RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]   "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] EmptyJeu 6 Déc - 21:23

Je plonge du haut d'une gargouille, avant de déployer mes ailes dans le noir de la nuit. J'aime planer sous la lune. Réellement. Défier les lois de la gravité est l'un des petits plaisirs offerts par le métier de justicier. Sentir le vent battre son visage, traverser l'air à une grande vitesse, se laisser tomber dans le vide avant de se remettre à planer trente mètres plus bas, il n'y a rien que je préfère à cela. Je relâche mes ailes, effectue une ou deux rotations sur moi même dans les airs avant de faire une roulade sur le toit du métro Thomas Wayne de Gotham. Avec la disparition de Dick, je suis bien forcé de m’entraîner mes capacités d'acrobates. Il sera fier de moi quand il reviendra. Je sais qu'il reviendra. Il est Dick Grayson. Il est Nightwing.

Je continue ma course effrénée dans les rues de Gotham. Je n'effectue pas une tournée pour combattre et défendre des pauvres gens mais pour maintenir mon corps dans son état d'efficacité maximale. Je cours, je saute, je plonge, je vole, je suis vivant. Je suis Tim Drake. Je suis Red Robin. Je suis le meilleur. Dans tout les domaines.

Mais soudainement, quelque chose attire mon attention. Un gamin, pas plus d'une dizaine d'année, debout sur un immeuble, fixant le vide, l'air concentré. Une arrogance clairement visible, un masque de mépris sur le visage, il me rappelle quelqu'un. Bruce, dans ses très très très mauvais jours. Une tunique noire et blanche, une capuche et une cape rabattue sur son visage, toute son armure me rappelle étrangement la mienne. Faut que je me mette au courant. Si Bruce a osé se trouver un nouveau Robin pour me remplacer ...! Cela allait se payer !

J'active mon grappin, et me retrouve immédiatement tracté vers le gamin. J'effectue un salto avant au moment où je relâche la corde, juste avant de retomber devant lui. Je le fixe au plus profonds des yeux, l'air déterminé. Ma voix est glaciale quand je prend la parole.

Bonsoir ... Qui est tu gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]   "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] EmptyLun 17 Déc - 17:59

Gotham City. Damian savourait l’apprêté du mot sur le bout de sa langue. Gotham City. Ce nom, cette ville laissait entre apercevoir tellement de possibilités, un nouveau chemin à parcourir. Son but était de retrouver Bruce Wayne, mais avant tout, de juger les capacités de la cité, si elle était bien fidèle à sa réputation de capitale du Crime.. et qui sait, peut-être entrapercevoir l'une des chauve-souris en action. Ah ! Il ne ferait qu'une bouchée de ces misérables cancrelats, il était bien le seul à mériter le titre d'héritier de Batman. Il avait été créé pour cela, pour pouvoir être un opposant, un égal, quelqu'un de puissant et de meurtrier. Il était bien autre chose que ces pseudos-justiciers en petites culottes, ils étaient tout simplement ridicules. Comment pouvait-on espérer un tant soit peu de crédibilité lorsqu'on se promenait avec une culotte verte en écaille et des chaussures de la même couleur.. Le but était d'anéantir le crime, pas de donner un exemple de gay pride en espérant que le délinquant meurt de rire devant un tel accoutrement. Jamais il ne porterait un tel costume : il fallait quelque chose de pratique … l'esthétisme était certes une pensée secondaire mais il y avait manque d’esthétisme et diarrhée visuelle.

Damian était petit (il ne s'agissait évidemment que d'une question de temps avant qu'il ne devienne quelqu'un de la taille et de la stature de son père). Ce n'est pourtant pas ce qui l'empêchait de pouvoir se mouvoir avec autant de facilité que les Robins lorsqu'il s'agissait de se déplacer dans la ville, bien qu'il n'y connaisse rien ou presque quant aux endroits potentiels où pouvaient se trouver les criminels, quels gratte-ciels étaient le plus propice à être escaladés ou quel passage emprunter pour aller plus vite. Évidemment il avait lu les dossiers et les journaux et savait que dans telle ruelle s'était passé plus d'un crime sordide, que cet endroit était au nom de son grand-père et ainsi de suite, mais cela ne lui laissait pas cette impression de douce familiarité que l'on obtient avec le temps. Cela viendrait, il n'en doutait pas un seul instant. L'étude attentive des cartes et ses sorties allaient lui donner les meilleurs points de vue, les meilleurs endroits où passer et tout ce qui était important pour bien s'approprier la ville. De toute façon Batman le lui enseignerait : car il ne doutait pas un seul instant que son père l'accepte en tant qu'héritier et fasse de lui un véritable Robin (et accessoirement qu'il renonce aux autres qu'il avait adopté ou fait ses partenaires / disciples).

Perché dans les hauteurs de la ville, il scrutait avec attention les petites fourmis qui se déplaçaient encore dans les rues. La vie ne semblait pas s'éteindre lorsque la nuit tombait, c'était là quelque chose d'intéressant même s'il semblait tout à fait logique que la population fréquentant dorénavant les trottoirs ne serait pas de la plus grand affabilité. S'il s'était laissé aller, il aurait déjà fait quelques pas dans la vie de la peau d'un justicier en allant foutre une raclée aux criminels qui erraient dans les rues. Cependant, il s'était juré que pour cette nuit, il se contenterait de faire un tour d'horizon, et qui sait ? Si un réel problème se trouvait face à lui (ou si le défi lui semblait intéressant) il briserait son serment sans trop de remords ni de scrupules tout en se rassurant avec le fait qu'il l'avait fait pour la 'bonne cause'. Son père serait forcément fier de lui, après tout, il nettoyait les rues de Gotham.

Nettoyer les rues de Gotham par la mort, par l'extermination. En quoi se contenter de menacer et d'envoyer en prison des criminels pourrait empêcher le développement du crime organisé et des bandes ? L'homme qui brisait la loi savait qu'il pourrait ressortir bien assez vite, ou même s'échapper. Pourtant, lorsqu'on dératise une maison on n'enferme pas les rats dans une petite boîte en espérant qu'ils ne reviennent pas.. On les tue, on les extermine jusqu'au dernier petit afin que la menace soit endiguée. De l'avis de Damian cela devait être de même avec ces moins que riens, ces rats qui peuplaient et sur-peuplaient les prisons de Gotham et surtout l'Arkham. Quelle que soit la stature, l'importance de la personne, celle-ci méritait la mort. Et pourquoi pas Damian lui même, puisqu'il n'avait que faire lui même de la loi en tuant des gens ? Pour lui c'était différent : il servait une cause juste. Juste à ses propres yeux et qui méritait et surtout nécessitait tous les sacrifices nécessaires.

Le jeune Wayne ne comprenait donc pas les prémices de Batman, pourquoi se contentait-il de quelques coups de poings et d’assommer ses ennemis à mains nues. Certes une preuve de sa brutalité sauvage et de sa force. On le craignait peut-être.. mais c'était surtout son attitude et les risques qu'encouraient par la suite les criminels qui le fuyaient. Car qui disait Batman disait forcément prison et une longue suite interminable de problèmes. Ce n'était alors pas forcément le justicier qui était à craindre, mais les gens qui seraient avec lui derrière les barreaux. Qui souhaiterait fréquenter quotidiennement le Joker, l’Épouvantail ou même le Sphinx ? Qui souhaiterait souffrir à leur service, outre les gens qui baignaient dans ce même milieu sordide de folie et de cruauté ? Cette Harleen Quinzel par exemple.. on aurait dû éradiquer sa folie dans l’œuf... on aurait pu la sauver si le Joker avait été exécuté. Ils tuaient tellement de gens et finissaient toujours par repartir de plus belle.. on tentait de les sauver mais à quel prix ? Celui des gardiens ? Des médecins ? Des civils qu'ils utilisaient comme jouet ? Damian ne croyait pas en la rédemption.. que le Sphinx ou tout autre ancien criminel se soit reconvertit dans la vie civile n'était pas une preuve en soi mais juste une pause à dessein plus vil. On ne change jamais tout à fait. Il suffit d'un rien pour resombrer.

Cependant tout le monde ne suivait pas la voie pseudo-pacifique de son père. Ses oiseaux s'étaient envolés de leurs propres ailes (pas toujours d'une bonne manière cependant). Il suffisait de voir l'exemple de Todd... certes il avait fallu qu'il meurt pour devenir ce qu'il était mais son exemple prouvait bien qu'un bon criminel est un criminel mort. Même si malheureusement, Todd restait sur sa liste des gens à abattre... pas tout de suite cependant, mais un jour peut-être, s'il devenait une véritable menace. Quand aux deux autres... Damian les sous-estimait bien trop. Ils n'étaient pas des idiots finis ou même des combattants inexpérimentés mais ils restaient à ses yeux que des rebuts que son père avait adopté par pitié et non par leur facultés. Il avouait certes que Grayson avait des capacités admirables, que Drake n'était pas en reste, mais cela s'arrêtait là. C'était tout à fait logique pour son esprit de 9 ans qu'il les surpassaient. IL était le fils de Batman, de Bruce Wayne. IL était le fils de Talia et le petit fils du maître de la confrérie des ombres. Il ne pouvait qu'être le meilleur.

Sa capuche recouvrant sa tête, il continuait de toiser les rues de Gotham, accroupi sur le bord d'un toit. Espérait-il vraiment voir son père ce soir ? Oui. Qu'il lui prouve qui il était, qu'il lui prouve au combat qu'il était digne d'être son héritier. Pourtant ce ne fut pas Bruce Wayne qui le trouva en premier mais un de ses chers petits oiseaux. Tim Drake. Lorsque l'adolescent se posa face à lui, le gamin fit un pas en arrière et se redressa de toute sa hauteur, bras croisés. Ce n'était pas une attitude offensive, même s'il doutait que cet idiot ne le remarque, tout qu'il était à le regarder de haut, cet abruti. Allait-il jouer immédiatement sa carte ou laisserait-il suspendre quelques instants un mystère sur son identité ?

Oh, jouer avec Drake pour voir de quoi il était capable. Et faire passer un message, un véritable message. Oui, cela serait jouissif, parfaitement jouissif. Avec une moue – et un regard plein de morgue – il resta quelques secondes sans rien dire en fixant son vis-à-vis. Il ne l'avait pas vu arriver, il avait uniquement senti le grappin et l'arrivée brusque de l'autre, mais il était tout perdu dans ses pensées. Erreur qui ne se répéterait plus. Il ne pouvait se permettre de laisser la carte de la surprise lui faire perdre la première rencontre.

On m'a dit qu'on se présentait avant de poser la question. Qui es-tu, toi ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ici?

Les bras toujours croisés, il pointa le R sur le cœur de Drake sans quitter sa moue un seul instant. Mépris, il n'était que mépris. Pourquoi se cacher ? Il saurait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]   "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] EmptyJeu 27 Déc - 21:19

Lui comme moi ne disons rien. Lui comme moi s'observons soigneusement en détail. Le gamin a légèrement reculé, s'est redressé de tout son mètre quarante cinq, avant de me toiser d'un regard méprisant. Déjà, je sens que je ne vais pas l'apprécier celui là. Deux options étaient possible. Soit il s'agissait d'une posture agressive, soit il s'agissait d'une simple posture observatrice. Je parierai plus sur la seconde. En effet, sa maîtrise semble irradier de lui. Et quelqu'un de doué juge avant d'attaquer. Lorsque sa voix retentit enfin, elle est non simplement arrogante, mais également porteur de beaucoup de mépris de par son sens.

On m'a dit qu'on se présentait avant de poser la question. Qui es-tu, toi ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ici?

Un enchaînement de questions, qui me semblait pourtant parfaitement normal de poser, étant donné qu'il s'agit de notre ville. De la ville de Batman et Robin. De Gotham City. Il serait stupide et ridicule de me rabaisser à son niveau, et je vais donc simplement lui répondre. Son regard est fixé sur le R de mon costume. Sauf si il est totalement stupide, cela devrait déjà lui indiquer un petit peu qui je suis.

"On m'appelle Red Robin."

D'où je viens ? Une bien bonne question. Qui peut être interprété de deux façon. D'un point de vue historique, comme d'un point de vue géographique. D'un point de vue historique, je suis l'apprenti du Batman, son fils, son partenaire. D'un point de vue géographique, je viens de mon appartement. Ce qui peut sembler relativement logique.

"D'où je viens ne te regarde pas."

Que fais je ici ? A la base j'étais simplement venue pour m’entraîner à la course et à l'agilité dans les rues de Gotham. Maintenant, son apparence m'a interloqué. Ses postures, son aura d’orgueil, me font penser à Bruce. A Bruce dans ses plus mauvais jours. Ce n'est peut être qu'une coïncidence dû à une arrogance, justifié ou non.

Cependant quelque chose d'autre m'intrigue. Son équipement ressemble à une tenue de la Ligue des Ombres. Mon armure en est elle même inspirée. Je ne vois pas comment un garçon aussi jeune ait pu se procurer une armure de ce niveau là. Un apprenti de la Ligue des Ombres venu s’entraîner en ville avec son Sensei ? C'est possible. Mais qui l'accompagnerais ? Lady Shiva ? Talia Al Ghul ? Ou alors un sensei anonyme ? Pour venir à Gotham City, l'une des villes devant être détruite par la Ligue, ce gamin ne doit pas être n'importe qui. Il doit avoir un certain entrainement. Un héritier de la Ligue ? Talia aurait donc réussi à enfin trouver quelqu'un pour lui donner un fils ? Ou alors ... Un enfant obtenu par la soeur de Ra's Al Ghul quand elle a tenté de me violer ? Je veux dire, obtenu auprès de quelqu'un d'autre ... Non, non, non ... Je ne veux pas repenser à ça. Non, surtout pas. Ma voix est un peu moins assuré qu'auparavant.

"Je me renseigne toujours sur les nouveaux venus en ville. Allez. A toi de répondre maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]   "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] EmptySam 29 Déc - 17:28

Tsah ! Quel imbécile sans nom. Il ne souhaitait pas savoir une chose évidente, n'importe quel idiot pouvait reconnaître un stupide logo. Mais autant jouer la carte de l'ignorance jusqu'au bout, non ? Damian venait d'arriver en ville, il ne devait donc pas, ne pouvait pas connaître tout le monde. Arriver à Gotham ne vous donne pas l'identité de tous les justiciers et de tous les malfrats, même si on retient un certain nombre de noms de par les journaux, on ne connaît pas l'apparence de toutes ces personnes en costume moulant qui sautent de toits en toits. Bras toujours croisés, il dévisagea de bas en haut le Red Robin. L'armure qu'il portait ne semblait pas des plus pratiques même si elle ressemblait à celle qu'il avait vu lors de son enfance. Inspirée de la Ligue des Ombres ? Qui était ce Red Robin ? D'où venait-il ? Que venait-il faire … ? Allait-il virer comme Jason Todd ? Ne serait-il qu'un ultime substitut, ne faisant que suivre des voies déjà foulées par d'autres avant. Incapable d'égaler Batman, il se devra de suivre le sentier qu'avait tracé par lui même Red Hood ? Cela serait une dernière marque d'insuffisance et d'attitude méprisable. Qu'il se construise un peu donc au lieu de devoir marcher sur les pas des autres pour évoluer.

Le petit Wayne fit quelques pas sur le côté, comme s'il tournait autour du justicier, sa capuche toujours devant ses yeux. Il ne s'attendait pas à une réponse crédible ou construite de cet homme, mais il espérait au moins quelque chose d'intelligent, quelque chose dont semblait trop se vanter son vis-à-vis. Il fut déçu, mais n'avait rien à rajouter à cette réponse. Avec un soupir en secouant la tête, il plaça ses mains dans son dos et refit quelques pas comme pour mieux juger Robin. Il avait tellement envie de lui expliquer certaines choses. Ce n'était pas avec des palabres qu'on était efficace. C'était honorable de vouloir connaître son adversaire, mais faire causette avec lui en perdant son temps et dévoilant des faiblesses et des informations n'était pas des plus efficaces. Rapidité d’exécution, voilà ce qu'il fallait faire. Il se targuait de vouloir apprendre l'identité de tout nouvel arrivant. Belle façon de penser, mais bien inutile. Car tout le monde n'avait pas la gentillesse de l'attendre et de répondre à ses questions.

Qui suis-je ?

Un demi-sourire sur ses lèvres, il arrêta quelques instants de lui tourner autour et se posta face à lui, jambes légèrement écartées avec les mains toujours jointes dans le dos. Qui était-il ? Damian Wayne. Qu'était-il d'autre ? Un héritier. Un héritier puissant. Un héritier de deux puissances. Qui était-il ? Bonne question. Il était lui, et cela était déjà bien suffisant. Mais il était surtout et avant tout cet héritier et devait balayer les gens qui encombreraient son chemin. Avec un autre regard méprisant, il fit un pas vers Drake.

Qui suis-je ? Secouant la tête et laissant échapper un 'tt', il refit encore un pas. L'idée lui parvint pendant quelques instants de faucher son adversaire, de l'exploser contre le mur, de le faire tomber du bord du toit. Oui, cela serait rapide et efficace. Mais il voulait admirer sa chute, le voir tomber et ne pas se relever, il voulait que Red Robin admette qu'il était bien plus puissant que lui.

Je suis la Nuit.

Mains sur les hanches, il se mit à le toiser à nouveau de son mètre 45. Avec un sourire qui se voulait méprisant et goguenard, il resta bien droit face au Robin. Lui dire son véritable nom mènerait probablement à une impasse où il se ferait plus que probablement traiter de menteur. Ce qu'il n'était pas après tout, pourquoi mentir ? La vérité pure et froide était tellement plus simple à mettre en place, à expliquer. Il n'y a que la vérité qui fasse mal. Que Red Robin n'était plus... n'était pas le véritable fils de Batman et qu'il serait bientôt supplanté par un héritier de sang. Cela ne faisait aucun doute. Celui qui méritait de prendre la relève du justicier, c'était lui et uniquement lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]   "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] EmptyMar 8 Jan - 21:29

Il est terriblement méprisant. Il est incroyablement méprisant. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi méprisant. Je crois que je le déteste déjà. Le gamin recule, lâchant un soupir de mépris, avant d'a nouveau me toiser de son "terrifiant" mètre quarante cinq. Je tremble de peur, dis donc. Il s'approche de moi, comme s'il comptait me jeter dans le vide du haut du toit. Rien de trop difficile à esquiver en cas d'attaque. La voix du gamin retentit à nouveau, me dévoilant sa soit disant activité, la nuit.

La Nuit ? Rien que ça ? Batman est la nuit. Nightwing est la nuit. Je suis la nuit. La nuit nous appartiens. Et un petit nouveau pense pouvoir nous remplacer ? J'allais devoir le faire parler un petit peu plus. Je me pose une question cependant. Devant une telle arrogance, est il réellement puissant ou n'est ce qu'un petit vantard ? Vu son armure de la Ligue des Ombres, je pressens la première solution. Mais j'ai moi aussi été entraîné par la Ligue. Il ne peut pas me battre. Ma voix devient à son tour aussi méprisante que la sienne.

"La nuit appartient aux justiciers. La nuit m'appartient. Tu es bien trop jeune pour pouvoir nous la disputer."

Réfléchissons. Je vais devoir le tester, voir si il est capable de ce qu'il prétend. Voir par exemple, s'il arrive à me suivre dans une course à travers les rues de Gotham, ou alors simplement l'affronter directement en combat. J'hésite. J'étais venue m’entraîner à la course, et bien, nous ferons de la course, ça à le mérite d'être clair. Ma voix est un petit peu plus calme, et presque joueuse, comme pour l'inciter à me suivre.

"Suis moi ... Si tu en es capable. Si tu pense pouvoir dominer la nuit comme nous autres."

Je me retourne, jette un dernier coup d'oeil vers lui, avant de plonger dans le vide. Ma cape se déploie en grandes ailes noires, et me permet donc de fendre le ciel. J'adore cette sensation d'adrénaline, de liberté, de contrôle. Le ciel est mien, la nuit est mienne, la ville est mienne. Je suis Tim Drake. Je suis Red Robin. Je suis le meilleur.

Après une course de quelques minutes, j'active mon grappin, et me projette vers une gargouille de la plus haute tour de Gotham. Je suis sur le treizième gardien de la Tour Wayne, le gardien de ceux venant sur la voie des airs. Le jeune homme est derrière moi. Je ne l'ai pas encore vue. Mais je sais qu'il va arriver. Il ne peut faire que cela. Il n'aurait pas peur au point de s'enfuir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]   "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» La Rencontre [LPB + Damian]
» Quand s'en va la nuit [Damian]
» Au Pays des Cauchemars [PV Damian]
» Journal d'un futur grand - Damian Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: "Qui est tu, gamin ?" [Damian + Tim ] 891f :: Archives Forum-