Il y'a une semaine est paru le dernier Batman Universe. Joyeux noël et tout le tralala !
Le bimestriel regroupe comme toujours la série Batman régulière où Dick Grayson a désormais remplacé Bruce Wayne et la nouvelle série Batman & Robin qui suit la fine équipe composée de Dick et Damian (qui s'adorent, je ne le répéterais jamais assez).
Cette fois-ci, ça commence avec Batman.
Dans l'épisode précédent, Harvey Dent reprenait du service et avait deviné que ce nouveau chevalier noir n'était certainement pas l'original. En même temps, quel couillon, ce Grayson ! Il abat les malfrats en faisant des cabrioles avec le sourire ! Dans le genre discret, il se pose, là !
D'ailleurs, il commence ce numéro en débarquant en pleine lumière au milieu d'un casino et mettant le boxons. A priori, c'est bien, sauf si son manque de tact le rend plus facile à observer pour Two-Face. Un Two-Face bien décidé à manipuler Batman pour gagner sa rivalité avec le Pingouin et également à engager....des magiciens experts en téléportation ??? …. okaaaaaayyy....
Je vous passe les détails durant lesquels Dick va combattre Gueule d'Argile et un autre méta engagés par le Pingouin ainsi que les efforts de Dent pour continuer son recrutement de magicien.
Je passe juste vite fait sur le Pingouin qui se retrouve piégé dans un guet-append tendu par Black Mask.
On arrive au moment décisif, celui où Dick regagne la vieille Batcave....et se prend une GROSSE branlée par un Batman mi-bleu, mi-rouge !
La drogue dans la Bat-Family, ça fait des ravages !
- Spoiler: