RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Ligue des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: La Ligue des Ombres   La Ligue des Ombres EmptyMar 25 Déc - 14:14

La Ligue des Ombres Lostitre





La Ligue des Ombres Losemblme
« S'opposer aux dérives, sans pitié ni hésitation. »


Origines de la Ligue des Ombres

Au fil des siècles, le nom de cette organisation a connu plusieurs changements ; idem pour ses objectifs.
Tout commence au douzième siècle, lorsque Ra's Al Ghul, alors simple nomade du désert ayant profité des bienfaits du puits de Lazare, décide, après avoir été confronté aux dérives du pouvoir de son pays, de partir en voyage. Sur les seules bases de ses connaissances en bactériologie (révolutionnaires, pour l'époque), et secondé en tout et pour tout d'un garçon (adopté) ainsi que de son oncle, il se fixe pour mission de lutter contre la corruption gangrénant les royaumes limitrophes. A ce moment, Ra's ne se voit que comme un régicide sans attaches et aux objectifs vagues. Il ne cherche même pas à se donner un nom ou à agrandir son équipe. Cinq cents ans plus tard, il est consécutivement trahi par son fils adoptif puis son oncle. Laissé seul, l'ancien nomade et savant se dédiera à l'apprentissage des arts martiaux et de la philosophie orientale. Ra's retourne ensuite sur le vieux continent ampli d'une certitude : il ne peut défendre ses idéaux de Justice et d'Intégrité seul. Homme riche aussi bien d'alliés et de débiteurs que d'argent, il met à profit sa très longue expérience de la vie, son réseau et sa fortune pour édifier une organisation qu'il nomme Le Démon, en référence à la manière dont le roi d'Arabie l'insulta jadis.

Le Démon se veut une organisation polyvalente, dont chaque branche est spécifique à un domaine d'activité. Des espions, des négociateurs, des diplomates, des industriels, etc. Tous les corps de métiers ou presque sont mis à contribution par Ra's, qui ne recrute à ses côtés que des individus partageant sa vision manichéenne du monde. Persuasif, il s'assure que chaque membre du Démon est en total phase avec ses convictions, et prend alors officiellement le nom de Tête du Démon pour se désigner personnellement. Tentaculaire groupe de l'ombre ourdissant complot sur complot pour juguler les dérives de l'Humanité, le Démon en vient à modifier ses méthodes d'action, l'utilisation d'armes bactériologiques ayant été rendu inutile par les progrès de l'hygiène, de la médecine et des connaissances en microbiologie. S'adaptant aux évolutions de la société, le Démon modifie ses modes d'action, tout en ajoutant à la liste de ses causes défendues l'écologie, en déclin depuis l'avènement de la technologie pétrolière.

Les décennies aidant, Ra's Al Ghul réalise que, dans 90% des cas, c'est la branche "active" du Démon, la Ligue des Assassins, qui se charge d'intervenir pour mettre un frein au vice (par l'élimination d'individus gênants, le sabotage d'installation ou le vol de données prioritaires). Les autres branches, plus logistiques qu'autre chose, perdent graduellement en importance, jusqu'à s'effacer totalement au profit de la Ligue des Assassins, qui devient le nouveau nom de l'organisation. Plus orientée sur l'action et moins sur les manipulations politico-financières, la Ligue gagne en renommée, acquérant dans l'imaginaire collectif la réputation d'une académie où sont enseignés les arts ninjas et les dernières techniques modernes d'infiltration/extorsion d'informations. Sous ce jour, la Ligue poursuit sa croisade de régulation et de purification, ne rencontrant aucune résistance durable... Jusqu'au jour où elle décide de s'en prendre à Gotham city. Repoussée après ses multiples tentatives pour signer l'arrêt de mort de la capitale du Crime organisé, la Ligue traverse une nouvelle phase de restructuration, revêtant le nom de Ligue des ombres.

Cette métamorphose est impulsée par les défaites successives des Assassins et par la radicalisation de leur leader, Ra's Al Ghul, qui en vient (à cause des effets délétères des puits sur sa psyché) à penser que l'humanité s'est enfoncée trop loin sur le chemin de la perdition. Obnubilé par ses idées de purification, le Démon décide que seul l'extermination des hommes permettra de sauver ce qu'il reste de valable en l'
Homo sapiens. Visant non plus les actes isolés mais l'instauration d'un plan à très grande échelle, l'Éternel ne charge plus ses agents d'exécuter ça et là des cibles, mais plutôt d'infiltrer des structures, de fausser résultats ou recherches et d'influencer les mentalités. Les Assassins qu'ils étaient deviennent des Ombres, toujours aussi létales mais désormais insaisissables, fluctuantes et passe-partout.


Ressources de la Ligue des Ombres

Financièrement, la Ligue n'a virtuellement aucune limite. Des fonds constitué par Ra's Al Ghul au cours de ses voyages et découvertes ont permis l'investissement par la branche comptable du Démon dans des myriades de sociétés aujourd'hui cotées en Bourse. La Ligue conserve précieusement reliques du passé et bons au porteur amassés pour le cas où une bulle spéculative réduirait à néant la valeur d'une monnaie ; du reste, un grand nombre de groupes privés et de familles de notables entretiennent à l'égard de la Ligue une "dette pour service rendu" que Ra's Al Ghul est libre d'employer pour soulever en cas d'urgence des fonds massifs. Consolidé au fil des siècles, l'empire financier de la Ligue constituerait bien plus son point fort que son point faible.

Matériellement, l'arsenal de la Ligue se veut volontairement dépassé et vétuste, la tradition ninja prenant le pas sur d'éventuelles considérations techniques. En accord avec la philosophie véhiculée par l'organisation, les armes à feu sont très peu employées, bien que leur maniement soit enseigné. Idem pour l'informatique et la mécanique. A choisir, un agent de la Ligue privilégiera une infiltration, vêtu de tissus et armé de son ninjatō, plutôt que de débarquer dans un hélicoptère pour arroser de missiles le domicile de sa cible. Pour autant, eut égard de ses ressources financières, le groupe terroriste peut tout à fait se doter de n'importe quel modèle de véhicule ou arme moderne (grâce notamment au réseau créé et consolidé par Ra's Al Ghul dans le milieu du marché noir).


Hiérarchie de la Ligue

Ra's Al Ghul - Fondateur et actuel leader

Talia Al Ghul – Fille du Démon, lieutenant de la Ligue


Effectifs

Ninjas de la Ligue des Ombres

La Ligue des Ombres Loshenchmen

Les disciples du Démon, adeptes du Ninjutsu et du Taijutsu. Assassins, éclaireurs, espions, ils sont la base de la Ligue, sa chair et ses os. Combattants largement capables de neutraliser des policiers, ils restent faillibles, ne tenant pas la comparaison avec de véritables justiciers et ne disposant que d'un arsenal réduit. Leurs effectifs ont progressivement été rabotés par les tentatives successives de leur leader pour mettre à bas Gotham, et actuellement, chaque agent est soigneusement économisé. On en dénombre environ cinq cents répartis autour du globe entre les quelques quarante postes avancés de la Ligue (tous localisés à proximité d'un puits de Lazare ; pour autant, il ne faut pas en déduire qu'il y a quarante puits de Lazare sur Terre).
Suite à la mise en action des plans de leur meneur, un cinquième de cet effectif (cent ninjas) a été dépêché à Gotham ou dans ses environs.

Agents de la Ligue infiltrés parmi les Marshalls

La Ligue des Ombres Losxn

De gauche à droite :

- Marc Gambler/Ismaël Abravich (feat. Dave Legeno)

- Leslie Eathe/Kitty Kumbata (feat. Maggie Q)

- John Veen Kwan/Hwa Rang (feat. Khan Bonfils)

- Chris Rough/Joey N'bobo (feat. SpencerWilding)

- Helenna Carpwright/Whisper A'Daire (feat. Melinda Clarke)

Dépêchés à Gotham City sur ordre direct par Ra's Al Ghul, ces membres sont les cinq disciples les plus expérimentés de la Ligue. Ils ont bénéficié d'une couverture très travaillée leur permettant de prendre part à une mission d'infiltration dans les rangs de la police d'état, leur objectif final étant de passer pour des Marshalls en mission sur le territoire Gothamite. Nettement plus dangereux et compétents que leurs collègues de la police d'état (même plus dangereux qu'un ninja lambda de la Ligue), ces cinq individus ont pour prérogative principale d'empêcher qu'une équipe de Marshall n'abattent l'un ou l'une des alliés du Démon, et ce, avec le maximum de discrétion possible.
De part leur entraînement d'élite, ils sont (encore une fois, contrairement à leurs collègues) capables d'égaler un justicier (ou un criminel) en combat, visent mieux en utilisant leurs armes et savent se fondre dans la masse le cas échéant. Leur mission secondaire est donc, en tirant partie de l'apparente impuissance d'un simple Marshall face à la faune surnaturelle de Gotham, d'exploiter l'absence de méfiance des marginaux ciblés par le décret nouvellement paru afin d'éliminer un maximum de ces derniers (justiciers tout comme tarés costumés).

Notes :
Ces cinq personnages peuvent être librement utilisés en tant que PnJs inamicaux par les joueurs qui le souhaitent (ils font de bons adversaires/gêneurs, notamment) ; je vous demanderais juste de nommer à la suite de ce post lequel a été utilisé, ainsi qu'un lien vers le sujet correspondant (pour éviter les incohérences spatio-temporelles, ou pour minimiser les risques qu'un des PnJ se retrouve partout à la fois).

Vous avez le nom de l'acteur en italique si vous voulez mieux voir à quoi ressemble le personnage (et éviter de décrire John Vee Kwan comme un asiatique à la longue chevelure noire), ainsi que son nom (de couverture, puis vrai nom) en gras.

Les Justiciers expérimentés (BatFamily et assimilés) peuvent s’apercevoir que les cinq persos ne sont pas des Marshalls ordinaires et enquêter sur eux s'ils souhaitent explorer le Fil Rouge en relation, voire remonter jusqu'à la Ligue. En revanche, vous êtes par avance remerciés de tenir compte du soin qui a été apporté par la Ligue à leur couverture. Merci de ne pas découvrir en deux coups de cuillères à pots que Whisper A'Daire ne fait pas partie du corps des Marshalls ; seuls des joueurs incarnant des persos très intelligents sont à mon sens capables d'y arriver. Cependant, même sans être un génie, vous pouvez parfaitement remarquer dans un sujet RP que tel de ces Marshall se bat sacrément bien, ou qu'il a une allure plus disciplinée que ses collègues, ou qu'il est en excellente condition physique, ou qu'il vise avec la précision d'un aigle, etc. Ça ne vous amènera pas forcément à en déduire qu'il s'agit d'un ninja infiltré. Il existe bien des explications à ce genre de détails (un passé militaire, une formation avancée en combat rapproché, …). Vous êtes libre de laisser votre personnage en déduire ce que vous voulez, à partir du moment où ça ne le rapproche pas trop de la vérité. Ces PnJs sont là pour renforcer l'immersion dans le nouveau contexte, ne les gaspillez pas juste pour valoriser un peu votre personnage Wink


Intégrer la Ligue

Pour devenir membre de la Ligue des Ombres, deux choix :

- créer un personnage d'office membre de la Ligue (pré-existant ou inventé)

ou

- jouer inRP le recrutement de votre personnage par la Ligue (Attention : seuls certains membres sont habilités à le faire).

Dans les deux cas, je vous rappelle que la Ligue des Ombre a des objectifs, des règles et des opinions très tranchés. Ne sauraient être admis ceux qui refusent le meurtre, condamnent l'usage de la violence, les psychopathes (comprendre : "personnages mentalement instables faisant partie des ennemis de la Ligue comme le Joker, Zsasz ou le Chapelier").
La Ligue des Ombre offre des avantages non-négligeables sur plusieurs plans : entraînement de pointe, possibilité d'avoir accès à de l'équipement de qualité, à des informations confidentielles voire jamais divulguées, protection par les ninjas de la Ligue, éventuellement accès à un puits de Lazare... Autant d'avantages ne pourraient être offerts sans contrepartie. Ces contreparties sont les restrictions faites quant aux candidats pouvant intégrer les rangs de l'organisation, ainsi que le code de conduite à adopter une fois admis. La Ligue tue, mais pas au hasard ou pour le plaisir. Elle n'est pas une organisation criminelle, et il lui est arrivé de se joindre à des justiciers lors de crises majeures. De plus, elle n'offre ses ressources que pour faciliter les aspirations d'individus visant à aller dans son sens (ne venez pas au sein de la Ligue avec l'espoir que l'on vous y fournisse de quoi financer des portes-flingues pour aller remplacer la Mafia actuelle, ou autre prise de pouvoir similaire).

Naturellement, tout joueur/joueuse souhaitant faire intégrer son personnage dans la Ligue est libre de contacter Ra's Al Ghul ou un autre membre de l'organisation par MP pour obtenir de l'aide, des conseils et discuter de la meilleure façon de justifier l'intégration de tel protagoniste au sein des rangs de la Ligue. Nous aurions tort de ne pas encourager ceux qui se tournent vers nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Ligue des Ombres   La Ligue des Ombres EmptyJeu 27 Déc - 21:00

J'applaudis le gros travail de présentation et d'explication, même si tu as sacrifié pour ça l'esprit de synthèse. Wink
Merci en tout cas pour tout ça, c'est intéressant et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Ligue des Ombres   La Ligue des Ombres EmptyJeu 27 Déc - 21:24

Merci Very Happy

Effectivement, à la relecture, ça fait un peu "trop détaillé" :study:

Mais durant l’élaboration de cette fiche, j'étais allé lire celle réalisée par mon prédécesseur, que j'avais trouvée trop synthétique... D'où une volonté d'approfondir. Je pense qu'en lisant les deux et en en mélangeant le contenu, on pourrait arriver à un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Ligue des Ombres   La Ligue des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Ligue des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» La Ligue des Ombres
» Alea Jacta Est ( Membres de la ligue contre le Joker)
» Le secret des ombres dansantes
» La Ligue des Assassins
» La Ligue contre le Joker [criminels]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La Ligue des Ombres 891f :: Archives Forum-