VENEZ ICI,VOUS QUI AVEZ BESOIN D'UN REFUGE A ARKHAM !
Cette partie d’Arkham a été aménagée en zone de résistance parée aux sièges. Il y a quatre grandes maisons. Autour, en guise de barricades, des semi murs de briques et de ciments ont été battis, et renforcés de sacs de mortiers et toutes sortes d’objets inutilisables. Quatre hommes armés de mitraillettes gardent sont à chacun des quatre côtés jours et nuit à monter la garde, remplacés par d’autres hommes de main pour pouvoir se reposer après un certain temps passé à la garde. Les bâtiments sont des anciennes maisons, dont une était une résidence luxueuse, et aujourd’hui tous ont une nouvelle fonction.
Celle du sud-ouest sert de dortoirs aux mafiosos sans grade, au nombre d’une vingtaine ; les murs de toutes les pièces ont été brisés pour qu’ils aient la place pour dormir sur un même étage. Le second étage sert de salle de loisir à ceux qui ont fini leur tour de garde ou une autre fonction et entament leur repos.
La maison sud-est sert d’infirmerie, tant pour soigner des second-couteau blessés que des habitants innocents qui ont demandé à trouver refuge dans ce lieu sûr. Le médecin personnel de Maroni et ses infirmiers logent dans ce même bâtiment.
La maison nord-ouest sert de self, où se rassemblent tout ceux qui ne sont pas des occupants d’honneur pour recevoir leur pitance à des horaires précis. La nourriture est préparée par le personnel dans le deuxième étage et distribuée au premier.
Enfin, la maison du sud-ouest, plus vaste que les autres, et d’un luxe affiché, sert de lieu de séjour aux « résidents d’honneur ». Soit Maroni, sa femme (ses enfants ont été envoyés faire des études dans un endroit libre et sans danger) son Consigliori (bras-droit) Vittorio Cueno, ses autres officiers, son chauffeur, le médecin, et d’autres privilégiés. Le bâtiment dispose d’eau courante, d’électricité, d’une télévision, de postes radios, d’ordinateurs, d’un aspirateur et autres gadgets d’un luxe immodéré pour l’insalubrité du lieu. En tout cas, on peut dire que les résidents n’y vivent pas chichement.
Maroni a déclaré depuis quelques jours que tout personnage blessé, traqué par un criminel dangereux ou qui que soit d’autre, toute personne « cherchant un refuge » est autorisé à se rendre dans sa zone, et y sera soigné, nourrie et protégée. La condition est de passer un contrôle à l’entrée sud, d’être présentée à Maroni, et accepté par ce dernier. Le personnage pourra dormir dans la maison d’honneur ou pas, déclare l’italien, selon son importance.