RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Batman Universe #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 0:08

Batman Universe #1 Whatever_happened_to_the_caped_crusader

Après un long moment où il avait partagé la couverture avec son copain Clark Kent, Batman retrouve son magazine à lui tout seul. Bon, le soucis, c'est qu'il est mort Batman mais, bon, on va y revenir.

D'ailleurs on y revient maintenant; Batman il galérait depuis Infinite Crisis. Son p'tit protégé Tim Drake devenait dépressif après la mort de son poto Superboy, il restait sans nouvelles de Red Hood qui avait manqué de flinguer le Joker et Talia Al Ghul lui avait flanqué un fils sur les bras nommé Damian et avec de sérieuses tendances à décapiter ceux dont le regard lui revient pas.

Mais sous les pavés, la plage. Au milieu des ténèbres, quelques étincelles. Déjà, Nightwing, toujours là pour épauler son ancien mentor et Jezebel, une jolie black dirigeante d'un pays étranger avec qui Bruce Wayne vivait l'amour fou et s'apprêtait à épouser.

Sauf que la garce était à la solde d'une organisation secrète dirigée par le Dr Hurt, un mec dont on sait pas exactement qui il est (et on va pas revenir sur lui parce que c'est bien chiant, hein! z'avez qu'à lire les articiles précédents!).
Après avoir essuyé un dépit amoureux et une descente dans la folie (ZUUR EN AAAARHHH !!), Bruce a remonté son pantalon et réussi à battre le Gant Noir. Quand à Jezebel...disons que Talia s'est occupée d'elle....
Sauf que, au passage, Bruce a été gravement blessé et que juste après, Darkseid a envahie la Terre. Comme d'hab, les justiciers l'ont renvoyé dans son bled mais, Bats y est resté.

Voilà donc Gotham privée de chevalier noir. Voilà pour le bref topo. On va parler de Bat Universe, maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 0:11

Alors ça commence dans Crime Alley, dans un petit bar bien planqué où Sélina Kyle se rend dans une bagnole assez kitsh. Le barman lui ouvre la porte et..... hein ??? Joe Chill? Le type qui a butés les parents de Bruce ? Mais qu'est-ce qu'il fout là? Et pourquoi Alfred est dans le même endroit que l'homme qui a tué les parents de Bruce sans broncher ? Et pourquoi ....pourquoi y'a le corps de Batman dans un cercueil ?!!!

Sans dévoiler tous les détails, on se rend vite compte que beaucoup de choses sont incohérentes dans cette scène (si quelqu'un dit "ça me rappelle tes RP, Red Hood", je sors le bazooka!!).

C'est bel et bien une veillée funèbre en l'honneur de Batman mais, vilains et gentils s'y confondent, s'assoient côtes à côtes et se préparent à échanger des souvenirs sur Batman et à pleurer sa disparition.

Je me souviens, avant d'acheter ce bouquin en VO, Catman m'avait dit "c'est une histoire d'adieu à Batman et à tout ce qu'il a été". J'avais peut-être trop attendu de ces mots mais, c'est vrai qu'ils résument bien Whatever Happend to the Caped Crusader (le titre de cet hommage).

On a droit à différentes versions de la vie et de la mort de Batman, volontairement dessinées avec le style de différents artistes, allant des plus vieux aux plus récents. C'est aussi un hommage à tous les comics Batman depuis sa création.

Perso, j'ai moyennement aimé. Je dois être un des seuls. Je trouve que c'est encore un de ces trucs larmoyants qui nous ressort les persos les plus kitshs du Bat-Universe dont on se passerait bien. Mention spécial au Old Design du costume de Catwoman, qui à mon avis ne méritait pas tellement qu'on se souvienne de lui.
En plus de ça, l'importance des personnages... L'hommage du Joker est réduit à une moitié de page alors qu'une espèce de blonde inconnue au bataillon (probablement une des premières Batwoman) a droit à une page entière.

Et je me dois de demander; BORDEL, OU EST JASON TODD ?!!!!!!!

Cela dit, passée le défilé de persos, vous aurez droit à un final assez émouvant lorsque Batman rencontre son guide dans l'au-dela. Mais je vais éviter les Spoiler sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 0:31

Batman Universe #1 Battle-for-the-Cowl-1-batman-4193283-400-600

Cessons de regarder vers le passé et tournons-nous vers l'avenir....
Enfin bon, déjà, voyons le présent avec le premier numero de Battle for the Cowl (yo pitin, c'est du lourd!!!)

Le présent, il est pas jouasse. Bien sûr, personne à part ses proches ne sait que Bruce est mort. Cela dit, il n'a pas fallu longtemps aux criminels pour remarquer que Batman ne se pointait plus la nuit.

On démarre donc dans une Gotham en proie au chaos. Les rues sont en feu, les gangs se déchirent. Des faux-batman se font justice eux-même. C'est la panique.
Mais heureusement, un groupe de justiciers masqués mené par Nightwing et Robin résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Submergé, Dick et Tim ont appelé du renfort. Déjà, les Batmens de l'international dont j'avais déjà parlé dans mes précédents articles avec notamment le Chevalier et l'Ecuyer (en gros, les Batman et Robin anglais). Mais on a aussi des habitués comme Huntress et Batgirl.

Ajoutons à cela Wildcat (un vieux de la Société de Justice qui fut l'un des mentors de Bruce), et Lynx, une émule de Wildcat qui tend vers la criminalité mais qui sait se rendre utile en temps voulu.

Seulement, toute cette troupe n'est pas de taille face à une armée de fous et de criminels. Seul le symbole de Batman pourrait de nouveau effrayer les sales types et redonner l'avantage. Seulement, pour Dick, c'est hors de question. Selon lui, personne ne peut remplacer Bruce. Sans s'expliquer vraiment, il doit penser que faire incarner Batman par un autre ferait plus de mal que de bien.

Tim n'est pas de cet avis et puisque Dick refuse de porter le masque, et bien il s'y collera!
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 0:37

Pendant ce temps, les criminels d'Arkham s'apprêtent à retourner dans leurs cellules (qui avaient été squattées par le Gant Noir). Mais un nouveau Black Mask (ah oui, Roman Sionis est mort au fait. Me demandez pas comment, j'en sais rien, merci Panini) s'en prend à leur convoi et les fait évader (au passage, il fait exploser Arkham).

De son côté, Tim Drake se prend pour Bruce Wayne et enquête. La première étape de la réhabilitation de Batman passe par l'arrestation des imitateurs. Et un imitateur, il y'en a un particulièrement lourdingue.
Un Batman surentrainé, visiblement mais également adepte des armes à feu qui assassine les criminels et les laisse agoniser avec un petit mot "Je suis Batman".
Mais s'il y'a une chose que Tim a hérité de Bruce, ce sont ses capacités de détective. En moins de deux, il trouve une piste pour débusquer le repaire de ce faux Batman.

Une question que je sais que vous vous posez tous; mais où est Damian ?!!

Et bien Damian, il a décidé que tout ce qui se passait à Gotham ne le concernait pas et qu'il valait mieux qu'il fasse le fou avec la Batmobile de son défunt papa tout en emmenant des jeunes filles en ballade à bord de cette même Batmobile.
Sauf que Killer Croc et Poison Ivy ont décidé de lui rentrer littéralement dedans histoire de discuter un peu.
Et voilà une image de cet instant que je m'étais promis de poster quand je chroniquerais ce numero;

Batman Universe #1 Killercroctime
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 0:55

Pour finir, sachez que Nightwing débarque pour sauver les fesses de Damian mais que, vu le bordel monstrueux en ville, ils se retrouvent vite encerclés par des sbires de Black Mask.
Au moment où Dick s'apprête à se sacrifier pour permettre au rejeton de Bruce de s'enfuir, le Batman dégénéré que Tim pourchassait s'invite à la fête.

Batman Universe #1 Battle-for-the-cowl-1-batman-2

Voilà. Personnellement, j'adore Battle for the Cowl et je trouve que le Batman armé est monstrueusement classe mais, je sais que cette histoire de fait pas l'unanimité (parce que ce n'est soi-disant que du fight - mais au moins c'est cohérent! Pas comme RIP machin, là!).
Pour les méchants détracteurs du Batman flingueur, je ne veux citer personne mais, ça commencer par un "cat, ça finit par un "man" ^^
Encore une fois pour la route; on évite de spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 15:04

Dommage que Croc n'ai pas croqué le sale môme, il aurai été le héros de la soirée.
Concernant l'hommage... le problème ne vient pas seulement de la durée de chaque personnage, mais bien de leur récit... Comme si Alfred pouvait se déguiser en Joker et être le prémisse de Enigma.... Mais la fin rattrape le tout et heureusement.

Pour Battle of the Crowl... Ya une petite erreur, ce n'est pas Batgirl mais Batwomen, Batgirl n'étant pas encore présente ( Cassandra Cain a raccroché depuis un moment je crois ) et merci pour la précision sur Black Mask, sinon on l'aurai jamais su ( grâce à qui ? Oh... z'avez qu'à suivre )

Une seule question me vient à présent concernant Damian... Avant, c'était un garçon plein de vie qui cherchait à décapiter tout le monde, maintenant, c'est un chiard qui pleure tout le temps dés qu'il a des ennuies.... Il m'a même fait penser à l'ignoble pleurnichard de Final Fantasy XIII tellement il se plaignait... c'est pour dire.... Comment il a pu devenir comme ça quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 18:55

Les récits ne sont pas cohérents mais cela fait partie du charme de ces funérailles imaginaires. Bon, moi, ça m'a pas séduit mais je sais que beaucoup de gens ont apprécié. C'est intéressant comme point de vue. Ca me rappelle cette image comique qui criculait sur le net où Batman lit un mot: "Bruce, on était vivants tout ce temps et on t'emm****. Signé Maman et Papa"
C'est le même genre de détournement de la croisade. L'idée étant que peu importe la version des faits, elle ne cesse jamais.

Pour Batgirl, je t'assure qu'on la voit. Cassandra ne bosse peut-être plus avec la bat-family habituelle mais, pour ce qu'on en sait, elle fait équipe avec les birds of prey dont Black Canary et Huntress (que l'on voit d'ailleurs ici). Pour le coup, on peut dire qu'elle fait partie du "réseau".

Pour Damian, faut remettre les choses dans leur contexte. Damian est un petit chieur d'une dizaine d'années.
Il a certainement décapité des ninjas malpolis, des criminels de seconde zone et il s'amuse souvent à provoquer Tim Drake. Mais ce n'est qu'un gosse avec des aptitudes spéciales. Si Tim voulait vraiment lui faire du mal, il y arriverait sans problème (mais à chaque fois, Damian fait semblant de pleurer pour mieux l'avoir).
Finalement, Damian est un gosse vulnérable qui n'aura pas réussi à obtenir l'amour de son père qu'il désirait tant.
Et face à des criminels vraiment dangereux du style d'Ivy et Killer Croc, il ne peut pas faire grand-chose.

En bred, il ne fait le malin que lorsqu'il ne risque pas grand-chose ou qu'il est accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 19:04

Emo Girl Tastes like Chicken ?

Je demanderais a Croc 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 19:24

Joker traduction de ta remarque plz....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 19:38

La gamine émo a t'elle eu le gout de poulet ?

Dans la BD, elle s'est fait bouffée par Croc
Je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMar 22 Juin - 20:48

Ah ? J'avais pas remarqué... j'aurai pensé que c'était une gothique remarque....
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMer 23 Juin - 0:27

J'avais pas remarqué la première fois non-plus mais, effectivement, cette saleté de crocodile dit "merci pour l'amuse-gueule" et jette les reste du pied de la gamine...brrrr


Dernière édition par Red Hood le Mer 23 Juin - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMer 23 Juin - 3:21

C'est quand que les saucisses utantes attaquent la ville pour la transformer en boucherie allhal ? Parceque à ce rythme là ca va pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMer 23 Juin - 8:30

J'ai....du mal à te suivre, Pingu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMer 23 Juin - 10:45

Alors pour me suivre, c'est par là =>
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 EmptyMer 23 Juin - 16:21

*pfff * *pfff*

j'ai suivi la flèche mais y'avait rien....

Sérieux, je comprend qu'on aie du mal avec la mort de Bruce Wayne mais, ça veut pas dire du tout que Batman est devenu à chier. Les nouveaux personnages sont supers. Après, certaines histoire sont moins bonnes que d'autres selon les auteurs mais ça reste du tout beau et c'est pas plus mal.

Tout avait été dit avec Bruce Wayne. Et de toute façon, il va revenir d'ici peu de temps vu ce qui se passe en ce moment. Je chroniquerais les Vo non-éditées en France quand Battle for the Cowl sera fini en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Batman Universe #1   Batman Universe #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batman Universe #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman Universe #9
» Batman Universe #2
» Batman Universe #3
» Batman Universe #4
»  Batman Universe #6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batman Universe #1 He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet