(HJ/ Ce sujet s'inscrit dans l'intrigue Le Premier Batman (lien
ici). A la base, Tim Drake et Arthur Lindenberg se sont proposés pour participer à ce sujet, mais d'autres peuvent intervenir s'ils le souhaitent et si leur présence s'intègre au scénario. Bon jeu ! /HJ)
11 heures 43.
Université de Gotham City.
Département des Sciences Humaines.Ses bottes crissent sur les allées ensablées du campus. Sa course rapide doit impressionner, mais il sait que ce n'est pas son endurance parfaite qui attire l'attention. La sensation est déjà connue, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait plus senti cette excitation mêlée de honte, à évoluer dans un environnement urbain et normal emmitouflé dans un costume qui n'a rien de classique.
Plus de dix années se sont écoulées depuis la dernière fois. Plus de dix années depuis l'erreur et le serment.
Il ne regrette pas cette longue absence, il ne regrette pas ces dix ans de bonheur et de discrétion. Il ne regrette pas non plus d'avoir remis le costume pour libérer un vieil ami en ces temps sombres, même si la combinaison doit donner une étrange impression en pleine journée.
Sans rien dire, il pénètre avec fracas à l'intérieur du Département des Sciences Humaines. Il s'empare de son arc, tire deux flèches vers deux gardes de sécurité qui s'écroulent - morts. Alors que les cris de plusieurs étudiants parviennent à ses oreilles, il lâche de nouvelles flèches vers le plafond et le centre d'une salle de cours, autant pour montrer sa détermination que pour les faire fuir. Autant ne pas faire des victimes inutiles quand il peut les éviter.
En quelques pas, il parvient au sein des escaliers en fer, dont il explose la porte à coup de bottes. Là, il sort une petite bombe qu'il dépose sur une marche spécifique, avant de reculer pour voir l'explosion ouvrir en deux l'escalier - et le passage secret qu'il dissimule.
Plus bas, des dizaines de mètres plus bas, il voit enfin l'objet de sa quête : un vide immense, monstrueux, avec à peine une plateforme menant à une cellule, une cellule de barreaux qui se balance dans le vide, retenue par une seule chaîne. A l'intérieur, le seul prisonnier de cet endroit abandonné et perdu de tous, lève les yeux vers lui - et sourit.
"Bonsoir, mon vieil ami. Tu veux enfin reprendre aux riches pour donner aux pauvres ?""Peut-être. En tout cas, j'en ai assez de prendre des gants. Il est temps de casser quelques oeufs pour parvenir à nos fins.""Tu m'en vois ravi."L'Archer acquiesce, et lance une corde vers Tête d'Oeuf, avec des gestes familiers.
Tout recommence - tout recommence
enfin.