RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Curricilum Vitae - Hauts Faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyMer 31 Oct - 16:38

Bonjour chers membres.

Suite à des discussions nous avons pensés à mettre en place un nouveau système, visant à gratifier vos actions accomplis en RP.
Souvent, nous avons des questions sur l'importance de certains groupes, des question sur "qui est le plus fort?" ou encore? " A qui puis-je me mesurer?".
Nous avons aussi eu le problème des classements, notamment via les personnages inventés et la question de "quand est ce que mon personnage sera considéré comme un justicier reconnu ?" par exemple.

Afin de trancher, nous avons pensé à un système du Curriculum Vitae (les CVs).
Il s'agit en fait, tout simplement, d'écrire son propre CV, dans lequel on y met les RPs que l'on a joué et qui selon vous, peuvent vous flatter.
Par exemple, avec mon personnage Azrael je pourrais mettre dans mon CV :

" - A sauvé Batman des griffes de Killer-Croc, devant tous les criminels d'Arkham-City
(lien du sujet + titre)
- A affronté Yuri Sonatine en duel et a triomphé, malgré l'aide de Pandora et Ra's Al Ghul
(lien du sujet + titre)
- A affronté Batman en duel, interrompu, mais a dominé complètement pendant tout ce court affrontement."
(lien du sujet + titre)."

Là par exemple, je met ces liens parce que je pense qu'il peuvent montrer que je suis un combattant redoutable.

Avec Hurt, je pourrais mettre en avant ma progression depuis mon arrivée à Gotham, pour montrer que je suis quelqu'un d"influent, qui a su gravir les échelons très rapidement, puisque d'inconnu, j'ai été nommé directeur de la section scientifique d'Arkham City, puis Administrateur d'Arkham City, puis chef de la santé à Gotham etc. Ca me flatte dans mon parcours politique et montre que Simin Hurt est quelqu'un de très influent.

Nous vous proposerons, de rédiger vos CVs en vous laissant un délai de deux semaines par exemple pour le poster (pour la première fois) et le mettre à jour par la suite. A l'issue de ce délai, les CVs seront verrouillés, et la modération les étudiera pour en faire une synthèse.
Nous examinerons donc l'ensemble des CVs et en fonction de ce qui y est mis, nous procèderons à l'attribution de statuts officiels.
Par exemple, nous regarderons chez les criminels qui a mené le plus d'attaques entre criminels. Le résultat pourra déterminer le statut de " Criminel le plus redouté par ses pairs."
Ce statut sera donc officiel, c'est à dire, que votre personnage aura cette réputation de gang puissant et craint.
De la même manière, nous pourrons regarder quel est le justicier qui a battu le plus grand nombre de criminels pour dire lequel est le plus efficace.

Cela nous paraît objectifs puisque nous nous basons uniquement sur vos RPs.
Il nous semble légitime, qu'un personnage même inventé et qui est entreprenant soit récompensé officiellement.
A contrario, même si les personnages officiels issus des comics par exemple, jouissent dès le départ d'une bonne réputation, il nous semble logique de récompenser l'activité RP. Après tout, si un justicier inventé affronte plus de criminels qu'Azrael parce que je ne poste pas, il me semble normal que son nom soit plus craint que le mien.

Attention cependant, ce classement ne remettra pas en cause les capacités des personnages officiels. Même s'il advenait que Batman affronte moins de criminels qu'un justicier inventé, il reste le plus fort. On ne pourra pas dire " tu ne peux pas me battre, parce que t'as rien glandé et que moi j'ai le statut officiel". En revanche, il sera obligé de tenir en compte de la puissance de votre gang par exemple, et faire en sorte que son combat soit difficile.

Pour l'instant, nous n'avons pas établit la liste des statuts officiels, mais nous pensons en établir une pour ne pas sortir les statuts de nulle-part, même si la liste ne sera pas exhaustive.

Pour l'heure, vous pouvez poser vos questions ici même.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyMer 31 Oct - 16:48

Simples questions : Où envoyer son CV ? Une section va être crée où c'est par MP envoyé à PNJ Gotham City où autre ?
Est-ce que ce système prends effet dès maintenant ?

Voila ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyMer 31 Oct - 16:50

Une section sera créée oui. Ca prendra effet dès que tout le monde aura posé ses questions Wink. d'ici quelques jours, vous serez invités à faire vos CVs (vous pouvez déjà les préparer dans votre coin) et à les poster, sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyMer 31 Oct - 16:54

J'ai quand même un léger problème avec Red Robin.

Dans la BD c'est un personnage redoutable. Mais depuis que je l'incarne, je souhaite ne frustrer personne et enchaîne raclées sur manipulations. Donc, sur mon CV ça va donner quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyMer 31 Oct - 17:01

L'avantage du CV est que vous y mettez que ce que vous estimez pouvoir vous servir. Vous n'êtes pas obligés d'y inscrire tous vos sujets, sinon c'est une fiche RP banale. Du coup tu peux laisser de côté tes défaites personnelles pour faire plaisir. De ce point de vue, le choix personnel permet par exemple : au criminel qui t'a vaincu, de le mettre sur le CV et toi tu n'es pas obligé d'en pâtir en l'inscrivant contre toi.

Après, bah si tu fais que perdre, j'peux rien pour toi non plus hein Very Happy C'est toi qui joue.
Tilm Drake est redoutable dans les comics, sur le forum tu as donc son niveau. Mais si tu joues pas de victoires, bah ce serait comme si tu n'apparaissais pas dans un comics, ça enlève rien à ton potentiel mais il n'est pas exploité dans l'histoire.

Je précise aussi maintenant, que les arrangements de complaisance sont à éviter. Pas la peine d'inscrire que vous avez battu 10 fois Tim Drake, si vous le faîtes juste pour gonfler vos stats. ce serait pas très fair-play.
Rappelons aussi, qu'il ne faut pas refuser de perdre pour être "imbattable". Ce n'est pas fair-play, et de toute façon ça n'aboutira qu'au fait que personne ne voudra plus jouer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptySam 3 Nov - 16:35

Bonjour, vous pouvez dès à présent faire vos CVs, vous avez deux semaines pour les publier.
Actuellement le forum se trouve dans la catégories des fiches de présentations, mais il va sans doute se déplacer vers les fiches RP.
Je rappelle, que si le CV n'est pas obligatoire, en revanche vous serez tenu de respecter les statuts officiels des autres. Je rappelle encore une fois, qu'un statut officiel n'est pas une justification absolue aux victoires.
Dans deux semaines à compter d'aujourd'hui, nous publierons donc les résultats.

Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Stella M. Black
Date d'Inscription : 02/09/2012
Nombre de Messages : 173
Vous à Gotham : Gérante du My Alibi Bar ~ Femme-fatale corrompue
Stella M. Black
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptySam 3 Nov - 19:43

En prenant mon cas, Stella est un personnage qui a commis des faits non-négligeables (et parfois secrets) avant son histoire sur le forum...
Ma question est donc la suivante : pour un personne inventé relativement newbie, est-il nécessaire de faire un CV résumant les faits commis dans le "passé" ou faudrait-il attendre que son avancement soit plus avancé?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyDim 4 Nov - 9:10

Les CVs ne concernent que les actions faites en jeu sur le forum et entre joueurs. donc désolé, mais non pas de passé dans les CVs.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyDim 4 Nov - 9:32

J'ai complété le mien et je me suis rendu compte d'un truc. Déjà c'est super long si on fait ça sérieusement et encore il manque des éléments que je n'ai pas réussi à retrouver dans les archives. (un truc avec un immeuble en flammes notamment) Ca c'est rien et c'est plutôt rigolo de remonter à ses premiers posts quand on est là depuis longtemps. L'autre truc c'est que je pense que ça marche surtout avec les persos inventés. Je veux dire que si un super vilain non encore choisi sur le forum débarque, il sera considéré comme débutant alors qu'il aurait cependant un long passé dans les comics. Ras Al Ghul par exemple pourrait être considéré comme un méchant mineur s'il n'a pas beaucoup posté, je trouve ça bizarre du coup.
Par ailleurs, j'ai eu le courage de remonter si loin avec Baseball mais je ne crois pas que tout le monde aura envie de s'y mettre, c'est quand même assez long à faire et ça peu paraître rébarbatif à certains.
Voilà, je ne veux pas faire mon pisse-vinaigre (la preuve j'ai rempli mon CV quand même) mais je voulais donner mon avis de grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyDim 4 Nov - 11:11

Non, Ra's al Ghul ne sera pas un méchant mineur même s'il ne joue pas beaucoup. Comparons le forum à une oeuvre à part entière. Par exemple, ce n'est pas parce que Ra's Al Ghul n'apparaît pas dans le film The Dark Knight qu'il n'est pas un personnage majeur de Batman. Bah là c'est pareil, il occupe pas une place importante dans l'intrigue s'il ne joue pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est plus clair.
Disons que par exemple on a eu pas mal de Nightwing et tous ont trouvé une raison à leur absence, ça n'enlève en rien l'importance du personnage, seulement que pendant les activités RP, ben il était pas en ville.
Le but des CVs n'est pas de déterminer l'importance d'un personnage dans l'univers Batman (pour les persos officiels) mais bien l'importance sur le forum, en terme d'activité de jeu.
Si on prend l'exemple de Ra's Al Ghul, bien sûr que sa ligue des ombres en fait techniquement, le gang le plus puissant. Mais en contrepartie, s'il n'est pas bien actif à Gotham, il aura pas sa réputation comme un méchant inventé et actif. On peut par exemple le reléguer au rang de menace qui existe, mais pas immédiate comme peut l'être un méchant inventé qui menace directement Gotham.

J'espère avoir été plus clair.

Je tiens aussi à préciser, que les CVs n'ont pas une volonté biographique. Ce n'est pas la peine de mentionner tous ses faits d'armes. Par exemple toi, tu as battu Killer-Croc en combat, ce qui est déjà un exploit en soi pour un personnage de la rue.
De la même manière, mon duel avec Sonatine et ma "victoire" a plus de valeur que toutes mes victoires sur des PNJs bateaux, ou sur les victoires d'autres sur des PNJs lambdas. Il y avait plus d'enjeu.

Je pense que j'expliquerai aussi ce qu'on a retenu dans les CVs.
Si vous avez des suggestions de statuts officiels, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Stella M. Black
Date d'Inscription : 02/09/2012
Nombre de Messages : 173
Vous à Gotham : Gérante du My Alibi Bar ~ Femme-fatale corrompue
Stella M. Black
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits EmptyDim 4 Nov - 11:17

Merci pour la reponse Azou ! Smile Z'vais attendre un peu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Curricilum Vitae - Hauts Faits   Curricilum Vitae - Hauts Faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Curricilum Vitae - Hauts Faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Duo de Hauts de Formes [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Curricilum Vitae - Hauts Faits 891f :: Archives Forum-