RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Sur les traces de flass [suite] [lulla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Sur les traces de flass [suite] [lulla]   Sur les traces de flass [suite] [lulla] EmptyVen 16 Mar - 14:19

Chronologie: Jim a été hospitalisé une semaine. La journée avant sa sortit les événements de Day of Doom ont commencé et prit fin. On est donc au lendemain de Day of Doom.

Jim sortit de l’hopital. Une canne à la main pour l’aider à marcher. Il faisait bon de sentir l’air frais et le soleil du matin venir chauffer son visage. Les chambres d’hôpital c’est toujours très froid et la lumière artificielle a le don de vous rendre malade… Et la nourriture on en parle même pas c’est déjà dégueulasse mais imaginer quand vous avez un colon fragilisé… ils vous laissent pas manger n’importe quoi.

Jim avait passé sur la table d’opération. On lui avait enlevé un bout du gros intestin. Il avait été sectionné par la lame et un risque d’infection dû à une grande hémorragie sois interne comme externe obligeais la chirurgie. Si il avait été plus au courant de la biologie humaine Jim aurait plus choisir un meilleur emplacement pour le couteau… mais bon sa se devait d’être réaliste et l’important c’est qu’il était en vie. Certes il en sortait avec des séquelles, dont celle d’aller au toilette plus souvent et d’avoir une cicatrice sur le ventre mais c’était rien pour avoir réussi son tour de force… personne ne le soupçonnais.

Il le savait parce que l’inspecteur du GCPD était la seul visite qu’il avait eue durant son séjour à l’hôpital. Évidemment quand un tel carnage était commis on se devait d’enquêter. Jim avait tout monté parfaitement.

C’était Maroni le problème avait-il dit à l’agent, Flass avant de les poignarder avait apparemment dit, Maroni vous passe le bonjour. Et puis avec le dossier sur lequel Flass travaillait, à cause de lui, il était très impliqué avec le mafioso. Lulla avait été une couverture selon Jim pour ne pas que nous remontions jusqu'à Maroni. Il s’était joué d’elle comme de nous tous. Selon tout ce que Jim avait pu entendre et déduire durant le trajet, Flass avait senti qu’il remontait jusqu'à Maroni et comme il avait prêté serment d’allégeance à Maroni il se devait du protégé à tout prix, ainsi il assurait à sa mère une retraite doré… du moins ce sont les engagements de la mafia. On y entre par le sang et on y sort par le sang comme on dit…

Jim était un excellent menteur et le détective devant lui était beaucoup trop émotif. Les effectifs étant réduit au maximum on avait pas cru bon de lui envoyer un détective aguerri, on lui envoyait une recrue. Il le connaissait un certain Dafont, il travaillait au même grade que Jim et il se côtoyait souvent. C’était bien le GCPD… une enquête comme celle-là devrait normalement être confié à un externe car les enquêteurs était beaucoup trop impliqué émotivement quand un des leurs avait subis un préjudice comme celui-là. Mais il avait compté sur la discrétion de Shreck et son désir de garder tout secret… et il avait bien parié. Il avait préféré confier l’enquête à l’interne pour ne pas que l’histoire d’un flic corrompu fassent encore une fois les manchettes, surtout quand celui-ci avait tué un garde et blesser un autre flic… tout était parfait.

Le détective Dafont était tellement choqué de ce qui c’était passé avec Jim qu’il croyait tout ce que celui-ci disait. Après tout pourquoi en douter. Jim avait prévu le coup. Il avait mis Maroni dans les pattes de Flass avec un dossier bidon et il lui avait fait le tour des usuriers de Maroni la journée d’avant. Comme d’habitude Flass avait trainé étiré en longueur, ce qui présupposait que celui-ci était resté plus longtemps avec les proches de Maroni et sa pouvait laisser deviner une connivence. Bref, Jim venait d’innocenté Lulla, de boucler l’enquête du détective Dafont afin de le classer avec la pile énorme de dossier qui sont sur les mafias de Gotham et il resserrait la pression sur Maroni qui avec un autre dossier de tueur de flic serait tellement occupé qu’il lui laisserait probablement encore du temps pour s’acquitter de sa dette. Du travail de mettre.

Jim avait pris le temps de respirer un peu en sortant de l’hôpital. Il était innocenté, heureux et probablement que Shreck avait eu le temps de regarder sa demande de paiement il serait rapidement fixer pour son avenir. A moins bien sûr que toute cette folie avec le NKVDemon n’est retardée le tout… en tout cas de la façon que celui-ci avait agi en tant que protecteur du citoyens et en appelant la garde national. S’il songeait se lancé en politique c’était un coup formidable… Shreck… le chevalier blanc de Gotham. C’était plutôt amusant.

Il s’avança sur le trottoir avec sa canne et leva la main pour appeler un taxi… il avait hâte d’arriver chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sur les traces de flass [suite] [lulla]   Sur les traces de flass [suite] [lulla] EmptySam 17 Mar - 17:47

    Lorsque j’avais filé le fourgon en direction des douanes d’Arkham City et que j’avais trouvé un Corrigan blessé à l’intérieur, j’ai bien cru qu’il allait y passer – tout comme le garde qui était raide mort, la carotide tranchée. Et pourtant ce dernier avait eu de la chance. J’avais réussi à disparaitre bien avant que les flics et l’ambulance n’arrivent sur place et les deux gardes restants qui escortaient Flass étaient bien trop sous le choc pour soupçonner que je puisse être Brogan, l’ex flic recherchée.
    Quoiqu’il en soit, dés que j’ai appris que Corrigan était tiré d’affaire et qu’il allait sortir de l’hôpital – je me suis dit qu’essayer de lui parler au sujet des derniers évènements ne seraient pas de trop. D’ailleurs, la semaine précédente avait été riche en émotions. Sharp, le NKVDemon, et surtout le maudit duo Shreck-Hurt qui avait « géré la situation avec brio ».

    Enfin bref, j’en suis encore à ressasser cette histoire de Flass. Je n’arrive pas à saisir pourquoi il aurait fait un coup pareil – surtout que je doutais déjà de sa culpabilité réelle au sujet de cette histoire de taupe. A mon sens, Corrigan possède pas mal de réponses et c’est bien pour ça que je suis en train de l’attendre à quelques mètres de l’hôpital.

    Je remarque assez rapidement la silhouette de l’homme que je recherche. Il s’appuie sur une canne et ne semble pas aller trop mal. Il semble d’ailleurs profiter d’avoir un pied dehors pour respirer un bon coup. Avant que celui-ci n’ait le temps d’arrêter un taxi, je me dirige dans sa direction. J’ai l’impression d’être une moule accrochée à son rocher – à la pêche aux infos. Mais qu’est ce qu’on s’emmerde quand on perd son boulot…

    « Corrigan ! »

    Je l’interpelle à plusieurs reprises avant qu’il ne remarque ma présence. Je me rapproche, mains dans mes poches. C’est la première fois que j’ose sortir sans perruque mais la paire de lunettes de soleil que j’ai sur les yeux me permet de passer plus inaperçue que d’ordinaire. L’homme semble fatigué, usé, et j’élargis un sourire plein de compassion à son égard.

    « Comment vas-tu ? C’est moche ce qu’il s’est passé… » – Je marque une pause, un peu nerveuse, avant de reprendre. « Qu’est ce qu’il s’est passé ? Il parait que Flass a craqué ? Raconte-moi. Je trouve ça tellement bizarre. Tu sais, quand je lui ai laissé ce message pour demander à le voir et qu’il s’est pointé au rendez-vous – il ne s’attendait pas à me voir. Ça a l’air stupide mais c’est comme s’il n’avait jamais entendu ce foutu message et qu’il me croisait au détour d’une rue. Pourquoi est-ce que tu l’amenais à Arkham Jim ? »

    Mon ton est grave et je ne lâche pas Corrigan des yeux, impatiente d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il s’est passé dans ce fourgon.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sur les traces de flass [suite] [lulla]   Sur les traces de flass [suite] [lulla] EmptySam 17 Mar - 20:02

Corrigan fut un peu surpris par l'arrivé de Lulla. Il se doutait bien qu'elle voudrait des réponses après tout elle avait vue la scène. Il s'en rappelais... on aurais dit une mauvaise scène de film de série B. Lui agonisant s'effondrant dans les bras de la douce et jolie jeune femme. Si Jim avait orchestré tout la scènes c'était un petit bonus agréable pour ajouter a la dramatique de la scène. Il fit signe au taxi qui venait de s'arrêter que finalement il pouvais continuer. Il sourit à Lulla et marcha doucement vers un banc publique qui était installé à la sortit de l'hôpital. Il s'appuya sur sa canne pour pouvoir s'asseoir sans trop de mal. Plié son ventre était encore douloureux mais les anti-douleurs prescrit par le médecin était plutôt efficace.

Citation :
« Comment vas-tu ? C’est moche ce qu’il s’est passé… »

Corrigan: Je te dirais que j'ai connu mieux... mais bon je vais bien... du moins assez pour avoir mon congé. J'espère que ce n'est pas seulemetn que les assurances du GCPD ne me couvrait. *sourire*

Il tentât une petit blague il la sentait nerveuse. Mais Jim se doutait bien pourquoi elle était là ... Son histoire était bien préparé il l'avait vendu à l'agent Dafont durant la semaine précédente et il la ferai croire à Lulla.

Citation :
« Qu’est ce qu’il s’est passé ? Il parait que Flass a craqué ? Raconte-moi. Je trouve ça tellement bizarre. Tu sais, quand je lui ai laissé ce message pour demander à le voir et qu’il s’est pointé au rendez-vous – il ne s’attendait pas à me voir. Ça a l’air stupide mais c’est comme s’il n’avait jamais entendu ce foutu message et qu’il me croisait au détour d’une rue. Pourquoi est-ce que tu l’amenais à Arkham Jim ? »

Jim: Flass travaillait avec Maroni. Il passait énormément de temps chez eux. La journée avant de vous rencontrer il avait passer la journée chez les usuriers de Maroni. Pourtant il n'était pas du tout sur l'enquête Maroni. Selon les informations du GCPD il avait des liens très serré avec la famille italienne. C'est pour cette raison qu'il à été à Arkham... il avait été placé en détention provisoire le temps de subir son procès pour vente d'informations au Maroni. Comme c'est moi qui travaille sur le dossier Falcone et Maroni on ma demandé d'assister au transfert s'il disait des choses compromettante.

Il regarda un peu aux alentours mais personne ne semblait portez attention a eux. Gotham était quand même une des plus grandes villes du monde et comme dans chaque ville du monde une effervescene et une activité constante animait la ville. La rapidité et la train de vie des Gothamites étaient fulgurant... aucun temps pour prendre les détails et encore moins pour s'attarder sur la conversation de deux inconnus sur un banc.

Jim: Lors du transport Flass semblait extrêmement nerveux. J'imagine qu'il ne voulait pas que se procès remonte jusqu'a Maroni. Je ne sais pas se que ce dernier lui avait promis contre son silence mais une chose était sur ... Flass ne voulais pas parler. Comme on dit la mafia: on y entre par le sang et on y sort par le sang... L'agent qui était avec nous, dieu est son ame, était aussi extrêmement nerveux. C'était son premier transfert... tout la tension dans le fourgon je te dit pas. Flass à dit: Ta le bonjour de Maroni. Il a trancher la carothide de l'agent avant que celui-ci puisse réagir. Quand j'ai vue sa il y eu bagarre entre nous il m'a planté le couteau dans le ventre j'ai pus me saisir du fusil tranquilisant, parce que comme tu le sais dans un transfert nos armes de service ne sont as permise, et je lui est lancé 4 doses dans la panique. Après tout je me vidais de mon sang et j'avais vraiment pas envie de finir comme le défunt garde... d'ailleurs je ne sais toujours pas se qu'est devenu Flass...

Il baissa un peu le ton.

Jim: Mais il y a plus... mais la je parle seulement de spéculation je n'ai aucune preuve... et crois moi j'ai pas l'intention de chercher je suis loin d'être suicidaire, surtout avec se qui vient de se passer... Certaines personnes haut placé du GCPD, je ne nommerai pas de nom, sont en affaire avec les Maronis... dans le dossier officielle... ils ont mis que son transfert était du à toi. Que c'était parce qu'il t'avais vendu des informations.... écoute je ne sais pas se qui se passait mais probablement que le message entre toi et Flass à été intercepté... tu sais nous sommes maintenant tous sous écoutes au GCPD... Il se sont servit de toi comme bouc émissaire, pour laver Maroni et punir Flass. Je crois que pour les hautes instances... le fait que Flass est été coincés était gênant...

Jim repris un ton normale. Il se passa la main au visage et cligna des yeux.

Corrigan: Je ne sais pas si tu avais fini mais je vais t'avouer que je commence à être très fatigué... après tout je viens juste de sortir de l'hôpital et je dois reprendre le travail dès demains. Tu sais bien avec les coupures au GCPD on peut pas se passer de moi *il fit un petit sourire* si tu pouvais m'appeler un taxi et m'aider a me relever sa serait très apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sur les traces de flass [suite] [lulla]   Sur les traces de flass [suite] [lulla] EmptyDim 18 Mar - 10:59

    A mon plus grand soulagement, Corrigan s’arrête et me sourit. Il aurait très bien pu se décider à m’ignorer avec brio vu ma situation et que je ne suis actuellement plus en affaire avec lui. Je ne sais pas vraiment s’il se rappelle m’avoir vu le jour où il a été poignardé, mais j’espère en apprendre un peu plus sur ce qu’il sait. Le flic m’entraîne vers un banc public et l’on s’y assoit tous les deux. Toute concentrée, j’ai du mal à sourire, même quand celui-ci tente de faire de l’humour. J’écoute alors patiemment ce qu’il a à me dire. Corrigan commence par me raconter que Flass bossait pour Maroni – chose qui me fait arquer un sourcil interrogateur. Flass, pourri jusqu’à aller pactiser avec les mafieux de Gotham ? Je suis stupéfaite par la nouvelle – jamais je n’aurais pensé que Flass ait pu avoir des relations chez Maroni.
    Corrigan jette un regard méfiant autour de nous avant d’en revenir au sujet. Je le fixe, perplexe, guettant sa réaction. Puis il me raconte comment ça s’est passé dans le fourgon. A quel point Flass était nerveux puis comment il a tranché la carotide du pauvre garde avant de planter le coupe papier dans le ventre de Jim. Ce dernier s’est défendu en tirant avec le fusil à tranquillisant. Bien assez de doses pour rendre Flass définitivement amorphe. J’ai entendu dire que ce dernier ne peut même plus parler.

    « Ouais t’as eu le bon geste Corrigan. C’était toi ou lui. »

    Soudain, Corrigan adopte le ton de la confidence et reprend pour me dire que certains individus au GCPD sont en affaire avec Maroni et m’ont fait porter le chapeau pour corruption. Mes yeux s’arrondissent de stupéfaction sans oublier la colère qui se bloque dans ma gorge. Oui, je suis bien le bouc-émissaire parfait. Et je me demande bien qui est l’instigateur de tout ça. Je suis encore sous le choc de la nouvelle et je reste à fixer le vide durant quelques secondes avant que Jim ne me demande si on en avait fini. Je mets quelques secondes à répondre, un peu choquée.

    « Oui. Bien sûr Jim. » – Je me redresse et je glisse un bras sous son épaule pour l’aider à se relever. « Merci pour les infos… Je pense que je vais attendre un moment que ça se tasse. »

    Je commence vraiment à douter sur mon avenir professionnel après tout ça. C’est un coup dur mais j’arrête de me projeter, histoire de ne pas penser à ce qui va m’attendre.

    Je me rapproche de la route pour héler un taxi. Celui-ci ne tarde pas. Je me retourne vers Corrigan, lui offrant un dernier sourire.

    « Bonne chance Corrigan. A bientôt. »

    Sans en attendre plus, je me retourne, mains dans les poches et je me dirige lentement vers l’autre bout de la ruelle.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur les traces de flass [suite] [lulla]   Sur les traces de flass [suite] [lulla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur les traces de flass [suite] [lulla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Sur les traces de Flass [Corrigan]
» Ave Lulla ! Morituri te salutant [Lulla et Ethan]
» Bad plan |Lulla + Libre GCPD]
» « WHEN LULLA MEET DOUBLE FACE ... » [PV] [-16]
» Please enter the password [Lulla Brogan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Sur les traces de flass [suite] [lulla] 891f :: Archives Forum-