RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Duo de Hauts de Formes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] EmptyMar 6 Nov - 22:50

C'était un petit billet, pas un mot doux, ni un morceau vert qui représentait de l'argent, oh que non. C'était juste un tout petit message d'une vieille connaissance qui était arrivé a bon port au Thé de Fous du dénommé Jervis Tetch, le Chapelier Fou de Gotham City. Il venait d'une personne qui aimait aussi les hauts de forme. Et Tetch avait passé de nombreux contrats jadis pour le sortir de sa prison, ou pour l'aider a garantir son contrôle sur Arkham City.
Se dirigeant tranquillement vers les ruines du Musée d'Histoires Naturelles de Gotham, Tetch avait préparé ses atouts en main. White Rabbit viendrait surement auprès du Chapelier Fou pour cette rencontre, après tout, comme tous les lapins, elle était en quelque sorte le porte-chance du Chapelier Fou. Et puis, on ne peut décidément pas resté insensible à la beauté féminine, surtout quand elle porte des collants blancs et des oreilles de lapine. Et ça, Tetch adorait.

Le Musée avait mal tourné, a vrai dire, les hommes de Maximilien Shreck avaient fait une belle razzia sur ce vestige de Gotham. Tetch se souvenait avoir passé énormément de temps dans cet endroit, symbole du calme et du savoir, du temps d'Arkham City. Avançant tranquillement dans les couloirs glacés de l'édifice, Tetch s'aperçut qu'il se rapprochait du lieu désigné par le billet. Bien sur, il avait fait attention à l'enclos de Tiny, l'ancien résident de la grande cuve du bassin.

- "Oswald ? Êtes-vous là ?"

Demanda Tetch d'une voix timide, mais forte dans la portée de la voix. Tout était si calme dans ce lieu de savoir. Regardant les anciens tableaux, Tetch ne put s'empêcher de reconnaitre l'ancienne famille des Cobblepot. Les anciens maitres de la ville de Gotham, en compagnie des Wayne, des Arkham et des Elliott. Un vestige du temps qui s'était si vite effacé. Et maintenant ? L'avenir s'écrit ce soir.

- "C'est moi, Chapelier, est-ce qu'il y'a quelqu'un ?"

Recommençât-il une seconde fois, regardant aux alentours. Il n'était jamais rassuré, dans sa tête, et a vrai dire, il caressait la poignée de son long révolver. Oswald devait forcément être là, ou bien c'était Bossworth qui avait sans doute raté son opération d'infiltration et de libération de Cobblepot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] EmptyMer 7 Nov - 0:13

La reprise du musée fut des plus faciles, le projet de rénovation avait été abandonné et l'édifice était donc presque désert. Evidemment, quelques poivrots et dealers y trouvaient refuge, mais Cobblepot eut vit fait de les changer en statues de glaces pour les ajouter à sa collection. Le Pingouin devait rester discret un moment, du moins jusqu'à son entretien avec Shreck. En attendant, il avait engagé une petite équipe qui travaillait la nuit à déblayer ce qui restait du Lounge et à mettre de l'ordre. La reconstruction du bar le plus connu de Gotham commencerait très bientôt de manière officielle, mais pourquoi ne pas commencer un peu avant? Les nombreux comptes cachés de Cobblepot lui permettaient de commencer un nouveau business dans le marché noir, le gang de Bossworth était maintenant sous son total contrôle, les plus susceptibles de refuser ce nouveau patron ayant rejoint les autres statues de glace.

Chesterfield ne partait pas de rien grâce à cette prise de contrôle du gang et ses magouilles prenaient rapidement de l'ampleur. La capacité du Pingouin à trouver des pièces rarissimes pour fournir les demandeurs était particulièrement efficace. Oswald fit aussi importer des armes depuis la France pour équiper les membres de son gang, car il savait très bien que les parrains actuels de Gotham ne voulaient surtout pas revoir un concurrent potentiel. Officiellement, le Pinngouin était toujours considéré comme mort, mais dans le monde criminel, il était on ne peut plus vivant, étendant son réseau comme d’antan. Ses anciennes taupes et informateurs acceptèrent de travailler de nouveau pour lui sous la menace ou l'argent, mais il fallait à Cobblepot plus de fournisseurs car la demande ne cessait de croître et bientôt, il ne pourrait plus y répondre.

Ce soir, il accueillait Jervis Tetch, le Chapelier Fou, qui avait grandement aidé à sa libération. Oswald savait récompenser les gens qui lui restaient fidèle et encore plus ses amis. Le Chapelier et Oswald avaient très souvent collaboré ensemble et, même si dans le passé, il leur était arrivé de se retrouver dans des camps adverse, aucun n'avait réellement porté atteinte à l'autre. Ils étaient faits pour s'entendre, sans compter qu'ils partageaient les mêmes goûts sur beaucoup de chose : l'amour des hauts de forme, des bonnes manières, des gens instruits etc. Beaucoup, mais pas toutes, car malgré tout, Cobblepot répugnait au goût de Jervis pour les jeunes filles. Heureusement, il semblait que cette envie lui était passée, faisant de lui un homme plus sain, moins glauque. Quand à sa constante folie, elle était gênante, certes, pour un homme aussi rationnel que Oswald, mais elle n'était pas aussi dérangeante que celle du Joker. Le Chapelier était moins imprévisible.

Tetch tomba vite sur les hommes du Pingouin qui l'escortèrent jusqu'au bureau de leur patron. Poussiéreux mais intact, il n'avait pas essuyé la moindre balle durant l'attaque des troupes de Shreck. Un magnifique service à thé en argent était installé sur une table entre deux confortables fauteuil. L'un était occupé par Cobblepot qui tenait son cigare entre les lèvres. Une autre petite table était installée à la droit du Pingouin, sur laquelle était posé un splendide haut de forme. Totalement fait en or massif, il était recouvert de plus de cinquante bijoux de toutes tailles, saphirs, émeraudes, rubis, diamants, ainsi qu'une plume taillée dans l’améthyste la plus brillante qui soit. Imposant, elle était fixée sur le côté du chapeau et s'allongeait élégamment au-dessus. L'objet était lourd en poids mais valait une véritable fortune.


Bienvenue, mon cher Jervis. Tu arrives pile à temps pour le thé.


Dernière édition par Le Pingouin le Mer 7 Nov - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] EmptyMer 7 Nov - 13:30

Les hommes du Pingouin étaient facilement reconnaissables. Vêtus de parkas, et de cagoules noires a bords blanc, ils étaient parmi les meilleurs, ceux qu'Arkham City avait connu jadis. Aujourd'hui, il n'était plus qu'une petite bande, bien loin de ce que le Gang du Pingouin fut autrefois, mais ce n'était qu'une question de temps avant que Cobblepot ne reprenne du poil de la bête. Suivant la troupe, Jervis arriva alors au bureau du Pingouin. Avant de lorgner sur le Pingouin, Tetch ne put s'empêcher de jeter un œil à la fabuleuse couronne, que dis-je ? Un magnifique haut-de-forme en or massif incrusté de pierres, une pièce magnifique, et surement hors de prix, même pour Tetch.
Le Pingouin était là, il saluait le Chapelier Fou et était même d'humeur pour prendre le thé, Tetch observa alors la petite vaisselle pour le thé, magnifique elle aussi. Le Pingouin savait toujours recevoir ses plus proches collaborateurs. Le Chapelier Fou avait sa place VIP à l'Iceberg Lounge et ce depuis assez longtemps.

- "Oswald, cela fait plaisir de vous revoir. Je vois que votre homme de main n'a pas chômé."

Dit il avec un grand sourire, on le pria de s'asseoir et Jervis s'installa. Il ne savait pas vraiment ce que le Pingouin avait en tête, mais une chose était certaine, c'est que ce dernier était libre, et qu'il le devait au Mad Hatter, donc il ne finirait pas mort aujourd'hui. Tetch regarda autour de lui, le bureau avait toujours ses teintes bleutées et la lumière des chandelles le rendait presque féerique, mais Tetch se souvint que c'est aussi dans ce bureau que bon nombre de personnes furent tuées par le Pingouin, après avoir passé ses colères.


- "Heureux d'être enfin libre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] EmptyMer 7 Nov - 16:11

Le Chapelier salua à son tour Oswald, ce dernier n'avait plus l'habitude que ses collaborateurs lui rendent des formules de politesse cohérentes et agréables. Certains étaient trop illettrés pour faire une phrase correcte et d'autres ne prenaient même pas la peine de dire bonjour (ce qui faisait immédiatement augmenter les prix de la marchandise de Cobblepot). Jervis s'installa ensuite dans le confortable fauteuil qui lui était désigné, puis on lui mis la tasse de thé ans la main pour qu'il n'ait pas à se pencher pour la prendre. Il félicita ensuit Bossworth d'avoir délivré le Pingouin aussi rapidement et Oswald rit amicalement.

En effet, Ryan a bien travaillé. Mais j'y serais probablement encore s'il n'avait pas eu à sa disposition un technologie de contrôle mental dernier cri, ainsi que deux cousins très efficaces sur le terrain.

Il faisait évidemment indirectement allusion à l'aide apporté par Tetch. Sans elle, le garde du corps serait probablement arrivé à ses fins, mais pas en un seul morceau. Le Freeze gun était très efficace, mais son bouclier ne pouvait pas arrêter toutes les balles. Le Pingouin devait sa libération nette et sans perte (dans le camp allié) à Tetch, car l'élément qui avait été le plus efficace était le garde que Bossworth avait pris sous son contrôle grâce à une puce de Jervis. Ils avaient en plus récupéré des documents qui mettaient en mauvaise situation celui qui avait enfermé Oswald, mais il les utiliserait plus tard. Le garde toujours sous le contrôle de Bossworth, avait changé de vie et était à présent le subordonné direct de Ryan, et donc du Pingouin. Son contrôle mental le rendait des plus efficaces et comme Cobblepot avait entièrement confiance en son garde du corps personnel, il avait confiance en lui. Le Chapelier interrogea ensuite le Pingouin sur son sentiment de liberté.

On ne peut plus heureux. J'ai vécu bien des choses dans cette prison abominables, et je compte bien les faire payer encore plus cher à celui qui m'y a enfermé!

Il s'adossa à son fauteuil et prit une nouvelle bouffée de cigare, n'ayant toujours pas touché à sa tasse de thé. N'ayant jamais aimé cette mixture, il faisait un effort pour Jervis car cela ne lui coûtait pas beaucoup.

Vois-tu, Jervis, quand je suis heureux, je deviens étonnamment généreux envers ceux qui le méritent.

Sur ces paroles, il prit le chapeau-fortune qui se trouvait sur la petite table à côté de lui et le posa à côté du service à thé avant de le faire délicatement glisser vers Jervis.

Une oeuvre d'art, une pièce de collection, mais aussi une véritable fortune. Je connais votre goût incontesté des chapeaux et j'ai donc décidé de vous offrir ce cadeau pour avoir aidé à ma libération. Réalisé en 1812 par un bijoutier londonien, le Chapeau Soleil a longtemps été conservé dans un musée avant d'être dérobé. Je l'ai récupéré il y a quelques années de cela, et j'ai décidé de le garder pour "qu'il ne finisse pas entre de mauvaises mains", héhéhé.

S'il ne vous plait pas, revendez-le moi, je l’achèterai plein pot. Ce beau cadeau sert à vous récompenser, mais aussi à assurer un avenir de collaboration des plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] EmptyMer 7 Nov - 16:32

L'étrange Bossworth avait toujours parut a Jervis Tetch comme un homme de main peu intelligent, mais finalement, le temps avait démontré que Tetch avait tort. Il avait réussi a passer les sécurités de Shreck pour pouvoir libérer le Pingouin de sa cage, et cela, ne ferait sans doute pas plaisir à la presse de Gotham. Le Pingouin savourait enfin sa liberté et c'est tout ce qui comptait ! Quand on avait un allié de poids, il fallait entretenir les bonnes règles élémentaires de courtoisie, et on en est toujours récompensé.
Le Chapelier Fou faisait souvent bande à part, et rares étaient ceux qui voulaient travailler avec ce fou du chapeau, mais la seule personne qui l'accueillait suffisamment bien, c'était bien Cobblepot. Tetch prit sa tasse de thé en main et l'avala d'une traite, ignorant la chaleur et se resservant une nouvelle tasse.


- "Vous le savez comme moi, j'ai horreur que l'on enferme les plus beaux oiseaux dans des cages, il faut les laisser s'envoler et qu'ils puissent montrer au monde leur beauté et leurs talents naturels."

Dit il avec un grand sourire. C'est alors que le Pingouin montra sa générosité. Le Chapeau qu'il avait montré à Tetch était une récompense, pour un service rendu. Mad Hatter n'en croyait certainement pas ses oreilles. Non seulement il avait été volé, Tetch s'en fichait, mais il était rare et venait de Londres, tout comme Lewis Carroll. Ce chapeau ferait une pièce magnifique dans sa collection. Avec un léger rictus, Tetch ne put s'empêcher de l'examiner dans ses doigts gantés.


- "C'est un véritable travail d'artiste, original, je vous en remercie, monsieur Cobblepot."

Il avait oublié de l'appeler Oswald. Tellement subjugué par la beauté de l'objet qu'il tenait dans ses doigts avides. Tetch était surpris, certes, cette couronne n'aurait jamais la même valeur que le masque de Batman, mais c'était quand même une superbe merveille, une trouvaille de valeur. Unique.


- "Mes talents sont toujours à votre service."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] EmptyDim 11 Nov - 11:49

Le Chapelier continua de mettre en valeur Oswald avec ses tirades en finesse. Cobblepot avait toujours été un homme ayant besoin de prouver sa valeur, il développait un complexe tel que son besoin d'être reconnu pour parfois le ronger de l'intérieur. Il acceptait donc avec joie les paroles de Jervis.

Héhéhé, Shreck aurait mieux fait de me tuer quand il en avait l'occasion. Il comprendra très bientôt l'erreur qu'il a faite et s'en mordra les doigts, ou du moins, ceux que je ne lui aurait pas coupés...

Tetch posa à présent toute son attention sur le chapeau que Chesterfield lui offrait et le résultat fut à la hauteur des attentes du Pingouin. Jervis semblait être en transe devant cette incontestable oeuvre d'art. Indirectement, ce don avait aussi pour but de rallier le Chapelier pour une période à durée indéterminée.

Fais attention, elle est très fragile, ce qui la rend d'autant plus précieuse.

Les dernières paroles de Tetch furent les plus intéressantes, il acceptait de se rallier à Oswald. C'était parfait, le Pingouin allait pouvoir reprendre efficacement et rapidement du service.

Excellent! Une fois de plus, nous ferons de grandes choses ensembles. Sur ce, sans vouloir te presser, je dois t'avouer que j'ai beaucoup de travail à faire et que je ferais mieux de m'y mettre dès maintenant. Je vais donc te laisser, mais tu es libre de rester et de visiter ce qui reste du musée aussi longtemps qu'il te plaira.

[hrp]Désolé du délai et du post minable, mais je n'avais pas grand chose à dire^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Duo de Hauts de Formes [PV]   Duo de Hauts de Formes [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Duo de Hauts de Formes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Duo de Hauts de Formes [PV] 891f :: Archives Forum-