RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyJeu 17 Oct - 12:38

En passant sous l'arche aux chevaliers, il ne put s'empêcher de sourire. Combien de temps s'était-il écoulé depuis la dernière fois qu'il avait mis les pieds au stade ? Pas dans les gradins, dans l'arène.
La sécurité du Dome la nuit laissait franchement à désirer, il le savait de longue date mais finalement ce lieu n'était pas souvent le théâtre d'événements imprévus. Les exploits sportifs faisaient même rêver certains criminels après tout.
La jeune fille marchait juste derrière lui, elle retira sa capuche en entrant dans les lieux ce qui amusa l'homme : on aurait cru la voir entrer dans un lieu de culte. Ils évitèrent tous deux les différents détecteurs et caméras avec facilité. Malgré sa carrure, l'homme savait bouger vite et silencieusement, quant à la fille, elle se déplaçait comme un fantôme.
Ils passèrent devant un mur de trophées. Là l'homme s'arrêta.
-Je ne pensais pas qu'ils l'avaient gardée !
Il tapota sur la vitrine à l'intention de son acolyte qui tourna la tête pour voir ce qu'il désignait.
Là se trouvait une batte, une simple batte en bois sous laquelle une plaque indiquait les raisons de sa présence ici. Il s'agissait de la batte qui avait permis à Connor Crock de remporter la victoire contre Metropolis des années plus tôt, lorsqu'il avait expédié la balle qu'il avait frappée au-delà des limites du stade. Juste au-dessous, se trouvait la photo d'une voiture sur le parking dont le pare-brise avait explosé après avoir reçu la balle projetée comme un missile.
-J'étais vraiment en forme ce jour là.
La jeune fille sourit et ses yeux verts lancèrent des éclats malicieux.
-Comme si tu ne m'avais pas raconté cette histoire mille fois.

Connor Crock, Zacharie Redd, Baseball. Tout finissait par se rejoindre ce soir. Il avait emmené Hooligirl sur les premiers lieux de sa gloire, bien avant qu'il ne se lance dans cette carrière de justicier en dents de scie.

Ils parvirent enfin aux couloirs menant au terrain. Tels des gladiateurs égarés, ils émergèrent sur la pelouse impeccable sur laquelle leurs lourdes chaussures laissèrent des traces isolées, comme s'ils foulaient une toute nouvelle planète.
-Ca te fait des pincements au coeur ? Minauda-t-elle pourtant réellement impressionnée par l'endroit et le symbole.
-Sincèrement oui. Dit Baseball en allumant une cigarette. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vécu ça. La lumière tu sais, je peux pas dire que je n'y repense jamais.
-Pourquoi ce soir ? Demanda-t-elle, elle masquait difficilement une certaine tension.
-Je pense que tu dois t'en douter un peu non ? Il tira sur sa cigarette, avant de lever les yeux vers le ciel étoilé. Il retira sa casquette bleu-marine toute usée pour se masser l'arrière du crâne. Elle ne l'avait jamais vu en tenue sans sa casquette, c'était bizarre. Là où les justiciers cachaient leur visage par un masque, lui s'était contenté toutes ses années de dissimuler ses traits sous l'ombre d'une visière de casquette. La faible lumière verdâtre des issues de secours révèlait son air fatigué, ses traits tirés tout en accentuant son profil dur, statuesque ce soir.
Il tourna la tête vers elle. Elle vit qu'il souriait encore.
-Ha ! Soupira-t-il. J'en ai marre de cette ville. On essaie d'y faire quelque chose mais ça finit toujours par être dilué dans cette atmosphère. Je ne dis pas qu'on n'a servi à rien, mais je sais que si je continue, c'est moi même qui vais disparaître, je n'ai pas envie de devenir autre chose que ce que je suis et cette ville va pourtant finir par me transformer. J'ai pas trop envie de finir comme mon père.
Hooligirl frémit. Le père de Baseball n'était autre que le premier Sportsmaster, qui avait lutté contre la JSA et la JLA ayant même vaincu le premier Green Lantern.
-C'est bête, quand je me trouve ici, j'ai presque envie de changer d'avis.
Il prit une profonde inspiration sans se départir de son étrange sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyJeu 17 Oct - 16:45

Il y avait comme un vent de changement, oh pas un typhon, même pas une vraie tempête, juste une brise énergique qui balayait les rues et faisait voler les cheveux au vent, un rien romantique. Quelques papiers volaient, des flyers, au sens propre, ainsi que des tickets usagés pour le match de la veille.
Flottant au gré de cette brise, la petite silhouette semblait se déplacer au hasard, comme un ballon rempli d'hélium à la fin d'une fête foraine. C'était un peu de ça qu'il s'agissait au fond, la fin d'une grande fête pleine de sommets culminants et de descentes vertigineuses. Les montagnes russes les plus folles qui soient.

Au-dessus des rues il avait suivi le couple mal assorti, l'armoire à glace et sa jeune et svelte prodige. Baseball et Hooligirl, deux noms restés dans l'ombre de héros autrement plus illustres. Ceux là semblaient se contenter de leur quasi anonymat, il avait toujours aimé les observer, les personnages secondaires donnaient de l'éclat aux têtes d'affiches. Bat-Mite en savait quelque chose, il était le plus grand nerd du Batverse qui ait jamais existé. Il aurait pu citer chacun des héros et villains si minimes fussent-ils si on lui avait demandé d'écrire une encyclopédie. A son grand damn ça n'était jamais arrivé, aussi conservait-il toutes ses informations dans de multiples carnets couverts de son écriture en pattes de mouches indéchiffrables pour qui n'était pas familier avec la 5e Dimension.

Baseball, comme le signalait l'article de son carnet, avait fait ses premières armes dans le Gotham Mall, il avait surgi de nulle part pour tenter de stopper un Killer Croc qui avait ce jour là "pété les plombs" (il devrait changer la formule si jamais il était publié un jour). Ca ne collait plus vraiment avec la ligne directrice actuelle vu que Croc n'était qu'un malfrat à la vilaine peau qui n'avait apparemment jamais entendu parler de Baseball. Des sources divergentes disaient que le justicier à la batte avait cependant fait une apparition antérieure lors d'une attaque de banque par l'Epouvantail et le Chapelier Fou. Il y avait eu une bombe et... Ses sources s'arrêtaient là. Baseball avait par ailleurs rejoint différentes alliances, avec un privé du nom de Plunderer et une sorte d'escort très classe nommée Chérie. Il avait affronté indirectement le sinistre Man-Bat, le Chapelier Fou et quelques autres au sein de cet improbable trio. Plus tard, on retrouvait la trace du batteur au sein du Réseau, tentative avortée de regroupement de héros de tous bords, du célèbre Azrael à Nightwing en passant par une sorte de Chaperon Rouge nommé Temperance. Ca n'avait guère fonctionné, il faut dire que la bande était particulièrement hétéroclite, elle comptait même un faux Indien Iroquois. Les "Village People" de la justice nota-t-il mentalement en riant comme un écolier. Puis il y avait eu le mystérieux R.A.B., une sorte de Réseau light composé de Red Robin, Azrael et Baseball, qui avait remonté un traffic de drogue dérivée du venin Joker nommée "Private Joke". Les trois avaient affronté ce bon gaillard de Solomon Grundy avant de se perdre de vue.
Et il y avait eu les Irlandais ! Ah les Irlandais ! Une bande du nom de Kildares, comme le conté, qui travaillaient plus ou moins pour Baseball et qui lui avaient permis de connaître la charmante Heather McLahan, Hooligirl. Ca avait été une bouffée d'oxygène après la mort du père du justicier et ses terribles révélations. Baseball s'était mué en mentor et avait eu quelqu'un sur qui veiller. Théodora Wesson aussi, qui avait pu juger des talents musicaux du batteur ainsi que de son aptitude à tirer les gens d'un mauvais pas. Seule journaliste à connaître son identité elle ne l'avait jamais trahi. Et Killer Croc, encore et encore, aux noeuds compliqués de plusieurs réalités ils s'étaient croisés plusieurs fois, même au far-west si on en croyait ses observations des mondes parallèles les plus farfelus.

Ce soir Bat-Mite comptait bien s'installer aux premières loges. Il choisit son siège judicieusement pour pouvoir voir et entendre ce que se disaient les deux personnages sans qu'ils ne puissent le repérer, juché sur un réhausseur dans le stade désert.Les fins l'éxcitaient tout autant qu'elles l'attristaient, mais il ne tenait pas à en manquer une seule miette !

Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 310
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyJeu 17 Oct - 19:32

Les cambriolages et autres infractions étaient le lot quotidien de la ville, un fait parmi tant d'autres. Ma patrouille de ce soir me montre pourtant que certains criminels se tiennent tranquille, ce qui ne veut pas dire que je dois baisser ma méfiance.
Le Bat-Plane sillonne la ville à la recherche d'une quelconque anomalie ou crime en cours mais je suis étonné d'entendre via un message d'Oracle que le stade est victime d'une infraction.
Parti pour me rendre à Gotham Harbor, je me vois obliger de changer d'itinéraire pour me rediriger vers Otisburg et le Knight Dome à la poursuite de cambrioleurs à la petite semaine et d'un maniaque des explosifs...ou alors un simple dysfonctionnement d'un matériel de sécurité âgé. Il faudra que je pense à y' mettre quelques installations de Wayne Tech afin de garder aussi un oeil sur cet endroit. Autant faire marcher quelques subventions de Bruce Wayne en favorisant une campagne de sécurité, ça ne sera pas bien difficile. On ne refuse pas grand chose à Bruce Wayne...

Oracle me recontacte aussitôt en me prevenant qu'elle pu se brancher sur les caméras. Elle me transmets rapidement les images et je surpris d'y découvrir un homme dont je n'avais plus eu de nouvelles depuis longtemps. Sur l'instant, je me sens soulagé mais l'interrogation subsiste surtout quand je vois l'autre personne qui l'accompagne.
J'analyserais une fois sur place et à distance.

Le Bat-Plane me largue en silence au dessus des gradins, juste au moment où Baseball et son acolyte sortent et se montrent à l'extérieur. D'ici, impossible d'entendre ce qu'ils se disent. Peu importe, le micro longue portée me permettra d'en savoir un peu plus sur leurs intentions. Il y'a quelques temps, j'avais fait appel à lui pour rejoindre le Reseau, une tentative avorté pour mieux protéger cette ville et à l'écouter, je peux comprendre son souhait de tout arrêter. Certains hommes ne sont malheureusement pas fait pour une telle mission et moi-même, il y'a des jours où je me dis que je pourrais tout arrêter, dire assez....peut-être le ferais je, mais ça ne sera pas aujourd'hui, ni demain.....
Cette ville a tant subie, tant affronté. Des gens comme lui se sont battus pour la protéger en croyant à des convictions qui, pour beaucoup, ont finie par s'étioler, jusqu'à ne laisser que lassitude et profonde déception, quand pour d'autres, la folie n'était pas leur punition.

Ce qu'il ressent, je l'ai longtemps ressenti mais je n'ai jamais pu cesser mes activités...parce que j'avais une promesse, parce que cette ville avait besoin de moi. Les cloches sonnent encore et je ne pourrais en avoir fini tant qu'elles ne cesseront pas de sonner....pas tant que la ville continuera de réclamer mon aide.

Je déplie ma cape pour planer et arriver en silence derrière les deux êtres. Je me receptionne et me releve avant de plier la cape autour de moi comme je le fais toujours puis, je prends doucement la parole.

"Tu n'est pas comme ton père...et c'est pour cela que je t'ai fait confiance."


Dernière édition par Batman / Bruce Wayne le Jeu 17 Oct - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyJeu 17 Oct - 23:29

[Surprise ! Bon allez, je m'incruste sans prévenir, parce que c'est ton dernier RP peut-être, et que j'ai pratiquement fait mes premiers pas avec toi, alors il faut boucler la boucle !
Promis : je ferai tout mon possible pour qu'il n'y ait pas de combat ! Je viens en "ami" ! ]

Quel rêve étrange. Cela avait semblé tellement réel, et pourtant, maintenant qu'il était réveillé, cela lui semblait très lointain. La dernière chose dont il se souvenait, c'était de s'être pris un coup de poing de Batman - qu'il n'avait pourtant encore jamais rencontré - en pleine figure, le mettant au tapis sur le coup. Il s'était réveillé en sursaut sur le coup, alors qu'il était affalé sur un canapé maladroitement disposé dans cette pièce bordélique qui lui servait de chambre. Il se massa la nuque, s'étira longuement en poussant un long cri bestial comme il le faisait si bien après une bonne sieste, et se leva lentement en faisant quelques mouvements des bras pour se remettre en forme.

Tout en se dirigeant vers la sortie du bâtiment qui était autrefois une maison des horreurs en plein centre du parc d'attraction abandonné Amusement Miles, il tentait de se remémorer ce rêve qui avait semblé si réaliste, comme un résidu de passé lointain qu'il aurait oublié, ou dont il était convaincu que cela ne s'était jamais produit. Il se souvenait d'un centre commercial, de rafales de tirs de M-16 sur la foule... Oui, ça lui revenait. C'était lui qui tirait, armé d'une mitrailleuse dans chaque main. Il avait pété un plomb. Il avait le souvenir que, dans ce rêve, il avait voulu attirer l'attention de Batman pour le vaincre, et c'était pour cette raison qu'il s'était mis à faire feu en publique. Mais à la place de Batman, c'était un autre type qui s'était interposé. Un type dont le visage était masqué par l'ombre d'une casquette, et qui était armé d'une batte de baseball. Quel rêve vraiment étrange !


*Où est-ce que j'suis allé chercher tout ça, moi ?!*

Il ne faisait pas beaucoup preuve d'imagination en temps normal, mais cette nuit-là, son cerveau avait fait fort. Malheureusement, le rêve s'était terminé par une confrontation contre cet étrange type à la batte de Baseball, et Batman, tous les deux réunis contre lui seul. Et, bien évidemment, il avait perdu, et s'était réveillé au moment où, dans le rêve, il aurait dû s'évanouir.
Il regarda l'heure sur le smartphone qu'il avait volé à l'un de ses repas une fois, et s'étonna de voir qu'il était déjà tard. Il s'était assoupi durant plusieurs heures en fin d'après-midi, après avoir englouti un copieux repas. Mais maintenant que la nuit commençait à tomber, il allait pouvoir sortir, et les affaires allaient reprendre.

Cette soirée-là, il avait une mission. Ça concernait un joueur de baseball de l'équipe de Gotham, qui trempait dans des affaires louches. On lui avait demandé de planquer de la drogue, plusieurs kilos, dans son vestiaire durant plusieurs jours, jusqu'à ce que quelqu'un vienne la récupérer pour la remettre en main propre à celui qui l'avait acheté. Et ce quelqu'un, c'était justement Killer Croc, qui n'avait pas trouvé de moyen plus simple de se faire un peu de fric facilement. Il sortit donc du parc d'attraction, et s'engouffra dans la première bouche d'égouts qu'il trouva. Direction, le grand stade Knight's Dome de Gotham City.

Il lui fallu quelques heures pour traverser à pied et à la nage la moitié de la ville en passant par les souterrains, et ainsi se retrouver dans le système d'évacuation des eaux du stade. Il était littéralement en train de patauger dans la merde des supporters Gothamites du match de la veille, quand il trouva la porte d'accès, décorée d'un panneau "Accès Interdit", qui n'était empruntée que par les techniciens des égouts lorsqu'il y avait un souci d'évacuation. La porte était fortement verrouillée, mais les verrous n'étaient pas un problème pour celui qui pouvait les faire sauter d'un simple coup de pied. La porte tomba lourdement sur le sol, laissant une ouverture juste assez large pour lui. Il se retrouva donc dans un espace privé, secret et méconnu du public, quelque part dans les bas-fonds du stade. La seule porte permettant d'entrer ou sortir de la pièce était celle qu'il venait de défoncer, c'était donc un cul de sac, les murs étaient parsemés de tuyauteries et d'appareils de mesure bizarres dont il ignorait l'utilité. Selon ses informations, cette pièce devait être située juste à côté des vestiaires masculins de l'équipe à domicile, un mur était normalement partagé entre les deux salles. Et d'après ces mêmes informations, il s'agissait du mur de droite une fois rentré. Il remarqua que des tuyaux traversaient ce mur et devaient probablement conduire aux douches des vestiaires. Le mur avait l'air assez vieux, et comme les trous qui avaient été percés pour faire passer la tuyauterie étaient plus gros que le diamètre des tuyaux, il put légèrement voir au travers en éclairant la zone avec le smartphone, et remarqua qu'il n'était pas très épais. Il le tapota légèrement pour écouter le bruit qu'il faisait, puis donna trois coups de poing successifs au même endroit, chaque coup creusant un petit trou dans le mur tout en le fissurant. Au troisième coup, le mur craqua et ouvrit un trou irrégulier d'un diamètre d'environ 1 mètre. Il dû redonner quelques coups de poing et de pied sur les contours pour élargir le trou afin de passer et d'entrer dans les vestiaires. L'intérêt de l'opération, c'était qu'il n'y avait pas de caméras de surveillance dans les vestiaires : c'était interdit pour des raisons de vie privée. Comme prévu, il se retrouva dans les douches, et se dirigea rapidement vers les casiers. Celui qui l'intéressait portait le numéro 17. Une fois trouvé, il donna un coup de poing dans le verrou à roulettes pour le briser, et le casier s'ouvrit tout seul. Croc écarquilla les yeux : vide ! Le casier était vide. Peut-être s'était-il trompé de numéro ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir : il se mit à forcer les casiers autour pour vérifier, mais ne trouva de la drogue dans aucun d'entre eux. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : le type qui devait juste caché la drogue était parti avec ! Croc avait reçu des instructions assez simples au cas où une telle chose arrivait : retrouver la drogue par tous les moyens, et s'occuper du type qui avait voulu les doubler. Comme il connaissait son nom et qu'il savait que c'était un joueur de l'équipe de Baseball de Gotham, ce ne serait pas trop difficile de le retrouver, mais il devait le faire au plus vite.

Soudain, il entendit des bruits de pas approcher. La porte menant à un couloir s'ouvrit et une lampe torche illumina l'intérieur de la pièce, maintenue par la main gauche du veilleur de nuit qui, durant sa ronde quotidienne, avait entendu du bruit provenant des vestiaires.


"Y a quelqu'un ?!" demanda t-il, en s'avançant imprudemment à l'intérieur des vestiaires.

Sa lampe illumina les casiers ouverts, il entrouvrit la bouche par stupeur et en fit tomber sa cigarette.


"Mais qu'est-ce que--"

Soudain, il sentit son corps être soulevé par une force inconnue dans son dos, et sa tête heurta violemment le mur avant qu'il n'ait pu se demander ce qu'il se passait. Killer Croc laissa le corps inerte du pauvre concierge baigner dans le sang de son crâne fracturé, et s'échappa par le couloir qui donnait sur le stade. Il courut aussi vite que possible, et remarqua qu'il s'était trompé de direction au moment où il entrait dans le stade et où ses lourds pas s'enfonçaient dans la pelouse du terrain. Vers le centre du stade, il vit trois personnes, et reconnu la silhouette sombre et tout en pointes de...

"Non ! Batman !!!" s'exclama t-il sans même s'en rendre compte.

Il ne l'avait rencontré qu'en rêve, mais c'était bien suffisant, il n'avait aucune intention de le rencontrer en vrai. Puis, soudain, le deuxième personnage, un type costaud avec une casquette, lui rappelait quelqu'un. Sa tête lui disait quelque chose, comme s'il l'avait déjà rencontré dans un passé lointain. Mais où est-ce qu'il avait bien pu voir ce type ?

Ça y est ! Il s'en souvenait : c'était le type à la batte de Baseball dans son rêve ! Comment était-ce possible ?! Il se retrouvait face à Baseball et à Batman exactement comme dans son rêve ! Était-ce un rêve prémonitoire ? La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'étaient pas dans un centre commercial cette fois-ci, donc ça ne se déroulait pas exactement comme dans le rêve. Cela signifiait peut-être aussi qu'il n'allait pas avoir à les affronter, et qu'il ne perdrait pas contre eux comme c'était arrivé dans ce rêve aussi vrai que nature.

Mais d'abord, qu'est-ce qu'ils foutaient ici en plein milieu du stade de Gotham en pleine nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyVen 18 Oct - 12:41

[Merci de vous être incrustés, vous avez bien fait]

-Et ton chat ? Tu vas en faire quoi de ton chat ?
Baseball avait adopté l'animal à la suite d'un périlleux sauvetage dans un immeuble en flammes. D'abord noir de suie, il avait été surpris de découvrir, après une douche infernale où fut sacrifiée au griffes du démon de velours une bonne partie des bras du justicier, que le malheureux chat était en réalité d'un blanc immaculé. Il l'avait ainsi nommé Bering.
-Il vient avec moi, je pense qu'il a aussi besoin de vacances, mon appart c'est pas vraiment le lieu idéal pour lui.
Hooligirl compila mentalement les images qu'elle avait de l'appartement de son mentor et ne put qu'acquiscer silencieusement.
Baseball ne releva pas. Il avait reporté son attention sur toute autre chose. Il avait de nouveau vissé sa casquette sur la tête et s'était mis à fouiller dans une grande glacière qu'il avait posée là un peu plus tôt, sur l'herbe.

-Euh... Emit Hooligirl en voyant apparaître la silhouette reconnaissable entre toutes de Batman.
-Tu n'est pas comme ton père...et c'est pour cela que je t'ai fait confiance.
-Ca c'est sûr ! Et je te remercie pour ça ! Baseball ne laissa pas paraître la moindre trace de surprise, au lieu de cela il s'écria. Batman, réflexe ! tout en expédiant au Chevalier Noir une canette toute fraîche dans un élégant lancer en cloche. Sans doute que Batman n'était pas du genre à boire des bières avec les amis la nuit venue, mais il ne serait pas dit que Baseball était du genre, lui, à ne pas partager.

Un quatrième larron venait de se joindre à l'étrange assemblée, un colossal gailllard en imperméable particulièrement sale. Baseball le considéra avec l'air perplexe de celui qui reconnaît un ancien ami du lycée mais qui n'arrive pas encore à poser un nom sur son visage.

-Bière ? Dit-il simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyVen 18 Oct - 12:54

Bat-Mite se frottait les mains. Dans l'ombre, personne ne l'avait repéré, il pouvait de toutes façons disparaître en un clin d'oeil si des regards insistants venaient se poser sur lui.
Ca se mettait en place. Baseball et sa sidekick (pas mal le coup de LA sidekick, nettement plus accrocheur qu'un garçon en collants, de quoi attirer un jeune lectorat masculin avide) d'abord, et maintenant Batman lui même, toujours aussi classe même si le petit fan notait quelques changements de fond que lui seul pouvait déceler facilement. Et enfin les gros bras, Killer Croc, sous sa forme la plus modeste, ce qui perdait un peu en spectaculaire mais gagnait en crédibilité.
Il sirota un peu de son X-Kola dans un gobelet en carton marqué du bat-logo avant de se dandiner sur son réhausseur pour adopter une position plus confortable.
Quel prétexte trouverait la "réalité" à la raison de cette rencontre ? Un plan secret du Great White Shark ? Un conflit cosmique sur le point d'éclater ? Un concours de danse ? (pariez sur la fille, à mon avis) Un match ?

Bat-Mite laissa la scène se décanter, il ne percevait pas de réelle tension dans cette rencontre, au contraire, Baseball par exemple laissait paraître une sérénité digne d'un maître zen qui avait de quoi surprendre ceux qui en seraient restés à l'image de l'armoire à glace peu avare en coups de batte d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 310
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyVen 18 Oct - 15:24

HJ: Si j'ai bien compris, Croc et Batman ne se connaissent pas encore.
________________________________________________________

Je rattrape la canette en levant simplement ma main et en serrant au moment de l'impact...un exercice aussi simple que celui que me faisait subir Kirigi à mes débuts. En d'autres temps, j'aurais bu cette bière mais je dois rester sobre et efficace, mais peut-être devrais je la garder pour un autre moment. Pour l'instant, elle rejoindra ma ceinture.
Je suis rassuré de voir que Baseball a gardé sa bonne humeur et son humour, dans un sens. Ca montre qu'il a toujours toute sa tête, d'où le fait que je lui avais longtemps permis de combattre à Gotham. Il savait faire la part des choses et garder la tête sur les épaules, comme aujourd'hui, maintenant qu'il réalise qu'il serait peut-être temps pour lui de cesser les activités. A vrai dire, c'est mieux pour lui, j'en suis convaincu et je suis heureux de voir que je n'aurais pas à le convaincre un jour où l'autre, comme j'ai du le faire avec certains, comme Harvey.

J'esquisse un leger sourire au coin des lèvres après la petite démonstration amusante de Zachary. Je suis sur qu'il pourrait, si il le voulait, se reconvertir. Je pourrais même l'aider à retrouver ce milieu qu'il avait tant aimé et pourquoi pas, lui faire oublier une partie de cette triste histoire que les Falcone lui avaient fait subir.
Cela, je ne l'avais su que récemment, après quelques recherches sur son passé. Je pouvais comprendre le dégout qui l'animait, désormais, mais je continue de penser que ce monde, le mien, n'était pas fait pour lui.

Il méritait plus....il méritait mieux.

Je porte mon regard vers celui qui entre en scène et à qui Zachary s'adresse, en lui proposant la même chose qu'à moi, il y'a un instant. J'ignore cette fois de qui il s'agit mais il ne semble pas agressif...pour le moment. Dans le cas contraire, j'ai toujours de quoi le calmer si il se montre sous un tel jour. Mes lentilles tentent d'analyser le personnage en effectuant un zoom avec calibrage sur vision nocturne. Malgré cela, il cache son visage plutôt bien. Il va falloir que je le surveille.

"Un ami à toi?" disais je sur un ton parfaitement neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptySam 19 Oct - 12:36

[HRP : Exact Batman, on ne s'est encore jamais rencontré. Par contre, je suis passé aux infos avec mon procès mais vu que le sujet est un peu décalé, on peut ignorer cette partie, ou bien si jamais tu me reconnais et veux m'affronter, peut-être que Bat-mite peut faire un petit tour de magie pour empêcher ça clown Ou alors, ça peut se passer avant mon procès (le sujet n'est de toutes façons pas encore terminé et ça pose pas vraiment de problèmes de cohérence.  ]

La soirée devenait de plus en plus étonnante. Alors que le géant au chapeau et au long trench-coat restait debout, cloîtré dans l'ombre de l'entrée du stade en fixant les trois individus avec une certaine méfiance qui lui était habituelle, le type qu'il avait vu en rêve se tourna vers lui et lui proposa une bière. Croc haussa un sourcil d'incompréhension, de plus en plus paumé parc ce concours de circonstance. Un type qu'il n'avait jamais rencontré - il en était persuadé - mais qu'il avait vu dans un rêve pseudo-prémonitoire tout droit sorti d'une réalité alternative, se retrouvait exactement au même endroit au même moment que lui, et venait de lui proposer une bière ?! Comment aurait-il pu refuser ?

"Vas-y, envoie." répondit-il avec un léger sourire de satisfaction qu'il ne pouvait réprimer.

Il fallait dire qu'en général, les gens avaient plus pour habitude de l'éviter et de le fuir, plutôt que de lui proposer une bière. La situation était si loufoque qu'il en avait presque oublié la présence inconfortable de Batman, et qu'il commençait à marcher lentement dans leur direction. Il savait que ce n'était pas très prudent, et si ce type était ami avec Batman, alors ça ne devait être qu'un moins que rien qui méritait qu'on lui explose la cervelle à coup de barre à mine ! Mais il lui avait offert une bière, et ça, ça pardonnait tous les pêchés. De plus, il voulait en savoir plus à propos de cette étrange situation. Mais hors de question qu'il lui dise qu'il avait rêvé de lui, il passerait pour un gay !

Il n'était désormais plus qu'à quelques mètres du petit groupe, et gardait un œil méfiant sur Batman. Chose étrange, il n'avait aucune idée de qui était la fille qui était avec eux, car contrairement au type à la batte de Baseball, son visage ne lui disait rien du tout. Son attention revint sur le donneur de bière fraîche, et il lui demanda :


"J't'ai pas d'jà vu quelque part ? Ta casquette me dit quelque chose..."

*Mais ouais ! C'était au far west que j'ai vu ce type !!!... Heu attends... c'est quoi ces conneries ?! C'est pas possible !*
pensa t-il.

Il avait eu comme un flash où il lui avait semblé voir un type lui ressemblant trait pour trait mais avec d'autres vêtements, dans une petite bourgade du far west vers la fin du 19éme siècle, en compagnie de Killer Calamity Moth. Encore un autre rêve farfelu auquel il n'avait jamais prêté attention mais qui avait surgit de son subconscient ce soir là.

Puis il tourna la tête vers Batman. Ils ne s'étaient jamais rencontré, mais il le connaissait déjà. Tout le monde connaissait Batman, tout le monde avait entendu parler de lui. Il le connaissait avant même qu'il n'atteigne Gotham City, à l'époque où il fuyait la Floride. Et si on apprenait dans le milieu criminel que lui, Killer Croc, avait partagé une bière avec Batman au clair de lune, ça serait la honte internationale et sa réputation serait fichue pour toutes les années à venir. Il n'aurait plus qu'à déménager jusqu'à Métropolis et travailler pour Lex Luthor. C'était peut-être pas une si mauvaise idée.


"Et toi, qu'est-ce tu fous là, Bat' ? T'as pas des gonzesses à aller sauver ?!" lui lança t-il d'un air moqueur pour le provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyJeu 24 Oct - 15:16

Baseball fut amusé de voir Batman mettre la bière dans sa ceinture, il avait vraiment un compartiment pour tout là-dedans, peut-être avait-il dans sa Bat-Mobile un bat-bouton-t'appuies-dessus-ça-fait-porte-canette. Il observa du coin de l'oeil Hooligirl qui s'était servie sans cérémonie et avait avalé une grande gorgée de Guinness avant de roter pensivement. Il secoua la tête à la question de Batman, non il ne connaissait pas le nouveau venu.
Le grand type en trench coat avait accepté la bière, Baseball s'en réjouit car il craignait que la situation ne s'envenime.
-J't'ai pas d'jà vu quelque part ? Ta casquette me dit quelque chose...
Baseball sourit.
-C'est pas comme si c'était un modèle rare, mais... Il fit une pause. Ta voix me dit quelque chose aussi, tu trainais pas dans le coin du My Alibi à une époque.
En effet sans qu'il ne puisse se l'expliquer le personnage lui semblait réellement familier. Il fallait dire qu'il avait fait tant de rencontres hautes en couleurs depuis qu'il s'était lancé dans sa carrière de justicier qu'il y avait peut-être des chances qu'ils se soient déjà croisés. Entendait-il un train siffler au loin ? Sans doute pas, les trains ne sifflaient plus depuis longtemps et la gare la plus proche n'était pas à porté d'oreille.

-Bon, c'est un peu bizarre, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de soirée mais je suis content que tu sois là Batman. T'aurais fini pas être au courant je suppose t'en fais pas. Il but à son tour. Je quitte la ville, autant le dire, j'en ai ma claque depuis un moment, c'est pas que j'abandonne, mais d'autres ferons ça aussi bien que moi, pas mieux faut pas exagérer, mais aussi bien. Il désigna Hooligirl du menton. Je suis content de ce que j'ai fait, j'estime avoir eu mon utilité à un moment, mais faut savoir partir avant de devenir une caricature de soi même je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyJeu 24 Oct - 15:27

Oh oh les choses se précisaient, Baseball ne faisait pas vraiment de détours. Les fans, les autres, les moins bien que lui, allaient-ils réagir positivement ? Baseball avait été un personnage secondaire franchement obscur et il ne disposait pas d'une fanbase particulièrement développée, pas de produits dérivés ou de choses dans ce genre. Il avait pourtant un certain quotien sympathie avec son côté Batman prolétaire (même s'il avait connu la fortune à un moment même si rien n'avait été publié à ce sujet, il s'agissait juste d'un background qui était quelques fois évoqué pour justifier certaines invraissemblances scénaristiques comme le fait qu'un agent d'entretien puisse se payer une Ford Durango en parfait état de marche) et il avait développé des origines un peu plus fouillées dernièrement avec la mort de son père Lawrence Crock alias Sportsmaster. Le personnage apparaissait nettement moins monolythique qu'à ses premières aventures, c'était toujours ça.

A priori toutes les pièces étaient en place. Baseball donc, Killer Croc, nemesis plus ou moins ancrée dans cette réalité, Hooligirl, un peu pièce rapportée avouons-le et Batman.

Bat-Mite se réjouissait de la présence de son héros, c'était chouette qu'il soit venu. Pour le public comme pour Baseball. Ca apportait une caution crédibilité bienvenue. Par contre, la bière ! Le Chevalier Noir allait vraiment se taper une bière avec eux ? Il vit Batman la ranger avec soulagement. Ouf, quand même, on veut bien briser des codes, mais il y a des limites à ne pas franchir. Il aspira son Coca à travers la paille rarabiscotée en attendant la suite. Peut-être qu'il se paierait le luxe d'intervenir, personne ne semblait l'avoir remarqué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 310
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyVen 15 Nov - 17:33

Hrp: Désolé pour le retard, mais entre mes conventions et quelques petits soucis IRL, j'ai été très pris. Pour Croc, on va placer ca avant le procès. On évites la bagarre et ne t’inquiète pas, on finira bien par se mettre sur la gueule à un autre moment.

______________________________

Qui que soit l'autre, je remarque un élément étrange. Il reste caché par les ombres mais son visage n'a pas l'air humain, comme si...il subissait une étrange mutation. J'en suis maintenant sur. Pourtant, il est loin d'être agressif alors je ne dis rien, mais je n'en reste pas moins méfiant à son égard. Zachary préfere agir comme si il le connaissait mais aucun lien ne les rapproche, excepté cette bière qu'ils partagent.

En buvant, il m'exprime sa lassitude, son envie de tout arreter au point de croire que cela le changerait trop. Pendant longtemps, il a pourtant été l'un de mes meilleurs bras armé à Gotham, un bon soldat sur lequel j'ai pu compter et en qui j'ai fait confiance.

"Tu a été plus qu'utile...."

Je suis fier de Zachary, c'est indéniable. Il m'a tant aidé et reussit à apporter un peu de sécurité à un grand nombre d'habitants en chassant des indésirables, sans pour autant franchir la barrière. Un homme juste, équitable comme j'aurais aimé en croiser plus souvent, mais aussi quelqu'un pour qui je me suis aussi longuement inquiété. A vrai dire, je suis presque heureux de le voir prendre cette décision car c'est une peur qui va se dissiper. C'en est presque égoiste mais sans le montrer, je me suis toujours inquiété pour mes alliés depuis la mort et le retour de Jason.

"Je peux comprendre ta lassitude. Si tu souhaites arrêter, je ne t'en empêcherais pas..."

Je marque un léger silence alors que je me rapproche de Baseball et son acolyte. En fonction de leur réponse, il se peut que je les aide à se réinsérer autrement. Je lui dois bien ca......Je leur dois bien cela à tout les deux. Enfin, je reprends doucement.

"Que comptes tu faire, dorénavant?"
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyMar 3 Déc - 11:32

-J'ai toujours aimé ces séries télé où un gars parcourt le pays sur sa moto pour essayer de rendre le monde plus juste. Je pense que j'ai besoin d'un truc du genre. Je vais prendre ma voiture et voir combien d'Amérique ses pneus peuvent avaler.
Hooligirl le fixa ahurie.
-Tu vas la jouer Le Rebelle ou l'Incroyable Hulk ?
-Si tu veux, enfin, ce que je veux c'est surtout bouger. Quitter cette ville qui ressemble de plus en plus à un bocal à poissons dont on n'a pas changé l'eau depuis longtemps. J'ai des économies maintenant, et je peux toujours faire des petits boulots. Je me disais même que je pourrais aller faire un tour en Europe.

-Ah ouais, retrouver tes racines sur cette bonne vieille île qu'on appelle Irlande ?
-Oui et visiter la brasserie Guinness, je te rapporterai un t-shirt.

Puis Baseball se tourna vers Batman.

-T'as été cool avec moi, je sais que t'aimes pas spécialement les amateurs dans mon genre qui viennent jouer dans ta cour. Mais, en toute modestie, je pense que c'était pas plus mal que je sois là ! Je veux pas que tu penses que j'abandonne, mais je me reconnais plus dans cette lutte, c'est tout.

Enfin, il avisa l'intrus en trench-coat.

-Et toi le grand, je sais pas qui tu es, mais bon dieu ce que tu m'es familier. Tu peux finir les bières si ça te dit, j'en ai encore plein mon garage et je vais pas pouvoir tout prendre.

Il retira sa casquette pour frotter le sommet de son crâne. Tous purent à nouveau voir son visage fatigué mais avenant. Ses yeux brillaient sans doute à cause de l'éclairage du stade.

-Et toi, jeune fille, on se reverra. Je suis pas doué pour les adieux alors ça tombe bien que ça soit juste un "à bientôt". T'as été bien, de bout en bout, très bien !
-Toi aussi t'étais bien. Contre toute attente, elle se jeta à son cou robuste et l'embrassa brièvement, comme par erreur. T'as plutôt intérêt à me le rapporter ce putain de t-shirt ! Elle dénoua ses bras et retomba quelques centimètres plus bas sur l'herbe du stade.
Baseball ouvrait de grands yeux. Il remit sa casquette, comme pour se redonner un prestence et tourna les talons, tout simplement. Sa silhouette se mua peu à peu dans les ombres tandis que retentissait une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] EmptyMar 3 Déc - 11:54



musique triomphale crachée par les haut-parleurs qui entouraient le stade. Bat-Mite n'en pouvait plus, il s'en voulait presque d'être ainsi ému par le départ d'un personnage si secondaire, à la limite du figurant. Aussi, il faisait de son mieux pour que l'événement gagne en ampleur dramatique. L'hymne c'était déjà pas mal. Il se produisit alors une explosion qui illumina cette nuit d'automne. Plusieurs fusées bleues, rouges et blanches éclatèrent en un milier d'étincelles qui retombaient lentement autour des personnages présents sur le terrain. Bat-Mite se rendait compte qu'il en faisait beaucoup pour l'occasion, mais il avait la volonté d'en mettre plein la vue quitte à tirer un peu trop sur la corde des sentiments.

Le petit être de la 5e Dimension se révéla enfin aux autres en jaillissant des gradins pour venir flotter tout près des compagnons de Baseball. Il brandissait un petit fanion bleu délavé sur lequel figurait une version cartoon du justicier à la batte.

-Salut à toi vaillant soldat ! Cria-t-il de son atroce voix haut perchée par-dessus la musique martiale. Salut à toi Baseball, alias Zacharie Redd, alias Connor Crock, alias Batte-Man, alias nous te regretterons !
La musique gagna en ampleur, on ne sut pas si Baseball entendait ce vibrant hommage car il avait disparu de leur champ de vision. Le feu d'artifice battait son plein, l'odeur de poudre emplissait l'air et les panneau d'affichage du stade s'allumèrent pour afficher la mention HOME RUN ! en lettres immenses qui clignotaient avec entrain.

Là-bas, alors qu'il montait dans sa voiture, Baseball se mit à siffloter sur le même air. Dans son retroviseur, il voyait les illuminations. Il alluma sa cigarette avant de démarrer. Il réussit à ne pas se retourner une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]   When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Home [PV Barbara]
» Welcome home daddy!
» Mais qui est-il ?
» Le premier Rp de l'Empoisonneuse
» Oh mais tu bouges encore ... (Pv The Fool)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue] 891f :: Archives Forum-