La nuit était tombée sur l'immensité de ville qui se dressait devant une petite colline d'herbe verte... Un homme grand, robuste, imposant se dressait à son sommet. Il avait les mains dans les poches mais semblait horriblement calme. Il était habillé d'un marcel blanc déchiré d'un côté. Un pantalon en jean d'un marron clair. Devant lui se tenait précisement une usine connue. La lumière d'un phare éblouissait notre homme c'était celui du Cap Carmine qui au loin, semblait sensible à toute brise existante. On aurait dit qu'il aurait pu s'effondrer d'une seconde à l'autre. L'individu drôlement vêtu descendit pour rejoindre la berge. L'odeur de la rivière Gothamite emplissait les sinus du mysterieux d'un air frais et magnifiquement bien parfumé d'une enivrante senteur d'eau de toilette de jeune femme, belle et indomptable.
Un radeau attendait là, accroché vulgairement et surtout sommairement par une corde. L'homme délia les liens qui le retenait de la côte et sauta dessus sans la moindre once de grâce dans son geste. Le vent fouettait le visage calciné de notre homme. La lumière aveuglante du phare nous donna l'occasion de découvrir l'identité de l'homme. Ciel ! C'était Harvey Dent. Que faisait un super vilain près d'une usine, un rendez-vous ? Un projet ? Aucune idée. Enfin, l'homme utilisa un rodin de bois pour voguer doucement et simplement vers la berge de l'autre côté où un ponton branlant l'attendait.
Double Face échoua son radeau dans la vase et marcha vers l'entrée secondaire de l'usine de produits chimiques nocifs. Il entra en poussant la poignée. Quelqu'un avait visiblement pénétré dans l'immensité d'acide. Dent arriva près d'une cuve de ce fameux produit et s'appuya contre elle. Il regarda à l’intérieur. Seuls quelques insignifiants centimètres le séparait de l'acide. C'était dangereux cet endroit. Soudain, on entendit des bruits de pas sur les passerelles en haut. L'ex-procureur leva sa tête machinalement et il reçut une pierre sur le crâne qui bien heureusement ne le fit pas céder vu le diamètre de celle-ci mais le rendit confus et totalement livré à lui même entre les machines modératrices des acides.
« Qui est-la ?! »
Harvey hurla sans résultats bien évidemment. Pourquoi était-il là ? C'était une rencontre qu'il s'était fixé avec un ancien collègue. Cependant, Il était bizarre d'inviter un ami dans une usine de produits toxiques. Double Face marcha doucement vers les escaliers où il sentit un vent froid le faire grelotter comme une petite fille. Cet homme aux deux visages avaient tout perdu. Ses hommes, son trafic et sa dignité. Il n'espérait plus rien de cette vie indigne d'un tel criminel. Il n'en voulait même plus... Il vit que quelqu'un ouvrait une fenêtre en haut. Il débuta une course souffrant toujours d'un mal de tête agressif envers sa propre mémoire qui commençait à dépérir. L'homme était coiffé d'un chapeau de paille, et semblait très maigre.
Dorénavant, deux mètres séparèrent Double Face et l'Homme au chapeau de paille. C'est là que les portes du garages s'ouvrirent et laissèrent paraître les traits des employés du GCPD. C'était un piège. Quelqu'était cet imbécile. Les policiers pointèrent leurs armes sur Dent qui prit peur et sauta vers l'intrus qui sortit une télécommande de son pantalon en guenille. Il ne perdit pas de temps pour appuyer. C'est là qu'on entendit le bruit métalliques de quelques grenades qui se dégoupillaient. Les « poulets » comprirent vite que c'était un piège et que les bombes étaient activés. Ils coururent pour sauver leur propre vie. Harvey ne réagit que trop lentement en comprenant que l’énigmatique personnage avait fuit également. Sur la passerelle, il fut épris par l'enivrante senteur de la mort et....
BOOOOOOMMMMM
L'escadron de policiers eurent la chance de réchapper au choc. Le meneur qui semblait un haut placé du GCPD ne comprit pas ou trop tard qu'un des plus grands criminels de l'histoire de Gotham City venait de céder à une vie trop peu glorieuse pour lui....
On investit très vite les lieux mais personnes ne virent une trace de vie. C'était certes une simple explosion qui eut lieu en hauteur qui épargna bien heureusement les acides. Mais, cette explosion causa la mort d'un super vilain.
Quelques heures plus tard, alors que les autorités avaient lourdement investit les lieux. Sur la rivière Gothamite, un baril polluant la belle rivière changea brusquement de cap. Et c'est là qu'un bras vint réceptionner le tonneau de métal.
Mais qui est cet être... |