Keu-waa? allez-vous dire...
Alors, 52, c'est une série qui a débuté après le grand clash de Infinite Crisis.
Pour rappel, il y'a maintenant un bon moment, tout l'univers DC avait été chamboulé par la Crise.
En effet, les héros d'une terre parallèle (Superman de la Terre 2, Superboy Prime et Alexander Luthor de la Terre 3) avaient jugé que les héros de la Terre 1 (notre terre) n'étaient plus capables de protéger leur monde.
Pour exemple; la mort de Jason Todd, le passage au mal de Hal Jordan, la mort de Superman.
L'événement qui nous touche plus, c'est ce qui est arrivé à Batman. Le chevalier noir avait découvert qu'un petit groupe de la Ligue des Justiciers (notamment Green Arrow et Zatanna, la magicienne) lobotomisaient certains vilains pour les rendre innofensifs. Les choses ayant mal tourné (Batman n'aime pas ce genre de méthode), ces justiciers ont alors effacée la mémoire du dark knight!!
Pour revenir à la Crise, donc, Superman 2, Superboy Prime et Luthor 3 ont décidé de revenir sur la Terre 1 pour modifier le cours du temps (je résume, hein!) et rétablir une Terre parfaite où les héros ne seraient plus corrompus.
Bien sur, nos justiciers à nous ont très vite stoppée cette folie. Ils sont peut-être corrompus mais, ils ne sont pas près à être effacés de l'histoire!
Néanmoins, cette grande bataille a eut des conséquences. Plusieurs morts (le Superboy de notre terre, Conner Kent), des changements dans le cours de l'histoire (le retour à la vie de Jason Todd qui deviendra Red Hood) et, fait important, Wonder Woman retourne sur son île, Batman part en voyage avec Grayson et Drake et... Clark Kent n'a plus ses pouvoirs.
C'est donc dans un monde sans Superman, ni Batman ou Wonder Woman, que début la série 52, série qui (en France) suivra en temps réel chaque mois de l'année qui va suivre. (Depuis, la série est devenue bimestrielle en France, mais bon...)
Pourquoi je vous parle de ça? Parce que ça y'est, c'est presque fini! Le dernier numéro arrive ce mois-ci et je me dis que, cette histoire ayant de grosses répercussions sur l'univers DC (et donc Batman), certains d'entre vous voudraient être un peu au courant.
Alors, je ne vais pas tout vous résumer d'un coup (je suis un homme, pas une machin-euuuh!) mais, je tenais à débuter et je ferais ça en plusieurs dans les semaines à venir.
Sachez déjà que nous débutons avec ceci;
Ralph Dibny, l'homme-élastique a perdue sa femme (très appréciée de la Ligue) et sombre dans l'alcool. En l'absance de Superman, Booster Gold (un héros très soucieux de son image et de ses sponsors) a prit sa place.