|
|
| Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) Dim 29 Avr - 21:19 | |
| « Quand la compétition est farouche entre deux rivaux, le gagnant est celui qui a le plus grand contrôle de ses émotions. » The Ladies' Paradise, Gotham City, Burnley District. Le bar de Dinah Lance était calme ses derniers temps. L'agitation ambiante lors de l'attaque de l'asile d'Arkham par les Birds of Prey avait un peu calmé les filles. Dinah avait décidé de s'occuper un peu plus de son établissement et de moins s'investir dans le groupe. Elle avait un mariage à sauver, et son kidnapping par Deahtstroke, l'un des mercenaires les plus dangereux du monde, l'avait un peu affaiblie et sans doute refroidis. Elle continuerait à entraîner les Birds of Prey mais elle ne voulait plus les diriger. Elle avait confié cette tâche à Huntress et Oracle, ses deux vieilles amies et les Birds les plus expérimenter, avec la farouche Katana des Outsiders. Les autres, que ce soit Midnight, Lady Blackhawk, Starling ou même Batgirl, elles étaient beaucoup plus jeune ou inexpérimenté. Oracle gérait donc les enquêtes, et la coordination de sa grande Tour de l'Horloge du Vieux Gotham, tandis que Huntress tentait de mobilisé les troupes sur le terrain et d'être beaucoup plus dans l'action. Cette restructuration du groupe de justicière allait demander du temps, c'était sans doute la raison du calme ambiant dans le bar.
Mais cela n'allait pas durer. Black Canary allait rouvrir les portes du bar et augmenter ainsi la couverture qu'il leur servait. En effet, voir entrer des jeunes filles dans un bar fermé chaque jour pouvait étonner et attisé la curiosité. Mais une fois ouvert, les questions ne se poseraient plus, ou alors beaucoup moins. Et le métier de justicière était un métier où il fallait éviter au maximum d'attisé la curiosité sur soit. Un jour, Lady Blackhawk avait demandé à Huntress pourquoi elle portait un masque. L'identité secrète d'un justicier était son allié le plus précieux. Il lui permettait de se protéger, de protéger sa famille, ses amis, ses proches. Les criminels ne pouvaient ainsi pas faire pression sur eux car il ne les connaissait pas. Et nombreux sont les criminels qui étaient assez vicieux pour attaquer les proches au lieu de la cible elle-même. Un criminel qui connaissait l'identité d'un justicier était en soit l'un des criminels les plus dangereux potentiellement. Et si la vérité sur le Ladies Paradise était découverte, ce ne serait pas une, mais la totalité des identités secrètes des Birds of Prey qui serait mise en danger.
Le Ladies Paradise était composé de trois étages, d'un rez-de-chaussé et de deux sous-sols. Le Rez-de-chaussé servait de bar. Il y avait donc le comptoir, diverses tables, chaises et tabouret dans la salle la plus grande. Il y avait aussi une petite salle V.I.P. qui servait aux Birds de temps en temps. Huntress avait par exemple jouer aux cartes avec Black Canary dans cette salle. Il y avait également les toilettes, la cuisine dans la sale derrière le comptoir, et une salle à manger. Dans cette dernière il y avait l'escalier menant au premier étage. Dans la cuisine, il y avait une trappe menant aux sous-sols. Il y avait quelques sécurités pour éviter n'importe qui de pouvoir entré, soit par erreur soit par effraction. Il y deux entrées, la principale qui donne sur une avenue assez fréquenté le jour, peu la nuit, et qui donne directement accès au bar. La seconde se trouve dans la cuisine, et elle donne accès à une ruelle assez sombre, plus utilisé par les filles pour plus de discrétion. Il y a également une entrée spéciale derrière la benne à ordure qui débouche sur un passage secret assez large pour y faire passer les véhicules. Mais celle-ci va directement vers le sous-sol et notamment le garage.
Le première étage est composé de la salle d'entrainement et la salle commune. C'est un étage ou la vie de groupe est plus importante que dans les autres. La salle commune servait soit de salle de détente ou de réunion. Il y avait également la salle de surveillance, avec différentes consoles qui géraient les sécurités du bâtiments. , et les deux étages supérieurs sont pour les chambres de toutes les Birds of Prey. Chacune, même si peu d'entre elles y passent leur temps, en possèdent une personnalisé. Il restait encore des salles vides pour accueillir de nouvelles justicière, mais le succès innatendu du groupe avait rapidement remplis le second étage. Huntress y avait sa chambre, aux côtés de celle de Lady Blackhawk et d'un placard à balais. En face, de l'autre côté du couloir, il y avait la chambre de Batgirl. Dans la même rangé, on pouvait aussi retrouvé celles de Midnight et Caducée, deux autres Birds of Prey cofondatrices. Il y avait au bout du couloir, en face de la chambre de Lady Blackhawk, celle de la mystérieuse Praying Mantis, la seule Birds of Prey, avec Caducée, que Huntress n'avait encore jamais rencontrée. Les chambres de Black Canary et Oracle était orthogonales à celle de Huntress, sur la gauche. D'ailleurs, Dinah était la seule à véritablement habitué ici, même si Huntress y passait désormais le plus longtemps possible, désireuse d'éviter au maximum la maison familiale remplis de mauvais souvenir.
Huntress sortit d'ailleurs discrètement de sa chambre. Elle n'était pas en costume, mais semblait disposé de quelques outils sur elle. Elle vérifia qu'il n'y avait personne dans les parages. Elle avança sans bruit vers la porte d'en face, et crocheta la serrure. Au bout de quelques minutes, un clic se fit entendre et la jeune justicière put ouvrir la porte. On pouvait facilement se demander pourquoi la justicière forçait ainsi la chambre d'une de ses amies justicières. Celle de Batgirl qui plus est, sans doute l'une des plus dangereuse. Mais Batgirl n'était pas l'amie de Huntress, elle était même tout son contraire. Même si la professeur d'anglais avait accepté de lui enseigné l'art de la parole, avec la demande de sa vieille amie Dinah, elle n'avait toujours pas avaler que la fille de David Cain, ou en tout cas une parente proche si elle avait bien saisit son nom, était devenu Batgirl avec l'accord de Batman et Oracle. Elle-même ne l'avait jamais obtenu. Batman la jugeait d'abord beaucoup trop violente et incontrôlable pour un tel rôle, et Oracle n'avais sans doute jamais véritablement digéré sa relation avec Dick Grayson. Barbara avait elle-même eu une aventure amoureuse avec le jeune justicier lorsqu'elle était Batgirl, et donner ce rôle e connaissance de cela était peut-être beaucoup trop risqué. Même si la brune et la rousse étaient restées amies.
La fille de David Cain, sans doute l'un des tueurs à gages et membres de la Ligue des Assassins les plus dangereux qui puissent existé. Un être sanguinaire, sans foi ni loi, maîtrisant tout type d'art martiaux. Si c'était lui qui avait éduqué sa fille, ce n'était pas étonnant qu'elle était d'une efficacité meurtrière. Et sa mère ? Huntress aurait penché pour Lady Shiva. Cassandra Cain avait un typage asiatique assez troublant, et son visage ressemblait beaucoup à celui de Sandra Woosan. Sa gestuel et son style de combat également. Et David Cain n'aurait pas pu trouver meilleurs femme pour enfanter une machine à tuer. Mais alors pourquoi un tel revirement de situation ? Pourquoi la jeune Cassandra était devenue une justicière alors qu'elle n'était même pas capable d'en comprendre le mot ? Cela perturbait beaucoup Huntress. Et si c'était une ruse de Ra's Al Ghul pour approcher Batman et les Birds of Prey pour leur donner un coup fatal ? Cela n'avait pas beaucoup de sens si on prenait en compte que Batgirl avait été membre cofondateur. Dinah lui avait même raconter que c'était en la voyant combattre qu'elle était elle-même intervenue et que les autres filles, Midnight, Caducée et l'inspectrice de police Lulla Brogan, récemment promus Sergent, avait formé le groupe de justicières.
Huntress était donc rentrée dans cette chambre pour obtenir des réponses. La chambre était assez vide et sobre, à l'image de sa propriétaire. Il n'y avait pas grand chose à part un lit, un ordinateur, un costume et des batarangs. Huntress fouilla un peu, commençant par l'ordinateur. Il donnait la position exacte de chacune des Birds of Prey. Oracle pouvait elle aussi avoir cette position, mais les autres justicières ne devraient pas avoir accès à ce genre de données. En effet, les communicateurs des filles avaient tous un localisateur GPS qui permettait de retracer rapidement leurs positions. Cela était assez pratique, en cas d'urgence ou de danger. Cela paraissait très louche à la justicière violette que de tels données étaient aux mains de l'analphabète. C'était tout de même dangereux comme genre d'information. Elle pouvait connaître l'adresse de chacun de Birds of Prey, ainsi que leurs identités. Même si elles faisaient toutes parties d'un même groupe, elles ne connaissaient pas pour autant forcément leurs identités respectives. Helena avait appris celle de Cassandra parce qu'elle lui avait enseigné la manière dont elle pouvait prononcer son nom et prénom. En revanche Cassie ne connaissait pas l'identité de Huntress. Normalement.
Helena ne trouva pas grand chose de plus dans ce bat-ordinateur. Elle soupira. Son instinct, qu'elle écoutait la plupart du temps, lui disait de faire confiance à cette Cassandra Cain. Mais sa fierté refusait cela. Elle ne pouvait pas l'accepté. Pas avant de l'avoir mise au défi. Mais comment ? Batgirl était sans doute l'une des meilleurs combattante qu'elle avait vu. Un genre de compétition ? Helena tourna alors la tête vers le costume de Cassandra. C'est alors qu'elle eu une idée. Et si elle volait, l'histoire d'une soirée, le costume de Batgirl et qu'elle mettait Cassie au défi ? Elle n'avait pas la même corpulence ni les mêmes formes. Helena allait devoir faire quelques retouche à ce costume. Elle récupéra donc le costume noir et l'emmena dans sa chambre. Elle-même possédait quelques outils pour retoucher ses propres costumes lorsqu'ils recevaient des coups ou se faisait déchirer. Un costume de justicier coûtait trop cher pour être jeter après chaque utilisation. Elle passa une ou deux heures à s'occuper de cela. Fière de son travail, elle étendis le costume sur son lit, observant le résultat.
Elle avait l'impression que le costume de Batgirl l'appelait. La cape en forme de chauve-souris, le masque cagoule noir qui ne laissait même pas entrevoir les yeux, avec les deux oreilles pointus sur les côtés du crânes, la poitrine frappé du logo de chauve-souris en jaune doré, la bat-ceinture jaune... tous ça appelait Helena a être porté. Et elle n'hésita pas très longtemps. Elle retira tout ses vêtements – elle ne laissait jamais rien en dessous par habitude avec son propre costume – et revêtu le costume noir de Batgirl. N'étant pas fait sur mesure, la sensation fut tout de même assez étrange et l'habituelle Huntress, l'alter-Batgirl pour ce soir, allait sans doute regretter de ne pas mettre de soutiens-gorge. Mais cette désagréable sensation fut vite remplacé par le bonheur étrange que procurait le costume. Cela donnait un sentiment de puissance particulier. Aucun costume n'était comparable. C'était... jouissif. Véritablement. Helena enrageait davantage de devoir mettre ce costume illégalement. Elle aurait adoré occupé le rôle de Batgirl officielle au moins pour quelques temps. Mais les choses ne s'étaient pas passés ainsi.
Bien entendu, Helena était fière de son costume de Huntress. Elle l'avait porté des années, agrandissant chaque jour sa réputation, effrayant de plus en plus de criminels, gagnant de plus en plus d'adversaires et d'alliés. Mais le costume de Batgirl était un cran au dessus. C'était la classe, la terreur des rues. Tout le monde craignait Batgirl. Elle était aussi réputé que Batman & Robin. Lors du tremblement de terre de Gotham City, Helena a eu le bonheur de le porter quelques jours. Et à sa grande surprise, elle remportait des batailles plus facilement. A croire que le fait de porter la cape noire agrandissait la force. Les criminels la craignaient davantage, les innocents l'adulaient et avait bien plus confiance en elle qu'en Huntress. Mais Batman avait décidé que Helena ne serait pas la prochaine Bagirl. C'était sans aucun doute sa plus grande déception. Le Chevalier Noir n'avait certes jamais apprécié la justicière. Il l'avait refusé dans tous ses groupes ; les Outsiders, Réseaux, et surtout la Batfamily. Il l'avait toléré dans la Justice League, mais elle avait finis par être renvoyé sévèrement. C'était d'ailleurs juste le jour de son éviction qu'elle avait rencontré Black Canary. Elle s'était même battue contre elle pour leur première rencontre. Elles avaient ensuite fait plus ample connaissance plus tard, à Gotham, et avait finis par devenir amie.
L'alter-Batgirl se demanda subitement si les choses n'auaient pas été plus simple si elle était Batgirl. Ses dernières semaines, elle avait vécu des moments sombres et compliqués. Tout d'abord, ce Davide Galente qui... qui avait abusé d'elle. Et puis la mort qu'elle avait donné à Lemmy Campbell alias NKVDemon. La chute du Batman, qui avait trahis ses propres valeurs. L'élection du maire, Maximilien Shreck. Le départ de Zinda Blake, la Lady Blackhawk, pour lequel elle éprouvait certains sentiments étranges qu'elle préférait ignorer. Elle n'aurait sans doute pas pu empêcher tout ça, non. Mais les choses auraient pu se passer bien autrement. Elle aurait pu directement arrêter Galente avant que ça n'arrive. Elle aurait pu forcer le NKVDemon a capitulé avant qu'il ne soit trop tard. Elle aurait pu être avec Batman avant qu'il ne décide de tuer le maire Quincy Sharp du haut de la tour Wayne. Elle aurait pu convaincre Zinda Blake de ne pas rejoindre les justiciers d'états de l'infame Shreck. Oui, elle aurait peut-être pu faire tout ça. Mais elle ne devait pas ressasser le passé. C'était trop tard. Elle avait choisit de rejoindre les Birds of Prey pour apprendre à changer sa façon d'agir. Et peut-être que Batman finirait pas l'accepter, s'il n'était pas trop tard avec ce qu'il avait lui-même fait.
Elle récupéra dans la chambre de Cassandra les équipements standards de Batgirl. Batarang, batgriffe, bataser et tout l'attirail du parfait justicier. Cela lui ferait sans doute bizarre de sortir sans son arbalète. Sa précieuse arme qu'elle savait manier mieux que quiconque allait lui manquer. Mais il ne fallait pas faire la sentimentale. D'ailleurs, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait plus sa précieuse croix autour de son cou. Elle se souvenait l'avoir jeter dans la chambre de Zinda Blake à l'Aérodrome Blake Aviation, mais elle ne l'avait pas récupéré et elle n'avait jamais eu le courage de retourner là-bas pour demander à la pilote de lui rendre son bijoux familiale qui avait partager toute sa vie avec elle. Malgré tout, elle aurait tout de même droit à sa moto ce soir. Elle descendit aux sous-sols pour aller au garage ou son véhicule fétiche était rangé. Elle prit une bombones de peinture noire et passa rapidement une couche qui ne tiendrait sans doute qu'une ou deux journée, mais amplement suffisante pour qu'elle soit la moto de Batgirl le temps d'un soir. Elle l'enfourcha donc et démarra, sortant enfin du Ladies' Paradise.
Huntress s'arrêta en plein Gramercy Row, l'un des quartiers les plus mal famé de Gotham. Elle rangea sa moto dans un coin tranquille et peu en vue. Elle grimpa sur un des toits les plus haut du quartiers, un beffroi, se positionnant ainsi sur une gargouille. Elle activa son communicateur des Birds of Prey pour envoyer un message a Cassandra Cain.
« Batgirl ? C'est Huntress. Rejoint moi au beffroi de Gramercy Row. C'est urgent. |
| | | | Sujet: Re: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) Mar 1 Mai - 16:44 | |
| La responsabilité est le prix de la liberté – Cyrille Guimard Du poulet. Indéniablement du poulet. Fière d'elle, la Batgirl referma la porte de son appartement et huma une dernière fois le repas de ses voisins du dessus. Dans l'immeuble, personne ne savait que Cassandra Cain, sans doute la « flèche brisée » la plus dangereuse de Gotham, connue pour être la Batgirl, sidekick de Batman devenu autre légende urbaine, vivait içi et passait elle aussi ses soirées sans patrouilles dans un fauteuil en maudissant les tuyaux de gazs. Comme toutes les cellules en or du bâtiment, le studio de la Bird of Prey comptait quatre pièces, dont une salle à manger, une cuisine, une chambre et une salle de bain. Comme à l'habitude de Cassandra, les pièces étaient très peu meublées, voir spartiate. Même si la fille de Lady Shiva aurait été capable de traverser un entrepôt en bordel les yeux fermés, elle préférait largement l'austérité, qui convenait à son monde sobre et surtout, lui permettait une meilleure mobilité. Au bout d'une vingtaine d'années de recherche de la plus grande efficacité, c'était devenu une sorte d'obsession qui régissait sa vie. Toujours heurese d'avoir pour la première fois de sa vie put mettre un mot sur une odeur, la justicière laissa tomber son manteau de ses épaules, déposa sur la table le journal qu'elle venait d'acheter et s'assit pour en analyser les images avec la plus grande concentration. Lire tout un article lui était encore trop difficile, possible mais trop fatiguant pour ses yeux qu'elle préférait conserver à d'autres opérations. Il commençait à se faire tard, c'est à dire qu'aucune lumière ne parvenait à filtrer des volets rouillés de l'appartement, l'obligeant à allumer sa propre lumière. Avec un petit pincement au coeur, Cassandra lâcha ses illustrations en noir et blanc de l'actualité et s'afaissa pour observer la petite télevision, le buffet au contenu hétérogène et les murs blancs, troués de çi de là par les tableaux des anciens propriétaires. Ce décor l'exaspérait, la lassait. Elle s'y sentait civile, vide, comme si sa vie n'avait pas de sens lorsque les jours s'y découlait lentement sans surprises. Sa chambre au Ladie's Paradies et le bar en lui même, n'étant pas l'habitat de Cassandra mais celui de Batgirl lui semblait beaucoup plus s'approcher d'une maison. Depuis que la chauve souris planait sur les rues de Gotham, Cassandra y avait trouvé une raison de vivre et sa véritable place. C'était son rôle. La jeune femme se prit un instant la tête entre les mains, laissant les souvenirs d'Arkham et des derniers moments du leadership BOP de Canary se propager dans l'ensemble de son esprit et ses muscles se délier au parallèle de ses pensées. Les derniers mois avaient été plus que mouvementés pour le groupe et Gotham. La ville saillait, brillante d'une fausse beauté pourtant étincelante qui n'était que les reflets du sang versé pour la séparer d'Arkham, pour la rendre docile et pour faire semblant de la libérer de cette soumission. « Le sang de la déchirure... » Aujourd'hui, plus que jamais, les justiciers et justicières devaient se dresser contre les différentes menaces, et rester en cohésion. Hélas, Shrck avait fait naître les justiciers d'état, la meilleure idée qu'il n'aurait pu avoir pour briser cette fragile solidarité. Au lieu d'aider Gotham, les justiciers allaient se courir derrière, redevenir des monstres et être traqués à la place de ceux qui devaient l'être. Lulla Brogan, la policière qui avait assitée à la co-fondation des BOPs, était une sympathisante a laquelle Batgirl faisait confiance mais qu'en serait il du reste du GCPD ? Le département de police de Gotham, acculé par la recrudescence des mafias, submergé par les sursauts arkhamiens et les pérégrinations diaboliques des jeunes criminels, avait il vraiment besoin de se chamailler aussi avec le seul véritable allié qu'il n'avait jamais eu ? De son appartement, sans même avoir besoin d'utiliser ses sens aiguisés, Batgirl sentait les cris de Gotham torturé, entendait le cliquetis des chaînes des héritiers de la furie millicienne et de l'idiotie d'Arkham. Il fallait suivre le vol des oiseaux BOPs ou s'abriter sous l'ombre de la chauve-souris. Des chauves-souris. Après avoir relevé la tête, l'ex-assassin rejeta ses cheveux en arrière, consciente de devoir bientôt les couper pour garder sa vision. Ce n'était pas réellement grave. Cassandra était une perfectionniste, mais même sa génitrice, la Lady Shiva, avait les cheveux longs la dernière fois qu'elle l'avait vue et alors, cette femme avait le pouvoir de briser n'importe quel armée qu'on aurait pu lui envoyer. Huntress, la professeur d'anglais de Batgirl et coéquipière BOP de cette dernière, avait elle même une longue crinière et se débrouillait pas mal sur le terrain. La jeune femme eut un sourire, laissa ses cheveux tranquille et se releva. Dans un tiroir du buffet, elle tira une gourde au gainage de cuir en deux parties, normalement gadget de Batman, mais auquel elle avait le droît grâce à son costume. Une partie était remplie d'eau isotonique, l'autre d'antalgiques en petites portions. Une fois ceci et une clé usb avec des programmes d'éducation suivant le cours d'Huntress, adaptés normalement à des enfants de collèges et de secondaires, posés sur un fauteil à portée de mains, Cain jeta un coup d'oeil à l'heure et entreprit de réfléchir. C'était toujours le même schéma depuis deux ou trois jours, elle réfléchissait de vingt et une heure à minuit pour savoir si elle devait se coucher ou commencer une patrouille dès le début de la journée, et dès 22h, elle allait se lever en trombe pour allumer la lumière dans Gotham avec son ombre. L'oiseau commun peut voler durant des heures sans se poser, la BOP n'est pas commune mais elle doit elle aussi voler et rendre la justice sans se poser. Pour certains, cela pouvait ressembler à un fardeau trop lourd, au plus dangereux et difficile travail du monde. Pour l'arme crée par David Cain et sa femme, c'était un plaisir permanent. Plus qu'un devoir. Le genre de choses qu'aucun Shreck ne pouvait enlever, vert ou aux cheveux blancs. C'est à ce moment que le communicateur de la Batgirl sonna. La jeune femme réagit comme à une attaque et appuya même deux fois sur le verrou du canal. Le message provenait d'Huntress, et lui demandait de rejoindre le beffroi du Gramercy Row. Elle ne savait pas ce qu'était un beffroi, mais elle connaissait très bien le mal famé quartier de Gramercy, et décida d'en rejoindre le point le plus haut pour répondre à l'appel de Bertinelli. L'hibou d'acier n'avait pas utilisé de formule de politesse, ni de rappel du fait qu'elle connaissait son identité secrète – en partie – mais une interjection. C'était donc urgent, comme elle le précisait elle même. Tout en se levant et en cherchant son costume à sa place habituelle, Batgirl se mit à réfléchir. Que pouvait il bien se passer ? Huntress avait toujours été agacée par le port de la responsabilité Batgirlienne par Cassandra, elle n'avait pas autant confiance en elle qu'en Black Canary ou Oracle. Il n'y avait donc que deux solutions. Soit il était arrivé quelque chose à ces deux dernières et elles étaient donc indisponibles, ou bien la cause de cet appel. Soit l'urgence que requiérait Huntress et son caractère demandait des talents précis qu'affectait plus particulièrement Cassandra. C'était bien possible. Tout cela requiérait qu'elle se change et quelque chose l'en empêchait. Son costume était tout simplement absent. Elle utilisait six places successives pour ne jamais permettre son vol, trois au bar, trois dans son studio et personne ne les connaissait. Elle-même n'était absolument pas du genre à perdre ou oublier quelque chose, et étant donné qu'elle n'était pas au bar, le costume ne pouvait que l'avoir suivi au studio. Et pourtant, il semblait être resté là bas. C'était étrange et surtout fâcheux. L'orpheline au costume violet avait pourtant parlé d'une urgence, ce qui ne laissait pas le temps à une femme, même rapide, d'aller chercher son costume, de s'habiller et de venir plus tard, sauf si elle comptait rejoindre un champ de ruine. Huntress comprendrait, de toute façon, s'il arrivait quelque chose de grave, son port du costume ne changerait pas grand chose. En effet, Cassandra avait son grappin, quelques batarangs, et surtout son corps, qui était lui même une arme faconnée pendant des années et issue du sang des meilleurs gadgets humains. Le seul problème consistait en la ceinture, c'est à dire un rangement pour tout cela plus les affaires posées sur le fauteil. Le matériel de Batman était lourd mais la ceinture parfaitement proportionné pour que la Batgirl puisse le porter, s'en servir à son gré. Pendant une dizaine de secondes, Cassandra chercha dans sa très mince garde-robe des ceintures, en tira celle qui semblait la plus solide, enleva son jean, qu'elle remplaça par un bas plus permissif et serra la ceinture au maximum avant d'y ranger les gadgets. Pour ce soir, elle était en improvisation de chauve-souris, mais cela devrait suffir. Sans le tissu aérodynamique et la cape étudiée pour l'air, le voyage allait s'annoncer plus difficile et les prouesses acrobatiques impossible. Sans pour autant néglier la voie des toits, Batgirl mit à contribution sa souplesse pour sauter sans prendre son chemin habituel de patrouille vers Gramercy Row. Une cohorte d'idées s'entrechoquait dans sa tête sur ce qui pouvait se passer mais elle ne s'attendait pas vraiment à voir la réalité. Pourtant, désabusée des surprises, son visage resta indifférent lorsqu'elle découvrit, près du beffroi en question, la silhouette reconaissable d'Helena Bertinelli, engoncée dans la coupe reconaissable du costume de la femme chauve-souris. Un instant, Cain ne bougea plus, les yeux rivés sur sa collègue BOP. Fidèle à elle même, Helena la regardait avec le mélange constant de méprisance, de plaisir et de force féminine qu'elle administrait son arrêt au monde, et qui aujourd'hui se mélait à la fois de défi, de jalousie, de curiosité et d'une certaine fierté. Sa gestuelle de sicilienne ne trompait pas, tout comme son apparence elle même. Drapée dans sa classe et dans un costume qui ne lui appartenait pas, Bertinelli le portait pourtant non pas avec légitimité mais d'une façon très intéressante. Tous deux allaient bien ensemble, à moins qu'elle n'ait retouché le tissu pour qu'il épouse ses formes, différentes peu ou prou de ceux de la fille de Shiva. Elle avait des cheveux plus longs, qu'elle portait beaucoup moins en queue de cheval et une peau plus mate, issue de la méditéranée. Cassandra elle, avait pour seul grand ennemi le soleil, qui agressait sa peau trop blanche si elle y restait longtemps exposée. Huntress n'avait pas d'autres grandes différences corporelles avec Cassandra, à part les traits du visage issus de leurs origines, ce qui augmentait grandement la qualité de son port du vêtement. Après avoir lentement tirée de sa poche gauche – elle était en t-shirt simple de couleur noire pour tour permettre – des gants en mitaines, bien moins costauds que ceux du costume mais essentiels pour une escalade dans le monde du verre, de l'acier et des petits clous, elle rejoignit finalement Huntress, sans grande célérité, maintenant certaine qu'il ne se passait rien de grave pour Gotham City. « - Toi, quelque chose me dire ? » |
| | | | Sujet: Re: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) Mar 15 Mai - 12:39 | |
| Cassandra Cain était donc arrivée. La fille du célèbre mercenaire David Cain, connu pour ses crimes plus atroces les uns que les autres, avait donc accepté l'invitation de la sicilienne. Bien entendu, de la façon dont l'alter-Batgirl avait prononcé sa phrase, Cassandra n'avait sans doute pas eu d'autre choix. Durant l'apprentissage de la langue à Cassie, Helena avait remarqué une chose assez intéressante. Si l'experte en combat ne savait pas énormément parler ni même comprendre le langage, elle avait une faculté intéressante de comprendre les gens de part leurs façon de parler, de bouger ou autre. Elle avait ainsi pu lire l'énervement de Helena face à elle le premier jour où elles s'étaient rencontrés pour une première séance, convoqué par Dinah. Elle avait donc faillit quitter la salle un peu énervé avant que Huntress ne la rattrape. Certe, elle n'avait pas été très heureuse de devoir entraîner Cassie au langage, mais c'était un objectif qu'elle s'était tout de même fixé. Helena avait même eu l'impression que Cassandra avait réussit à voir la détermination chez Helena malgré son dégoût, et cela lui avait fait poussé des ailes de chauve-souris pour apprendre un peu l'anglais. Aujourd'hui, elle ne la maîtrisait pas encore réellement. Mais les progrès étaient flagrant.
Evidemment, la Batgirl officielle n'avait pas de costume, et surtout pas de masque. Helena n'y avait pas pensé. Cassandra ne multipliait sûrement pas les costume de Batgirl comme elle le faisait pour les costumes de Huntress. La fille de la Cosa Nostra avait les moyens pour se le permettre, ce qui n'était sûrement pas le cas de la métis asiatique. Cela était cependant embéttant. Helena voulait affronter une autre Batgirl, la vraie. Et ce soir Cassandra n'était pas Batgirl, indubitablement. C'était une jeune fille improvisé en justicière, comme Helena pouvait en arrêté quelques unes par mois avant qu'elles ne se blessent. Elles voulaient toutes ressembler à Batman. Mais cela ne demandait pas que de l'envie, mais un sévère entraînement que Helena elle-même avait suivit toute sa vie. Et Cassandra aussi, sans aucun doute possible. L'habituelle Chasseresse n'avait pas la même faculté pour lire les gens qu'elle, mais elle pouvait bien voir dans le regard de Cassandra, dans sa façon de bouger et d'agir, et même dans la manière dont son corps était sculpté que Cassandra n'avait pas dû connaître grand chose d'autre qu'un très sévère entraînement, sans aucun doute donner par David Cain.
Huntress réfléchissait donc à une manière dont elles pouvaient s'y prendre. Il y a des années, Batman avait confisqué le costume de Batgirl à Helena. Elle n'en avait plus. D'ailleurs, il ressembler étrangement à celui que portait désormais Cassandra. Mais passons. Il ne restait donc qu'un costume de Batgirl officielle en ville. Et Helena savait où le trouver.
« Reste ici, je reviens, dit Helena en pointant du doigt la gargouille où était planté Cassandra.
Elle tira à l'aide de son bat-grappin et alterna ainsi l'outil et la capacité de planer de sa cape pour traverser le plus rapidement possible Gramercy Row et arriver dans un quartier voisin, le Vieux Gotham. Elle cherchait en effet à atteindre la Tour de l'Horloge. Elle repéra assez rapidement le bâtiment, qu'occupait habituellement son amie Barbara Gordon. Mais Helena avait choisit cette soirée pour agir ainsi car elle savait qu'elle n'aurait pas Oracle sur le dos. Elle avait des affaires personnelles aujourd'hui. Elle rentra donc tranquillement dans le bâtiment, évitant les sécurités qu'elle connaissait bien. Arrivé au dernier étage de la Tour de l'Horloge, elle fouilla dans un placard du fond. Elle finit par trouver enfin ce qu'elle cherchait : le costume de Batgirl que portait Barbara lorsqu'elle avait encore usage de ses jambes. Helena savait qu'elle le gardait sans doute auprès d'elle en cas de coup de blues. Barbara était sans cesse en train de communiqué avec des tas de justiciers qui faisaient ce qu'elle ne pouvait plus faire, alors qu'elle adorait cela. Il n'était pas étonnant que de temps en temps elle quitte son ordinateur pour admirer son vieux costume qui lui rappeler cette époque si lointaine aujourd'hui.
Et c'était sans scrupule que Helena lui avait pris ce soir. Elle lui remettrait avant même que la geek ne s'en rende compte. Elle quitta rapidement la Tour et repartit pour le beffrois de Gramercy Row. Là-bas, Cassandra Cain l'attendait toujours patiemment. Helena se demandait ce qui pouvait bien se tramer dans la tête de la Batgirl. Tellement de choses pouvaient s'y trouver, mais hélas Helena n'avait pas la même capacité de lecture des gens que possédait Cassandra. L’habituelle Chasseresse tendit le costume originel de Batgirl à Cassandra.
« Tient, prend ça pour ce soir, je refuse que tu ne porte pas de costume. C'est une grave erreur que de ne pas protéger son identité. Tu mettrais l'identité de toutes les Birds of Prey en danger. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de vie personnelle que c'est le cas de nous toutes. Mais soit, je ne suis pas forcément la mieux placer pour te faire des remontrances de ce genre ce soir...
Certes, et Cassandra devait sans doute se demander ce qui passait par la tête de sa professeur de langue. Elle commençait sérieusement d'ailleurs à se poser la question, la situation lui paraissant légèrement ridicule. Mais elle ne faisait pas ça en vain. Elle voulait que Batgirl lui prouve, face à l'ancienne Batgirl qu'elle était elle-même, qu'elle valait mieux que la Chasseresse. On lui avait injustement retiré le rôle. Cela n'était pas juste. Et si Cassandra ne valait pas mieux, alors elle n'avait pas plus le droit qu'elle à porter le costume de Batgirl. Bref, ce que Helena avait décidé de faire ce soir était important pour qu'elle finisse par accepter Cassandra elle-même. Elle ne pouvait pas être sa coéquipière et avoir autant de dégoût vis à vis de cette position.
« Car nous allons avoir beaucoup de travail. Je t'ai amené ici pour te mettre à l'épreuve, dit Helena, un léger sourire de défi aux lèvres. La règle est simple, nous allons commencer par affronter des groupes de criminels, et nous verrons déjà laquelle d'entre nous est la meilleurs. Ensuite, car le rôle de Batgirl ne se résume pas qu'à un simple rôle de combattante, nous chercherons une enquête à résoudre, et ça sera à celle qui la résout la première. Compris ?
C'était peut-être l'étape la moins évidente, la compréhension. Mais les gestes et la façon de parler de Helena étaient clairs, et Batgirl avait dû le remarquer : elle voulait la mettre au défi. Batgirl vs Batgirl.
Dernière édition par Helena Bertinelli le Sam 26 Mai - 14:35, édité 4 fois |
| | | | Sujet: Re: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) Dim 20 Mai - 18:34 | |
| « Reste ici, je reviens » Cassandra ne put s'empêcher de sourire. Elle utilisait rarement ses zygomatiques et était insensible à toutes sortes de facteurs connus pour déséquilibrer les hommes et les femmes, mais l'attitude d'Helena réveilla en elle la vieille notion d'amusement involontaire et c'est les yeux pétillants que l'arme noire regarda Huntress partir à la recherche d'elle ne savait quel objet indispensable à la soirée. D'après ce qu'elle avait compris, la jeune femme souhaitait combattre avec ou aux côtés de Batgirl, le mythe et non la femme, dans un but encore imprécis. C'était une attitude paradoxale, après avoir volé le costume justement précité et l'avoir recousu pour s'en sentir plus confortable et surtout plus légitime. Moins agile et plus droite qu'un Batman, Huntress s'en retourna et partit fermement décidée à poursuivre l'étrange idée qu'elle avait en tête. C'était une femme bornée, lucide devant ses capacités mais toujours attachée à la tâche qu'elle s'était donnée. Aucune de ses actions ne s'interrompaient au courant, aucun de ses mots n'était lâché sans aucun but. Les BOPs se connaissaient seulement en tant que justicières, et les femmes qui portaient les masques ne se révélaient que rarement, que ce soit dans leurs agissements ou dans leurs décisions, mais plusieurs séances d'apprentissage linguistique avec Huntress avait permises à Cassandra et sa connaissance du comportement humain de commencer à cerner la sicilienne. Fort heuresement, les personnes de la trempe des Birds Of Prey ou des justiciers en général étaient souvent des êtres profonds et riches, dont les personnalitées avaient de multiples facettes et l'histoire de longs plis à découvrir. Ils étaient pourvus de plusieurs niveaux qu'il fallait souvent comprendre étape par étape. Un vrai régal. Une fois la silhouette noire qui, de loin, ressemblait presque exactement à la sienne, disparue dans la brume de Gotham, Cassandra resta seule avec sa seconde meilleure amie, la nuit, et cultiva la discrétion pendant le temps qu'il fallut. Les yeux ouverts mais le sourire toujours présent, elle observa au loin un volet qui se fermait sur la chambre d'une habitation spartiate, dont les occupants ne pouvaient pas la voir. D'après ses observations, aucun point de vue ne permettait un bon angle de tir près d'eux et il ne se passait pas grand chose dans le quartier choisi par Huntress. Pas grand chose d'important en tout cas. En conclusion, la demande d'Huntress n'était pas si urgente que cela, et ne concernait pas de situations proches difficiles. Les deux femmes n'étaient absolument pas en danger, et si ce dernier survenait, il serait largement visible. Cette constatation était confirmée par le départ de l'italienne, qui ne serait pas allée chercher ce costume si elle avait une urgence et qui savait pertinemment que Cassandra n'avait pas besoin d'un costume pour intervenir dans le cadre de ses fonctions. « Reste-ci je reviens ». C'était un ordre dissimulé, tout comme son invitation très floue à venir afin d'être certaine de sa présence et le doute qu'elle laissait sur le but de cette dernière. En tant que collègue Birds Of Prey et peu habituée à la gestion sociale, Cassandra ne tiendrait pas rigueur de cette petite entreprise mais se demandait sur quoi cela allait aboutir. Ne pas savoir ce que la nuit lui réservait était un sentiment nouveau, car la connaissance de ses adversaires et des conditions étaient devenues des habitudes vitales, mais plutôt exaltant. Tout ce qui n'était pas connu représentait un challenge, et depuis qu'on l'avait formée à s'entraîner et à se défier elle même chaque jour, le challenge était sa façon de vivre. Etre Batgirl était le plus grand qu'elle se soit donnée, et il lui sembla qu'aujourd'hui en était une bonne étape. Un instant, l'idée de laisser Huntress seule lui effleura l'esprit. Blessée dans son amour-propre et face à un contre-ordre, la jeune femme aurait peut être compris que le rôle ne se négociait pas, mais cette attitude était contraire aux envies de Cassandra et à son regard envers la Chasseresse. De plus, cela pouvait mettre du plomb dans l'aile des oiseaux de proies en corrompant leur cohésion unique et indispensable, chose qui serait particulièrement désagréable à la maîtresse en arts martiaux. Elle attendit donc, concentrée et calme comme à son habitude, pensive sous les murmures de la nuit et de ses ombres. Enfin, quelque chose troubla la nuit. Férue de discrétion, Huntress ne pouvait tout de même pas couper sa respiration et sa pulsation cardiaque, ni mettre fin au frottement furtif de ses pas. Peu de temps s'étaient écoulés mais le silence premier n'avait pas été rompu. Or, dans le silence, chaque son était décuplé, ce qui permit à Cassandra d'éloigner son dos du mur où elle s'était adossée et de mettre un pied dans la lumière, histoire d'être visible et de se rapprocher de l'italienne. « Reste ici, je reviens ». Le sourire de Batgirl s'était estompé depuis un moment mais son regard mêlait toujours curiosité, amusement, plaisir du combat qui approche et appréhension lorsqu'il prit ancre dans les iris enflammés d'Helena Bertinelli. Parfaitement sérieuse, toujours enfermée dans la voie qui menait à l'étrange et toujours mystérieuse idée qu'elle avait derrière la tête, Huntress tendit à Cassandra un costume qu'elle ne reconnut pas au premier abord comme celui d'une Batgirl. Bien moins sombre, plus gris que noir et même doté d'un jaune plus présent, il avait pourtant les caractéristiques principales d'un costume de femme chauve-souris. C'est à dire le symbole de Batman sur la poitrine et une taille féminine de style universelle. Sûrement crée dans une période où les justiciers pensaient que le kitch était aussi important que le paf ! Pour venir à bout des criminels, il était terminé par un masque ouvert au contraire de l'actuel et des oreilles stylisées colorées pour bien ressortir. Partagée entre ses doutes sur le goût d'Huntress, ses doutes sur la nécessité de mettre ce vêtement aux longues bottes de plastique jaune, et ses questions sur le fait que ce soir, deux Batgirls allaient arpenter les ruelles de Gotham City, Bertinelli utilisa alors sa bouche pour formuler des réponses sous formes de mots, un moyen de communication que Cassandra avait provisoirement oublié et elle dut donc quitter l'artefact légendaire des yeux pour s'accrocher au discours et le comprendre. Comme pour le reste de ses interventions précédentes, Huntress utilisa un ton sec, moralisateur, le genre de ton que l'on utilise pour un disciple. D'un côté, Cassandra était disciple de sa maîtrise de la langue mais elle préféra faire passer dans ses yeux les émotions nécessaires pour faire passer un message à Huntress, sachant pertinemment que la très intelligente sicilienne le comprendrait. Elle avait toutefois raison, bien que son injection passée – « C'est urgent » - tranchait avec sa plainte concernant le manque de préparations de sécurité. Mais le noyau du discours fut déroulée quelques secondes plus tard, lorsqu'Huntress expliqua enfin la raison de cette mascarade. Une fois les raisons expliquées, Cassandra chercha en elle une once de surprise mais n'en trouva pas, comme si elle s'était préparée depuis un bon bout de temps à cette jalouse demande. Tout s'éclairait mais elle avait dèja mis un pied dans le noir lorsqu'au fil des séances, la Batgirl s'était aperçue que l'aversion de Bertinelli pour elle avait pour origine une jalousie originelle, non pas celle de Lilith ou d'Eve mais tout simplement le rêve de devenir Batgirl et la destruction de ses espoirs par un Batman pragmatique duquel elle avait depuis pris ses distances. Ayant une certaine sympathie pour la justicière, Cassandra était assez compréhensive devant tout cela mais au delà du défi qu'on lui lançait, qui fut pour elle aussitôt indispensable, non seulement pour prouver à Helena certaines choses sur elle même et sur la fille de Shiva, mais aussi pour elle. Le rôle de Batgirl lui avait été octroyé d'une façon assez rapide, et tout doutes pouvait entraver son efficacité. Helena était donc la femme parfaite pour cela. Pendant un instant, Cain considéra son « adversaire » comme elle l'avait dèja fait tant de fois mais avec un nouveau regard. Grande, la finesse de ses bras cachant mal les muscles hérités de son entraînement, Huntress était rapide, précise, puissante et aussi agile qu'un chat. Sa connaissance des arts martiaux pouvait faire trembler Black Canary elle même, et sa maîtrise de l'arbalète n'avait d'égale que celle des armes à feu et d'autres projectiles utiles. C'était une menace redoutable pour les criminels et un défi parfait pour ses compagnons. L'alliée idéale. Elle avait du être une Batgirl provisoire de talent, mais son caractère trempé et la violence de son combat était plus taillés pour un rôle comme celui d'Huntress. Elle avait simplement besoin d'en être certaine et Cassandra se fairait un plaisir de l'aider. Cette dernière se rendit compte qu'elle avait toutefois une légère peur envers son rôle, sachant qu'elle pouvait bien le perdre cette nuit, et laisser ce doute la submerger. Le doute est une force, qui faisait reculer certaines personnes mais que d'autres savait utiliser pour être poussés en avant. Elle n'hésita pas un instant, posa sa main sur le costume que tendait Huntress et prit le temps de communiquer oralement pour marquer sa position, avant de le soutirer. - J'accepte le défi, Huntress. Cette épreuve sera bénéfique à nous deux. Tu semble avoir définit ce que tu voulais vivre cette nuit, sache que je suis prête. A Gotham, nous trouverons très certainement ce que tu cherche. Y compris la vérité sur la légitimité de Batgirl... Quelque chose entra alors dans l'esprit de Cassandra Cain et gratta à la porte de son esprit. Il n'y avait pas de cabines d'essayages par ici, ni d'appartements inusés ou de cabines téléphoniques. S'éloigner pour se changer ne serait certainement pas du goût d'Huntress et pourtant, la jeune femme tenait à ce que son adversaire porte le costume légendaire. Il n'y avait donc qu'une seule solution pour cela. Parcourue de certains frissons attribuables par une âme naîve au froid des hauteurs, Cassandra se retira tout de même légérement en arrière à l'ombre de la nuit et tira la fermeture éclair de son ensemble. Huntress était sicilienne, elle avait sûrement le regard ailleurs et puis de toute façon, toutes deux n'avaient pas grandes appréhension à voir des femmes nues, mais au delà même des facteurs de pudeurs et autres généralités, l'éducation spéciale de Cassandra l'avait longtemps éloignée de certaines facettes du monde et elle se demanda tout de même fortement où était le regard de Bertinelli. Ne perdant pas de temps une fois en sous-vêtements, elle retira ce qui devait l'être et enfila d'une façon semblable au sien le costume flashy qui jurait moins avec ses cheveux noirs de jais qu'avec la coiffe rousse de Barbara Gordon. Les formes de l'actuelle Oracle étant proche des siennes, les premières perceptions pour le moins étranges s'estompèrent bien vite, et la Batgirl se mut rapidement dans son costume pour en vérifier les limites. C'était parfait Prête et sereine quoi qu'empourprée, la jeune femme émergea de l'obscurité et ne dit mot, comme à son habitude, attendant patiemment qu'Huntress trouve les étapes à poursuivre pour pouvoir suivre sa voie. C'était la soirée d'Helena et son avis était de toute façon sensiblement le même pour un groupe de criminels comme pour un autre. |
| | | | Sujet: Re: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) Sam 26 Mai - 14:32 | |
| Batgirl acceptait le défi. Il ne pouvait évidemment pas en être autrement, vue le mal que Helena s'était donnée pour aller chercher les deux costumes de Batgirl existant à Gotham City. Mais de toute façon, la jeune asiatique devait avoir compris qu'elle ne pourrait pas se faire accepter par Helena autrement. Huntress elle-même avait toujours vécu comme étant une rejeté de ses paires, notamment Batman. Mais la Chasseresse ne voulait surtout pas se montrer aussi borné que la chauve-souris. En proposant ce défi à Batgirl, cette dernière aurait une chance de prouvé ce qu'elle valait aux yeux de sa professeur de langue. Black Canary avait tout de suite montré sa bonne foi envers la jeune justicière, mais la sicilienne n'était pas du même bois. Peut-être après tout que Huntress faisait ça avant tout parce qu'elle se projetait un peu dans Batgirl ? Et qu'elle avait l'impression d'agir comme Batman lorsqu'elle se borna tout de suite à la détester et à ne pas la tolérer ? Elle ne saurait même pas y répondre elle même. C'était un peu comme ses enfants qui grandissait toute leurs vie en détestant la façon dont les parents les ont éduqué, et qui finissent eux-même par éduquer leurs propres enfants de la même façon. Sans même parfois s'en rendre compte. Il fallait changer cela, et il fallait donc que Cassandra Cain lui prouve ce qu'elle valait réellement dans ce costume de la Batgirl originel.
« Fait tout de même attention. Ce costume n'est pas exactement des mêmes tissus que celui que tu porte habituellement. Cela fait plus de trois ans qu'il n'a pas été mis et il était déjà bien dépassé à l'époque. Ta mobilité sera sans doute un chouilla réduite, et sa risque de craquer si tu lui fait faire trop d'effort dans tes gestes, qui sont plus rapides que ceux de Babs. Il est moins résistants également... enfin j'imagine que pour quelqu'un comme toi ça n'a pas énormément d'importance tout ça...
Batgirl n'avait en effet pas attendu que Huntress la laisse se changer pour retirer ce qu'elle avait sur le dos. Cette dernière était d'ailleurs un peu surprise par cette précipitation, mais soit. Elle regarda ainsi la justicière se dévêtir pour mettre le costume qu'elle avait pris en acceptant le défi. Cela rappela à Helena sa première rencontre avec Zinda. Les deux jeunes femmes avaient dû se changer pour une mission d'infiltration, qui avait tourné au cauchemar le plus horrible, dans une des planques de la Chasseresse, dans le sous-sol d'une pizzeria lui appartenant. Évidemment, la Chasseresse n'aurait pas dû non plus regarder la pilote se changer, mais ses tendances homosexuelles étaient nouvelles pour elle et elle les géraient assez difficilement. Et puis ça l'avait intrigué. Et puis, Zinda Blake était une de ses femmes réellement gâtés par la nature... le corps de Cassandra présentait quant à lui pas mal de marque, forgé sans doute par les épreuves et le dur entraînement qu'elle a dû subir. Pour la première fois peut-être, Huntress éprouvait un peu de sympathie pour Batgirl. Son père était David Cain, le célèbre meurtrier, l'un des plus dangereux qui existe, et avait dû construire sa fille comme une machine de guerre. Cassandra n'avait pas choisit ses parents, comme Helena n'avait pas choisit les siens. Juger une personne sur les actes de son père n'était peut-être pas la meilleurs chose que la sicilienne est faite. Après tout, elle-même c'était battue toute sa vie pour blanchir le nom de Bertinelli.
Huntress finit alors par se retourner pour aller observer l'agitation dans les rues, laissant tout de même un peu d'intimité à Cassie. Elle repensa alors à Zinda Blake justement. La nouvelle justicière c'était récemment faite embobiner par les beaux discours de Maximilien Shreck. Helena n'avait pas pu tolérer le fait qu'elle rejoigne les justiciers d'état. Les nouvelles lois concernant les justiciers étaient de toutes façon tel que Huntress ne pouvait plus la laisser approcher les Birds of Prey, le risque pour leurs identités et leurs libertés étaient beaucoup trop grands. La nouvelle qui était paru dans les journaux des nouveaux justiciers d'état engagé, Lady Blackhawk et Red Hawk, avait mis dans une colère noir Helena. Mais surtout cela avait brisé en partie son cœur, qui avait été sauvagement saccagé déjà par Davide Galente. Elle avait espéré, après le baiser que Zinda lui avait fait sur l'île d'Arkham, que peut-être quelques choses auraient pu être possible entre elles. Mais manifestement, ce nouveau coup d'éclat avait mis fin à ses espoirs. Max Shreck payerait pour ça. Huntress était prête à le jurer devant Dieu.
Cassandra revint aux côtés de Huntress, du moins de l'alter-Batgirl pour ce soir, avec le costume de Barbara Gordon. Il était bien plus kitsch et coloré que le siens, cela faisait légèrement ridicule porté par la sombre Cassandra. D'ailleurs, son regard légèrement noir et sa tête baissée en disait long sur la fierté qu'elle avait à le porter. Elle devait s'y sentir aussi ridicule qu'elle l'était réellement. Huntress esquissa un sourire d'encouragement.
| « Prête jeune fille ? On a du boulot ce soir. Je ne te souhaite pas bonne chance, de toute façon tu n'en as pas besoin.
| |
| | | | Sujet: Re: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) Mer 6 Juin - 21:07 | |
| - Ceci est un résultat de gage .. - Une confrontation libre indirecte sous forme de justice urbaine. Idée parfaite s'il en est. Productive et intéressante, sportive et lucrative pour la communauté. Du trois en un. Cassandra n'avait rien à redire là dessus. C'était dans ses cordes, voir même dans son sang. Un tremplin solide pour commencer un défi à la hauteur du costume de Batgirl. Huntress n'ayant pu prévoir de combats ou ciblé un groupe de malfrats déjà déployés, les justicières, toutes deux membres des Birds of Prey, devraient trouver seules leurs proies ce soir mais à Gotham, ce problème n'en était hélas jamais un, tant la ville était corrompue et rongée par les chancres délinquants et criminels. En soi, la phase de recherche de ces épouvantails serait donc loin d'être une épreuve, ni une difficulté mais une simple formalité que Cassandra se promit pourtant de ne pas rater. Elle ne voulait pas de lavettes, pour son plaisir personnel et pour faire du défi un véritable challenge mais il ne fallait pas se jeter dans la gueule d'un loup non plus, car un gang bien armé et bien rempli, si ses constituants avaient une assez bonne jugeote, faisait reculer tous justiciers sauf cas exceptionnels, même Batman, Shiva et les meilleurs combattants ou bretteurs de Gotham et Blûdhaven. Pour ce genre de groupe, une approche plus furtive, plus lente mais plus efficace était nécessaire alors que l'exigence première de Bertinelli requérait une force brute, sans artifices, le raffinement seul d'un combat loyal.
Du petit lait en vérité. Cette situation était pour Cassandra Cain un acte presque banal, s'il n'avait pas été exécuté à deux et dans les rues d'une ville mal famée contre des hommes non formés. C'était même la situation qui avait été le moyeu de sa jeunesse : seule contre tous avec son corps et son regard sur le combat. En la défiant sur ce terrain, la chasseresse vérifiait si un singe savait bien grimper aux arbres, mais tout pouvait dépendre du groupe qu'ils allaient affronter. Après avoir jaugé une dernière fois sa rivale et alliée du regard, constatant qu'en tant que Batgirl elle n'allait pas utiliser sa fameuse arbalète multifonctions mais les gadgets de Cassandra, soit des batarangs et les toutes dernières productions prévues pour la ceinture du plus symbolique des justiciers. Sur ce premier coup, elles allaient jouer en tandem et bien que la coopération entre les deux femmes, comme parmi toutes les Birds, était dèja éprouvée et aiguisée par l'attaque d'Arkham et d'autres missions en groupe, la fille de David Cain n'avait jamais travaillée avec la Batgirl Bertinelli mais l'inimitable Huntress. Quel serait les changements ? Une sorte de hâte anticipée la prit alors que Cassandra se tournait vers le brumeux cœur de la ville, qui les bras ouverts, attendait que l'on plonge dans ses profondeurs pour réveler l'Enfer qui grondait en son sein. Le plaisir du combat lui était venue très jeune, alors qu'assise dans un coin de dojo, elle assistait à l'incroyablement bel art de sa mère tandis qu'elle même ne pouvait pas encore l'imiter. Bien des années avaient passées et Cassandra avait égalée, voir dépassé la mercenaire mais son initiation à la beauté de la plupart des formes de combat l'avait marquée à jamais. Comme tout art, le martial était différent selon la discipline ( comme pour la peinture ) mais aussi et surtout selon la personne qui le produit. Chaque être a une façon de se battre différente, qu'il raffine à l'usure des années et c'est ce qui faisait de chaque combat une expérience différente.
Huntress avait un style de combat à la fois italien et influencé par des maîtres d'une envergure démuserable dont Cassandra avait du faire couler jusqu'aux dernières gouttes de sueur, de sang et de savoir lors de son apprentissage. Elle était un allié de très haute gastronomie, le repas s'annonçait donc somptueux. Etant donné que Bertinelli ne bougeait pas, il sembla que c'était à Cassandra de choisir les mets. Cette dernière fit donc un pas sur le côté, pour profiter de la fraîcheur de son «costume » et vérifia qu'elle pouvait tout de même planer ou sauter assez loin. Avec l'impression fugitive de courir sur des talons, l'ex assassin de noir vêtu quitta le toit sur lequel elle avait laissé, dans un recoin difficilement accessible et non plus visible ses vêtements pour s'abandonner dans la noirceur de Gotham City.
Pendant plusieurs poignées de secondes, deux minutes plus précisément, les prédatrices survolèrent Burnley, l'oeil aux aguets. Au détour d'une ruelle, Cain aperçut la silhouette tremblante mais se voulant ferme d'un homme ou d'une femme dôté d'un bonnet, tentant de cisailler un barbelé pour s'introduire dans un entrepôt et voler un bien. Ce n'était pas intéressant, du tout, mais elle jeta un batarang en même lieu qu'un coup d'oeil. L'homme leva la tête et aperçut deux Batgirls sous l'ombre de la nuit, ce qui lui inspira la bonne idée de prendre ses jambes à son cou sans détruire le matériel d'autrui. Le reste de Gotham semblait aussi calme qu'une ville respectueuse devait l'être à une heure pareille, excepté quelques lumières allumées et même des fenêtres par lesquels s'éparpillaient des musiques agaçantes et des rires goguenards d'adulescents – boutonneux probablement - en party, mais c'est au croisement d'une avenue plus large que la cible parfaite se profila enfin.
Les bras chargés de provisions qui ne leur appartenaient sûrement pas, un groupe de huit hommes et d'un leader à la lampe torche promenait leurs ombres sous les réverbères crachotants. Ils avaient l'allure de délinquants mal dans leur peau et n'était pas beaucoup mais certaines caractéristiques que la Batgirl s'était longtemps entraînée à constater lui sautèrent aux yeux. D'abord, tous portaient des habits certes décontractés mais pleins de poches, à l'orée desquels brillaient à intervalles réguliers pour des yeux qui savaient regarder des lames polies de couteaux de sûreté mais aussi de lames moins conventionnelles. Deux d'entre eux au moins, grisés par la nuit, portaient sous leurs vêtements, inconscients de la bosse que cela formait, une arme à feu et surtout tous marchaient en silence. La plupart des bandes de jeunes à la recherche d'esprits échauffés évoluaient dans les rues sans organisation, riants de blagues salaces et enchaînant des menaces rassurantes contre au choix la société, la municipalité, leurs proches et leurs femmes. Pas eux. Ils marchaient en rangs serrés dans un silence complet. Forte de cette considération, Cassandra qui venait d'atterir au deuxième étage d'un immeuble et longeait les fenêtres d'un appartemment inoccupé jeta un nouveau regard sur les pantins de l'exercice que proposait Huntress. Leur respiration irrégulière héritée du casse qu'ils venaient de réaliser s'était très vite calmée et avait des accents apparents de sérénité et de contrôle qui ne pouvaient que provenir d'un entraînement conscencieux. Leurs mouvements, bien que peu gracieux et trop mal ordonnés pour faire d'eux de bons combattants, de la trempe de justiciers, avaient la précision et l'économie efficace reconaissables d'anciens soldats ou d'anciens membres d'un gang sérieux et réduit, assez en tout cas pour prodiguer un véritable entraînement à ses membres.
En conclusion, ce n'était pas des morceaux de choix mais ils étaient farpaitement parfaits pour la tâche dont elles s'étaient incombées. Une inspiration savoureuse plus tard, Cassandra dévia un instant son regard vers Helena, avec le soin de déposer sur son visage à moitié masqué une expression impassible avec une touche d'un curieux mélange sur la composition duquel elle même avait des doutes, puis elle se laissa tomber en biais vers le sol avant de ne faire qu'un avec la plage d'ombre qui s'étendait sous elle. Dans le deuxième « rang brisé » du groupuscule, l'un des hommes s'arrêta brusquement, et la tête baissé, se mit à tenir son nez. A part lui, personne n'avait vu le pied jaune qui venait d'enfoncer ses arcades faciales. Trop occupé à endiguer le sang qui le quittait, il dut compter sur l'attention de ses camarades de méfaits qui comprirent bien vite le problème et toutes armes dehors, se précipitèrent dans l'obscurité à la recherche d'une ombre parmi les ombres. Cassandra bascula alors dans la lumière et s'attaqua à la plus grosse montagne de muscles, qui vit bientôt l'aide miraculeuse de deux autres criminels. Plus rapide que les coups de feu, Cassandra fit de l'air son terrain et bondit de corps en corps pour finalement entourer de son bras le cou de son premier adversaire, qu'elle assoma d'un coup de son poing fermé après avoir reculé d'un pas. Un deuxième coup de feu la frôla, mais elle était dèja à moitié allongée au sol et ses deux pieds balayèrent les jambes du second homme tandis qu'il tentait de la perforer avec son couteau. Coup adroit et plutôt bien pensé pour un délinquant. Coup grossier et ridicule de lenteur pour une Cain. L'homme s'écroula, fixa une moitié de seconde le soleil avec la ferme idée de se relever rapidement mais tomba dans l'inconscience au contact d'une main ouverte légère comme un rêve mais pourtant trop dur pour sa « fameuse » résistance. Voyant la mélée qui s'apprêtait, le troisième homme, pas bête pour deux sous, substitua une dague probablement volée à son pistolet mais Cassandra l'avait dèja contourné et du plat de la main, caressait son plexus solaire, puis l'arrête de ses côtes. La douleur le fit s'agenouiller avant que son couteau ne prenne vacances de ses mains et que son pommeau ne rencontre son front. Il ne bougea plus pour un petit moment. De son côté, Huntress devait elle aussi faire étalage de tout son talent italien, et lorsque Cassandra voulut y jeter un œil, elle constata la fuite du reste du groupe, qui procédait à un repli stratégique au lieu de devoir attendre un voyage moins stratégique à l'hopîtal. Avant de les poursuivre, la Batgirl resta pour regarder son alter-ego en improvisation mettre fin aux fous espoirs des plus courageux puis entreprit de lancer ses bottes jaunes ridicules dans l'allée en comptant sur son orientation et son instinct à la recherche des derniers criminels. Le destin n'était pas de cet avis. Attiré par les bruits et l'attrait du combat, deux hommes venaient de quitter la maison dans laquelle ils se livraient à dieu sait quel jeux étranges et repoussèrent leurs mèches brunes de mafieux pour mieux visionner les dérangeurs. A la faveur de la nuit, leur discrétion poussa Cassandra à ne les voir qu'à la dernière seconde, alors qu'elle tournait en marchant un virage et que leurs canons était assez bien braqués sur elle pour ne pas la rater, sauf si elle avait un mouvement exceptionnel. Encore plus proche de cette menace, Huntress, qui les avaient peut être dèja vu, risquait elle aussi de finir plus rapidement que prévu son séjour dans le costume de Batgirl et la véritable femme-chauve souris dut agir dans une réaction désespérée et complètement instinctive. Sans tirer de gadgets, elle se jeta sur Huntress et...
l'embrassa furieusement. Sans aucun doute attaquée par surprise, Huntress se laissa faire et toutes les sensations qui devaient venir arrivèrent, frappant Cassandra comme une vague innarêtable. Bien loin des contacts durs du combat et de l'odeur de transpiration et de sang qu'elle venait de quitter, Cassandra fut submergée par l'odeur d'Helena, un parfum sicilien aux notes féminines qui évoquaient une couleur rouge capable de rendre fou tous les taureaus d'espagne, le goût de ses lêvres encore humides des dernières gorgées d'avant-bataille et même le contact de ses longs cheveux aussi noirs que ceux de Cassandra, chatouillant son visage et tombant sur ses épaules. Une sorte de choc électrostatique retourna l'ex-assassin lorsque les deux regards, aussi étonnés l'un que l'autre, se croisèrent et il fut surprenant de ne pas voir des éclairs formidables quitter les cieux pour déchirer le ciel comme la raison de Cassandra déchirait son instinct à coups douloureux. Sentant que la comédie devait être très largement assez réaliste comme ça, la jeune fille n'alla pas plus loin mais la passion de deux jeunes femmes amoureuses du cosplay se déroula sur dix secondes, dix fragments d'éternités qui semblèrent à Cassandra aussi éternellement longs que incroyablement rapides. Elle n'entoura pas la chasseresse de ses bras mais les pulsations de son cœur devaient de toute façon ameuter les amateurs de tambours de l'amérique entière, elle n'avait donc pas besoin de se rapprocher. Dix secondes plus tard donc, les deux jeunes femmes se quittèrent en même temps que leurs lêvres, dans un silence absolu. Complètement repoussées par le moment vécu, les pensées de Cain brisèrent alors le barrage de ses sensations et se déferlèrent dans son esprit ou elles roulèrent pendant un bon moment. Une tonne de questions écrasa sa réflexion et, n'ayant pu toutes les traiter en même temps, elle tira en quelques fractions de secondes les éléments suivants : OMG ! Les criminels ne doivent pas être loin, il faut absolument aller à leur recherche – OMG ! - La comédie à marché, encore un sourire de jeune femme et ces deux hommes quitteront la rue, ils ont dèja abaissés leurs armes et doivent attendre de voir s'ils peuvent se rincer l'oeil – OMG ! - En voilà une drôle de rivalité ! - OM...
La menace disparue, Cassandra ne dit mot et se mit à réfléchir intensément à ce qui allait suivre cette première phase de défi en reprenant la poursuite des jeunes proies, dix secondes et quatre ou cinq pas plus loin...
- HRPG : J'ai réussi ^^ Que va piano va sano - |
| | | | Sujet: Re: Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) | |
| |
| | | | Rivalité de Batgirls (PV Batgirl) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|