RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'avenir de Gotham City RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyMer 14 Aoû - 22:07

Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'adresse encore une fois à vous suite aux récents événements pour cette fois-ci vous parler du futur de ce forum.

Le départ du joueur Le Joker va créer un vide énorme du fait de sa très grande activité ici. Objectivement, son travail était exceptionnel et il a tenu à bouts de bras cette plateforme bien des fois, en plus d'être à l'origine de la présence de la majorité d'entre nous.

Son départ va creuser un vide - mais il sera compensé.

Je l'ai déjà dit, mais Gotham City RPG a six ans d'existence : il a subi bien des crises, et bien des périodes. Il y eut l'époque de la fondatrice, Selina ; il y eut l'époque où Nower, mon prédécesseur dans ce rôle, était Batman et admin ; il y eut l'époque du joueur Le Joker ; il y en a désormais une nouvelle.

Cette crise est dure, mais ce forum s'est toujours relevé. Je compte sur vous, je compte sur nous pour y parvenir, et je ne vois pas ce qui nous empêcherait de continuer à s'amuser ensemble ici.

Pour cela, nous allons avoir besoin de toutes les forces disponibles : je suis, personnellement, nul en informatique et j'aimerais savoir qui peut m'aider pour le code du forum, et notamment ce truc vachement bien mais bizarre (pour moi) en dessous de l'image principal, et qui doit être mis à jour.

Nous allons aussi avoir besoin de votre patience, et de votre présence, pour nous aider à franchir ce cap. Tout ne "roulera" pas aussi facilement qu'avant dans les premiers temps.

Je suis désormais seul administrateur, et je suis conscient que je ne suis pas très connu de la majorité d'entre vous. Depuis neuf mois, j'occupe un emploi passionnant, mais chronophage ; la "grande époque" de mon année de chômage, où j'étais présent tout le temps, est bien lointaine, et je sais que, globalement, vous ne me connaissez pas. Au mieux, vous m'avez croisé sur la box, au plus-mieux, on a rapidement joué ensemble ; au pire, je suis un inconnu, au pire du pire, vous m'avez vu jouer au méchant.

Pour pouvoir gérer le forum, je vais essayer de mieux vous convaincre, de mieux vous connaître... mais je n'y arriverai pas tout seul.

C'est pour cela que j'annonce la nomination du joueur Victor Zsasz comme second administrateur, pour m'épauler. Le joueur Drury Walker/Killer Moth est maintenu dans son poste de modérateur, et je laisse à Victor le soin d'annoncer dès demain la nomination d'un nouveau modérateur.

Pour pouvoir remettre le forum sur les rails, j'envisage quelques changements de forme et de fond, que j'espère commencer ce week-end. Je veux aussi favoriser la communication avec vous, et c'est pour cela que je veux annoncer un "planning" des annonces... pour que tout vienne en temps et en heure, pour que les choses soient claires.

Demain, Zsasz annonce le nouveau modérateur.
Après-demain, Zsasz et moi annoncerons nos nouvelles idées sur le forum, son contexte, son organisation.
Ce week-end, nous mettrons en place le début des changements.

A chaque fois, je vous invite à réagir, nous aider, nous conseiller : même si nous gardons la décision, VOUS jouez ici... votre avis est important.

Merci de votre attention et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 1:40

Si je puis me permettre j'aurais deux suggestions :
1 - Le personnage du Joker ne doit pas tomber dans l'oubli, mais je ne crois pas que le laisser au premier inscrit venu soit idéal. Peut-être qu'un casting auprès des membres que vous avez déjà lu/connu serait de mise pour être sur d'avoir un personnage fidèle au comic.
2 - Le forum ne doit pas trop dériver du scénario en cours, un changement trop drastique ne collerait pas avec l'histoire en cours. Il y aura surement deux ou trois choses à remanier mais nos rps en cours sont déjà inclus dans quelque chose d’intéressant.

Lâchez-pas, merci de votre implication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 10:33

Je dois avouer que pour le Joker, je serai bien intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 10:48

Dick Grayson a écrit:
Si je puis me permettre j'aurais deux suggestions :
1 - Le personnage du Joker ne doit pas tomber dans l'oubli, mais je ne crois pas que le laisser au premier inscrit venu soit idéal. Peut-être qu'un casting auprès des membres que vous avez déjà lu/connu serait de mise pour être sur d'avoir un personnage fidèle au comic.
+1 et dans ce cas-là, laisser une "période d'essai" à durée variable pour voir si le joueur qui le joue a réussi à être dans le personnage lors de ses sujets en question.

Après, faut pas que ça retombe dans une période que les anciens les plus extrêmes ont connus, c'est à dire: avoir quelqu'un qui prends le joker, qui fait deux-trois sujets et qui abandonnent parce que c'est trop difficile ou bien, disparaît sans laisser de traces.
Combien y a eu de candidats qui sont passés à l'époque avant d'avoir celui qui incarna le clown pendant plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 12:25

Identiquement, je serai extrêmement intéressé et motivé par le rôle du clown, qui est définitivement mon personnage préféré du Bat-Verse (voir du DC-verse avec Lobo).

Cependant, laissons le staff appliquer son plan pour choisir le prochain héritier du prince clown du crime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 13:43

Je vais laisser tomber avant, je pense. J'adore le Clown du Crime, mais je sais pas si je pourrais bien le jouer, et je veux pas laisser tomber ni Bloody, ni Le Berger qui va arriver d'ici deux semaines, avec Kitrina.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 16:29

Personnellement, je comprend l'envie d'avoir un nouveau Joker actif et en phase avec l'image du Joker que nous avons en tête, mais ça me semble étrange d'appliquer une mesure particulière contrairement à d'autres personnages.

Ce personnage est important, mais aucunes mesures n'a été prise pour recruter un double-face ou un nightwing, alors que ces personnages sont (quasi) aussi important.
Certes il faut s'attendre à des casseroles et surtout un Joker propre au joueur qui l'incarnera, une vision probablement différente de la notre.

Pour éviter concurrence et jalousie, je pense qu'il vaudrais mieux laisser ce perso à un nouveau joueur, bien qu'il doit pondre une fiche irréprochable et montrer beaucoup de motivation.
Mais, ce n'est que mon avis. Aux modérateurs de choisir.


Pour le contexte, nous sommes revenu à une trame de base grâce au reboot de Batman, avec des intrigues créés quasiment uniquement par les joueurs. Je suis peu au courant de celles-ci, mais ça me plait de continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 17:02

Nous annoncerons vendredi le destin du personnage du Joker. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 17:07

.


Dernière édition par Ex C. le Jeu 12 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 17:25

En effet, je ne savais pas que le Forum avait ses agents de coms What a Face

Et bien, bonne réussite à toi chasseuse de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyJeu 15 Aoû - 17:46

Merci de ton activité, Catwoman.

Cependant, Victor et moi avons décidé comment gérer le statut du personnage Joker, et je te demanderai d'attendre notre annonce de demain pour lancer la chasse. Smile

Je suis conscient que je peux paraître un peu "rigide" à espacer les annonces les unes après les autres, mais je suis juriste de formation et de profession, donc j'aime les plans, les étapes et une évolution balisée. Je pense qu'il est mieux d'y aller en douceur, dans les changements et les annonces, pour qu'ils soient à chaque fois lus, discutés puis compris par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyVen 16 Aoû - 13:44

Bonjour à tous.

Je reviens sur ce sujet pour vous parler du futur de notre forum, comme convenu. Voici quelques annonces et mesures qui seront mises en place d'ici peu :

1. Nomination d'un nouveau Joker.
Voir le sujet et la catégorie dédiés.

2. Suppressions de certaines catégories/certains sujets.
Andrew Blake a attiré mon attention sur le fait que certains sujets, notamment le trombinoscope, pouvaient comporter des photographies de gens qui ne savent pas forcément que leurs images sont ici. Etant donné la longueur de ce sujet, et le besoin de se relancer dans de nouvelles choses, j'annonce que le trombi' sera supprimé aujourd'hui et relancé, libre à ceux qui le veulent d'y poster.
Nous ferons de même pour d'autres sujets, comme les absences & départs (en gardant en tête les récentes annonces), le sujet d'annonces sur les modifications du forum et quelques autres. L'idée est de revenir à quelque chose de plus simple, de plus serré, d'un peu plus neuf et clair.

3. Réorganisation de certaines parties du forum.
Certaines parties ou sous-parties, en Hors Jeu, font doublon ou sont répétitives. Elles seront fusionnées ou supprimées.

4. Changements à venir dans le règlement, les fiches, l'historique, le contexte, les personnages disponibles.
Tout le staff discute actuellement certaines modifications, et surtout simplifications, quant à l'ensemble de ces éléments. L'idée est de rendre notre forum plus souple, plus clair et plus facile d'accès.

5. Suppression des messages de règlement du joueur Le Joker.
Le joueur Le Joker l'a dit directement dans son dernier message : il veut être oublié, et il veut que nous supprimions ce qu'il a fait. Je respecte et j'admire son travail pour ce forum, mais je veux accéder à sa requête. Nous supprimerons les messages de règlement qu'il a postés, pour les reposter modifiés, en indiquant cependant leur paternité à un endroit, par respect.

6. Suppression des messages concernant le départ du joueur Le Joker le 18 août 2013 au soir.
La crise qui a touché le forum fut rude, mais nous devons aller au-delà. Pour cela, nous devons mettre derrière nous cet événement, et ces messages. Je les laisse jusqu'à dimanche soir, puis ils seront supprimés.

D'autres éléments peuvent encore être postés ici, mais c'est tout pour le moment.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Gotham City
Date d'Inscription : 18/03/2012
Nombre de Messages : 265
Vous à Gotham : Voix unique de l'équipe modératrice du Forum. Pour toutes questions, avis, réclamations, attentes, etc, sur le Forum, ses joueurs, non-joueurs, et ses modérateurs envoyez lui un MP.
Citations : Je suis le PNJ Gotham. Si vous avez besoin de moi, envoyez un MP.
PNJ Gotham City
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG EmptyVen 16 Aoû - 18:34

Bonsoir.

Comme vous vous en êtes rendu compte, les informations en page d'accueil ont changées.
Elles changeront probablement encore dans les prochains jours et vous serez tenu au courant.
Si des bugs apparaissent n'ayez pas d'inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'avenir de Gotham City RPG   L'avenir de Gotham City RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir de Gotham City RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Outside Gotham City
» Mexico-Gotham City
» Bon Anniversaire Gotham City RPG
» Gotham City : Survival
» [Partenariat]Gotham City Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: L'avenir de Gotham City RPG 891f :: Archives Forum-