RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un vieil ami dans le besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptySam 27 Oct - 17:35

L'ancien garde du corps du Pingouin marchait dans la nuit, un immense fusil futuriste posé sur l'épaule. C'était le pistolet à glace de Freeze qu’Oswald avait récupéré lors de ses séances de torture quotidiennes sur Victor. Lorsque Cobblepot avait enfermé Bossworth dans sa trappe secrète, il y avait aussi caché le fusil à glace car il savait qu’il n’en aurait plus l’usage. Cette arme avait permis à Bossworth de se frayer un chemin dans les différents réseaux criminels de Gotham et de se forger une réputation. Son ancienne affiliation avec le Pingouin l’aidant, le garde du corps réussi à gagner la confiance d’un chef de gang dealer de drogue. Discrètement, il sema le trouble au sein de l’organisation, diffusant des rumeurs sur son leader pour que celui-ci soit de moins en moins respecté. Puis, lorsque la tension arriva à son comble, il le tua et prit sa place.

Bossworth n’eut aucun mal à gérer ce petit gang et le fit même gagner en puissance et en influence. Les nombreuses années passées aux côté de Chesterfield s’avéraient très instructives. Le garde du corps se sentait dans une situation de transition, comme si sa vie était mise en pause tant que son patron était absent et que, pour arrêter cette gélation du temps, il fallait retourner auprès de lui. Au début de ses longues recherches, Bossworth avait eu très peu d’espoir car tout laissait croire que son patron avait été exécuté par les troupes de Shreck, à l’écart. Mais en continuant à chercher, Ryan avait remarqué différentes incohérences : on avait aperçu le fourgon qui avait transporté Cobblepot à divers endroits et Bossworth avait conclu qu’il s’était dirigé vers Gotham. Ryan avait ensuite réussi à capturé puis à interroger un des gardes Tyger qui avaient été présents lors de l’attaque. Même si le soldat ne savait pas grand-chose, il avait avoué sous la torture qu’ils avaient reçu l’ordre de garder le Pingouin en vie coûte que coûte avant de le livrer au fourgon. Oswald était donc nécessaire à Shreck vivant.

Ryan avait ensuite continué de remonter les pistes et commençait à avoir une idée du lieu où était enfermé son patron. Pour l’instant, il devait chercher des alliés qui pourraient l’aider à récupérer Cobblepot par la force ou par la négociation, et son choix était déjà désigné. Il se rendait chez le Chapelier Fou, un vieil ami d’Oswald. Jervis et le Pingouin avaient très souvent collaborés et si Tetch aidait à sa libération, Chesterfield saurait comment le récompenser. Bossworth avait besoin des services du Wonderland gang car il ne fallait surtout pas que les membres de son propre gang apprennent qu’il cherchait à délivrer le Pingouin, une menace potentielle pour eux. Les membres les plus importants de son gang refuseraient de passer sous la main de Cobblepot, il le savait, mais ils étaient indispensables pour l’instant pour faire fonctionner l’organisation. Il fallait donc les garder en vie et dans l’ignorance en attendant le retour de son patron.

Ainsi, sa visite au Wonderland gang était dans le plus grand secret, Bossworth était seul. Il arriva enfin devant la porte du domaine et commença à se préparer. Il régla son arme, qu’il avait appris à maîtriser parfaitement, mais n’en activa pas le bouclier. Il devait s’imposer, pas déclarer la guerre. Finalement, il décida d’entrer. La première personne qu’il vit fut la Licorne qui, surprise de le voir pointer une arme aussi imposante vers elle, voulue passer à l’attaque. Avant même qu’elle n’ait le temps de faire un pas, un projectile glacé l’atteignit sur le torse et la recouvrit lentement d’une épaisse couche de glace. Ryan avait réglé son arme de sorte à ce que la congélation ne soit pas mortelle, elle servait juste à immobiliser l’ennemi. Le Lion surgit sur la droite, mais Bossworth fut plus rapide et l’atteignit en pleine tête. La dernière victime fut le Dodo qui essayait de se cacher derrière une table mais laissait dépasser une partie de son costume. Une seconde de visée puis une pression sur la détente et un projectile de glace atteignit sa cible, recouvrant rapidement le reste du personnage. Ceci fait, Bossworth parla fort pour que le maître des lieux vienne lui parler, sa voix métallique résonnant derrière son masque de fer.


Chapelier ! J’ai besoin de vous parler car votre aide m’est indispensable.

Sur ces paroles, il posa le fusil par terre et mit les mains en évidence pour prouver qu’il n’était plus armé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptySam 27 Oct - 17:50

A quelle heure prenons-nous le thé au Pays des Merveilles ? Vaste Question auquelle Tetch aimait penser pendant qu'il buvait agréablement son thé. C'était toujours un délice inestimable de sentir le gout des épices dans son palais. Verser un peu d'eau chaude, ajouter le thé, et hop en un tour de magie, vous avez un cinglé complètement tordu, renommé et dangereux du fait de ses connaissances dans le domaine du contrôle mental. Le Chapelier Fou.
Buvant son thé, en compagnie des cousins Dumson et Deever, Tetch repensait à ses dernières tentatives. Son échappée de New Gotham, Catwoman sous sa botte, la dénommée White Rabbit et Alice dans son équipe, Le Chapelier Fou avait besoin d'un coup d'éclat qui redorerait le blason de sa triste réputation. C'est alors que l'inimportun se produisit. C'était un homme costaud, au visage cerné noir et ne pouvant respirer que par un masque qui entourait son coup : Bossworth. Cet homme était un géant, et de plus, il était le second d'un criminel bien connu de Gotham City : Oswald Cobblepot, le Pingouin. Tetch appréciait sa présence et Cobblepot était un allié assez puissant, surtout si on savait lui plaire. Et durant Arkham City, Tetch a toujours été du côté du Pingouin. Cependant, Bossworth était un rustre.

Il s'invitait pour le thé, comme on s'invite pour un bal de rustres. En plus, il portait une arme bien connue du Chapelier Fou, le canon de Mister Freeze. Tetch savait que le Pingouin l'avait fait prisonnier, juste avant que celui-ci ne se fasse avoir par la Byosin Corporation. Pauvre Freeze, il ratait ses sorties comme ses expériences. Tetch jeta sa tasse et prit sa canne-épée avant de voir l'individu qui le quémandait.


- "Je ne me souviens pas vous avoir invité ici Bossworth. Ceci est la tanière du Chapelier Fou et de son gang du Pays des Merveilles. Vous n'êtes pas invité pour le thé, parlez, ou bien j'en référerais au Pingouin."

Dit il menaçant, même malgré sa petite taille, Jervis Tetch n'était pas un être dont on pouvait se moquer éternellement. Tapotant sa canne, Le Chapelier Fou attendit impatiemment la réponse de l'invité qui était indésirable, et a vrai dire, Jervis méprisait cet homme avec ses manières non raffinées, ce n'était qu'un homme de main, un larbin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptySam 27 Oct - 20:02

Bossworth remarqua enfin le petit homme, assis à une table avec deux personnes tellement similaires qu'on les aurait dits jumeaux. Dumson, Deever et le Chapelier Fou prenaient tranquillement le thé malgré l'entrée fracassante de Ryan. C'était bien quelque chose qu'il fallait admettre, la folie de Tetch ainsi que sa capacité à se détacher de la réalité étaient vraiment incroyables et pouvaient même s'avérer cruellement utiles. Il avait évidemment déjà croiser les trois personnages qui se présentaient devant lui et se demandait vraiment ce que le Pingouin leur trouvait. De tous les alliés de son patron, c'était bel et bien Jervis qui le dégoûtait le plus. Il ne supportait l'ambiance malsaine qui se dégageait de ce personnage, et encore moins ses pulsions sexuelles. Il courait la rumeur que le Chapelier s'était décidé à réguler ses tendances sexuelles, mais cela n'y faisait rien, Ryan avait toujours cette horrible représentation du personnage.

Mais le garde du corps avait appris à garder ses opinions pour lui-même, et ainsi, il traiterait Jervis comme il l'avait toujours fait : un puissant allié. Combien de fois avait-il permis à Oswald de prendre le contrôle de ses ennemis? De les forcer à accepter un contrat ou à disloquer leur entreprise? C'était l'atout majeur de ce petit être plein de folie : ses puces de contrôle mental. L'arme que Ryan tenait entre ses mains n'était rien comparé au véritable pouvoir de Tetch, car le contrôle était la plus grande menace contre l'humanité. Qu'adviendrait-il si le Chapelier prenait le contrôle d'un homme très puissant? Il pouvait avoir le contrôle de la bourse, des armées, ou encore, de l'arme nucléaire. Bossworth tressaillit à cette idée mais se ressaisit aussi rapidement. Il n'apprécia pas la blague de Jervis lorsque celui-ci parla de Cobblepot. Ce dernier étant laissé pour mort depuis pas mal de temps déjà, la phrase du Chapelier ne semblait être que provocation. A moins qu'il n'ait des informations au sujet du Pingouin? Que cette simple phrase était une manière de dire : "tue-moi et jamais tu ne sauras où est retenu ton patron..." Bossworth devait rester prudent.


Ne vous moquez pas de votre allié, je vous prie. Je suis ici car j'ai besoin d'aide pour libérer monsieur Cobblepot. Je sais qu'il est vivant, et le seul moyen de savoir où Shreck l'a enfermé est de rentrer dans les pensées d'un des hommes qui s'est occupé de lui. De plus, je ne pourrait pas prendre d'assaut un bâtiment gardé tout seul.

Il plongea ses yeux dans ceux du Chapelier, mais une barrière de folie empêchait totalement de déchiffrer ses intentions. La folie de Tetch était bien plus subtile que celle du Joker, qui s'associait à la démence pure. Jervis vivait totalement dans un autre monde sans pour autant en régir les règles. Il était donc aujourd'hui à la merci de deux univers : le réel et le pays des merveilles. Comment pouvait-on comprendre un être pareil sans participer la même folie? Les membres du Wonderland gang étaient un parfait exemple. Cobblepot, lui, ne cherchait pas à comprendre, seulement à faire affaire et c'était pour cela que ses deux criminels s'entendaient si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptySam 27 Oct - 20:44

Ainsi le Pingouin était maintenant dans les mains de Shreck. Tetch observa alors Dumson et Deever Tweed, un léger sourire sur le visage. Au lieu de contourner la table, il se leva, et marcha sur la table, se dirigeant tranquillement vers ce cher Bossworth. Divaguant en chantonnant quelque chanson, Tetch élaborait déjà en son fort intérieur un plan pour délivrer le seigneur des palmipèdes.
Tetch avait toujours été fasciné par le complexe humain et son libre-arbitre. Que chaque choix que nous faisions n'était le fruit de notre cerveau si complexe et si dur a comprendre, mais que notre volonté n'était en aucun cas lié au cerveau. C'est donc pour ça qu'il faut des ondes psycho-somatiques pour contrôler l'esprit de quelqu'un, et bien sur, ça marchait sur les plus faibles et les plus ahuris. Les plus forts arrivaient a lutter tant bien que mal avant de se rendre au Chapelier Fou. Pour preuve cette chère Catwoman qui attendait patiemment son heure, assise non loin de là. Et oui, la reine des Félines de Gotham City appartenait au Chapelier Fou.

- "Certes."

Dit il toujours en souriant, se mettant enfin face à face, presque à la même taille que Bossworth. Tetch, malgré le fait qu'il était sur la table, paraissait encore petit face au géant. Il réfléchissait, son cerveau cogitait encore et encore, toujours en réfléchissant, il lui fallait du thé, et Alice, et des chapeaux.


- "Cependant, avez vous une cible ? Quelqu'un que nous pourrions utiliser ? Shreck n'est pas possible a prendre, trop sécurisé, il nous faut ses larbins, et des lapins, et du thé pour tout ça. Il nous faut un homme à l'intérieur du terrier de lapin et les lapins ça me connait."

Il sortit deux petites cartes "10/6" de sous sa manche gauche. Ses fameuses cartes qui lui permettaient n'importe quel contrôle mental sur un cerveau humain. Le seul a avoir réussi a s'en défaire n'était autre que le célèbre Batman. Un cerveau trop puissant pour les appareils de Tetch, mais un jour ? Qui sait ? Mais c'est alors qu'une idée vint en tête au Chapelier Fou.


- "Connaissez vous le pouvoir suggestif ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptySam 27 Oct - 23:14

Pour la première fois, Bossworth remarqua le dernier invité à la table du Chapelier : Selina Kyle. Ainsi, Jervis avait réussi à capturer la plus grande voleuse de Gotham et la plier à sa volonté. Tetch était bel et bien l'homme dont il avait besoin. Il regarda cette belle créature qui avait troqué son beau costume moulant pour cet accoutrement ridicule digne du conte pour enfant et ne put s'empêcher de ressentir de la compassion. Il pensait aussi à ce qu'infligerait la femme féline à son ravisseur si elle parvenait à s'échapper. Ainsi fonctionnait la criminalité à Gotham : une suite d'alliances, de trahisons et de vengeances. Il ne changea pas son expression de marbre lorsque le Chapelier s'approcha de lui en piétinant les couverts et les tasses. Une fois arrivé à sa hauteur (ou presque), Jervis agita une de ses puces merveilles de technologie. Ryan attendait de voir s'il allait tenter quelque chose de stupide et au cas où, il s'apprêtait à saisir son flingue attaché sur son dos.

Le garde du corps attendait patiemment que le petit homme prenne une décision, or, le style de la maison était de rester mystérieux, ce qui n'était pas du goût de Ryan. Finalement, il posa une question indirectement : Bossworth avait-il quelqu'un à interroger? En l’occurrence, il s'avérait que oui car sinon, il ne serait pas aller voir le Chapelier si son enquête avait été au point mort. Il avait capturé quelques jours plus tôt un des deux conducteurs qui avaient conduit le Pingouin jusqu'à l'endroit de sa détention. Cependant, il n'avait pas réussi à en récolter la moindre information utile, malgré la torture. Les formations de Maximilian étaient efficaces, Bossworth lui avait arraché un bras et bien d'autres membres sans que l'homme ne parle. Tetch était la seule solution.


J'ai en effet capturé un des chauffeurs du fourgon qui a emporté Cobblepot. Mais il refuse de parler et j'espère que vous ne douter pas de mes capacités de tortures. Il ne cédera pas avec des procédés "naturels"

Ryan continua d'attendre, regardant le Chapelier réfléchir intensément. La question qu'il lui posa ensuite n'évoqua rien dans son esprit mais l'énerva encore plus sans jamais rien afficher sur son visage de fer. Il répondit simplement :

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptyDim 28 Oct - 17:06

Tetch élargit son sourire de demeuré. Il avait l'air vraiment fou ce soir-là, et démontrer ses talents devant un homme de main, ça relevait du niveau d'un magicien qui exhibait ses talents devant un homme incrédule. De sous son chapeau, Jervis saisit alors deux autres micro-puces, un émetteur, et une réceptrice. Deux principes opposés. Il les donna alors à Bossworth.

- "Je ne peux guère vous accompagner pour le moment, mais sachez qu'avec ces deux petites choses, vous pourrez accomplir votre but. Libérer ce cher Oswald Cobblepot. Écoutez ma marche a suivre, donne le récepteur à votre victime et branchez vous avec l'émetteur. Vous serez capable de contrôler l'intellect humain de votre personne et vous pouvez la forcer a vous divulguer le moindre secret jalousement gardé. Cependant ! Vous pouvez aussi l'envoyer libérer Oswald chez Shreck. Mes hommes s'occuperont de la diversion, je vous laisse les gérer, j'ai hélas d'autres problèmes a négocier avec ces abrutis de la Byosin."

Tetch regarda alors sa montre de gousset. Elle reculait parfaitement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et c'était suffisant pour le Chapelier Fou de connaitre la bonne heure pour lancer ses plans de folie.

- "Ils sont à usage unique. Sinon, ils pourraient griller vos deux cerveaux si vous prenez d'autres personnes. Sachez que je suis de tout coeur avec vous, et je sais que vous pouvez libérer ce pauvre Pingouin de la cellule infâme où il est retenu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptyLun 29 Oct - 0:39

Bossworth continua d'attendre devant le sourire ahuri du dément. Finalement, ce dernier sorti un autre de ses dispositifs de génie et présenta les deux au garde du corps. Ryan les prit sans poser de question et écouta ce que le Chapelier avait à lui dire. La déception fut grande, mais pas complète. En effet, Jervis ne se joindrait pas à la bataille finale car il avait d'autres ennemis à gérer : la Biosyn. Le garde du corps ne pouvait le blâmer car Cobblepot avait déjà été pris au piège par cette organisation de cinglés et avait pu voir l'étendue de leur influence. Au moins, les sous-fifres du Wonderland gang aideraient Bossworth, et les puces données par le Chapelier seraient d'une aide précieuse. En vérité, Ryan avait tout ce dont il avait besoin pour mener une opération.

Je vous remercie, Chapelier, pour l'aide que tu m'apportes. Sachez que ces puces me seront d'un grand usage et que je les utiliserai correctement. Pour ce qui est de ceux qui m'accompagneront durant cet assaut, Dumson et Deever devraient suffire, si nous sommes trop nombreux, il y aura plus de risques qu'il y ait des pertes de notre côté. Le Pingouin sera informé de l'aide que tu lui a apporté et il saura te remercier correctement.
Je reviendrais chercher les deux cousins dès que j'en saurai plus sur le lieu de détention de Cobblepot


Sur ce il se retourna, ramassa le flingue imposant et se dirigea vers la sortie, tournant le dos à la folie du pays des merveilles. Avant de franchir la porte, il se retourna et dit simplement

Nous nous reverrons bientôt.

Puis il s'engouffra dans la nuit glaciale de Gotham City.

[hrp]Petit RP amusant que j'ai vraiment aimé jouer, merci Chapelier de ton aide et de tes réponses à délais très courts. Pour ce qui est de Dumson et Deever, si j'ai bon souvenir, ce sont des PNJs. Veux-tu les jouer dans le RP de la libération de Cobblepot? Ou préfères-tu que je les joue moi-même?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin EmptyLun 29 Oct - 0:45

[HRP : Vu que je m'absente une semaine a cause du travail, je te laisse les incorporer dans tes réponses Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un vieil ami dans le besoin   Un vieil ami dans le besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vieil ami dans le besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Vieil homme libre
» Un vieil ennemi renait (Post unique)
» Besoin d'aide
» Besoin d'un méchant
» Freeze a besoin d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Un vieil ami dans le besoin 891f :: Archives Forum-