RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ? Le Défi de l'Homme Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 17:38

Douze ans me parait être une réponse un peut courte, étant donné qu'elle sont trois, et qu'elles ne peuvent pas être triplée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 22:44

"A une paysanne qui demande quelle âge à ses trois filles
Une femme lui répond :
- La multiplication de leur trois âge est 36.
- Mais je ne peux pas savoir quel est leur âge !
- La somme de leur trois âge est égale aux nombres d'œuf que j'ai dans mon panier.
La paysanne compte les œufs et continu :
- Je ne vois toujours pas.
- L'aînée est blonde.
- Oui da, maintenant je sais.

Question d'E.Nigma : Comment a-t-elle fait ? Quelle est l'âge des trois filles ?"


36 = 1 * 2 * 18
36 = 1 * 3 * 12
36 = 1 * 4 * 9
36 = 1 * 6 * 6
36 = 2 * 2 * 9
36 = 2 * 3 * 6
36 = 3 * 3 * 4

1+2+18 = 21
1+3+12 = 16
1+4+9 = 14
1+6+6 = 13
2+2+9 = 13
2+3+6 = 11
3+3+4 = 10

Elle sait pas après le coup du panier donc elle hésite entre les deux 13.
Ensuite elle apprend qu'il y a une ainée donc pas de jumelle ayant 6 et 6 donc les ages sont 2, 2 et 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 23:17

Bravo a Lock-Up, alias Killer Croc.
Double bravo car il a faillit me faire flancher sur une énigme.
+1 à Killer Croc killer Croc

"Harley Quinn a 21 ans de plus que son fils.
Dans six ans, il sera cinq fois plus jeune que sa mère.

Question d'E.Nigma : En supposant que ce dernier soit le père... ou se trouve le Joker ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 23:20

Hmmm...?
Bonne question...
Je dirais bien quelque chose comme...dans ton cul ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 23:45

Harley a eu son fils à 21 ans.

Soit X l'age du fils actuel.

X + 6 l'age du fils dans 6 ans.

L'age de Harley est de 21 + X ans actuellement. Et dans 6 ans il vaudra 21 + X + 6.

Or cet age divisé par 5 vaudra l'age du fils qu'il aura dans 6 ans c'est à dire :

X + 6 = ( 21 + 6 + X ) / 5

X + 6 = 27 X / 5

5 X + 30 = 27 X

30 = 22 X

X = 30/22


Donc je dirais... Que le Joker se trouve à Arkham !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptySam 24 Avr - 23:52

En fait je dirais plutôt que le Joker se trouve nulle part dans l'énoncé de cette énigme ou bien simplement à la fin de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 0:03

Age de Harley = H
Age de son fils = F

H=F+21
et
H+6=5(F+6)
donc
F+(21+6)=5xF+30
F+27=5xF+30
-4F=3
F=-3:4
3/4 d'année c'est 9 mois donc ....


Moi je dis que le Joker est justement en train de concevoir ce fils car si mes calculs sont exacts, le fils ne naîtra que dans 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 1:23

Ah oui merde j'ai fait une erreur de calcul mdr, quel noob je mérite le trépas :



X + 6 = ( 21 + 6 + X ) / 5

ERREUR ===> X + 6 = 27 X / 5 <=== ERREUR

La suite du calcul est bien évidemment :

X + 6 = (27 + X) / 5

5 X + 30 = 27 + X

4 X = -3

X = -3/4

Et je trouve la même conclusion que Baseball...

Dég, j'aurais pas fat cette erreur de calcul à la con, j'aurais eu la réponse avant toi xD


Finalement, ce n'était pas dans le cul de Nigma qu'il était, ce Joker.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 6:18

La réponse est exacte, Baseball prend a donc récupéré le retard et n'est plus qu'a un point du leader.
+1 point à Baseball.

"Enigme d'E.Nigma : Quand on additionne l'année de naissance
d'un père, celle de son fils,
l'âge du père et l'age de son fils,
Qu'obtient-on ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 7:34

Le double de l'année en cours.

Par exemple :

1954 + 1993 = 3947
56 + 17 = 73

3947 + 73 = 4020 soit 2 fois 2010.

Mais, là dessus, on se base sur l'âge qu'on devrait avoir.. Je n'ai pas encore 17 par exemple, et ça fausse le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 7:56

Et la réponse est... exacte.
+1 point au Baron Samedi, bien qu'il ne soit pas encore validé.

"Trois fous s'échappent d'Arkham et trouve un refuge dans un hôtel.
Ils prennent une chambre pour trois : chacun paye 10 $.
Plus tard dans la soirée, le patron, de peur que les fous ne s'en prennent à lui, décide de faire un don aux clients.
Il appelle le commis et lui remet 5$ en lui demandant d'aller remettre ce montant aux fous.
Le commis ne sait pas comment partager les cinq Dollars entre trois personnes, il décide donc de garder 2$ pour lui.
Il remet 1$ à chacun des fous.
Donc, ceux-ci n'ont payé que neuf Dollars chacun pour la chambre.

Question d'E.Nigma : Si 3 fous ont payé 9.00$ chacun pour la chambre et le commis garde 2.00€, on a donc : 27.00$ + 2.00$ = 29.00$.
Sachant qu'une chambre coûte 30$...
Où est donc passé le 30ème Dollars ?"


Dernière édition par Edward Nigma le Dim 25 Avr - 9:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 8:03

Il se le donne a lui même puisqu'il remet 1 euro a CHACUN des trois fou, dont lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 8:12

La réponse est fausse.
Il faut chercher plus loin que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 9:44

Bon c\'est pas fini les énigmes avec des maths, Baseball aime pas les maths.
Bolton désolé, j\'ai trouvé au prix d\'efforts intenses, aiguillé par le fait que je me doutais bien de l\'endroit où était le père, Plunderer ne s\'est pas trompé de loin finalement.

Bon alors le dollar qui manque.
En fait il ne manque pas car l\'énoncé en bas est faux, ce n\'est pas 27$+2£ mais 27$+3$ car c\'est bien 3$ qu\'il leur donne et 2$ qu\'il garde, donc il ne manque pas un seul cent.


Dernière édition par Baseball le Dim 25 Avr - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 9:45

5€uros = 6$ environ
Donc :
Sur 6$ il en garde 2.
Il ne reste que 4$.
Il donne 1£ à chaque fou, soit 3$.
Il reste donc 1$ !

Si ce n'est pas ça, c'est tout simplement parce que le patron a donné 5$ et non 5€uros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 9:49

Ah désolé, j'ai du changer l'énoncer suite à une remarque de Spoiler, j'ai oublié de changer ce détail.
Mille excuse, je suis en tord sur ce coup.
Mais de toute façon la réponse de Baseball est exacte. Il ne manque pas d'argent.
Encore désolé pour cette erreur monumentale de ma part.
+1 à Baseball.

Une de mes préférés maintenant :
"Quand vous ne savez pas qui je suis, je suis quelques choses.
Quand vous savez qui je suis, je ne suis rien.
Question d'E.Nigma : Qui-suis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 10:04

Une enigme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 10:27

La réponse exacte aurait été un mystère, mais une énigme marche très bien aussi.
+1 point à McClane.

Une autre petite énigme :
"Vous pouvez me voir, mais vos amis n'ont aucune idée que je suis là.
Question d'E.Nigma : Quel suis-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 11:06

Euh.... la vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 12:40

Non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

? Le Défi de l'Homme Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» [Batman le Défi] Les 9 vies de Catwoman
» Le mystère du club des riches et puissants de Gotham.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 4 He34 :: Bat'Universe :: Jeux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet