RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Gods Among Us: Chapitre 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Gods Among Us: Chapitre 9   Gods Among Us: Chapitre 9 EmptyMer 14 Avr - 18:40

14H20
Manoir Wayne
Quelques heures après les singularités

_____________________________________________________

Savez vous ce que vous ressentez lorsque vous goutez aux affres de la défaite? Ne vous êtes vous jamais demandé jusqu'à quel point une défaite pouvait, d'une manière ou une autre, vous affecter et démontrer, en quelques minutes, à quel point vous pouviez tout perdre en un instant? Vos possessions, vos amis, votre famille, votre honneur, votre estime......peu importe la défaite car elle viendra toujours vous arracher quelque chose auquel vous tenez au plus profond de votre coeur.

Debout, les yeux rivés sur une forme allongée et reliée à un système de surveillance médical se tenait le justicier de Gotham, poing serrés, regard à la fois empli de honte, de peur et de colère. Il y'a quelques heures, il avait combattu cet intrus dans sa demeuré, fait face courageusement à cette dernière jusqu'à l'arrivée inesperée d'une de ses nombreuses proches car oui, Zatanna Zatara était bien plus qu'une proche de Bruce Wayne. Au même titre que les nombreuses femmes qu'il avait aimé ou repoussé, la jeune magicienne de la Ligue de Justice  Esotérique avait rejoint la longue liste des femmes au cœur brisé par le croisé à la cape, bien qu'elle n'avait jamais démordu de l'idée de parvenir un jour à toucher plus profondément son coeur.

Mais cela, c'était avant l'arrivée de sa rivale, celle qui était parvenue à trouver la clé permettant d'entrer au plus profond des sentiments du protecteur de Gotham.
Mais dans ce cas, comment expliquer alors que ce dernier sentait de plus en plus ses sentiments lui échapper alors qu'il gardait un œil sur celle qui, maintenant qu'il le réalisait, était plus qu'une amie, car comprenant à quel point il avait failli perdre quelque chose de bien plus précieux qu'il ne l'avait imaginé.

Elle l'aimait toujours, et ce depuis leur plus tendre enfance, depuis ce premier jour où elle était venue à lui, usant et jouant de ses illusions pour tenter d'éprouver sa curiosité d'enfant brisé par la causalité.

Mais cela est une histoire un peu longue que beaucoup connaissent, un passé qui n'appartient qu'à lui et il serait des plus impromptus de continuer à y' fouiller pour le ressasser de manière aussi grossière et inconvenante. A présent, observons, vous et moi la suite de ces événements qui allaient devenir plus intéressants.

Oui, je vous l'accorde, ceci est une introduction des plus courte mais considérons là plutôt comme une transition permettant de passer d'un événement à un autre. Je pense pouvoir affirmer que de cette manière, vous accepterez un peu mieux ma mise en bouche.

A présent, revenons à Mr Wayne et sa famille, au chevet de Mademoiselle Zatara, toujours inconsciente, comme atteinte d'un mal extrêmement étrange. Un mal que les invités de My Wayne semblaient bien avoir du mal à cerner l'origine.


Dernière édition par Maitre de jeu le Sam 24 Avr - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 9   Gods Among Us: Chapitre 9 EmptyMer 14 Avr - 20:05

La porte de la chambre des invités s'ouvre, me laissant apparaitre dans son entrebâillement. Je la franchi en silence, en compagnie de deux invités que je ne vois que très rarement, pour des occasions très spéciales. Corrigan se montre très silencieux et même cet idiot d'anglais la boucle, visiblement plus inquiet pour Zatanna que pour son propre égo.
De l'autre coté, attendant dans le couloir, ils sont tous là: Mes fils, ma fille, Jean Paul, Luke, Harper, Stéphanie, Helena, Barbara, Kate.....tous ont répondu à mon appel au vue de l'urgence, car c'était à cet instant, un conseil de guerre qui allait se mettre en place.

Mon regard se pose sur chacun d'entre eux. Je ne dis pas un seul mot mais tous comprennent l'importance et la gravité de la situation car jamais je n'aurai fait appel à eux si j'avais eu, ne serait-ce qu'un instant, l'intime conviction que je pouvais régler cette affaire seul.

"Passons à la cave." disais je d'un ton calme. Le conseil pouvait commencer.

_____________________________________________________
10 minutes plus tard.

Le visionnage des enregistrements se termine enfin et à l'expression de tous, je comprends que la situation les dépasse totalement. Même Damian, malgré son silence, ne semble plus savoir comment réagir et je le comprends. Je les comprends tous.

"Comme vous avez pu le voir, cet adversaire sort totalement des schémas de ceux que nous connaissons. Pour certains ici, vous avez eu un aperçu de la puissance qu'il a été capable de déployer et sur un plan physique, il est inutile de dire que nous n'avons pas la moindre chance de le battre dans l'immédiat. Je peux même affirmer avec certitude que nous avons eu beaucoup de chance de survivre à ses attaques."


Je ferme la parenthèse dans l'immédiat et c'est à présent Dick qui prends le relais.

"Bruce nous a envoyé pour tenter de le poursuivre mais en vain. En plus d'être extrêmement puissant, Croc Blanc semble très doué pour camoufler ses traces sans oublier qu'il semble aimer le sarcasme et la moquerie.  Dans l'immédiat et malgré les blessures que Bruce et Zatanna lui ont fait subir, il a été jugé préférable d'éviter la poursuite car même affaibli, nous ne savons pas de quoi il reste capable. Et vu qu'il fait jour......on suppose qu'il a repris sa forme humaine. Babs, tu as trouvé quelque chose de ton coté?"
"Rien du tout, ce qui semble démontrer que ce type ne vient effectivement pas de ce monde. Ou alors, si il a réussi à cacher son background, autant dire qu'il est doué.......mais je ne crois pas à cette possibilité car il ne me donne pas l'air capable d'une telle prouesse. Les vidéos démontraient, à son arrivée qu'il n'avait pas l'air familier avec la technologie. En tout cas, on a bien affaire à quelqu'un qui n'est ni de Gotham ni de cette dimension. Il est donc inutile que je poursuive mes recherches de mon coté."

Cette fois-ci, c'est Jean Paul qui prends la parole, bien qu'il tente de cacher une voix tremblante et peu avenante. En tant que Jean Paul, il garde un coté hésitant, parfois un peu naïf ou effrayé. Il n'en reste pas moins un bon combattant.

"Dans ce cas, à quoi avons nous affaire exactement? Je veux dire, il ne ressemble pas du tout à Anthony Romulus. Il parle, pense, se contrôle même en tant que bête et semble posséder des pouvoirs. Et à un moment, il a dit être le fils de....Semak....ou Samak."
"Selmak!" corrigea John Constantine, tirant sur une nouvelle cigarette qu'il vit se faire arracher de la bouche par celle qui portait à présent la cape de Batgirl. Ici, on ne fumait pas et Cassandra s'évertuait à rappeler les règles de bienséance à notre invité anglais qui avait une nette tendance à faire comme chez lui......en oubliant où il se trouvait.
"Oh merde, j'ai à peine eu le temps de tirer un peu dessus. Mais bon, ok, j'ai compris. J'attendrai d'être dehors."

Ce fût à moi de relancer la réunion de crise.

"Corrigan?"

Jim semblait perdu dans ses pensées. Durant tout ce temps, il avait gardé un silence inquiétant et surtout, il me semblait difficile de pouvoir deviner à sa gestuelle à quoi il pensait. La seule chose qui m'avait paru évidente dans l'immédiat était sa réaction face à Zatanna et l'inquiétude que j'avais pu lire sur son visage. Mais était-ce par rapport à elle ou l'état comateux dans lequel elle se trouvait ?

"J'ai interrogé le Spectre. Je vais faire simple et concis: Il faut prendre cet adversaire très au sérieux. Son ancienneté et sa puissance en font quelqu'un qu'il sera difficile d'arrêter, même pour nous tous réunis. Mais en ce qui concerne ce "Selmak", je n'ai aucune information. Je compte toutefois chercher."
"Si c'est pour te vautrer comme nous tous, je crois qu'il vaut mieux qu'on passe directement à une autre solution. Tergiverser sur qui il est, j'appelle pas ça une solution. Dans l'immédiat, il vaut mieux trouver comment le stopper et le ramener à la niche."
"Je suis tout à faire d'accord, Mr Constantine, mais que préconisez vous pour arrêter une créature massive, ancienne et immortelle qui semble elle-même habitée par des forces qui dépassent nos propres compétences et ce, de très loin?"

Je décide de couper court ce début de prise de tête entre John Constantine et Jim Corrigan. Tout d'abord parce que ce n'est pas le moment mais surtout parce que j'ai une première idée à soumettre.

"Aussi ancien et puissant soit-il, il garde une faiblesse principale: L'Argent, sous toutes ses formes, l'affecte grandement. Il perds alors une grande partie de ses pouvoirs. J'ignore si cela fonctionne définitivement ou seulement pendant une période."
"Donc, tu recommandes quoi, père? Qu'on se balade avec des batarangs, des épées et des armes en argent? Tu as pourtant dit qu'il valait mieux éviter de chercher l'affrontement"
"Cela n'exclut pas de se défendre dans le cas où il chercherait à revenir., Damian."
"En ce qui me concerne, je vais réactiver tout le système de sécurité de la ville. Je ne sais pas si il va tenter d'approcher Gotham sachant que la foret pourrait pourvoir à ses besoins. Mais toute précaution est bonne à prendre. Si notre ami à poil longs se signale en ville, je pense qu'on sera vite avertis."

J'imagine que par "Avertis", Barbara sous entendait que le système de surveillance ferait son travail.....mais qu'on ne pourrait pas empêcher quelqu'un de devenir à la fois une proie et un repas pour ce monstre. Comme si on n'avait pas assez d'une abomination avec Waylon Jones, voilà qu'un équivalent lycanthrope débarquait à son tour.

"Bruce, pour mon père et ses hommes......."
"On les laisse en dehors de cela autant que nous le pouvons. Ils ne feront jamais le poids mais à vrai dire, je ne crois pas cette créature assez stupide pour tenter de tenir tête à des agents de police. Cela déclencherait un réaction en chaine qui amènerait à notre intervention et après notre affrontement, ce monstre à très intérêt à faire preuve de discrétion pendant un temps. C'est donc de ce créneau que nous allons profiter. Mais n'oubliez pas: Je le veux vivant! Il est le seul qui détient la clé de l'état actuel de Zatanna. Si nous voulons la sauver, nous n'avons pas d'autre choix."

Cette fois, Constantine reprends le flambeau. De base, je n'aime pas beaucoup le laisser parler mais quand il s'agit de magie, il sait de quoi il parle.

"Bon, je vais faire simple et ne pas vous casser les couilles avec les malédictions et autres tours de vache de ce genre de pourri en allant droit au but: Lorsqu'il a frappé Zatanna, il ne s'est pas contenté de l'amocher. Il a, en quelque sorte, déconnecté son esprit et envoyé cette dernière ailleurs, dans un monde dont nous n'avons pas connaissance. Dans l'immédiat, elle reste en vie et a même eue le temps d'employer un sort de sang pour se soigner avant de se faire éjecter mais on ne sait pas combien de temps elle va tenir: Un jour, une semaine, un mois......difficile à dire sachant que j'ai jamais vu une telle forme de magie. Ça ressemble clairement à de la sorcellerie de bannissement mais là, c'est à des niveaux au dessus de nous. Je vais être franc avec vous: Ce type est clairement pas un amateur. En fait, je serais presque tenter de vous dire de rester en dehors de ça.......mais la plupart.......enfin, la totalité d'entre vous n'en ferait qu'à sa tête."

Et il avait raison pour ce dernier point. Il était hors de question que nous restions les bras croisés alors que Zatanna était devenue la prisonnière de ce monstre.

"C'est une malédiction puissante mais je peux rester à ses cotés et sonder les mondes à la recherche de son âme. Sur le terrain, le Spectre est bien trop dangereux pour être déployé et je pense pouvoir affirmer avec une certaine certitude et si Mr Wayne me le permets, que je serai plus utile au chevet de Mademoiselle Zatara. De plus, il faudra bien quelqu'un pour stabiliser le lien qui unit son corps à son âme."

Je ne comprenais pas tout mais Jim offrait de veiller sur Zatanna. Je n'y voyais pas d'inconvénient. En fait, il était le mieux placé pour veiller et il valait mieux éviter de relâcher dans la nature un autre monstre comme le Spectre. Luke avait été très clair sur les événements d'Arkham lorsque Deacon Blackfire avait tenté de revenir des Enfers en se servant de Maxie Zeus comme vaisseau. Il avait d'ailleurs résumé cela en deux mots: Apocalypse biblique et à la terreur dans sa voix lorsqu'il m'a fait un débriefing, je pouvais affirmer sans me tromper qu'il n'exagérait aucunement dans ses propos. Dans un sens, je m'en étais voulu longtemps. Dans un autre, cette expérience l'avait fortement endurci bien qu'il restait encore hanté dans tous les sens du terme parce qu'il avait vu. Encore aujourd'hui, il arrive que certaines âmes viennent encore l'ennuyer bien que la fréquence soit à la baisse depuis plusieurs semaines.

"Alors, vous resterez avec elle. John Constantine viendra avec moi. Les autres, quant à vous, allez partir à la recherche du lycanthrope mais n'oubliez pas la règle: Pas d'affrontement direct. Dick, tu partiras avec Damian à Founder Island. Tim et Jason, quant à vous, je vous envoie à Miagani Island. Cassandra, tu feras équipe avec Jean Paul et vous vous cantonnerez à la zone forestière. Kate, en compagnie d'Helena, Luke, Harper et Stephanie, je vous charge de surveiller la zone de Bleake Island. Barbara, Julia et Alfred resteront ici pour superviser les équipes à distance. Dans le cas où vous le localisez, passez le message et nous convergerons tous."

Les équipes étaient faites. Bien sûr, il manquait Deadman dont l'aide aurait été appréciable grâce à ses capacités de possession mais étant indisponible pour le moment, nous allions devoir nous passer de ses services le temps qu'il se libère.

"A présent, armez-vous car à partir de ce soir, nous allons chasser du très gros gibier!"
Revenir en haut Aller en bas
 

Gods Among Us: Chapitre 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Gods Among Us Chapitre 17
» GODS AMONG US: CHAPITRE 1
» Gods Among Us Chapitre 18
» Gods Among Us Chapitre 18-B
» GODS AMONG US: CHAPITRE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Gods Among Us: Chapitre 9 891f :: Flash-back / Réalités alternatives-