RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)   On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) EmptyMer 2 Mai - 23:01

Rachel ôta sa veste et la suspendit au porte-manteau et referma la porte de son bureau. Elle soupira de lassitude en observant du coin de l’œil la montagne de dossiers qui s’entassaient sur son bureau, sur une armoire de classement contre le mur non loin, et même sur le sol. Ils devraient avoir au moins trois assistants du procureur dans ce foutu bureau pour arriver à être à jour. Mais comme d’habitude, les finances ne suivaient pas, et elle devait lutter seule, avec les moyens du bord. Et son armée de greffiers dévoués. Mais bon, elle ne se laissa pas abattre. Depuis qu’elle avait appris qu’elle était enceinte, et surtout depuis qu’elle savait que Bruce était heureux de cette nouvelle, elle avait l’impression de flotter sur un petit nuage. Rien ne lui semblait insurmontable.
Elle s’approcha de la petite chaine hifi, et enclencha un CD de Nina Simone. Inspirant profondément, elle s’étira doucement, dodelinant la tête au rythme de la musique. Puis, quand sa théière se mit à bouillir, elle se prépara un bon thé noir, qu’elle déposa sur son bureau, ôta ses chaussures et s’assit devant son bureau, ouvrant le premier dossier, prête à l’attaque. Ses yeux commencèrent à parcourir rapidement les nombreux documents qu’il contenait, tout en prenant des notes sur un bloc posé à côté d’elle. De temps à autres, elle se levait pour aller feuilleter l’un ou l’autre ouvrage technique se trouvant dans sa bibliothèque surchargée.

Au bout d’une heure, Penny, sa secrétaire, vint toquer à la porte.

- Miss Dawes… La jeune fille qui est ici en stage vient d’arriver… Vous voulez la recevoir ?

Rachel revint à la réalité et sourit à sa secrétaire.

- Oui, faites-là entrer !

Elle avait totalement oublié que c'était aujourd'hui que le Palais accueillait une nouvelle recrue. Rachel se souvint en souriant de la candidature de cette petite jeune fille, et elle n’avait pu s’empêcher de se voir, elle, au même âge. Elle aussi avait eu ses examens avec mention très bien. Et elle aussi avait eu un stage au Palais. Elle se souvint d’elle à même pas vingt ans, promenant de lourdes piles de dossiers et passant des heures dans le local de photocopies. Elle tenterait au maximum de lui épargner ce type de corvées ingrates, même si elles incombent à celui qui commence tout en bas.
Elle se leva, rechaussa ses escarpins et s’approcha pour accueillir la nouvelle venue avec un sourire chaleureux.

- Bonjour Léa ! Bienvenue au Palais de Justice ! Je m’appelle Rachel, et je suis l'assistante du procureur. C’est moi qui vais m’occuper de toi pendant la durée de ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)   On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) EmptyMer 2 Mai - 23:37

Léa se retrouva face à la porte du bureau de l'assistante du procureur. Elle était nerveuse -même très nerveuse. C'était son premier jour de stage et elle avait donc quelques appréhensions. Elle était en troisième année de droit et ses professeurs avaient demandés à sa promotion de dénicher un stage. Grâce à ses excellents résultats, Léa a eu la chance de trouver un stage au palais de justice, aux côtés de Rachel Dawes, l'assistante du procureur. Elle ne pouvait pas se plaindre, c'était vraiment une occasion en or pour elle ! Et puis, c'était toujours un plus sur son CV. Néanmoins, il avait un léger détail qui pouvait être gênant...Rachel Dawes -pour qui elle allait travailler- était également la fiancé de Bruce Wayne, le milliardaire de Gotham-City. Léa ne l'appréciait pas : elle le trouvait beaucoup trop prétentieux et arrogant. Elle espérait donc secrètement qu'elle n'allait pas devoir le croiser...Elle n'était pas une très bonne menteuse. Comment réagirait-elle face à lui ? Elle l'ignorait. Mais elle savait que mademoiselle Dawes n'apprécierait pas si elle se comportait mal vis-à-vis son fiancé. Ça ne fera pas bon pour son CV.

Elle souffla profondément et entra. Elle se dirigea vers le bureau de la secrétaire de Rachel pour annoncer sa présence.

"Bonjour, je suis Léa Parker. Je suis ici pour le stage".

Léa avait parlé d'une voix douce et légèrement tremblante. La jeune étudiante maudissait sa propre nervosité.

"Bonjour. Je vais prévenir mademoiselle Dawes. Veuillez m'attendre ici".


Léa acquiesça et l'attendit. Elle n'eut pas à patienter longtemps puis-qu’à peine une minute après, la secrétaire revint et lui déclara qu'elle pouvait entrer dans le bureau de Dawes. Léa se dirigea vers le bureau et y entra après avoir toquer. Rachel Dawes l’accueillie avec un sourire chaleureux.

"Bonjour Léa ! Bienvenue au Palais de Justice ! Je m’appelle Rachel, et je suis l'assistante du procureur. C’est moi qui vais m’occuper de toi pendant la durée de ton stage."


"Bonjour mademoiselle Dawes. Je vous remercie de m'accueillir et de m'avoir offerte une fabuleuse opportunité professionnelle en me proposant ce stage".


Léa était très nerveuse, sa voix tremblait légèrement. Mais désireuse de commencer son travail tout de suite, elle ajouta :

"Euh...Que puisse-je faire pour commencer ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)   On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) EmptyJeu 3 Mai - 14:24

Son sourire s'agrandit encore lorsqu'elle vit arriver la jeune fille dans son bureau. Sur le coup, la petite Léa et elle étaient très différentes physiquement : Rachel était brune aux cheveux bouclés, alors que Léa avait de longs cheveux blonds et lisses, et elle allait sûrement devenir plus grande qu'elle. Mais son attitude, sa façon de se tenir, de marcher à petits pas, ses regards inquiets, tout ça lui rappelèrent son premier jour dans le vénérable édifice. Alors elle allait faire tout son possible pour la mettre à l'aise, au contraire de son ancienne superviseuse, la vieille et acariâtre Miss Fisher, qui heureusement était partie à la retraite entre temps.

Elle rit doucement en entendant sa petite voix demander ce qu'elle devait faire en premier. Un bon point, cette petite avait déjà de l'énergie à revendre, et une sacrée motivation. Elle irait loin, il faudrait juste qu'elle prenne de l'assurance. Sinon elle ne tiendrait jamais face aux criminels qu'elle risquait d'avoir en face d'elle.

Et si tu commençais par enlever ton manteau? C'est bien d'avoir de l'énergie, mais c'est quand même ton premier jour! Accroche-le là, et je vais t'emmener visiter les différents services, et faire un peu le tour du propriétaire. Au fur et à mesure de l'évolution du système judiciaire, on a eu de moins en moins de place, et comme on a pas pu pousser les murs... C'est un vrai labyrinthe! Ensuite on ira boire un café et on discutera un peu... Ca te va? Allez viens, suis-moi.

Elle commença à s'éloigner dans un couloir rempli de portes, et de pièces contenant un ou plusieurs bureaux encombrés, replis de gens affairés qui jonglaient entre dossiers et téléphones.

Première étape : les greffiers. Ils sont indispensables car...

Elle continua ainsi à lui présenter service après service, s'assurant qu'elle saisisse tout et qu'elle ne soit pas trop perdue, réservant un petit mot gentil pour quasiment tout le monde. Elles arpentèrent tout le bâtiment, en passant par la cafétéria et les archives, avant de finalement retourner dans son bureau.

Bien! Maintenant tu connais la maison! Installe-toi. Tu veux du thé? Du café?

Elle lui désigna le fauteuil qui faisait face à son bureau, tout en se servant une tasse de thé.

Je te préviens tout de suite, tu n'échappera pas à la case photocopies et café, mais je vais aussi essayer de te faire voir comment se passent vraiment les choses ici... Je te demanderai de faire des recherches de jurisprudences, de m'accompagner pour des procès, des interrogatoires, des reconstitutions de scènes de crime. J'espère que ça t'ira. Au fait,tu as des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)   On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) EmptyJeu 7 Juin - 18:34

"Euh...Que puisse-je faire pour commencer ?"

Après avoir prononcé cette phrase, elle vit sa nouvelle patronne rire doucement. Elle n'en fut pas vexée, bien au contraire, elle lui rendit le sourire. Elle savait qu'elle était impatiente, probablement trop. Mais elle tenait tellement montrer ses preuves, ce qu'elle valait. Léa savait également qu'elle paraissait un peu fragile et manquant confiance en elle mais ce n'était qu'une apparence. Elle était beaucoup plus forte que pensaient les gens.

Comme lui venait de demander Rachel Dawes, elle enleva son manteau. Puis, elle la suivit pendant qu'elle lui visitait le bâtiment. Sa patronne avait raison, c'était un vrai labyrinthe. Le palais de Justice était tellement immense. Elle se sentait presque petite.
Pendant la visite, Léa écouta attentivement Rachel et essaya d'imprégner le plus d'informations que possible. C'était là qu'elle remerciait d'avoir une excellente mémoire car ce n'était pas toujours aisé pour tout le monde de stoker autant d'informations en si peu de temps.

Puis, elle retourna dans le bureau de Rachel. Celle-ci lui demanda ce qu'elle souhaitait boire.

"J'aimerais bien un thé à la menthe, s'il vous plaît", répondit-elle poliment.

Rachel lui conseilla ensuite de s'asseoir et après lui avoir donné son thé, elle lui raconta le fait qu'au début, elle allait devoir effecteur des tâches légèrement dégradantes. Mais cela ne faisait pas peur. Elle savait très bien qu'elle allait commencer en effectuant des petites tâches. Mais il fallait un début à tout. Et Léa avaient l'intention d'aller loin, très loin...

"Au fait,tu as des questions?"

Elle lui mourrait d'envie de lui demander ce qu'elle faisait avec un homme comme Bruce Wayne avant de se dire que sa patronne n'apprécierait pas. Elle ne put s’empêcher de sourire bêtement avant de reprendre contenance.

"Hum...non, je n'ai pas de questions, merci.", répondit-elle simplement.

[Je tiens sincèrement à m'excuser de mon absence ! ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)   On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) EmptyMer 20 Juin - 15:41

D'accord. Bon et bien termine tranquillement ton thé, et je vais te mener tout droit à ta nouvelle tâche. Je vais te mettre à l'épreuve. Mais rassure-toi, si tu n'y arrives pas, il ne t'arrivera rien! Je vais juste essayer de t'immerger dans les circonstances habituelles du bureau. Je vais te montrer.

Elle se leva, déposa sa tasse vide sur son bureau, et fit signe à sa nouvelle recrue de la suivre. Elle sortit de son bureau avant de rejoindre celui qui allait être l'espace de travail de Léa. Un bureau à quelques mètres de celui de l'assistante du procureur, occupé par deux personnes. Elle désigna la table à moitié vide, contrairement à l'autre noyée de dossiers.

Ce sera ton bureau. C'est celui d'une collègue qui est en congé maternité, et qui ne va pas revenir avant un mois. Ici ce sera ton univers. Tu pourras ramener quelques affaires pour te sentir un peu chez toi : ta tasse perso, une plante verte, ou n'importe quoi. Bon, entrons dans le vif du sujet.

Elle tendit un dossier qui comportait une dizaine de feuilles à la jeune Léa.

Voici le dossier d'une personne qui va passer en jugement. Je veux que tu feuillettes le dossier : tu y trouveras la déposition du prévenu, le rapport de police, et autres. Maintenant, à toi de réutiliser intelligemment ce que tu as vu à la fac, car tu vas devoir élaborer l'acte d'accusation de cette personne. A savoir, trouver quels articles de loi condamnent ce qu'il a fait, et ensuite, en fonction de tout ça, établir une peine cohérente. Tu auras accès à tous les textes de loi, ainsi qu'aux archives si tu veux rechercher une jurisprudence.Prends le temps qu'il te faudra, et si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux venir me voir, ou demander à Penny ici présente. Je te laisse travailler, moi j'ai encore une montagne de dossiers!

Elle sourit à Léa puis sortit doucement du bureau avant de se mettre au travail. Penny, sa voisine, était une dame âgée d'une quarantaine d'années qui lui sourit avec douceur en guise de bienvenue avant de replonger dans ses dossiers en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)   On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On doit tous commencer un jour. (Léa Parker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: On doit tous commencer un jour. (Léa Parker) 891f :: Archives Forum-