6H32
Commissariat de Gotham CityTheresa était fatiguée......harassée mais au GCPD, on ne chômait pas. Pas de grève, pas de repos pour les gardiens de la justice. Bien sûr, tous n'étaient pas des agents de terrain, loin de là, mais en ce qui concernait Theresa Walkins, son travail se cantonnait actuellement à gérer le secrétariat et les appels au poste de police.
Tenant mal sur ses jambes, la pauvre jeune femme avait passée une nuit un peu trop agitée avec son petit ami de trois mois, qu'elle avait rencontrée au Sinner's Inn....un homme plutôt charmant, qui travaillait chez Stars Labs en tant qu'un ingénieux du parc informatique. On ne parlait pas de poste hautement placé mais il gagnait bien sa vie, il fallait le reconnaître.
Après avoir garée sa voiture dans le parking souterrain, elle avait gravie une à une les marches qui menaient à l'entrée du batiment....
*Foutu ascenceur....Ils vont se décider à le réparer, oui ou merde ? * La jeune femme grognait en silence dans sa tête. Elle était toujours ainsi le matin : D'humeur massacrante, mal réveillée, parfois mal fagotée ou coiffée comme le dernier des épouvantails avec un chignon souvent ratés. Limite si elle n'était pas obligée de se refaire une beauté dans les toilettes de l'établissement, ce qui manquait singulièrement de classe. Son espèce de robe tailleur noir manqua de peu de la faire tomber avant qu'elle ne se rattrape à un des meubles de l'entrée, puis tranquillement, elle pris place à son bureau une fois ce dernier atteint, en soupirant légèrement.
D'accord, c'est vrai que son humeur ne reflétait pas son caractère de base mais merde, pourquoi l'avoir faite venir aussi tôt ?
La pauvre jeune femme aimerait pouvoir en parler au commissaire tiens, mais il devait avoir fort à faire surtout dans l'état où il était, aux dernières nouvelles. En fait, en ce moment, c'était un peu le bordel et il était devenu difficile de dire qui dirigeait qui.....mais tant qu'elle n'avait pas à aller sur le terrain, le reste lui importait peu.
Ce que Theresa avait surtout besoin, c'était d'un café bien chaud et d'une cigarette. Le café d'ici, il fallait en fait l'oublier car celui du distributeur avait comme un arrière goût de pisse de chien....alors il ne restait plus que l'intoxication à la fumée si chère au cœur de nombreux junkies de l'industrie du tabac. Après avoir prise une grande inspiration , la jeune femme se leva de son siège et s’apprêtait à se diriger vers la sortie lorsque plusieurs policiers firent irruption en hurlant de se mettre à l'abri.
Prise de panique, la jeune femme se jeta derrière son bureau, presque en tremblant en imaginant toute sorte de scénario possible : Fou furieux surarmé façon Terminator qui venait casser du flic, bombe sur le point d'exploser, fusillade à l'extérieur......mais jamais elle n'aurait pu imaginer un autre scénario que celui décrit par les quatre policiers.
« Merde, ces mecs tombent du ciel...... »
« Ils étaient encore vivants....Ils étaient encore vivants »
« Il y'a des tripes et du sang partout...Allez chercher des renforts, vite.....APPELEZ TOUT LE MONDE. »D'autres policiers avaient fait irruption arme à la main après avoir entendu les hurlements. Flics en civils et en uniforme, tous à l'unisson, ils observaient cette vision d'enfer de corps sortis de nul part, de concertos de cris et de pauvres types heurtant dans leurs chutes lampadaires, voitures, macadams et parfois, un recoins d'un bâtiment dans un sombre bruit d'explosion de chair et de sang avant de recouvrir le sol dans une immense flaque de sang, d'os et d'organes broyés.
Et comme si cela ne suffisait pas, le standard était tout aussi submergé d'appels venant de la petite Italy dans l'East End, elle aussi victime de cette étrange pluie des plus macabre.....et comme pour le quartier cité, la pluie de cadavre venait de se solder par l'explosion en vol d'un avion qui passait au dessus des rues.....laissant pleuvoir une autre pluie.....Une pluie d'acier et de feu qui s'abattait sur les habitants et les flics, ces derniers hurlant aux gens de se mettre à l'abri......
« C'est quoi ce délire ?? »
« J'suis pas sur d'avoir envie de avoir »En ce qui concernait Theresa.......elle n'avait pas osée bouger de là où elle était pendant une bonne minute. Elle avait finalement prise sur elle-même de sortir de sa cachette pour tenter un regard sur les événements qui secouaient la rue.....et jusqu'à la fin de sa vie, elle se maudira de s'être laissée tentée tant ce qu'elle a vue finira par la hanter. Puis ce fût le voile noir pour elle.....ne supportant plus la vision de tout ce sang, elle s'était évanouie, rattrapée à temps avant de toucher le sol....Quant à la Police, on pouvait parier qu'elle aurait fort à faire dans les minutes à venir....mais ce n'était que le commencement.