Pamela Isley écouta la petite tirade du Batman avec un sourire narquois, ses ongles verts marquant la mesure sur la pierre ancienne de la fontaine. Son petit discours louchait vers le ridicule, à jouer les moralisateurs de bas étage, et surtout, à tenter de trouver la réplique qui faisait mouche. D’ailleurs, ça faisait longtemps, voire jamais, que Batman n’avait pas parlé autant. Un vrai moulin à paroles alors que d’habitude il était plutôt du genre laconique. Néanmoins, il était temps de rabattre le caquet à cet importun.
Mais toi tu as fait la grossière erreur de venir dans MON antre… et ça sera la dernière !
Pourtant son corps se cambra de douleur, et ses ongles s’enfoncèrent dans les accoudoirs de son trône lorsqu’il se mit à brûler ses protégées. Le salaud, il avait osé ! La douleur se fit plus supportable après quelques secondes et elle reporta son regard sur lui, une haine implacable dans le regard et le souffle court. Il allait souffrir, oh oui ! Il allait souffrir comme jamais, et elle allait déclencher tout un éventail de souffrances sur lui. Et ça allait commencer maintenant…
Mais maintenant, qu’est-ce que tu vas faire, quand c’est la forêt entière qui s’attaque à toi !
Si jusqu’à présent, seules quatre ou cinq lianes avaient essayé d’attaquer le justicier, cette fois-ci c’était une vingtaine qui passait à l’attaque, se jetant sur lui à la vitesse d’un serpent qui attaque. Bientôt ses chevilles, ses jambes puis ses bras furent immobilisés plus solidement que par des cordes. Surtout que, perversement, ces plantes étaient pourvues d’épines acérées qui commençaient déjà à labourer le costume du héros, et à distiller en lui un doux poison. Le lierre empoisonné amélioré par les soins d’Ivy.
Il put alors entendre des talons claquer sur les dalles de pierres moussues, et l’empoisonneuse apparut face à lui. Son regard émeraude se posa sur le justicier masqué alors que sa main se mit à lui caresser la joue, lui soufflant une bonne dose de phéromones concentrées qui voletèrent jusqu’à ses narines en un nuage rosé paresseux.Maintenant il allait devenir un petit toutou bien docile, entièrement soumis au bon vouloir de sa maîtresse.
Alors Batman... tu vas être bien gentil et obéir à ta maîtresse...