RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Comic-shop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:56

Allez, je reprends notamment avec une bd qui m'a pas véritablement inspiré mais dont je souhaitais parler via quelques lignes.
Par contre, au vue de l'extreme violence qui s'en degage, vous comprendrez qu'à part la couverture, que je ne mettrais aucune image


Comic-shop - Page 2 250px-Crossed

Histoire

On ne sait pas comment cela a commencé. On ne sait pas quand exactement.
Certains parlent d'un virus, et d'autres parlent d'une punition divine, mais lorsqu'un homme entre, visiblement souriant dans un fast food, carcasse à la main, pour massacrer sans véritable raison toute personne passant à sa portée, on se dit que les choses ne semblent pas très claire.
Et on se dit que c'est encore moins clair lorsqu'un peu partout dans le monde, des incidents similaires, doublé de catastrophes nucléaires, commencent à se produire.
Partout dans le monde, des humains tuent des humains, souvent de manière brutale, ignoble et salement imaginée, n'hésitant pas à les violer dans une orgie sanguinolante.
Dés lors, ceux ayant survécu à l'épidémie n'ont plus d'autre choix que de fuir....ou de mourir face aux contaminés, dont le visage est traversée d'une étrange croix rouge, significatif de leur triste malédiction......bien qu'ils ont l'air de bien le prendre, dans un sens.

Mon avis


Haaa, Garth Ennis, voilà un auteur qui n'hésite pas à mettre ses idées en scène et en image, le tout dans un déluge d'humoir noir et de violence souvent insoutenable, à la limite de l'hérésie pour certains (Preacher) ou du fascisme (Judge Dredd). Il faut bien reconnaître que les oeuvres du monsieur ne sont bien évidemment pas à mettre entre de jeunes mains, et Crossed ne fait pas exception à la règle.
Univers oscillant entre "Rabid" de Cronenberg et "28 jours plus tard", Crossed se focalise sur un groupe de survivants ayant survécu à la première attaque des contaminés, alors qu'ils tentent de fuir à la recherche d'un lieu où il pourront enfin esperer leur échapper.
Crossed ne déborde pas véritablement d'action et à vrai dire, il ne faut pas en attendre, car c'est avant tout une plongée dans la psyché humaine, un voyage au fond fond de l'horreur, que ce soit du coté de survivants qui n'hésiteront pas à tuer des enfants pour ne pas être ralentis, ou encore, les contaminés aux idées déviantes, parfois ingénieuses, comme badigeonner leurs armes et leurs munitions avec leur propres sang pour contaminer ceux passant à leur portée... Dégénérés mais pas stupides pour autant, vous en conviendrez.

Le hic, c'est la violence qui se dégage de cette oeuvre. Très presentes, elle pourra sembler littéralement gratuite, voire, insoutenable pour certains, et la mise en scène des contaminés est clairement affiché par l'auteur: Vulgarité, violence extreme, demembrements, viols....poussé à leur paroxysme, comme cette scene ou un contaminé n'hésite pas à enfiler une jambe fraîchement coupée. (Et je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire), le tout dans un grand fou rire.
Peut-être Garth Ennis à il voulu montrer jusqu'à quel point l'humain pouvait devenir monstrueux.
Reconnaissons tout de même que l'aspect "Survival" est bien mis en scène car comme dit précédemment, la vie des survivants est une fuite de tous les jours, de chaque heure. Pas de repos pour eux. Pas le temps de se poser des questions, bien que cela arrive le temps d'une page ou deux. On est bien à l’extrême opposé d'un Walking Dead.
La grande question qui pourra toutefois se poser à la lecture de Crossed, c'est surtout" Arriverez vous à faire face à toute la dégradation humaine qui est mise en scène"?
Si vous aimez les oeuvres totalement décalées, alliant trash et post-apocalyptique, Crossed pourrait vous plaire.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:10

La suite, par David Lapham, vient de sortir et est pire encore niveau gore et provocation. Ca s'appelle Crossed : Valeurs Familiales.

Personnellement, j'ai détesté Crossed. Si je suis généralement bien client d'Ennis généralement (ses Punisher, Preacher et Hellblazer sont excellents), j'ai trouvé tout ça très vain et très creux. D'une, Ennis a utilisé une narration alternant entre flashbacks, flashforwards et scènes du présent, et je trouve que ce n'était pas très clair et lisible ; pire, j'ai été régulièrement perdu et j'ai trouvé ça très artificiel. De deux, l'extrême violence m'a paru constamment gratuite : de la provocation bête et méchante, qui voulait juste mettre mal à l'aise.
Si la violence extrême peut être intéressante quand elle est utilisée comme parabole, comme moyen pour parvenir à prouver/montrer quelque chose, là je n'ai rien vu et lu entre les lignes et les scènes extrêmes. Pour moi, Crossed est une oeuvre vraiment dégueulasse et vaine ; et la suite est pire, comme je l'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:16

Bruce Wayne/Batman a écrit:
La suite, par David Lapham, vient de sortir et est pire encore niveau gore et provocation. Ca s'appelle Crossed : Valeurs Familiales.

Personnellement, j'ai détesté Crossed. Si je suis généralement bien client d'Ennis généralement (ses Punisher, Preacher et Hellblazer sont excellents), j'ai trouvé tout ça très vain et très creux. D'une, Ennis a utilisé une narration alternant entre flashbacks, flashforwards et scènes du présent, et je trouve que ce n'était pas très clair et lisible ; pire, j'ai été régulièrement perdu et j'ai trouvé ça très artificiel. De deux, l'extrême violence m'a paru constamment gratuite : de la provocation bête et méchante, qui voulait juste mettre mal à l'aise.
Si la violence extrême peut être intéressante quand elle est utilisée comme parabole, comme moyen pour parvenir à prouver/montrer quelque chose, là je n'ai rien vu et lu entre les lignes et les scènes extrêmes. Pour moi, Crossed est une oeuvre vraiment dégueulasse et vaine ; et la suite est pire, comme je l'ai dis.

Et encore, je suis resté objectif. Mais je dois reconnaître que Crossed est un achat que je regrette amèrement, un peu pour les mêmes raisons que toi. En général, je suis habitué à la violence dans les oeuvres, mais pas de ce genre (La scene après le cercle de sel, notamment, ou encore, la nana qui jouit en se faisant écraser par une bagnole.......)
En fait, je savais que ca allait être hard, mais pas à ce point là.

Les flashbacks, y'avait un certain bordel. Et notamment quelques répétitions inutiles dans l'oeuvre. Je me demande bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:21

Pour moi, Ennis a payé ses impôts avec ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:28

Petite news, brève.

Ce mois-ci sont sortis pour ceux que ça intéresse :

- Le numéro 1 de Green lantern Showcase, qui raconte l'histoire de War of Green Lantern (se passe après Blackest Night et Brightest day). Les GL de la terre semblent s'allier à d'autres représentant du spectre émotionnel ( Sinestro, Atrocitus, Laarfleeze, Saint Walker ...) pour traquer le gardien déchu Krona qui prépare un truc pas beau.

- Le numéro 2 de Flashpoint. Et celui là je vous le conseille. Parce qu'il y a l'intégrale de Batman Knight of Vengeance dedans. Et que c'est une histoire en trois chapitre assez énorme, puisque suite aux actions temporelles de reverse Flash, Bruce Wayne est mort dans la ruelle à la place de ses parents, mais Batman est bel et bien présent et il s'agit de Thomas Wayne, le père voulant venger la mort de son fils. Vraiment super à lire.

Tout ça disponible dans les bureaux de presse (Bar-tabac-presse / maison de la presse ...)

PS : c'est de la VF en plus. Pour 5,60 le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:33

Je voudrais seulement seconder Azrael ici. La série Flashpoint est vraiment exceptionnellement bonne. Certes il y a beaucoup d'élément mais c'est vraiment une séries a couper le souffle. Avec des dénouements assez exceptionnel.... C'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:54

Comic-shop - Page 2 111228010925

Genre:Anticipation

Série:Block 109

Scénario:Vincent Brugeas

Dessin:Ronan Toulhoat

Couleurs:Ronan Toulhoat

Editeur:Akileos

Année : 2010

Synopsis :
"L'URSS nous tient tête depuis près de huit ans. L'armée rouge a même repris l'avantage au cours des deux dernières années. Nos troupes s'épuisent là où celles de l'adversaire se renforcent sans cesse. Vous savez tous comme moi que notre arme thermonucléaire ne peut être utilisée contre eux, le danger étant trop grand de voir l'Europe Occidentale ravagée par les retombées...Cependant...Je suis aujourd'hui en mesure de vous fournir une réel solution au problème soviétique...Une attaque virale majeure."

Comic-shop - Page 2 Block1092
En cette année 1953, l'Allemagne du IIIème Reich domine l'Europe. Après l'assassinat d'Hitler et la prise de pouvoir d'Himmler, les nazis ont fini par vaincre les Américains et les Anglais sous une pluie nucléaire. Emmenés par Reinhardt Heydrich, les SS règnent d'une main de fer sur l'Allemagne. De son côté, après avoir dirigé le Nouvel Ordre Teutonique, Zytek se voit attribuer le titre de Président du Grand Conseil du IIIème Reich. Pourtant, en entrant en guerre contre leur ex-allié soviétique en 1944, les Allemands se trouvent confrontés à un adversaire de taille. Malgré tous leurs efforts, les S.S et la Wehrmacht perdent pied et doivent céder face à l'Armée Rouge. Devant Marienburg, l'armée germanique mène un âpre combat qui semble pourtant perdu d'avance. Acculé, Zytek envisage l'emploi d'une arme ultime : un virus mortel. Pour les soldats du sergent Steiner, parmi les ruines de Marienburg, le crépuscule des dieux s'apprête à tomber.

Ayant fait grand bruit sur la toile depuis le festival d'Angoulême, Block 109 ne cesse d'engranger les éloges. Mais qu'est-ce que Block 109 ? C'est une bande dessinée de 200 pages arborant un format comics à l'américaine et résultat du travail de deux français, Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas.

L'histoire de Block 109 entrecroise deux arcs scénaristiques. Le premier fait la part belle aux combats et batailles de ce futur cauchemardesque en accompagnant le sergent Steiner et ses hommes sur le front. Le second se recentre sur Berlin et les enjeux politiques entre Zytek, Heydrich et le reste du gouvernement nazi en place. Au sein de cet avenir alternatif où le IIIème Reich règne, le point de divergence historique s'avère tout à fait acceptable, l'assassinat d'Hitler ayant échoué à plusieurs reprises dans la réalité et l'entourage de celui-ci étant assez avide de pouvoir pour prendre sa place. Le reste de l'entreprise apporte d'abord un certain réalisme avec l'accession au pouvoir d'Himmler ou des éléments plus subtils comme le design des véhicules avec la présence du char Tiger I ou de dérivés du populaire T-34 russe. La même chose se ressent dans l'évolution de l'aviation où l'on retrouve certaines lignes du Me 262, un avion à propulsion allemand qui a réellement existé à l'état de prototype. Mais rapidement, les compères virent dans l'uchronie en faisant intervenir des exosquelettes ou les très réussis Sibériens. Si le récit y perd en crédibilité, il y gagne en plaisir laissant libre cours aux fantasmes guerriers. Puisque nous sommes bel et bien dans un monde de guerre, de guerre totale entre les blocs soviétique et allemand pour être exact, l'atmosphère reste pesante, d'autant plus qu'on adopte le point de vue pas forcément commode des nazis. Ce refus du manichéisme d'emblée permet à l'histoire d'aller dans quelques idées très intéressantes : qui soutenir entre l'armée rouge soviétique et l'armée nazie allemande ? Le choix s'avère aussi improbable qu'impossible.
Comic-shop - Page 2 00186b8b_medium
Comic-shop - Page 2 Block%20109%201
En ayant posé ce cadre, les auteurs tentent d'introduire plusieurs personnages clés dont notamment Zytek et Heydrich. De ce point de vue, la réussite est manifeste. Le problème s'avère être les seconds rôles plutôt minces en terme d'épaisseur psychologique. On n'aura qu'une rapide ébauche des soldats allemands sans jamais pouvoir véritablement s'y attacher. Ce léger bémol peut vite s'oublier grâce à la justesse du scénario et à son intelligence. Le dilemme moral au centre de la BD ainsi que les rebondissements du récit sont assez bien amenés et exploités pour ne jamais ennuyer le lecteur. Tout s'enchaîne vite, peut-être même trop tant on aimerait en savoir plus sur ce monde terrifiant. Autre excellente trouvaille, le virus lui-même. En imaginant un agent pathogène qui s'attaquerait à l'homme pour en faire des monstres dégénérés, les auteurs français ajoutent une bonne dose de fantastique pleinement assumée qui fait plaisir à lire et à voir. Trop rares sont les œuvres uchroniques à pousser le jeu jusqu'au bout et Block 109 assure de ce côté. Comme déjà mentionné, on y retrouve également des inventions étonnantes comme ce Goliath d'acier allemand, le Panzermann. Dans la même veine, les troupes de Sibériens forment un joyeux délire à mi-chemin entre Wolverine et le soldat russe endurci. On ne peut qu'apprécier cette prise de risque dans ce qui semblait un banal récit guerrier.

Hormis ce point, il faut citer l'intelligence du scénario qui bascule en même temps que les personnages d'une apocalypse totale à une certaine "renaissance". Pourtant, le happy-end ne sera pas si heureux qu'il en a l'air. En cela, on se félicite de ne pas voir la facilité l'emporter. Le choix moral qui résulte de cet épilogue permet au lecteur de choisir en fonction de sa propre perception des choses. Mais si les amateurs de récit exigeant seront comblés, les aficionados de batailles le seront tout autant puisque les combats à Marienburg, Berlin ou dans le métro laisseront quelques belles pages de fureur guerrière à vivre. Disons le clairement, le plus gros atout de Block 109 réside dans ses planches. Sous le trait de Ronan Toulhoat, l'acte final de la guerre russo-allemande prend une envergure crépusculaire. Avec un style graphique glacial, rude et aux limites floues, l'œuvre trouve un cachet tout particulier et des plus exquis. La colorisation qui fait la part belle aux tons ocres et - d'une manière générale - sombres tout en prenant soin d'épargner la couleur pour des raisons bien précises, figure comme une autre réussite.

Pour mon cas , je peut dire que ce roman graphique m'as beaucoup impressionné , c'est pour cela que je recommande aux fans d'histoire et d'univers apocalyptique de le lire .

Prix : A 17.34euros à la Fnac

Pour ceux qui souhaitent par la suite , plonger dans l'univers , sachez qu'il existe d'autres BDs qui complète l'univers de Block 109 , même si le roman seul est déjà passionant . Les auteurs publièrent plusieurs histoires en gand format que je vais juste citer :

Block 109 , Etoile rouge
Comic-shop - Page 2 Couv61602056

Block 109 , Opération Soleil de Plomb
Comic-shop - Page 2 Couv58165315

Block 109 , New York , 1947
Comic-shop - Page 2 Couv69684636

Block 109 , Ritter Germania
Comic-shop - Page 2 51GtDi9-HKL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comic-shop   Comic-shop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comic-shop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Comic-shop - Page 2 He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet