Bonjour à tous.
Voici la chronologie simplifiée de notre forum, ouvert depuis 2006.
Pour avoir une chronologie plus longue et plus documentée, n'hésitez pas à consulter notre
Histoire complète de Gotham City RPG.
Année 2006 :- Ouverture du forum
- Élection de Pamela Isley en maire de Gotham City
- Lancement de No Man's Land
Année 2007 :- Fin du No Man's Land
Année 2008 :- Première émeute à l'asile d'Arkham
Année 2009 :
- Élection de Bruce Wayne à la mairie de Gotham City
- Élection d'Oswald Cobblepott comme maire de Gotham City après un attentat contre le maire Wayne
- Ludwige Dodsgon bat Cobblepott à l'élection ; il s'agit en réalité du Chapelier Fou
Année 2010 :Année 2010 :
- Red Hood découvre l'identité du maire Dodgson et fait tomber le Chapelier grâce à une foule furieuse
- Arthur Reeves est élu maire de Gotham City en basant son programme sur l'honnêteté, l'acceptation des erreurs et le besoin d'aller de l'avant
Années 2011-2012 :- Arthur Reeves abandonne son poste de maire après avoir lancé le projet Arkham City
- la ville est divisée en deux, entre une cité normale et une autre où les criminels et fous sont stockés sans foi ni loi
- Quincy Sharp, ancien directeur de l'asile d'Arkham et conseiller du maire, prend le relais et lance un règne de terreur sur la ville
- Batman est vaincu, mutilé et humilié par des mercenaires envoyés par le nouveau Maire,
- Quincy Sharp échoue à l'élection municipale face à James Gordon, ne le supporte pas, enlève et blesse l'ancien commissaire et prend les pleins pouvoirs
- Batman revient et entame un lent travail de guérison mentale et physique
- Quincy Sharp s'enfonce dans la folie en se considérant la réincarnation d'Amadeus Arkham, veut ravager la ville mais est stoppé par Batman, qui le pousse de la Tour Wayne après des semaines d'actes violents entre Sharp et lui
- Max Shreck, collaborateur de plus en plus distant de Quincy Sharp, est élu maire et lance New Gotham City avec le Dr Simon Hurt, une opération de réinsertion qui ne portera pas ses fruits
- Les murs entre New Gotham City et Gotham City tombent suite à une mutinerie
- Max Shreck limite le projet New Gotham City à deux quartiers
- Le G.C.P.D. a ordre de tirer à vue et à balles réelles sur les super-vilains et les super-héros
- Le Joker disparaît et semble avoir été assassiné par le Batman
Globalement, WANTED est né d'une évolution simple :
1) La ville subit une escalade de violences et d'insécurité
2) Les super-vilains et criminels vont trop loin pour la population
3) Batman dépasse les limites et tue à deux reprises
4) Les solutions au crime échouent
> La mairie et la police passent à des solutions plus radicales et permettent le tir à vue et à balles réelles.
Années 2012-2013 :> Retour du Joker dans l'event Bloody Smile. Rachel Dawes est torturée par le Joker, ce dernier finit "tué" par Batman.
> La Cour des Hiboux fait exploser le Commissariat Central du GCPD, s'ensuit alors une longue nuit où des citoyens subissent la Colère des Hiboux.
> La Lignée fait trembler les Criminels de Gotham. Ils chassent et tuent au nom de la Justice.
> Stella M. Black reprend la direction du bar "My Aliby".
> Élections de Gotham : Talia Al Ghul nommée Maire de la ville. Max Shreck devient Gouverneur du New Jersey.
> Destitution de James Gordon de son poste de Commissaire. Nomination du justicier "L'Artiste" Andrew Blake à ce poste par Talia Head.
> Destitution d'Arthur Lindenberg au profit de Mike Toreno, nouveau Procureur de Gotham.
> Guerres de Gangs dans Gotham : Prise de Little Italy des Falcone par les cinglés de l'asile d'Arkham. Amusement Miles tombe aussi dans les mains de la folie. Le Ventriloque s'impose comme le grand ré-approvisionneur d'armes.
> Le GCPD reprend les quartiers par quartiers et tente de démontrer leur frappe de force.
> Prise de Park Row de Double Face par les troupes du GCPD.
Année 2013 :> Émeutes à l'asile d'Arkham, menée encore une fois par le Joker. Suite à ces émeutes, la sécurité est renforcée.
> Event "HellGate" organisé par Deimos Hellhammer.
> La Ligue des Assassins s'implante discrètement à Gotham City.
> La Lignée endommage grandement la prison de Blackgate, tuant une partie des prisonniers tandis que d'autres parviennent à se libérer.
>
No Man's Land II : La Ligue des Assassins s'attaque au Manoir Wayne pour toucher Batman sous sa réelle identité. De plus, elle fait exploser les ponts de Gotham City ainsi que le GCPD, neutralisant une grande partie des forces de l'ordre de la ville. De violentes émeutes s'ensuivent, la ville est en proie à l'anarchie, les systèmes d'importation et d'exportation de produits sont paralysés à cause de la destruction des ponts menant à la ville, et Gotham devient un No Man's Land.
> Les habitants les plus chanceux, et surtout les plus riches, parviennent à quitter la ville avant qu'elle ne sombre dans la déchéance. Les autres sont livrés à eux-mêmes.
Année 2014 :> Profitant du chaos ambiant, le Fool fera d'avantage sombrer la ville en lançant une attaque de grande envergure à l'aide de drones militaires. Il se battra contre Ra's Al Ghul au sommet de la tour du GNN et sera considéré comme mort.
> Le GCPD est complétement désorganisé. Dans d'obscures circonstances, Edward Nigma est nommé commissaire du GCPD, par le nouveau maire auto-proclamé Johan Brisbane.
> Mr. Freeze congèle une majeure partie de la ville à l'aide de bombes cryogéniques placées à des endroits clés, qu'il a lui-même conçues. Le froid paralyse d'avantage la ville, et même les criminels redoutent de sortir. Les citoyens tentent de se regrouper en divers clans, pour s'entraider et survivre dans l'Enfer qu'est devenue la ville.
> Grâce à leurs moyens financiers hors-normes, la mystérieuse Cour des Hiboux, qui s'en était déjà pris aux criminels auparavant, parvient à dégeler une bonne partie de la ville grâce à un satellite projetant un rayon chauffant.
> Afin de se venger de la Cour des Hiboux, le Joker mène une attaque de grande envergure sur leurs deux repaires. L'association des criminels de Gotham parviendra à exterminer les hiboux.
> Durant le No Man's Land, les criminels se font la guerre pour essayer d'obtenir la plus grosse partie de territoire.
Année 2015 :>
Event Darkwatch :---> La Lignée continue de s'en prendre aux criminels, leur donnant le choix entre la mort ou l'asservissement.
---> Lors d'une attaque de la Ligue des Ombres, la Lignée décide de s'interposer et une guerre débute entre les deux organisations. Les habitants, excédés par la situation, décident d'agir également, et tout le monde se fait la guerre dans les rues du No Man's Land.
---> Batman est enlevé par Ra's Al Ghul et disparaît. Il est considéré comme mort par tout le monde à l'exception de la Ligue des Assassins et de ses plus proches alliés.
> La plupart des habitants de Gotham City apprennent avec stupeur la mort officielle du Joker, apparemment tué par une journaliste dans des conditions mystérieuses.
[Actuellement]> Le retour du Joker : le Joker revient des mois plus tard... sous l'apparence d'une jeune femme ! Etait-il vraiment mort ? A t-il effectué une opération de changement de sexe ? Ou s'agit-il d'un imposteur ? Quoiqu'il en soit, suite à la disparition de Batman, elle prend Lady Gotham en otage en demandant à ce qu'on lui rende son Batman.
A bientôt !