RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le Wonder Boy est de retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyJeu 17 Mai - 17:31

En cette belle journée du mercredi après midi Dick était au pied de la tour Wayne. Apparemment Bruce y vivait maintenant. Il était allez voir au manoir, mais il avait trouvé Alfred en train de faire des boîtes. C'était toujours bon de voir que le vieux majordome était toujours là. Le phare dans la nuit de Bruce Wayne, là inébranlable, toujours dans ses convenances. Il avait été ravi de revoir le jeune maître Grayson, comme il l'appelait si bien. Revoir Alfred lui avait reconfirmé que son retour était une bonne chose à Gotham. Revoir les yeux pétillants d'Alfred lui avait réchauffé le coeur.

Dick avait pris sa moto et c'était donc dirigé vers les tours Waynes. Deux magnifiques immeubles qui rappelaient la gloire de Gotham. C'était la lumière dans la nuit pour Nightwing. Revoir les tours Waynes debout fortes et en activité était un symbole important pour lui. Pas juste pour lui, mais pour tout Gotham. C'est tour était le symbole que malgré tout se qui se passait à Gotham, elle restait une ville prospère, proche de ses habitants et fier de leur capacités. Il arriva donc en moto et plaça celle-ci dans le stationnement prévu. En enlevant son casque, la lumière qui se reflétait sur la tour la plus récente l'aveugla un instant. Il ferma les yeux puis entra par la porte de devant. Il y avait une petite réceptionniste, elle souffrait un peu d'embonpoint, mais avait des yeux rieurs et un très beau visage.

Réceptionniste: Bonjour bienvenu aux entreprises Wayne, comment puis-je vous aider?

Dick lui fit son plus beau sourire : J'aimerais voir M. Wayne si vous permettez

Réceptionniste: M. Wayne est un homme très occupé vous aviez rendez-vous?

Dick: Non, mais je crois qu'il me recevra. Dites-lui que Dick Grayson voudrait le voir.

La réceptionniste regarda l'homme devant elle. C'était bien Richard Grayson. Il avait changé un peu depuis ce qu'elle avait vu à la télévision, mais il restait toujours le même homme. Dick avait fait plein de mondanité avec Bruce quand il était plus jeune, il était un visage "connue" à Gotham, mais son absence avait été quand même longue à Bludhaven alors il se doutait bien qu'on ne le reconnaîtrait pas si facilement. Mais il était content en même temps. Il vit la réceptionniste prendre le téléphone.

Réceptionniste: Je vais avertir M. Wayne de votre arrivée, M. Grayson. Vous n'avez qu'à prendre l'ascenceur.

Il remercia la dame en lui faisant un petit clin d'oeil charmeur, qui de toute évidence provoqua son effet. Il remarqua les joues de la jeune dame rougir et un petit sourire niais se glisser sur son visage. Il eut la bienséance de ne pas lui en faire part et se dirigea vers l'ascenseur. Il appuya sur le bouton et la machine se mit en marche. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu Bruce et surtout avec les dernières nouvelles il se demandait bien comment il l’accueillerait. Après tout selon les rumeurs il aurait renié Tim Drake... il avait un stress qu'il ne croyait pas jamais ressentir... surtout en face de se qui représentait pour lui un père.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyDim 20 Mai - 17:48

Dick était entré dans l'immense bâtiment construit sous les ordres de Thomas Wayne, en face de la Tour familiale. La réceptionniste l'avait informé de la présence de son "père" et l'avait envoyé en ascenseur, persuadée que son employeur recevrait son fils adoptif dans les étages supérieurs, là où le conseil d'administration et les plus importants responsables des Entreprises Wayne avaient leurs bureaux ; elle se trompait.

Si l'ascenseur avait bien commencé à monter vers le haut du bâtiment, et si les cadrans indiquaient bien une élévation, la machine avait pourtant changé de direction et faisait très rapidement descendre son passager.
En quelques secondes à peine, Grayson arriva à plusieurs mètres sous terre et découvrit, quand la porte s'ouvrit, un paysage qu'il connaissait déjà mais était toujours saisissant. Même s'il avait participé aux évolutions de l'originale, découvrir une Batcave était toujours un évènement en soi.

Le Wonder Boy est de retour. BatBunker

Plus petite que l'originale, composée de quatre étages, cette Batcave comprenait plusieurs véhicules, un laboratoire de pointe, une pièce réservée aux costumes et aux armes et plusieurs ordinateurs importants. Plus améliorée que les Batcaves annexes, elle n'était cependant pas à la hauteur de l'originale, mais elle semblait convenir au maître des lieux - qui attendait bien sûr son visiteur.

"Richard."

Des pas claquèrent sur le sol nu de la Batcave, faisant rapidement apparaître la silhouette dure et musclée de Bruce Wayne. Vêtu d'une chemise blanche ample ouverte légèrement sur le torse, un pantalon de costume noir, il donnait une impression de calme et de sérénité qui tranchait avec le sérieux et le dépouillement de la pièce. Ici, ni dinosaure, ni pièce géante, juste les machines et armes nécessaires à la mission.

"Je ne t'attendais pas... plus. Que puis-je pour toi ?"

Le ton était également calme, neutre. Ni agressif, ni sympathique. Wayne voulait connaître les raisons de la venue de Nightwing avant de décider quel comportement adopter vis-à-vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyDim 20 Mai - 18:29

Dick avait senti l'ascenseur descendre. Il était juste a moitié surprit sa voulais dire que Bruce acceptait de le recevoir. Évidemment il se doutait bien ou il se rendait, sûrement pas dans un sous-sol ordinaire ou encore à un stationnement souterrain classique. Bruce avait sûrement fait construire une "maison" pour la chauve-souris. Une Batcave sous la tour Waynes. C'était une bonne idée, il était plus près de l'action, dans le centre-ville. Moins subtiles pour disparaître par contre, mais connaissant Bruce, il avait probablement déjà pensé à un truc.

Dick était très nerveux à l'idée de revoir Bruce. Ça commençait à faire un petit bout de temps qu'il ne s’était pas vue et avec les récents événements Richard avait peur de se retrouver devant un inconnu. En même temps c'était comme, une visite de famille pour lui revoir Bruce le resituera encore plus dans Gotham. C'était revenir à ses anciennes amours, revenir au lieu qui la vue naître revenir chez lui avec sa famille, la Bat-Family.

Citation :
"Richard."
"Je ne t'attendais pas... plus. Que puis-je pour toi ?"

Dick: Salut Brucie !

Le ton de sa voix était enjoué et très content. On aurait dit que toutes ses appréhensions avaient disparu. Revoir Bruce avait enlevé le voile de devant ses yeux. Il avait toujours été un peu en admiration devant Batman et en vieillissant ça s’était transformé en véritable amitié et amour filial. Dick avait toujours été d'un naturel très enjoué et très moqueur et de se retrouvé dans son ancien "environnement" refaisait sortir les trais du vieux Robin.

Dick: Humm assez cosie chez toi mon petit père. Son manque de dinosaure et de costume de Robin jaune et vert, mais s'a son cachet. il sourit Je suis venu d'annoncer mon retour à Gotham. J'ai accepté un poste d'agent de liaison entre le commissariat de Bludhaven et celui de Gotham et j'ai loué un petit appartement dans le coin. Je voulais revenir dormir dans on ancienne chambre, mais apparemment du déménage... ta pensé à prendre mes affiches de Wonder woman au moins quand ta paquetée mes affaires?


En parlant, il s'avança vers Bruce et il mit sa main sur son épaule. Il avait toujours gardé le sourire. Peu de monde pouvait toucher la chauve-souris, mais Dick se le permettait après tout c'était pratiquement son père. Il avait toujours ce visage rieur et heureux malgré toutes les épreuves. Son caractère bon-enfant lui avait permis de survivre avec un semblant de choix de vivre. Il y a beaucoup de monde qui après se qu'il avait vécu qui aurait jeté l'éponge, mais pas Grayson... il était bâtit dans ce matériel dont on faisait les héros.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyLun 21 Mai - 18:38

Bruce ne réagit pas quand Nightwing commença son long monologue. Il ne réagit pas non plus quand son ancien élève se rapprocha, l'air enjoué, alors que rares étaient ceux qui osaient se comporter ainsi avec lui. Et il ne réagit toujours pas quand Richard posa une main sur son épaule, dans un geste très amical et sympathique mais dont il n'avait pas une vraie habitude.
Ses yeux fixèrent pendant quelques secondes la main de son fils adoptif, avant qu'il décide finalement de ne pas le repousser et d'accepter le lien. Les dernières semaines, les derniers mois avaient été difficiles : les réflexes de défense et de rejet avaient la vie dure.

"J'ai en effet découvert que tu étais transféré à Gotham City. J'espère que tu sauras utiliser tes connexions au sein du G.C.P.D. pour t'offrir des rondes plus aisées et plus calmes. Blüdhaven, semble-t-il, panse encore les plaies de tes derniers affrontements."

Grayson faisait de son mieux dans la ville de banlieue, mais avait malheureusement causé régulièrement quelques destructions lors de ses affrontements contre les barons du crime locaux. De loin, son ancien mentor avait tout suivi et avait souvent hésité à lui apporter un petit peu d'aide, mais il s'en était toujours empêché. L'ancien Robin avait pris son indépendance, il se devait de la respecter.

"Enfin, ton action a été positive, indubitablement. Félicitations."

Un léger sourire perla sur son visage, avant de disparaître très rapidement. Wayne, les bras croisés, savait que la venue de son ancien élève n'était pas anodine et que son transfert était certainement motivé par sa volonté d'être au plus près des crises de Gotham City - et de ses propres choix.

"Sinon, tes anciennes affaires sont encore au Manoir. Alfred les a conservés dans ta chambre, qui est demeurée intacte. Tu pourras les récupérer à ta prochaine visite."

Le Chevalier Noir se tut ensuite, refusant d'offrir à Richard une perche pour rebondir et attaquer les véritables sujets importants de leur discussion. Il préférait découvrir comment le Jeune Prodige parviendrait à changer le cours de la conversation pour y parvenir, et surtout comment il avancerait ses arguments. A lui de prouver maintenant qu'il avait retenu toutes ses leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyLun 21 Mai - 19:31

Bruce fit de petites remarques sur Bludhaven qui déplut un peu à Nightwing, mais il n'en fit aucun cas. Après tout il était un peu la pour ça aussi critiquer les méthodes de l'autre. Mais bon il ne répondit qu'avec un petit affaissement de son sourire, mais Bruce lui fit un compliment se qui le réconforta. Il alla s'asseoir sur ce qui ressemblait vaguement à un conteneur quelconque près de Batman afin de continuer la conversation.

Richard: Le manoir euh... tu le vends ou tu le gardes comme seconde maison? S'il est toujours à toi je ne bougerai pas mes affaires, ça me fera un pied à terre pour quelques'une de tes soirées de charités. C'est que quelquefois elles sont bien arrosées.

Nightwing n'était pas porté sur l'alcool et Batman le savait, mais c'était une raison valable pour continuer à avoir sa pièce à lui dans le grand manoir. C'était une façon de se sentir un peu encore chez lui dans le manoir Wayne. Il avait envie de parler avant d'avancer sur les sujets plus délicats. Ça faisait longtemps qu'il ne c'était pas parler tous les deux qu'il n'avait pas eu une vraie discussion comme avant. Malheureusement les heures étaient noires à Gotham surtout pour le Batman.

Richard: Dit moi si je rêve, mais j'ai entendu parler que Tim était entré dans une espèce de trucs de justicier d'état? C'est toi qui l'as envoyé là? Parce que sinon c'est vraiment étonnant.

Tous les Robins n'avaient pas le désir d'indépendance que Dick avait ressenti. Ou du moins le désir de s'émanciper de Batman, en même temps ce n’est pas comme s’il y avait un nombre incalculable de Robin. Il y avait lui, Jason Todd... qui ... enfin ... passons et Tim Drake. Néanmoins ensemble ils formaient tous un genre de famille compliqué. La vie était tellement dure ça faisait du bien d'avoir des points de repère. Par contre, quelque chose avait changé, dans l'attitude de Bruce. Certes ça n'avait jamais été un boute-en-train incroyable, mais avec Dick il n'avait jamais été froid à ce point là. Un peu décevant il devait l'admettre. Il s'attendait à un peu plus de familiarité. Certes il y avait des problèmes à parlé, mais pas de la a remettre en cause leur amitié, et surtout pas à jouer les méfiants envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyLun 21 Mai - 21:49

"Le Manoir appartient aux Wayne depuis des générations : il m'est impossible de m'en séparer, tu le sais bien."

D'un oeil fixe, Bruce observa Richard s'asseoir sur un petit container. Les bras toujours croisés, calme, il avait un ton neutre mais serein, sans aucune agressivité. Il sentait bien que le Jeune Prodige voulait lui dire quelque chose, voulait aborder directement les sujets difficiles et les derniers évènements, mais les préliminaires s'étiraient. Apparemment, il espérait avoir son ancien mentor avec de l'humour et quelques sujets anodins, mais il aurait dû mieux le connaître.
Depuis toujours, et maintenant plus que jamais, le Batman ne s'attardait que sur les éléments sérieux et dignes d'intérêt. Un alcoolisme mensonger chez son ancien élève n'en faisait pas partie.

"Alfred continue d'y vivre. Rachel également."

Grayson avait croisé quelques fois Rachel Dawes, du temps où son père adoptif avait tout révélé à son amie d'enfance et débuté une romance avec elle. Même si le jeune homme était plus chez les Titans qu'à Gotham City à l'époque, il ne pouvait que la connaître et certainement apprécier l'idée que son ancien mentor soit retourné auprès de la seule femme qui lui avait apporté la paix.

"Moi-même, je serais évidemment amené à y retourner. Ta chambre va donc rester telle quelle aussi longtemps que tu le voudras."

Nightwing décida ensuite d'abréger les préliminaires et de taper directement là où ça faisait mal. En évoquant Tim, le jeune justicier savait très bien qu'il allait lancer le Chevalier Noir sur les derniers évènements et les terribles décisions qu'il avait dû prendre lorsque Gotham City vivait son heure la plus sombre. Il se tourna définitivement vers Richard, ses bras encore plus croisés qu'avant, comme pour souligner la posture défensive qu'il entendait adopter dans ce dialogue.

"Timothy a décidé d'entrer dans les rangs des Justiciers d'Etat du nouveau maire, Max Shreck. Cela n'est pas de mon fait, ni de ma volonté. Nous avons eu des mots assez importants, assez durs, et il a quitté la Batcave ainsi que mon giron. Timothy a voulu m'imposer une séance de questions et de remises en cause que je n'ai pas acceptés. Désormais, il n'est plus ni Robin, ni membre de mon groupe d'influence."

Le ton s'était fait plus dur, plus autoritaire au fil du discours. Wayne laissa s'installer un petit silence tendu et lourd de sous-entendus avant de reprendre, toujours avec la même voix et la même posture.

"Si tu as des questions, tu devrais les lui poser directement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyLun 21 Mai - 22:32

Nightwing regarde Bruce. Cette attitude ne lui ressemblait pas. Oui il était souvent sérieux et très demandant. Mais jamais aussi froid et intransigeant. Il cherchait la discorde, on aurait dit. Comme si de revoir Richard l'énervait, plus que lui plaisait. Il essayait de faire tenir une conversation et celui-ci se sentait automatiquement attaqué. Il était sur une défensive que Dick ne lui connaissait pas, il claqua sur ses jambes et se releva, son visage se fit plus sérieux.

Richard: Tu a renié Tim ??? WOW... Sérieusement ?

Il reprit ses esprits puis se ressaisit, il connaissait bien Bruce ça ne servait à rien de s'énerver et de crier. Il avait le chic pour vous ignorer. C'était très désagréable en fait, mais quand on a vécu une grande partie de sa vie au côté de Batman on commence à savoir comment agir avec lui. Il se calma donc puis regarda Batman, mais sa mine froide et intransigeante le fire rager.

Richard: Okay. J'aurais préféré ne par aborder le sujet immédiatement. Parce que mine de rien, je me suis ennuyé de toi, d'Alfred, de nous deux combattants le crime comme deux "amigos". J'aurais préféré qu'on reparle du bon vieux temps, qu'on rie, que tu m'offres un verre d'eau quelque chose et qu'on prenne le temps de fêter mon arrivé, mais surtout de te faire décompressé. Regarde toi depuis que je suis arrivé Monsieur fait, la gueule, les bras croisés me jaugent comme si j'étais un étranger ou un ennemi. Mais détend toi nom de dieu. On dirait que c'est le pingouin qui vient d'entré ici pas moi... pfff. Ouais c'est sur j'ai des interrogations, mais j'aurais aimé mieux qu'on évite aujourd'hui qu'on s'amuse... ça fait presque 3 ans qu'on c'est pas vu... et c'est tout se que ça te fait, Freeze ta gelé le coeur ou quoi?

Il se ressaisit puis se rassoya sur le conteneur. Il baissa la tête puis serra les mains. Il souffla puis leva la tête pour croiser le regard de Bruce. Puis il reprit sur un ton plus calme, un ton plus désolé et plus triste.

Richard: Ta franchit la ligne? Dit-moi que les journaux des conneries, même Huntress que j'ai rencontré hier en faisant une ronde crois que tu l'as franchi... dit moi, ta vraiment franchie la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyJeu 24 Mai - 20:02

Au fil du discours de Richard, les yeux de Bruce se plissèrent, ses mains se crispèrent et son attitude se figea. Si son ancien apprenti avait espéré calmer le jeu et redonner un peu de sympathie à l'ambiance, il s'était amplement trompé et venait, tout simplement, de créer le phénomène inverse.

"Victor Fries ne m'a pas gelé le coeur. Killer Croc m'a vaincu, arraché un oeil et dévoré le bras avant de m'exposer comme un trophée."

Sa voix répercutait son humeur : elle était plus tranchante qu'un rasoir, plus froide que les tréfonds de la Batcave originale. Toujours fixe, toujours immobile, le propriétaire des lieux tentait de ne pas s'emporter réellement et de ne pas méjuger immédiatement son ancien élève ; c'était difficile.

"Cela fait trois ans, en effet, que nous ne sommes pas vus. Trois ans où j'ai dû gérer la ville seul. Trois ans où j'ai dû faire face au retour de Jason Todd et des conséquences sur ma vie et ma mission. Trois ans où j'ai dû affronter des adversaires qui ont élevé leur niveau. Trois ans où tu n'étais pas là, où tu n'es pas venu me seconder ou même simplement m'aider. Killer Croc m'a mis plus bas que terre, Richard : il m'a vaincu, mutilé et humilié. J'ai mis des semaines à m'en remettre, tandis que la ville devenait un enfer et était divisée en deux.
Durant cette période, Alfred a été agressé, et je l'ai cru assassiné. Mon honneur et ma réputation ont été violé. Rachel elle-même a été enlevée et presque tuée. Ma vie a été réduite en miettes par Quincy Sharp et les siens, Richard. Ces derniers mois, Bruce Wayne et Batman ont été abattu et je m'en remets à peine. Sans toi."


Wayne brisa finalement son stoïcisme et s'approcha, à grands pas, du Jeune Prodige qui avait définitivement vieilli. Dans ses yeux pouvait se lire une certaine colère, mais aussi une grande tristesse ; l'absence de Grayson l'avait définitivement marqué.

"Ne viens pas me donner des leçons alors que tu n'as rien vécu de tout ça. Ne viens pas jouer au fanfaron et espérer une porte grande ouverte alors que tu m'as fait comprendre que tu voulais ton indépendance. Tu es mon premier allié, mon premier élève, ma plus grande réussite et le fils que je n'aurais jamais - mais je n'ai aucun compte à rendre à quelqu'un qui est parti."

Le jugement était sévère mais juste. Selon le Chevalier Noir, Nightwing avait bien fait de voler de ses propres ailes mais, en agissant ainsi, il avait clairement fait savoir qu'il ne pouvait pas revenir comme si de rien n'était. En se retournant et en s'approchant d'une des tables du Bat-bunker, son père adoptif espérait le lui faire bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyJeu 24 Mai - 21:27

Nightwing se releva son sourire disparu et il regarda Bruce droit dans les yeux.

Dick: Tu sais Bruce j'avais le téléphone à Bludhaven. Tu aurais pu m'appeler si tu avais besoin d'aide. Mais non , Monsieur, Bruce Wayne doit toujours tout régler seul. Trop fier pour se faire aider. Le grand Chevalier noir dans sa croisade solitaire. Je vais te dire quelque chose, il y a là dehors des hommes et des femmes qui on comprit le sens de Batman et qui se batte dans des costumes de cuirs et qui aurais donné leur vie entière pour que tu leur demandes de l'aide.... Mais non M. Wayne, le riche philanthrope de Gotham doit se lancer dans l'antre de Killer Croc seul.

Il se calma et se retourna les nouvelles avait mis du temps à venir aux cerveaux de Richard, mais Croc l'avait salement amoché, s'il avait su ... il aurait pu aider. Puis d'autres histoires se mirent à ne se ramener à sa mémoire... des histoires qui n'avait rien de réjouissant elle non plus.

Dick: Et puis tu veux que je te dise une affaire. Ton passé n'est jamais garant de ton avenir. Maintenant que tu as une histoire aussi triste que celle de ceux que tu combats, tu deviens comme eux? Double Face à brûlé d'un coté entier de son corps alors qu'il allait vaincre la mafia, Victor Fries à perdu l'amour de sa vie, Killer Croc a été abusé et torturé mentalement et physiquement à cause de son physique même le Joker à une histoire qui ne fait pas rire du tout. Chacun d'entre nous nous avons des moments de détresse et de on reconnaît les grands hommes à leurs façons d'y faire face... Tu es en train de devenir se tu combats Bruce tu dois te ressaisir.

Il se laissa retomber sur conteneur, il avait les yeux dans l'eau de rage et de peine. Il n'en croyait pas son âme. Il avait cette discussion avec Batman... Son mentor, son exemple, il était la justice incarnée... et maintenant?

Dick: Tu te rappelle quand tu m'as pris sous ton aile? Le Désir de vengeance qui m'habitait... c'est toi qui ma forger. Je ne veux pas te faire la morale, tu te la fais toi même. Tu m'as parlé de Jason Todd tout à l'heure. Réfléchi, tu deviens ce qu'il est. Tu fais fausse route Bruce, la vengeance n'est pas la solution, la justice elle l'est. Tu le sais mieux que quiconque. Mais bon sens Bruce revient sur terre les gens on besoin de Batman comme d'un symbole de justice pas de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyDim 27 Mai - 16:30

Bruce ne s'était pas retourné pour regarder Nightwing durant sa réponse. Occupé à manipuler quelques éléments d'analyse scientifique, il avait écouté sans broncher son discours, même si celui-ci ne lui avait bien sûr pas plus. Quelques jours plus tôt, il avait châtié Tim pour moins que ça - mais il avait changé, depuis. Il s'était calmé, apaisé ; et savait que la violence ne serait jamais une solution avec son invité.

"Le téléphone est une invention magnifique, Richard."

Sa voix était détachée, très neutre. Une nouvelle façon de montrer à son interlocuteur son "attachement" à ses paroles.

"Il permet d'appeler, à l'aide par exemple, mais aussi d'être appelé."

Pendant plusieurs longues secondes, il laissa s'installer un silence pesant et lourd de tensions. Il savait qu'il aurait pu, qu'il aurait dû joindre Grayson pour qu'il vienne à son secours, mais il avait espéré que ce dernier fasse lui-même le geste, prenne lui-même l'initiative ; il n'en avait apparemment pas vu l'intérêt.

"J'aurais dû te demander de l'aide, oui."

Wayne se retourna brusquement et afficha un visage recouvert d'une colère froide et contrôlée vers son ancien élève. Sa voix se fit plus incisive, plus tranchante, plus agressive.

"Mais j'avais espéré que mon premier élève, ma plus grande fierté, l'homme que je considère comme mon fils soit suffisamment concerné pour venir de lui-même à mon secours. Killer Croc m'a exhibé comme un trophée à l'asile d'Arkham, et c'est Azrael qui est venu me libérer. Les télévisions du monde entier ont diffusé l'annonce de Killer Croc où il me montrait vaincu. Même Wonder Woman et Superman sont venus me voir pour essayer de m'aider à revenir et à reprendre la ville. Je ne t'ai pas vu à leurs côtés."

Il fit quelques pas vers Richard avant de s'arrêter, son index pointé vers lui. Il en avait assez d'entendre ses leçons de petit ange magnifique alors qu'il considérait qu'il avait vraiment beaucoup à se rapprocher.

"Comment peux-tu savoir ce dont les gens ont besoin ? Comment peux-tu savoir pourquoi j'ai fait ça, pourquoi je n'aurais pas dû faire ça ? Tu n'étais pas là ! Tu as quitté la ville et tu as vécu ton existence dans ton monde. J'en suis heureux pour toi, j'en suis fier, mais ne viens pas me lancer ta morale aux yeux et à la figure alors que tu n'as rien fait pour arranger la situation !"

La colère, la rage, la rancoeur étaient sorties, et ça lui faisait du bien. Même si ça voulait dire créer une tension importante entre lui et Grayson, il était agréable d'enfin tout lâcher et de lui faire comprendre ses torts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyDim 27 Mai - 21:27

Dick n'en croyait pas ses oreilles. Il venait d'écouter une liturgie qui le donnait pratiquement coupable de ce qui venait de se passer... Batman était dans le déni total.

Dick: Tu veux rire de moi là? C'est ma faute tout ça? on dirait un enfant de 5 ans. Depuis quand c'est la faute de tout le monde à part la tienne. Je fais l'indépendant 1 fois et tu m'effaces de tes contacts... Tu m’as pratiquement élevé dans l'indépendance. S'il y a un homme qui ne veut jamais avoir personne dans ses pattes, c'est toi. De quel droit tu oses me parler comme ça? Tu ma inculquer les valeurs c'est toi. Si je ne suis pas venu, c'est parce que Block Buster menaçait de faire sauter Bludhaven. Je devais laisser toute la ville exploser pour te sauver? Non Bruce, ce n'est pas comme ça que tu m'as élevé. Je ne peux pas croire qu'on soit en train de faire mon procès. Si tu es si fier de moi, c'est parce que je sais que nous faisons ça pour les citoyens, pour la population, PAS pour notre profit personnel. Tu crois que je ne t'aie pas pleuré? Sérieusement tu crois ça?... Mais je devais me montrer fort et faire mon boulot de Justicier, je devais être de l'étoffe de Batman, je devais être digne de ton apprentissage et c'est ce que j'ai fait. J'ai sacrifié mes sentiments pour le bien de tous et j'ai pleuré en silence en sauvant des milliers de personnes...

Il prit une petite pause, il ne c'était pas levé debout il était resté assis. Ses jambes tremblaient de peine et de colère. Il ne reconnaissait plus son mentor, il s’était passé quelque chose, mais il ne pouvait pas s'y résoudre.

Dick: Et pour la population oui je sais se qu'elle à besoin. Elle a besoin du symbole de Batman. Je le sais parce que j'ai grandi dans cette ville, parce oui je suis parti 3 ans, mais je suis aussi Gothamite que n'importe qu'elle personne et je sais mieux que quiconque l'effet que Batman peux avoir sur nos vies. Avant le message de Batman était, ayez foi en la justice, Gothame peut-être sauver, Gotham avait de l'espoir. Batman donnait de l'espoir et empêchait les gens de sombrer dans la folie et la vengeance, il leur donnait une droiture, une préséance, il lui servait de modèle. Maintenant le message que tu leur donnes Bruce c'est: tué c'est bien et si quelque chose vous fait défaut passer par dessus la police, les lois de ce pays, passé devant les autres et éliminer vos problèmes à grand coup de poing et arrêter vous que lorsque votre problème ne respire plus. Tu transformes ton message d'espoir, en message d’anarchie. Nul homme n'est plus grand que la justice et devant les ténèbres nous sommes tous égaux. Tu es en train de pervertir la ville plus que le Joker ne l'a jamais fait. Tu retournes leur fierté contre eux. Lorsque la lumière devient les ténèbres vers qui Gotham se tournera'-elle? En devenant ce que tu combats, tu condamnes Gotham Bruce. Réveille-toi, les gens ont besoin d'un Batman droit... sinon tu n'auras pas assez d'une seul vie pour éradiquer l'effet criminel que tu créeras. La vie est sacrée et tu le sais. Tu n'es pas juge et jury... tu es Bruce Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyMer 30 Mai - 21:11

"Juge et jury. Tu me refuses ce titre, mais tu te l'offres."

Bruce était toujours à quelques mètres de Richard. Il avait écouté, sans broncher, les pitoyables réponses de celui qu'il supportait de moins en moins. Profondément blessé et énervé par ses paroles, il envisageait de plus en plus d'adopter la même attitude qu'avec Timothy : un refus cinglant, et éventuellement une opposition brutale si l'autre continuait à le provoquer. Cependant, il se refusait de parvenir jusque-là, car les résultats de la précédente tentative avaient été très décevants et blessants.
Nightwing l'évitait donc - pour l'instant.

"Tu parles beaucoup, Dick. Tu parles, tu parles, tu juges encore et encore mon action. Tu as pleuré ? Je n'avais pas besoin de tes larmes mais de ton aide. Tu as sauvé Blüdhaven ? Je t'en félicite et je suis fier de toi, mais cela n'a pas duré des semaines et tu aurais pu venir me chercher ou essayer de trouver un moyen de me contacter. Tu connais cette ville ? Pas autant que moi, surtout ses récentes évolutions."

Si sa colère et sa rage lui faisaient, par moments, dire des choses qu'il ne pensait pas, il était par contre persuadé de la véracité des derniers mots. Même si Grayson voulait bien faire, il ne savait rien de Gotham City, d'Arkham City et de New Gotham City, la nouvelle lubie de Max Shreck. Et ce serait un terrible manque pour lui dans son envie de reprendre pied au sein de la mégalopole corrompue et vicieuse.

"Je suis heureux de te revoir et de pouvoir à nouveau savoir qu'un homme comme toi veille sur cette ville. Et je suis prêt à discuter calmement de mes derniers choix et de ton idée dessus. Cependant, je te refuse, je te refuse entends-tu, le droit de me juger. Tu ne sais rien de ce que j'ai vécu ces derniers mois, tu ne sais rien des éléments qui ont dicté ma décision et des souffrances que j'ai subi avant d'y parvenir.
J'ai tout perdu, Richard : Alfred, ma réputation, mon honneur, mon invincibilité, mon bras, mon oeil. Bruce Wayne a failli être détruit, Batman a failli être détruit. J'aurais aimé... j'aurais voulu t'avoir à mes côtés. Tu ne l'as pas été, mais je ne t'en tiens pas rigueur. En contrepartie, j'exige que tu ne me juges pas et que tu ne viennes pas en moralisateur ici. Tu n'as aucun droit pour ça, aucune légitimité. Et si tu ne peux l'accepter..."


Wayne poussa un long soupir. Il détestait cette situation.

"Et si tu ne peux l'accepter, tu connais la sortie."

Il n'avait hélas pas d'autre choix que d'en arriver là. Bien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptyJeu 31 Mai - 0:21

La réponse de Bruce avait un peu désarçonne Richard. Il était vrai que Richard était débarqué dans la Bat cave et avait été prompt à le juger et même a le condamné. On oubliait souvent que Bruce Wayne était quand même un être humain avec des sentiments et des peurs. Il n'était pas à l'abri d'une erreur, après tout tout le monde en faisait. Il est évident que les erreurs lorsque ton métier était celui de Justicier avaient plus de répercussions que lorsqu'on était cordonnier, mais quand même. Il regarda Bruce soupirer et baisser de ton comme épuisé et écoeuré de la conversation. Nightwing le comprenait un peu, mais en même temps Bruce ne prenait jamais le temps de s'amuser et de décompresser... il était toujours soumis à une énorme pression et semblait toujours sur le point d'éclater. Il repensait aussi à se qu'Huntress lui avait dit, c'était effectivement très grave se qui se passait, mais il aurait toujours le temps de lui reparler plus tard.

Il était fatigué lui aussi. Il était arrivé tout joyeux et content. Certes il y avait des choses à se reprocher, mais tout avait explosé si vite. Il s’était d'abord heurté à l'humeur froide et bizarre de Bruce, puis ils s’étaient enflammé tous les deux. Il ne bougea pas resta assied et soupira lui aussi. Les excuses n'étaient pas son fort, n'y celle de Batman d'ailleurs... il se demandait si un non-dit puis un changement de sujet étaient mieux pour la situation. Il n'avait pas vraiment envie de partir, après tout il sentait la détresse de Bruce et elle ne faisait que refléter ses propres ennuis. Il se décida donc à rompre le silence pesant.

Richard: humm... désolé... Sinon... Rachel va bien?

Les problèmes reviendraient sûrement à moment donné, mais pour l'instant Bruce avait besoin d'un ami, et Richard aussi. Il avait besoin de se retrouver un peu. Son retour à Gotham était récent et même s'il se sentait "chez lui" beaucoup de choses avaient changé. La ville avait muté et un cancer s’était développé en son sein. Dans ces moments-là, il fallait tenir ses amis près de soi, mais surtout, se réapproprier sa famille. Comme Batman lui avait déjà dit: N'oublie jamais que nous sommes une famille et c'est ce qui est le plus important. Sur ces paroles il se promit d'aller voir Tim dès que possible pour tirer au clair cette histoire de justice d'état... dans lequel il s’était encore embarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptySam 2 Juin - 15:04

Bruce poussa un long soupir suite à la réaction de Nightwing. Enfin, celui-ci acceptait de prendre un peu de recul et d'arrêter de revenir, encore et encore, à la charge pour apprendre quelques éléments qui ne lui serviraient de toute façon à rien. Il essayait même d'être plus sympathique et agréable en prenant des nouvelles de la jeune femme qui partageait maintenant sa vie, et qui lui apportait pour la première fois un peu de joie.

Cependant, son ancien mentor hésitait à lui répondre. Il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, comme si son meilleur élève n'avait pas prononcé des mots et des accusations qui l'avaient profondément blessé.
Longtemps silencieux, longtemps replié sur lui-même, il hésitait, se demandant clairement s'il ne devrait pas tout simplement signifier à l'ancien Robin de partir pour reparler plus tard. Il avait essayé de faire de même avec Tim, mais celui-ci n'avait pas cru bon de suivre ses avis et avait continué - encore et encore. Si Grayson semblait avoir mieux compris l'ampleur de la situation et de ses émotions, Wayne sentait qu'il refuserait aussi de partir rapidement. Autant, donc, faire avec.

"Rachel va bien."

Sa voix était plus empruntée, plus basse qu'auparavant. Toujours sur la défensive, il préférait cependant faire un effort et suivre le pas en avant de Richard.

"Je n'ai jamais su tenir une relation durable, mais Rachel connaissait depuis longtemps mon secret et nous avons déjà eu une idylle... qui s'était mal terminée. J'ai repris contact quand elle fut enlevée et torturée pour ses courageuses activités d'assistante du procureur : je suis revenu plus tôt à Gotham City pour elle. Et nous ne sommes pas quittés depuis."

Un léger sourire apparut sur son visage.

"Elle m'apporte beaucoup, plus que je ne le pensais. Avec Tempérance et Loraline, deux jeunes filles que j'ai recueillies, que j'entraîne et que je loge au Manoir, nous avons quasiment formé une famille pendant quelques jours. Malheureusement... malheureusement, Tim n'était pas très présent, Loraline a peu à peu pris ses distances pour voler de ses propres ailes et quitter mon giron, et Tempérance semble faire de même. Rachel est là, avec moi, avec Alfred, et elle me fait du bien. Beaucoup."

Son sourire s'agrandit définitivement, jusqu'à ce qu'il passe sa main dans ses cheveux.

"Je ne connais pas bien tout ça, Richard, mais ça me plaît de découvrir une telle relation avec elle. Ca me... change. Et c'est assez agréable. Et toi ? Où en es-tu avec tes conquêtes ?"

Starfire, Barbara... Grayson avait eu plusieurs aventures, plus ou moins longues, plus ou moins pénibles. Il se demandait sincèrement quelle était sa situation sentimentale, même s'il était légèrement troublé d'en discuter ainsi avec celui qu'il a découvert et entraîné depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptySam 2 Juin - 15:41

Richard recula sur sa chaise et se détendit il se passa également la main dans les cheveux et sourit lorsque Bruce s'informa lui aussi de ses affaires de coeur. Il soupira en gardant son visage souriant

Richard: Pffffff, apparemment tu m'as tout appris hein. *sourire* J'ai eu quelques petites amies à Bludhaven mais rien de sérieux. Mais bon depuis mon retour très récent rien. Pour l'instant je suis célibataire. Mais je te dirais que je vais peut-être le rester encore un peu. Histoire de me réinstaller, au lieu de me relancer dans quelque chose pour tout de suite, mais tu sais on contrôle très peu le coeur hein ^^.

Ils étaient sur un sujet moins glissant. En fait ils étaient un peu plus comme avant. Le ton de la conversation était devenu plus cordial et Dick commençait à retrouver son ton jovial. Il avait bien fait de rester et ne pas partir dans les tensions. Après tout, il revenait à Gotham, il n’avait pas envie de se prendre la tête immédiatement avec son mentor. Il repensa à ce que Bruce venait de lui dire.

Richard: En tout cas, je suis très content pour toi et Rachel, Bruce. Alfred doit être content, il appréciait beaucoup Rachel, tout comme moi d'ailleurs. Il faudrait aller manger un de ses 4 d'ailleurs, que je lui donne mon guide de "comment vivre avec Bruce Wayne".

Il fit un petit visage moqueur. Puis il regarda Bruce, il se leva et proposa une poignée de main.

Richard: Bon Bruce, je vais y aller. Je vais essayer d'aller voir Barbara aujourd'hui, en fait si j'en trouve le courage. Mais je repasserai te voir bientôt, et pour le restaurant avec Rachel et toi on en fera une obligation hein? Prend soin de toi Bruce, fait attention à toi. Si jamais tu a besoin, j'ai repris mon ancien numéro de téléphone cellulaire, tu n'auras qu'a m'appeler.

Nightwing se doutait bien que toutes les paroles prononcées allaient se remémoré durant les prochains jours a la mémoire des deux héros, mais il espérait que se qui resterait de tout sa, serait les bons mots.


Dernière édition par Nightwing le Sam 2 Juin - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptySam 2 Juin - 18:08

"Richard."

Le sourire de Bruce était toujours présent et s'était intensifié. Il avait également apprécié que la conversation prenne un tour plus sympathique, surtout qu'il se refusait à adopter la même conduite qu'avec Timothy. Il regrettait amèrement d'avoir été aussi loin avec lui, d'avoir s'être abaissé à une violence inutile et injustifiée. Heureusement, tout allait mieux avec Grayson.

"J'ai toujours été informé de tous tes numéros. J'ai toujours su toutes tes coordonnés. Déformation professionnelle, mais aussi intérêt poussé pour ta personne. Tu seras toujours mon fils - et je voudrais toujours veiller sur toi."

Son sourire se fit légèrement plus fatigué, légèrement plus las quand il serra la main de Nightwing.

"Bientôt, je te dirais tout. Bientôt, nous parlerons plus calmement, et nous parlerons de tout. J'ai juste besoin de temps."

Pendant de longues secondes, Wayne resta silencieux, serrant simplement sa main et fixant le jeune homme. Et puis, après cet instant, il la lâcha et se détacha de lui, commençant à se détourner pour indiquer que le moment d'émotion et de sincérité était terminé.

"Veille également sur toi, Richard. Cette ville en a besoin."

Le Chevalier Noir se tourna définitivement et s'avança vers son laboratoire. Les au revoir, les sourires en fixant l'ami partir, ce n'était pas bon pour lui. Il préférait encore se replonger dans le travail et laisser Grayson s'en aller discrètement. Au moins, leur relation était désormais sur des bases plus saines qu'au début de leur entretien - c'était déjà plus qu'il ne l'avait espéré quand il l'avait vu arriver. Et c'était la plus belle des surprises du jour.

(HJ/ Merci pour ce sujet. Ma participation s'arrête ici, mais je crois que c'est mon premier topic avec un Nightwing qui s'achève, c'est presque émouvant ! :lol: /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. EmptySam 2 Juin - 18:43

Nightwing jeta un dernier coup d'oeil à la batcave avant de sortir

Nightwing: Ya pas a dire Bruce sa manque vraiment d'uniforme de Robin ici... et tu devrais sortir un peu plus tu es très pale mon petit Bruce, le soleil te ferait du bien.

Il ne pouvait pas sortir sans se moquer encore un peu de Bruce. Il y avait toujours pris un malin plaisir. Il embarqua dans l'ascenseur et appuya sur le bouton. Il remonta les étages précédemment descendus et ressortit. Il recroisa la réceptionniste lui adressa un: Merci et un clin d'oeil qui eu effet de faire rougir la jeune dame. Elle lui fit un petit signe de la main.

Il ressortit et embarqua sur sa moto, en remettant son casque il dressa sa liste de chose à faire.

1. Allez voir Barbara
2. Trouvez Tim
3. Paperasse au commissariat
4. essayez de dormir un petit peu à travers tout ça.

Ouais il y a pas à dire, la vie de superhéros, jumelé à un travail régulier était pas facile, fallait dormir et c'était la cause de bien des problèmes. Mais bon ce soir il dormirait bien. Sa rencontre avec Bruce avait été productive. Il savait ce que Richard pensait de son nouveau "passe-temps" et ils avaient réussi à en sortir toujours unis. Pas facile travailler avec un play-boy millionnaire, imaginé quand celui-ci est votre père et qu'en plus il est Batman... oufff... tout un casse-tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Wonder Boy est de retour.   Le Wonder Boy est de retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Wonder Boy est de retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Mon retour !
» Retour au bercail
» Le retour de Red Robin
» Le Retour du Joker
» La "MORT" est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Le Wonder Boy est de retour. 891f :: Archives Forum-