Elle était de retour.
Talia sentit dans les soldats qui l'entourait, et même dans le sol qu'elle foulait et le bureau sur lequel elle veillait une tension superbe. Une sorte d'inclinement, comme s'ils avaient éprouvés l'envie de se mettre en seiza, comme si ils savaient qu'ils allaient assister à l'énième rencontre de deux personnages au delà de tout ce qu'ils ne seraient jamais. Comme des herbivores, cachés dans les herbes et guettant les retrouvailles de deux prédateurs. Talia elle même prit une inspiration, prête à retrouver dans la pièce qui lui servait d'avant poste le parfum de Lady Shiva, dernière information olfactive dont avait profité beaucoup de victimes, prête à retrouver les captivants mouvements d'une tueuse parfaite, précis et harmonieux même dans les cas les plus banaux. Des mouvements déliés et amples, toujours prêt à frapper, et sans se tromper, sans glisser sur la carotide ni lancer au hasard un objet en espérant toucher le coeur. Shiva était tout le temps connectée, en pensée comme dans ses regards, aux centres vitaux de ses ennemis et souvent, Talia l'avait vue massacrer des salles entières remplies de soldats entraînés et armés sans jamais les regarder dans les yeux, ni trembler, et avoir ce petit sursaut en arrière qui marque une compréhension morbide de notre défaite. La seule défaite de Lady Shiva était imputable à la seule personne, avec Talia, capable de la battre. Sa fille, Cassandra Cain. Certains pensaient que Lady Shiva était l'ébauche et Cassandra l'oeuvre terminée. C'était faux, le terme d'ébauche ne convenait pas du tout à la femme de David Cain. Elle était au delà des mots.
Jamais les deux femmes ne s'étaient affrontées, puisque Lady Shiva vivait de son travail pour Talia et servait les Al'Ghul avec cette indépedance qui la démarquait et que son excellence lui autorisait, depuis des années. La seule tentative de rébellion, le jour où Shiva avait failli tuer Catwoman et Talia, s'était soldée de façon assez vicieuse par la victoire de Talia qui s'en était sortie par la ruse et non au combat, en assommant Shiva avec une chaise. Leurs capacités ne s'étaient jamais vraiment opposées, au delà des séances d'entraînement qu'elles avaient tenues ensembles, et la question demeurait dans la tête de tous les membres de la Ligue, et tous rêvaient de voir ce fameux affrontement s'amorcer. Mais jusqu'à maintenant et pour longtemps encore, l'espérait elle, Shiva travaillait pour Talia et sans volonté mutuelles de se tuer, le combat n'aurait pas la même saveur, ni la même intensité. Et aucune des deux ne voudrait gâcher ça.
Shiva apparut. Les rangs des soldats se resserèrent, espérant qu'elle n'était pas en colère. Doucement, Talia répondit à ses salutations, presque dans un murmure.
- Bonjour Shiva. J'ai une mission pour toi. J'irais... droit au but. La Ligue et la Mairie ont entendu parler d'une société secrète, la Lignée. Nous ne savons encore pas grand chose à son sujet, c'est pourquoi, je te charge de t'informer, avec l'équipe que tu veux, même des membres de ma Garde. Trouve cette lignée et tue leur Chef. Toi seule est capable d'une mission d'une telle dangerosité.