| Réorganisation des Quartiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 21:42 | |
| Voilà c'est à peu près ça. De toute façon même si la section n'est pas créer, je pense que Jazzman fera comme les Birds of Prey et finira par faire un forum annexe. Ce n'est pas une bonne solution, mais actuellement c'est la seule d'efficace si on veut éviter de remplir nos boites mails au moindre sujet que l'on veut préparer. Joker a fait une proposition qui nous évite d'en arriver à utilisé d'autres forums, et c'est mieux pour Gotham. |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 21:52 | |
| c'est sur que si j'ai pas de plateforme interne... je vais devoir regarder à l'externe. C'est bien dommage mais sans sa pas moyen de faire rien d'unifiant et de constructif rassembleur. |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 22:33 | |
| A mon avis, les "parties privées" doivent être limitées aux organisations comprenant un grand nombre de joueurs et qui existent depuis plusieurs semaines. On ne peut pas créer trop de parties privées, car ce n'est pas l'esprit du forum et le principe ne me plaît pas. De plus, on ne peut pas en confier à trop d'organisations car on ne sait pas si elles fonctionneront et survivront. Actuellement, seules les BoP justifieraient de l'âge, du nombre de joueurs et de l'activité pour une partie privée. L'Injustice Society est trop jeune pour ça encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 22:47 | |
| Bon bin tant pis, jme débrouillerai tout seul. Gérer un groupe sans plateforme c'est impossible... alors tant pis merci quand même |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 22:52 | |
| Je ne m'oppose pas à une création d'une partie privée pour vous dans quelques semaines. A mon avis, il faudrait au moins un mois/un mois et demi de vraie activité, deux ou trois sujets d'activité et une demi-douzaine de membres pour en avoir une. Quand j'ai fondé le Réseau avec Azrael, Midnight, l'Iroquois et quelques autres, je n'avais pas de partie privée et je réglais ça par MP. C'était rude, mais faisable. |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 23:41 | |
| Ah, et je l'indique haut et fort : à titre personnel, je suis opposé à tout forum, section privée et catégorie secrète pour la gestion de groupes liés au RP du forum. Je trouve ça contraire au principe du forum, contraire à l'égalité des joueurs et propre à créer des fantasmes et des conflits. |
|
| |
Crime Date d'Inscription : 23/12/2011 Nombre de Messages : 255 Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime. Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS ! | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Ven 13 Avr - 23:48 | |
| Bon bah j'viens apporter mon petit grain de sel... ^^' c'est pas vraiment une histoire de garder cela secret ou pas, à mon sens ; c'est de la logistique. Il s'agit plus d'un endroit où l'on pourrait s'organiser et se coordonner qu'un endroit où l'on posterait des rps que seuls les membres de l'ISG pourraient lire. Encore une fois à titre personnel, à la limite, qu'une section de ce genre soit visible n'est pas dérangeant en soi, même si ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les membres (sauf si lire des suites de "machin va avec truc pour bidule rp" est passionnant), tant qu'elle nous permet d'avoir une organisation efficace. Je pense qu'un groupe de 8 tel que l'ISG, même s'il est divisé en deux sous-groupes, est parfaitement ingérable en mp. Un groupe de trois ou quatre, pourquoi pas, mais huit...
Après, cela reste mon point de vue personnel, il n'engage que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:02 | |
| Bien sur c'est exactement sa. Si tu veux Batman tu peux t'inscrire jte donnerai tout les accès nécessaires tu va voir que c'est pas contre vous |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:05 | |
| Je reste un peu d'accord sur Batman dans le fait où peut importe a quoi sert ce forum, cela creer des "fantasmes et des conflits." Qui peuvent se manifester comme jalousie ou comme surpeuplade de petit groupe qui décideront eux aussi de se faire un forum alors qu'ils ne sont pas nombreux, qu'ils ne sont pas assez vieux ou autre. D'ailleurs, est-ce que vous auriez creer ce forum si les BoP n'en avait pas un eux-même ? On ne peut pas savoir, mais je pense que ça ne serait pas arriver aussi vite.
Oui c'est pratique, mais ce que dis Batman est juste, et mon groupe l'a vécu. A ses dépents. Et pas à cause des modérateurs.
Les Birds en ont un, c'est vrai. Mais il nous sert surtout à divulguer des suggestions, qu'on pourrait au recul faire en MP. La préparation de sujets est plus délicate a gérer. C'est le seul point qui me fait apprécier le forum des Birds of Prey. Mais j'aurais préféré avoir une sous-partie privée. |
|
| |
Crime Date d'Inscription : 23/12/2011 Nombre de Messages : 255 Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime. Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS ! | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:08 | |
| Après, comme je l'ai dit, si tout le monde a accès à ce que l'on peut écrire, je ne vois pas quels fantasmes peuvent apparaître. Il ne s'agit pas de faire notre plan dans notre coin, mais de pouvoir nous organiser ^^'. |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:10 | |
| Dans ce cas, vous pouvez organisez vos sujets dans la partie demande de sujet. C'est comme ça que les Birds ont fait au départ. |
|
| |
Crime Date d'Inscription : 23/12/2011 Nombre de Messages : 255 Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime. Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS ! | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:12 | |
| Combien étiez-vous, dans les BoP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:13 | |
| VOILA ! Les Quartiers sont mis à jour Je suis claqué |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:13 | |
| Nous étions 5. 6 en comptant Lulla Brogan. |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:15 | |
| a noté aussi que je suis près le fermer une fois que vous jugerai mon groupe assez "expérimenté" pour avoir un plateforme intra |
|
| |
Crime Date d'Inscription : 23/12/2011 Nombre de Messages : 255 Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime. Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS ! | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:16 | |
| Voilà. Nous sommes huit au total, et séparés en deux sous-groupes. On a deux joueurs qui font leurs premiers pas dans le rp à gérer (même si, par exemple, baby Doll m'a complètement bluffé sur son premier post), on doit se décider pour savoir quel groupe va faire quelle mission, si l'on doit mixer les groupes, et caetera. Dans un sujet, cela risque vite d'être parfaitement illisible et incompréhensible... Malheureusement. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi est-ce que le forum externe, s'il est bien utilisé, est si mal vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 0:19 | |
| Oui. Vous avez trop de membres pour un groupe trop jeune, je suis d'accord. Il aurait fallu y aller plus en douceur. Et entre six membres et huit, il n'y a pas grande différences. On a du faire un sujet découpé en trois parties, et donc on avez trois sous-groupe, on l'a gérer sur ce forum sans problème. Une attaque du Joker sur le Pont de Gotham, l'Hôpital Central et Fletcher avenue. Sachant qu'en plus, Harley Quinn nous a fait une visite assez imprévue (tiens quand on parle de l'imprévu dans le rp !) qui nous a fait changer nos plans et la disposition des groupes, en plein milieu des trois sujets.
Et si tu ne comprends pas, attends que les premiers membres te sautent dessus au moindre faits et gestes de ton groupe.
Et surtout, toute action prévue demande une concertation en rp. En gros, chaque fois que vous vous organisez en hrp, ça doit être clarifié en rp.
Il ne sert a rien de s'attarder plus longtemps sur le sujet. De toute façon, le mal est fait (ou pas). Je pense que cette création n'était pas imminente. Mais c'est votre groupe, je vous laisse donc le gerrez à votre guise. |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 15:12 | |
| Il n'y a pas à épiloguer : l'Injustice Society est trop jeune pour bénéficier d'une partie privée à mon avis. Si les autres modos et/ou le Joker y sont favorables, ce sera fait. Je n'ai aucun contrôle sur les forums satellites à Gotham City RPG, mais je n'y suis pas favorable car j'aime l'unité de lieu. |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 18:01 | |
| Je suis d'accord avec Batman. Pourquoi cette possibilité de parler secrètement ? Je suis tout à fait d'accord que le MP rend les dialogues impossibles alors pourquoi ne pas créer un section Blabla pour son groupe ? Est-ce que vous avez vraiment besoin de le faire porte close ? Nous sommes tous des joueurs bienveillant, respectueux et humbles, et les modérateurs sont là pour faire respecter cela ! Vous n'avez rien a craindre et vous avez tout à fait le droit de vous organiser ainsi. Certes nous le faisons, nous de parler secrètement mais c'est pour parler des events, ou des soucis des joueurs. Shreck dispose aussi d'un sujet particulier dans lequel il nous expose ses envies de maire, nous les notre pour le contexte, en terme de lois. Voilà tout ce qui se fait en privé. Et je trouve cela bien. Ps : Bravo Joker |
|
| |
Crime Date d'Inscription : 23/12/2011 Nombre de Messages : 255 Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime. Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS ! | Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers Sam 14 Avr - 18:04 | |
| Comme dit plus haut, l'important n'est pas d'avoir un lieu "secret", mais d'avoir un lieu tout court. Il n'y a rien à cacher. x) |
|
| |
| Sujet: Re: Réorganisation des Quartiers | |
| |
|
| |
| Réorganisation des Quartiers | |
|