[HRP]Navré pour la répssne tardive et courte, mais tout y est[/HRP]
Un nouveau venu dans la modeste famille des Justiciers d'État. La récente démission de Lady BlackHawk avait été un coup dur pour la médiatisation de l'organisation, mais Shreck restait persuadé que l'évolution du chaos urbain allait être une bonne chose pour son évolution. La fin d'une époque pour New Gotham et le début d'une autre pour les Justiciers d'État, enfin, il l'espérait, en réalité, les citoyens déguisés n'étaient pas enthousiastes à cette idée, aussi le maire allait-il devoir nourrir les rangs d'une façon toute industrielle, il allait lui-même remplir ses rangs et faire passer la plupart de ses miliciens mis au rebuts dans cette organisation sous des pseudonymes pathétiques. Grâce à la Biosyn il savait qu'il pourrait tenter quelque chose de grandiose, mais pour l'heure, le nouveau venu serait une bonne occasion de relancer la machine médiatique.
-Silence, veuillez-vous avancer, fit le détaché du gouverneur en tendant les bras, pour lui c'était toujours un plaisir de se faire valoir avec une telle théâtralité.
Shreck observait la silhouette qui s'avançait, une silhouette ordinaire, terriblement ordinaire qui rappelait que chaque citoyen pouvait du jour au lendemain se transformer en hors la loi masqué et équipé.
-Silence, commença le représentant, la ville de Gotham City et l'État du New Jersey vous reconnaissent en cette assemblée exceptionnelle. L'actuel Maire de Gotham, Maximilien Shreck ici présent vous présentera vos droits et devoirs envers la société de la ville que vous protégerez. Sachez que votre réponse au serment sera enregistré auprès du procureur de l'État du New Jersey et votre identité sera conservée sous scellée dans les bureaux du gouverneur.
Maximilien sortit rituellement ses lunettes de lectures et déroula la déclaration du serment, cette déclaration qu'il avait déjà déroulé deux fois.
"Voici les devoirs inhérents à la charge de Justicière d'État:
- Vous devez respect et obéissance aux puissances publiques et à leurs représentants,
- Vous devez respect aux lois en vigueurs,
- Vous jurez par ce serment de ne jamais mentir ou retenir des informations liées à la défense nationale et fédérale,
- Le gouvernement jure de vous offrir soutient moral et financier ainsi que moyens pour défendre tous les droits liés à votre charge de Justicière d'État,
- Vous avez le droit de refuser une mission si cette décision reste motivée, en cas de refus non justifié, vous serez convoqués à un tribunal à huis-clos pour décider de votre destitution,
- Vous serez considérée comme fonctionnaire de l'état et ne pourrez en aucun cas défendre des intérêts privés,
- Vous toucherez le salaire indiqué sur votre contrat de fonctionnaire d'état,
- Il vous est interdit de fréquenter, aider, soutenir, laisser en liberté des criminels reconnus en tant que tel par les lois sous peine d'être inquiétée pour complicité de malfaiteur,
- Votre passée de Justicière, s'il existe, est pardonné et considéré comme nul et non avenu dans tout jugement qui pourrait vous être porté,
- Toute action venant briser ce serment ferait de vous une criminelle et peut être passible de l'incarcération à vie,
- Vous jurez, par le présent serment de respecter et de faire valoir ce qui de droit vous revient et vous incombe.
Le Jurez-vous?"
La question résonna un temps dans le bâtiment, question certes rhétorique, mais qui donnait, il fallait l'avouer, et comme l'avait remarqué le délégué du gouverneur, une certains "gueule à la cérémonie".