RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Certain "Draper" [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyMer 28 Nov - 17:33

L'aile des patients normaux. C'était le lieu le plus sécurisé d'Arkham. C'est ici qu'on recevait les patients normaux, ceux qui souffraient de pathologies mineures, les complexes et les tocs. Les petits soucis de la vie quotidienne quoi. Le Docteur Jeremiah avait rendez-vous avec un certain Timothy Draper. Un jeune homme qui avait pris rendez-vous auprès de Suzanne, la secrétaire du Docteur. Arkham remontait l'ascenseur blindé en compagnie de trois gardes. Ils sortaient du pire niveau de l'asile, celui des fous dangereux, donc là était caché le Joker.
Jeremiah était plus à l'aise, certes, c'était des patients normaux qu'il jugerait, mais cela le réconfortait de voir que des âmes de Gotham cherchaient pénitence en ce Saint Lieu. Jeremiah observait attentivement les gardes qui l'entouraient. Ceux-ci avaient pour charge d'escorter tous les médecins qui s'aventuraient dans les niveaux inférieurs. Même Jeremiah Arkham. Hurt ne lèsinait pas sur les mesures de Sécurité on pouvait dire.
Arrivé à son bureau, Jeremiah prit son calepin et se dirigea en urgence vers l'entrée des visiteurs. Il prit alors la feuille de présence et la signa avant d'entrer dans la pièce où le jeune garçon devait à présent se trouver.

- "Monsieur Draper, c'est bien ça ?"

Dit il en entrant dans la petite salle amménagée exclusivement pour les patients normaux. Les autres avaient leurs petites salles des horreurs personnelles, comme pour le Joker ou Double Face. Parfois, on entendait un rire, ou un cri dans les salles, mais ce n'était généralement pas grand chose.

- "Bienvenue à l'asile d'Arkham. Que puis-je faire pour vous ? Racontez moi vos problèmes. Installez vous."

Dit il en montrant un divan positionné à côté d'une chaise, là où allait s'installer le docteur Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyMer 28 Nov - 18:33

Je me trouve devant le tristement célèbre Asile d'Arkham. Je ne devrais pas être là, mais je n'en ai aucunement le choix. Mes problèmes psychologiques récents se révèlent trop important et m’empêche de mener à bien mon travail de justicier. La terrible rage qui se réveille en moi à chacun de mes affrontements trop dangereux doit être contenue. Je dois apprendre à la contenir. J'ai besoin d'un docteur pour ça. Le meilleur d'entre eux. Le docteur Jeremiah Arkham. Il est spécialisé dans le travail sur les supers vilains, mais je pense qu'il pourrait sans nul doute m'aider.

J'ai pris rendez vous auprès de mademoiselle Suzanne, la secrétaire du docteur. Mon rendez vous était fixé pour aujourd'hui, à très précisément 14h30. Depuis que je suis dans la salle d'attente, la blonde qui sert de secrétaire au docteur me lance des regards d'une façon absolument indiscrète. Elle doit sans nul doute me trouver mignon. Mais le problème n'es pas là. Je n'ai aucune envie de jouer à un petit jeu de séduction, pas maintenant en tout cas. La voix du docteur se fait entendre au moment où il ouvre la porte. Je lui jette un rapide coup d'oeil, avant d'entrer dans son cabinet.

- "Monsieur Draper, c'est bien ça ?"
"Lui même. Bonjour docteur Arkham."

J'observe désormais soigneusement mon interlocuteur. Un visage carré, dur, les cheveux coupés à ras, d'énormes lunettes sur le nez, l'archétype même du docteur en psychiatrie. Comment vais je pouvoir lui expliquer tout cela tout en cachant mon identité de justicier ?

- "Bienvenue à l'asile d'Arkham. Que puis-je faire pour vous ? Racontez moi vos problèmes. Installez vous."

Sa voix est enthousiaste. C'est plutôt positif en tout cas. Je m'allonge sur le divan, ferme les yeux un instant, avant de les rouvrir. Je réfléchis soigneusement à mes mots, avant de commencer doucement à parler. Comment pourrais je expliquer ma rage ? JE SAIS ! Je vais me faire passer pour un flic. Je ne vois pas d'autre moyen de justifier des affrontements fréquents avec des criminels. Mon alter égo, Alvin Draper est un policier, c'est pourquoi je l'ai choisi lui pour cet entretien.

"Je ... Trop fréquemment, je cède à une rage folle . Je suis policier, et lorsque que je me bat avec des criminels , je ne peux m’empêcher de les tabasser encore et encore. J'ai besoin que vous m'aidiez à contenir ma colère ...

[HRP : Léger détail, je suis ici sous une fausse identité, celle d'Alvin Draper. Merci de corriger]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyJeu 29 Nov - 11:04

Cas banal de colère. Ce policier avait surement dut avoir des problèmes affectifs dans sa vie. Banal, très banal. Jeremiah nota sur le calepin quelques mots comme "traumatismes" et "défoulement de soi". Rien a envier aux patients logés dans l'île d'Arkham. Jeremiah ne pouvait s'empêcher de penser que depuis que New Gotham avait vu le jour, de nombreux Gothamites venaient en consultation régulière. Effet de la machine "Shreck Hurt" ? Arkham tapota son calepin avec son crayon.

- "Avez vous subit la perte d'un être aimé dans votre jeunesse ? Un parent ? Une amie ? Un ami ? Dans des circonstances presque horrible. Tout traumatisme vient d'un souvenir enfoui qui nous empê che d'avancer. Et votre être, vos actions, m'indiquent que vous ne vous pouvez pas contrôler. C'est un cas banal que nous voyions dans notre profession."

Jeremiah nota d'autres petites choses sur son carnet. Suggestion de l'hypnose pour remonter au mal, histoire de voir si tout se passe bien dans cette tête. A une certaine époque, Amadeus aurait privilègier d'ouvrir le crâne tout simplement, et de l'examiner sous toutes coutures.

- "La psychiatrie a fait de très bons progrès vous savez, monsieur Draper. Que diriez vous d'une hypnose pour voir où se cache le Mal dans votre être. Dieu est avec nous, ne vous en faites pas."

Jeremiah était un être sain, et qui croyait durement en la Bible et en ses préceptes, et d'ailleurs, il était persuadé que Dieu sauverait tous ses patients, et c'était une des motivations du Docteur Jeremiah Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyJeu 29 Nov - 20:11

- "Avez vous subit la perte d'un être aimé dans votre jeunesse ? Un parent ? Une amie ? Un ami ? Dans des circonstances presque horrible. Tout traumatisme vient d'un souvenir enfoui qui nous empê che d'avancer. Et votre être, vos actions, m'indiquent que vous ne vous pouvez pas contrôler. C'est un cas banal que nous voyions dans notre profession."

Mes ... mes parents ... Cassandra ... J'ai perdu beaucoup trop de monde ... En tout cas, il avait sans doute mis le doigt sur ça, mais il y a autre chose. Ce que Talia a implanté en moi. Mais je ne peux pas lui en parler. Pas à lui. Sa phrase suivante me fit tiquer pour deux raisons. Je ne croyais pas en Dieu, à cause de la mort de mes parents. Je respecte parfaitement ceux qui croient aveuglement en lui, mais pas moi. Je ne peux pas y croire, si il a laissé mourir mes parents. De deux, l'hypnose ne risque de pas être possible. Je risquerais de révéler des informations compromettantes sur moi, comme sur Bruce, sur Dick, sur Barbara, sur toute ma nouvelle famille. Ma voix est plutôt posé quand je lui répond.

Mes ... mes parents ... ont été tué par un criminel ... Une petite amie a été assassiné par le Joker ... Par contre, je refuse toute forme d'hypnose. Et enfin, je ne crois pas en Dieu. Je ne peux pas croire en lui, si il a laissé mes parents et Cassandra mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyVen 30 Nov - 0:32

Et nous y étions. La mort des parents et de la petite amie. C'était un cas classique et ce pauvre homme avait tout perdu a cause de la folie d'Arkham. Jeremiah était quelque peu responsable de tout ça, il ne contenait plus la folie, on la libérait carrément, c'était un fardeau, une punition divine, pour éprouver les fidèles. Dieu créa Gotham pour éprouver ceux qui survivront et qui lui seront fidèles, Jeremiah en serait. Le manque de religion du jeune homme était triste, comment vivre sans religion. Jeremiah enleva ses lunettes et les posa sur la petite table.

- "Vous savez, je ne vous en veux pas monsieur Draper. La religion est issue de la peur des gens, de la peur de ne pas pouvoir contrôler ce qui les entourent, ni les évènements. Je ne peux pas vous imposer une religion, mais ce qu'il vous manque, c'est le calme intérieur. Toute cette colère que vous amasser sera nocive pour votre corps. Et vous devez vous en débarasser."

Jeremiah reprit ses lunettes et se leva de son fauteuil. Se relevant, il se dirigea vers une petite bibliothèque et en parcourut les rayons. Il s'apprêtait à en sortir la Bible, comme toujours mais non, il prit un manuel de yoga, une discipline hindoue qui canalise les émotions et les rend meilleures. Il posa le livre sur la table et regarda le jeune homme.

- "La Colère nait de mauvais sentiments, les mauvais sentiments, de tout ce qui nous entourent. Le Yoga peut vous apporter la paix intérieure, apaiser votre douleur, cependant, elle n'effacera pas la colère, mais vous apprendra a devenir meilleur, et a ne plus céder aux bas instincts. Je peux vous dire que, malgré les évènements, il ne faut jamais renoncer."

Jeremiah se rasseya, attendant le verdict du jeune homme. C'était une aide comme une autre, et Jeremiah serait là pour apporter l'aide au jeune garçon qui réclamait ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyVen 30 Nov - 21:51

- "La Colère nait de mauvais sentiments, les mauvais sentiments, de tout ce qui nous entourent. Le Yoga peut vous apporter la paix intérieure, apaiser votre douleur, cependant, elle n'effacera pas la colère, mais vous apprendra a devenir meilleur, et a ne plus céder aux bas instincts. Je peux vous dire que, malgré les évènements, il ne faut jamais renoncer."

J'attrape le manuel de yoga posé sur la table, je l'ouvre, avant de commencer à lire les premières pages. Je pratique bien entendu le yoga et la méditation que m'a appris Bruce, mais bon, cela ne fait jamais de mal de revenir aux sources. Je lis la première page, avant de le reposer :

Pour beaucoup de personnes, la pratique de yoga va de pair avec des idées qui oscillent
entre gymnastique douce pour dames, contorsions impossibles, Gourou en Rolls Royce et
activités de secte. Cependant, ces idées ont peu à voir avec l’esprit du yoga dans son essence
qui est en premier lieu une méthode pour pratiquer sa spiritualité.
Au départ, motivées par la recherche d’un bien-être physique, beaucoup de personnes se
trouvent surprises d’être embarquées dans une aventure qui va vers la découverte de leur
intérieur si mal connu. Le voyage est long, passionnant : son aboutissement, la connaissance
de soi-même, permet en même temps de découvrir les liens profonds avec ce qui nous
entoure.

Cela semble cohérent. Et venait de me donner une très très bonne idée. Lors de mon long voyage à travers le monde avec Bruce, nous avons appris une forme de méditation très particulière lors d'une de nos escales à Nanda Parbat. Le rituel de Thogal, qui permet de comprendre sa propre essence, pour ne plus craindre la mort et ainsi pouvoir contrôler ses émotions. C'est sans doute une très bonne idée. Du moins ... Je l'espère. Ma voix est calme et posée quand je répond au docteur.

Je vais essayer docteur, mais ... Il n'aurait pas un moyen de contrôler mes émotions ? Un moyen psychique pour savoir bloquer ce que je ressens ? Pour bloquer ma rage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptySam 1 Déc - 1:01

Un moyen psychologique de contrôler sa rage ? C'était un peu comme croire au Père Noel. Il n'y avait pas de remèdes miracles, seulement, beaucoup trop de médicaments, et en faire une consommation excessive pourrait sans nul doute tuer la personne qui les avalait. Non, non, il y'avait d'autres moyens pour ce genre de colère.

- "Avez-vous essayer les herbes médicinales ? D'après de nombreuses recherches, les bouddhistes utilisent ces plantes pour atteindre un effet de calme intense, de laisser couler leurs émotions et de se laisser aller à la paix intérieur. Avez vous une certaine qualité de vie stressante d'ailleurs ? Essayez de réduire vos rondes policières, et tentez de conforter votre vie personnelle d'abord avant le professionnel."

Jeremiah se dirigea alors vers son propre bureau et sortit une feuille d'ordonnance. Le résultat chez ce patient relevait surtout du domaine psychotique, et cela pouvait le rendre schizophrène. Il y prescrivit alors quelques médicaments.

- "Vous prenez ces médicaments pendant deux semaines. Si votre état ne s'améliore pas, revenez me voir et nous vous hospitaliserons dans l'asile même. Intensifiez les périodes de yoga jour après jour, et ensuite nous expertiserons votre psyché pour trouver la source de ce stress et de cette colère qui vous détruit, monsieur Draper."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyDim 2 Déc - 19:44

- "Vous prenez ces médicaments pendant deux semaines. Si votre état ne s'améliore pas, revenez me voir et nous vous hospitaliserons dans l'asile même. Intensifiez les périodes de yoga jour après jour, et ensuite nous expertiserons votre psyché pour trouver la source de ce stress et de cette colère qui vous détruit, monsieur Draper."

Les instructions étaient très simple. Calmer mes rondes, me focaliser sur moi même, me focaliser sur la méditation, et prendre ses médicaments. Cela , par contre, risque d'être très difficile à mettre en oeuvre. J'ai un assez mauvais a priori vis à vis des médicaments. Qui plus es, la simple perspective de finir enfermé dans cet asile me fait frissonner. Au final, je n'aurais sans doute pas du venir voir ce docteur Jeremiah Arkham. J'ai bien peur qu'il soit temps pour moi de m'éclipser.

L'histoire des herbes bouddhistes est effectivement intéressante. Je devrais peut être retourner en pèlerinage jusqu'à Nanda Parbat. Mais sans Bruce cette fois ci. Ni Diana. Cela risque de me faire très bizarre. Mais je n'aurais sans doute pas d'autre choix si mes problèmes ne se résolvent pas. Il faudra que j'en parle à Batman. Quand je trouverais le courage de l'affronter. Très bien. Il est temps de partir.

Merci beaucoup docteur. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] EmptyLun 3 Déc - 23:28

Jeremiah Arkham confia alors le livre Indou de méditation au jeune policier. Un léger sourire, Jeremiah remit alors ses lunettes sur son auguste et sévère visage. Un grand sourire, certes confiant et pourtant, il dissimulait d'énormes problèmes intérieurs. Notamment le soucis de retourner en "bas", là où la folie se développait sans arrêt, sans jamais s'arrêter. Jeremiah serra la main du jeune homme.

- "Oui, vous reviendrez dans deux semaines, monsieur Draper. Nous étudierons votre calme et nous verrons si vous allez mieux. Prenez rendez vous avec ma secrétaire."

Un bruit de buzz, un petit appareil vibrant annonçant un message se fit entendre. Il le regarda. Il soupira. Avant de le ranger dans sa poche.

- "Veuillez m'excusez, j'ai des patients plutôt difficiles a traiter maintenant. Bonne journée à vous."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Certain "Draper" [PV]   Un Certain "Draper" [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Certain "Draper" [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Un Certain "Draper" [PV] 891f :: Archives Forum-