Dieu amène la Foi aux croyants et les croyants croient en Dieu.
C'était un des principes de Jeremiah Arkham, le Directeur de l'asile d'Arkham, le seul et l'unique descendant du fondateur de l'institut Elizabeth Arkham. Déambulant lentement dans les couloirs, Jeremiah notait les différents évènements de la nuit passée. Le Joker était toujours dans sa cellule au niveau -5. Le vieux Ventriloque s'était mué dans un mutisme incompréhensible et Mary Dahl boudait dans son coin. Les patients ne vont sans doute pas bien en conclut Jeremiah. Mais à Arkham, ça ne va jamais bien, et quand les choses sont tranquilles, c'est encore pire ! C'est carrément l'émeute. Jeremiah connaissait bien la mentalité de tous ses patients.
Mardi ... C'était un entretien avec Warren White, le Grand Requin Blanc. Jeremiah but une vodka en guise de déjeuner et se dirigea calmement vers son bureau. Il était déjà là. Et il avait sérieusement été corrigé par les gardes, mais Jeremiah s'en fichait. Warren était un des "bons" éléments on va dire, quand il négocie, il ne songe pas a dévorer le visage de n'importe qui ou bien a essayer de s'échapper.
- "Bonjour monsieur White."
Jeremiah s'installa en face de lui, à distance raisonnable. On avait mit la camisole de force, et même la chaine réservée à Croc autour du cou. Cela pourrait très bien se passer ou non. Il fallait voir. Tapotant son calepin, Jeremiah le fixa, repensa à quelques lignes de la Bible et se lançât.
- "Alors Warren, j'espère que cette fois nosu aurons une conversation plus calme que la dernière fois. N'oubliez pas que je peux décider de votre réinsertion ou non. Et peut être vous éviterez votre punition dans la cellule de Mister Freeze."
Jeremiah porta son stylo à sa bouche.
- "Parlez moi de votre enfance et de votre vie de Trader Financier. Pourquoi cette volonté de tout posséder ? Pourquoi êtes vous si égoïste ?"