Journée de travail à peu près ordinaire depuis l'attentat que le commissariat central du GCPD a subi. Le bâtiment est en reconstruction et certaines fonctions étaient déplacées à d'autres bâtiments le temps que les réparations se feraient. Le drame permettrait aussi sûrement de donner un coup de neuf au commissariat central.
Mathéo potassait des dossiers depuis toute la matinée. Il écrivait un rapport sur son infiltration chez les Yakuzas qui était loin d'être terminée car elle serait sûrement utile dans les jours à venir. Il sortit avec un gobelet de café, le fameux jus de chaussette. Il avait besoin de prendre l'air, il huma l'air frais et fit quelques pas le long du bâtiment quand son attention fut retenue par une affiche des plus étranges.
"Un Médecin à soigné 11111 patients, mais aucun ne l'a remercier pourquoi ?"
Mathéo ne put que sourire en lisant l'énoncé. Cette énigme était simple, beaucoup trop simple pour cacher quelque-chose. Il l'avait entendu étant gosse et il savait que les patients ne pouvaient pas remercier un vétérinaire car ils n'étaient pas doués de parole. Il décrocha l'affiche et l'amena à l'intérieur pour l'examiner. Il avait des soupçons sur qui avait pu l'envoyer, tout le monde avait entendu parler au moins une fois d'Edward Nygma. Il trouvait néanmoins cette énigme un peu trop simple et il se demandait si elle cachait quelque-chose où s'il y avait une deuxième lecture.