RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Questions aux candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyMer 21 Mar - 22:04

Dans un souci de clarté et afin que chacun ait la possibilité de posez des questions s'il le souhaite et si les candidats veulent y répondre, l'équipe à décider de créer ce sujet.

Nous rappelons que les candidatures sont closes le Samedi 24 et dans le même temps tout débats et messages dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyMer 21 Mar - 22:07

Harley Quinn a écrit:
Suite à une discussion des débats canadiens sur les élections, j’ai proposé une série de trois questions aux candidats d’ordre général qui peut concerner la plupart des gens de la société. Elles sont composées sur les thèmes des lois et crimes, politique et économique ainsi que la santé et l’éducation. Les candidats pourront répondre aux trois questions dans leur programme électoral. Les trois questions sont là pour avoir des explications plus ouvertes sur des points précis. Aucun débat ne suivra les réponses des candidats.

J’invite les candidats de l’élection à poster la question suivi de leur réponse. Les électeurs pourront ainsi lire la position des aspirants au poste de maire de la ville de Gotham et non pas seulement une liste de projet et de promesse. C'est semblable à une entrevue où je veux des «Je vais» «Nous allons» «Comme promis dans mon programme, mon équipe et moi allons...» Pour ainsi mettre en avant l'opinion de votre personnage et sa vision du monde actuel. Ça réuni aussi les candidats sur des points communs et partagés afin de comparer leur opinion.


    Questions pour les élections
  • La ville de Gotham est reconnue pour ses nombreux justiciers et ses dangereux criminels qui hantent les rues. Quelle est votre position par rapport aux actions des héros masqués et quelles mesures allez-vous prendre contre le crime dans la ville?
  • La taxe est élevée, les gens de la classe moyenne ont peines et misères à arriver dans leurs dépenses mensuelles, le chômage touche la région et les quartiers se dégradent. Quelles sont vos priorités dans le budget en ce qui concerne l’argent des contribuables?
  • Les hôpitaux sont souvent la cible d’attaques terroristes, nos écoles se vident de leurs étudiants qui préfèrent créer des gangs que de s’éduquer. Quels sont vos plans concernant les soins, la sécurité et l’avenir de nos enfants?

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyMer 21 Mar - 22:09

[quote="P.N.J Biosyn"]
Citation :
Le candidat réponds aux questions

1)La ville de Gotham est reconnue pour ses nombreux justiciers et ses dangereux criminels qui hantent les rues. Quelle est votre position par
rapport aux actions des héros masqués et quelles mesures allez-vous prendre contre le crime dans la ville?


Les justiciers n'ont pas toujours constitué une menace ou une gêne malgré les débuts plutôt houleux de leur adaptation. Je reconnais les services rendus mais ne peut tolerer aujourd'hui les nombreux écarts de conduites. Comme vous le savez, la prolifération de criminels a augmentée de façon expodentielle comme pour répondre à la présence des justiciers. La plupart nous ont prouvés être des criminels à la recherche de gloire mais d'autre ne faisaient que répondre à la présence de ces redresseurs de torts. Mais au final, cela a fini par creer un engrenage sans fin, sans aucune limite qu'il faut faire cesser maintenant. Le meurtre de sang-froid de Sharp car oui, il y'avait meurtre à n'en pas douter, en est une preuve supplémentaire.
Oui, les criminels sont une menaces, et je réponds que oui, à mon grand regret, les justiciers en sont une aussi, car ils sont le déclencheur de cette folie.

Les criminels auront le procès qu'il méritent, et les justiciers n'y réchapperont pas. Qui sont ils pour s'approprier un travail qui n'est pas le leur? Que sont ils alors qu'aujourd'hui, certains d'entre eux n'hésitent plus à franchir la barrière morale qui les séparaient jadis de ceux qu'ils traquaient. Au final, ils ne sont pas si differents.

Ils restent donc des criminels qui doivent être stoppés à tout prix, pour qu'enfin, la ville puisse retrouver la paix qu'elle mérite. Et cela est également valable pour la plupart des fous furieux qu'on ose laisser en liberté. Tous seront obligés de rendre des comptes, car Gotham n'a que trop souffert de leur barbarie.

2)La taxe est élevée, les gens de la classe moyenne ont peines et misères à arriver dans leurs dépenses mensuelles, le chômage touche la région et
les quartiers se dégradent. Quelles sont vos priorités dans le budget en ce qui concerne l’argent des contribuables?


Quand je vois Gotham, je me dis qu'elle a perdue de sa grandeur et de sa noblesse d'âme. Mais elle n'a pas perdue entierement sa volonté. Les Gothamites nous ont prouvés malgré les événements, la pauvreté et le crime, qu'ils savaient faire les bons choix, tenir face à l'adversité sous toutes ses formes, y' compris le chômage. Reconnaissons toutefois que la volonté ne fais malheureusement pas tout et qu'il est souvent nécessaire d'accepter une main secourable. Gotham n'est pas seulement peuplé de gens pauvres, vivant au jour le jour, craignant l'avenir, celui de leur enfants, et tremblant à l'idée de ne plus avoir de toit, de quoi se nourrir ou voire, un lit pour dormir. Gotham est aussi peuplée de gens fortunés qui ne regardent malheureusement pas toujours ce qu'il y'a autour d'eux, des familles dont le pouvoir pourrait enfin permettre à cette ville de se relever définitivement, d'offrir une vie décente à ceux dans le besoin. Pourquoi ces personnes ne participeraient elles pas à la renaissance de la ville?

Qu'auront elles à perdre, malgré cette taxe que je leur imposerais, afin qu'eux aussi, apportent leur pierre à l'édifice....Gotham n'est pas seulement la ville d'une personne, ni même de plusieurs, mais notre ville à tous, et chacun se doit de l'aider à vivre, peu importe les moyens apportés, car toute aide sera necessaire.
Bien sur, en fonction des études menées sur les familles les plus fortunées, la taxe sera adaptée à leur possession. Je ne tiens pas non plus à les appauvrir. Tachons de rester civil.

3)Les hôpitaux sont souvent la cible d’attaques terroristes, nos écoles se vident de leurs étudiants qui préfèrent créer des gangs que de s’éduquer. Quels sont vos plans concernant les soins, la sécurité et l’avenir de nos enfants?

La jeunesse est l'avenir car ils ont un grand pouvoir entre leurs mains. Il arrive qu'ils ne le sachent pas toujours. La pauvreté et la précarité ont joué un rôle majeur dans cet enchainement d'evenements et la plupart des criminels ne sont pas étrangers à cela. Parfois admirés, souvent adulés, certains les voient comme des representations du vrai pouvoir. Cela peut paraitre grisant mais ce choix reste des plus mauvais. La jeunesse a besoin d'être encadrée, obeissante, sans être soumise, mais doit apprendre les valeurs de la vie et les règles d'une ville. Gotham a des règles que tous se doivent de respecter.

Vous parliez d'attaque terroristes et je réprouve cela, notamment lors des derniers événements en date, comme ce qui s'est passé avec cette monstrueuse Confrérie. Une commission d'enquete sera menée afin de comprendre les véritables motivations de ce Sonatine et cet acte lache ne sera pas impuni. La Confrérie nous a prouvée qu'elle ne resterait pas là et cela a pu effrayer de nombreuses familles qui ont quittées Gotham il y'a peu. A l'heure ou je vous parle, je prévoie déjà la mise en place d'un nouveau projet de sécurité visant à proteger la plupart des lieux publiques et notamment ceux dans lesquels l'enfance de Gotham réside: Creches, Garderies, Ecoles....Vos enfants ne doivent plus sortir avec la crainte de mourir, avec la peur de finir embrigadés dans un monde de haine de violence....car personne ne devrait avoir peur de l'avenir.

Les soins, comme le précise mon programme seront renforcés de la manière suivante: Tout d'abord les soins distribués gratuitement pour les plus pauvres. Pourquoi tous n'auraient pas droits à des soins? Pourquoi ceux étant dans le besoin ne seraient pas traités comme n'importe quel personne? Les soins ne doivent pas être une institution mais un service avant tout. Bien sur, les dossiers des familles seront étudiés afin d'éviter toute fraude.
Nous prévoyons également l'implantation de plusieurs avants-postes de soins ainsi que de cliniques financés grâce à la taxe sur les famille riches ainsi qu'à ma propre fortune amassée au cours des années par ma famille.

Il n'est plus question de voir Gotham vaciller sous le joug de la terreur urbaine. Au diable les rackets de la pègre, les folies meurtrières des supers-criminels, car il est temps que Gotham retrouve sa grandeur passée. Il est temps d'avancer, d'en finir avec ce qui nous terrorisait. Il est temps de calmer la douleur et de refermer la plaie béante de Gotham. Et pour cela, nous devrons travailler main dans la main pour nous en sortir, rétablir la paix, la justice et la prospérité dans Gotham......Nous ne devons plus avoir peur de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyMer 21 Mar - 23:53

Maximilien répond à vos questions

La ville de Gotham est reconnue pour ses nombreux justiciers et ses dangereux criminels qui hantent les rues. Quelle est votre position par rapport aux actions des héros masqués et quelles mesures allez-vous prendre contre le crime dans la ville?

Les justiciers ont été des solutions à court terme qui ont aidé la police au temps où régnait un crime qu'elle peinait à combattre, mais ce temps est révolu. Ils ont engendré un mal instable et difficilement éradiquable de par leur présence et la marginalisation de leur comportement. Je m'explique, en marge de la loi ils ont été tolérés à une époque où elle était ignorée, aujourd'hui il est de notre responsabilité d'honnête et ingère citoyen d'agir pour son rétablissement inconditionnel. Les justiciers sont aujourd'hui des électrons libres que nous ne pouvons plus souffrir, ils devront s'adapter de par leur serment civique ou se voir reléguer au rang de criminel.

Si aujourd'hui la population cherche des héros, ce sont en ces hommes et femmes au sein du GCPD qui combattent le crime inlassablement, ce sont en ces hommes et femmes des hôpitaux qui se battent pour la vie, ce sont en ces hommes et femmes des pompiers qui n'ont pas hésité à risquer leur vie lors de la tragique nuit du NKVDémon! La ville ne manque de rien pour combattre le crime si ce n'est d'une réorganisation en profondeur et le rétablissement de la foi en nos forces de l'ordre, il s'agit désormais d'être dur et d'abattre la main implacable de la Justice sur tout ce qui nuit au bien-être de la population.

La criminalité quant à devra affronter une police renforcée par le déblocage de nouveaux fonds et le renouveau du centre de réinsertion New Gotham offrira une couverture légale optimale pour sa prise en charge. Du reste, il est à noter que la police a démontré dans les dernier mois de l'intendance une nette amélioration dans sa lutte contre le crime, un effort méritoire qui sera, j'en suis sûr, parfaitement soutenu par l'excellence du commissaire Gordon tout juste réintégré.

De plus, et comme je l'ai indiqué dans mon programme, la mise en place d'un centre de la garde Nationale sur le territoire environnant Gotham nous permettra et d'accueillir une source de protection supplémentaire, et de permettra à la ville de louer un terrain inexploité de sa périphérie, lui assurant du même coup une rentrée d'argent supplémentaire et stable.

La taxe est élevée, les gens de la classe moyenne ont peines et misères à arriver dans leurs dépenses mensuelles, le chômage touche la région et les quartiers se dégradent. Quelles sont vos priorités dans le budget en ce qui concerne l’argent des contribuables?

Les contribuables ne verront pas leurs charges grandir, bien au contraire et c'est l'essence même de la réévaluation foncière des terrains de Gotham City. Il s'agit avant tout de garantir le bien-être de la population et d'assurer une qualité de vie optimale. Cette objectif qui est indispensable au retour d'une qualité de vie d'excellence sera soutenue par les heures de travaux communautaires. Je tiens à profiter de cette question pour vous expliquer qu'il ne faut pas granulariser mon programme, il faut le concevoir comme un grand tout qui aura pour but de relancer notre ville, de la redynamiser et d'assurer à long terme son économie et assurer un train de vie décent aux gothamiens. Toute promesse qui considérerait à mettre en place des solutions et à offrir toujours plus sans rien demander en retour sont assurément de belles paroles en l'air qui cachent bien plus d'un piège que la population pourrait regretter plus tard.


Les hôpitaux sont souvent la cible d’attaques terroristes, nos écoles se vident de leurs étudiants qui préfèrent créer des gangs que de s’éduquer. Quels sont vos plans concernant les soins, la sécurité et l’avenir de nos enfants?


Comme mon programme l'annonce, non seulement nous devons frapper contre la criminalité mais refaire de Gotham une ville attractive et qui construise son avenir sur des faits et des solutions et non pas sur des promesses vaines et des attaques vides de sens. La fin de la criminalité passe par une amélioration considérable de notre système social, mais celle-ci ne pourra voir le jour qu'après l'assainissement des finances de toute la ville. Il n'est pas question d'établir un programme visant à modifier le système médical de Gotham qui est l'un des plus performants d'Amérique, mais plutôt d'offrir de nouvelles opportunités à la courageuse population de Gotham.

Les écoles verront leurs fonds stabilisés et pourront les voir augmenter d'ici une à deux années. Gotham doit redorer une image ternie par les derniers événements et le fait de placer de grands espoirs en l'université n'est pas gratuit. Notre campus universitaire rayonne dans les industries et la recherche à travers toute notre Nation et nous ne devons pas laisser cette image se flétrir. Une ville qui produit des lauréats d'excellence est nécessairement attractive et indirectement va favoriser l'émergence de structures scolaires dynamiques et à la pointe de la pédagogie. Mais cela ne s'arrête pas là! Afin de réveiller les consciences les plus jeunes à la scolarité et aux bienfaits de notre système scolaire, il faut promouvoir activement l'innovation, ce point est crucial.

Qu'est-ce que l'innovation me direz-vous? C'est très simple, c'est la possibilité de créer d'émerger d'une formation pour proposer sa pierre à l'édifice, d'assurer son individualité et de pouvoir améliorer sensiblement et son train de vie et la vie des autres. Il est capital que cette notion soit la digne maîtresse de notre crédo d'enseignement et de sensibilisation.

Quant à l'avenir, sachez que j'ai combattu indirectement la criminalité avec mon intendance du GCPD, j'ai vu ses pires vices dans Arkham City, j'ai eu une vision terrible sur ce mal qui ronge notre ville. Cette expérience, couplée avec mes connaissances du monde économique de Gotham m'offrent une vision d'ensemble et ne croyez pas que Shreck's Industries n'ont pas été touchées par la crise, bien au contraire, mais c'est au prix d'une gestion dynamique et d'une réactivité sans faille qu'elle a pu se maintenir, de même que Wayne Entreprise. Il faut à la population comprendre que la situation ne s'améliorera qu'en prenant des individus de terrain, des citoyens capables de s'adapter et surtout capable de juger le pour et le contre sur ses propres décisions. C'est exactement ce que j'entends faire avec l'intégralité des infrastructures de Gotham, lui offrir mon dynamisme et mon expérience, c'est la condition sine qua non pour que Gotham puisse se relever.

Mon programme ne s'assied pas sur du vent ou simplement des envies, il est le résultat d'une réflexion sur l'état de Gotham et les moyens dont elle dispose, car elle dispose d'incroyables ressources pour lutter efficacement et je vous le dis, cette peur lancinante, est sur le point de se dissiper! La sécurité de Gotham revient petit à petit et c'est par les efforts conjoins de ses dirigeants et de sa population qu'elle pourra vaincre sa criminalité. Mon programme n'agit que dans le but d'assurer que de tels problèmes ne surviennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyJeu 22 Mar - 9:29

Moi j'ai quelques questions aussi. (Ce n'est pas mon perso qui les pose)

" * La ville de Gotham et la mairie en particulier ont connu des mandats désastreux. Arkham City, notamment, guerres et autres évènements de ce genre. Pour sortir la ville de la situation de crise dans laquelle elle se trouve suite à Arkham City, il ne suffit pas des idées à lancer lors du programme, il faut avoir les moyens de la réaliser. Il est clairement indubitable que le bilan désastreux des précédents maires, qui ont bien dû avoir des idées, vient du fait qu'ils étaient incompétents aux fonctions de Maire : gestion, économie etc. Gotham a besoin d'une figurante rassurante, et de quelqu'un qui a montré clairement qu'il ou elle s'investissait dans la situation de crise pour le mieux de Gotham. La question est donc : Pourquoi vous estimez capables d'occuper un tel poste ?

" * Et de la première découle la seconde : Si vous en sentez capable, pourquoi attendre les élections pour montrer votre activisme ? Attrait du pouvoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyJeu 22 Mar - 13:41

L'homme à la longue chevelure d’ébène venait maintenant de tourner son regard en direction de cette nouvelle voix, à la fois curieuse mais toutefois legerement mal engagée avec une question des plus déplacés. Le candidat qu'était Mr Von Reagan allait se faire un plaisir de lui répondre, à sa manière.

1)La ville de Gotham et la mairie en particulier ont connu des mandats désastreux. Arkham City, notamment, guerres et autres évènements de ce genre. Pour sortir la ville de la situation de crise dans laquelle elle se trouve suite à Arkham City, il ne suffit pas des idées à lancer lors du programme, il faut avoir les moyens de la réaliser. Il est clairement indubitable que le bilan désastreux des précédents maires, qui ont bien dû avoir des idées, vient du fait qu'ils étaient incompétents aux fonctions de Maire : gestion, économie etc. Gotham a besoin d'une figurante rassurante, et de quelqu'un qui a montré clairement qu'il ou elle s'investissait dans la situation de crise pour le mieux de Gotham.
La question est donc : Pourquoi vous estimez capables d'occuper un tel poste ?


Les événements sont un fait, et aussi regrettable soient ils, il n'est plus possible de revenir en arrière. Mais il y'a toujours ce moyen de pouvoir réparer les choses. On peut cicatriser une blessure, mais elle sera toujours là. Nous devons alors tout faire pour qu'elle ne se rouvre pas. Derrière cette métaphore que certains trouveront curieuse, j'insinue que je suis effectivement capable et confirme que je dispose de moyens pour permettre à cette ville de se relever. Je m'estime donc capable de d'occuper un tel poste parce que je le sais. Il ne suffit pas de dire que je dispose des moyens nécessaires car cela n'est pas un motif valable. J'ai vu cette ville tomber, se relever, et tomber, encore et encore, à cause de mandats criminels, de fous furieux comme Jervis Tetch, Oswald Cobblepot et Killer Croc. La ville a faillie tomber de par la félonie d'un maire d'intérim dont il était nécessaire de faire un bilan de santé. Je vous demanderais toutefois de ne plus blâmer Mr Sharp et de le laisser où il se trouve dorénavant, c'est à dire, derrière nous. L'idée de Sharp partait d'une bonne intention mais fût mal instruite, mal mise en place et non véritablement à l'écoute de la population. Sharp a privilégié la sécurité au détriment de la liberté des citoyens. La sécurité est une chose, mais la vie des citoyens de cette ville en est une autre, et est un objectif prioritaire: La réouverture d'usines, des commerces et la rénovations d'écoles pour notre jeunesse doit être le pilier fondamental de la reconstruction de Gotham. Celui qui ne l'a pas compris ne mérite pas d'être maire. Je reconnais le besoin de sécurité de Gotham, mais je reconnais également le besoin de la part des citoyens.

2)"Si vous en sentez capable, pourquoi attendre les élections pour montrer votre activisme ? Attrait du pouvoir ?"

Question fortement intéressante bien que déplacée. Le pouvoir n'est pas un facteur valable. Gotham City est notre ville, ceci sont nos rues, nos vies, ma vie. Cela n'a rien à voir avec le pouvoir, jeune homme. Bien que certains pourraient faire l'amalgame entre le désir et le pouvoir, il n'est aucunement question de jouer les puissants. J'aurais effectivement pu apporter mon aide bien avant et c'est d'ailleurs ce que j'ai souhaité faire mais les événements tragiques des derniers jours ne m'ont pas permis de pouvoir aider Gotham. Maintenant que les choses se sont calmées, je sais qu'il est grand temps d'apporter un vent de changement et de paix. Avec l'aide des mes conseillers, je suis actuellement en train de peaufiner certains objectifs de mon mandat, et, si je suis élu bien entendu, je compte bien l'appliquer à la lettre....et la reconstruction de Gotham, ainsi que la mise en place de mesures de sécurités pour New Gotham, seront mes objectifs prioritaires. Je vous invite par ailleurs à relire mon programme. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyJeu 22 Mar - 15:44

" * La ville de Gotham et la mairie en particulier ont connu des mandats désastreux. Arkham City, notamment, guerres et autres évènements de ce genre. Pour sortir la ville de la situation de crise dans laquelle elle se trouve suite à Arkham City, il ne suffit pas des idées à lancer lors du programme, il faut avoir les moyens de la réaliser. Il est clairement indubitable que le bilan désastreux des précédents maires, qui ont bien dû avoir des idées, vient du fait qu'ils étaient incompétents aux fonctions de Maire : gestion, économie etc. Gotham a besoin d'une figurante rassurante, et de quelqu'un qui a montré clairement qu'il ou elle s'investissait dans la situation de crise pour le mieux de Gotham. La question est donc : Pourquoi vous estimez capables d'occuper un tel poste ?

La plupart des anciens programmes des précédents maire de Gotham affichaient clairement des lacunes liées à une vision globale. La sécurité, essentielle étant donné la situation de notre ville, a toujours été portée en avant au détriment des grand enjeux qui auraient permit leur réalisation. Un Maire se doit d'avoir un regard sur l'intégralité des mécanismes qui lui permettront d'établir ses réformes dans les meilleures conditions à court, moyen et long terme. C'est exactement ce que mon programme met en avant: Assurer que les grandes préoccupations de la population, à savoir la sécurité, l'emploi, la fiscalité aient des propositions réalistes qui pourront agir non pas sur deux mois, mais sur des années et se voir améliorer et peaufiner par la suite. Il faut savoir qu'une loi ou une législation qui est arrêtée et changée par une autre coûte bien plus chère à la municipalité qu'une loi qui évolue et qui se voit adjoindre ou simplement modifier des éléments constitutifs, il faut une mairie responsable et qui sait exactement ce qui pourra servir au mieux l'équilibre de la cité.

Maintenant, question tout à fait légitime, en quoi puis-je me sentir capable d'occuper un tel poste? Comme je l'ai dit, mes postes d'intendant et d'administrateur des douanes d'Arkham City durant le mandat de Quincy Sharp m'ont donné une vision globale du processus judiciaire et de prise en charge de la criminalité dans la ville. J'ai pu y voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas, j'ai agit dans le sens de l'amélioration au sein du GCPD et ma politique y a porté ses fruits, la lutte contre la corruption a connu une nette évolution, la rapidité d'intervention de la police et la mobilisation des forces d'urgences a été d'une rare efficacité dans l'affaire du NKVDémon. Cependant, il reste du chemin à faire et j'ai une idée de l'objectif et des chemins à parcourir pour y arriver.

Qu'en est-il de l'économie? Je gère une entreprise de Gotham City depuis près de 40 ans, cette entreprise, Shreck's Industries a toujours eut un poids non négligeable dans le panorama de la ville et a toujours su s'adapter pour rester compétitive. J'ai participé à son introduction en bourse, je suis rôdé aux marchés financier et sait exactement comme réagir pour mener un projet à terme avec des partenaires économiques. Mon programme est un exemple d'équilibre financier. Les derniers mandats ont plongé les comptes de la ville dans des abysses impensables et il est du devoir du prochain mandat de réguler la situation au plus vite, c'est ce que je propose par une redynamisation de notre économie, à savoir qu'il ne sert à rien de taxer 10 personnes à 100% mais il vaut mieux taxer à 1% 1000 personnes ou entreprises. Il ne faut pas alourdir les taxes, il faut les adpater au paysage financier et ne pas faire fuir les capitaux encore présent. Tout ceci peut paraître rude dans les faits et la présentation auprès de la population, mais je reste fermement attaché à la plus grande clarté.

J'ai toujours été ouvert à la population et en ai toujours pris la défense, en acceptant de participer à Arkham City je voulais asseoir une présence de Gotham City dans ce projet, en acceptant l'intendance du GCPD j'ai voulu m'intéressé et apporté ma pierre à l'édifice policier de la ville. J'estime avoir toujours tout fait pour le bien commun et ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.



" * Et de la première découle la seconde : Si vous en sentez capable, pourquoi attendre les élections pour montrer votre activisme ? Attrait du pouvoir ?"

Lors des dernières élections, je n'avais pas en main les éléments que j'ai aujourd'hui, c'est-à-dire mon expérience acquises dans mes derniers postes publiques. Si aujourd'hui je propose ma candidature c'est parce que j'estime avoir beaucoup agit dans le sens de l'amélioration de notre ville sur le plan économique, mais aussi dernièrement sécuritaire et social. J'ai l'envie de poursuivre mes efforts des derniers mois et d'assurer à Gotham son renouveau et récompenser les efforts de sa population qui a enduré tant d'erreurs et d'horreurs. Je tiens donc à dire que mon activisme même s'il n'a pas toujours été fait publiquement n'a jamais connu de cesse et qu'il ne s'arrêtera pas demain.

Pour la question du pouvoir, je tiens à dire que le pouvoir n'est pas entre les mains du Maire mais de celui de sa population. Un Maire se doit d'être un bon gérant, garant des valeurs de sa ville et de l'Amérique, qu'il doit pouvoir remarquer les erreurs de gestion et agir en conséquence, qu'il doit être vigilant et qu'il ne doit en aucun cas le pouvoir exécutif dériver et aller à l'encontre des valeurs pour lequel il a été élu. Un Maire n'a de pouvoirs que ceux qu'il peut utiliser pour tous et doit être bien plus responsable encore que puissant, chose que messieurs Tetch, Jones et Sharp ont hautement négligés. Nous ne devons plus voir ces mandats comme des mandats de honte ni même les ignorer ou les oublier carrément, il nous faut au contraire les décortiquer et saisir le cœur de leurs problèmes et ceux-ci sont clairs, deux d'entre eux ont fait preuve d'égoïsme, l'un d'entre eux à virer sur le totalitarisme et enfin tous ont manqué à leur principale responsabilité: être à l'écoute des besoin de Gotham City et de sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats EmptyJeu 22 Mar - 16:49

• La ville de Gotham est reconnue pour ses nombreux justiciers et ses dangereux criminels qui hantent les rues. Quelle est votre position par rapport aux actions des héros masqués et quelles mesures allez-vous prendre contre le crime dans la ville?

C’est vrai, Gotham est connue et reconnue pour ça. Il y a de nombreuses années, tous les services étaient corrompus et aux mains de la mafia italienne. Je suis moi-même fille de ses mafieux, mais j’ai longtemps continuer à prouver que je ne souhaitais pas suivre cette voix, je détestais mon père pour cela. Le maire, les procureurs, les juges, les avocats, les policiers… tous les services de la justice et de la gestion de la ville étaient aux mains d’horribles hommes comme Franco Bertinelli. Un seul homme s’est soulevé, seul, contre ça : Batman. Il a trouvé un homme de confiance dans les rangs de la police, James Gordon, et ensembles ils ont nettoyé la ville de toute cette corruption. Aujourd’hui, de nouveaux criminels, plus dangereux les uns que les autres, sont apparus, ainsi que de nouveaux justiciers, aux méthodes uniques, pour contrebalancer ces derniers.
Je souhaite une ville sans justicier, car cela signifierait une ville sans criminel également. Malheuresement, tant que les criminels continueront d’être là, nous aurons besoin de la police, des institutions judiciaires, de véritables pénitenciers, et également des justiciers. Je supprimerais donc la loi de Sharp sur les justiciers, tout en gardant à l’esprit que certain d’entre eux peut aller trop loin. Ceux-là peuvent également faire l’objet d’enquête, comme n’importe quel citoyen. Mais n’oublions pas que beaucoup d’entre eux n’ont qu’une idée à l’esprit : notre sécurité, ainsi que celle de Gotham.
Quant aux criminels, ils devront faire face à un retour dans les pénitenciers de Blackgate et Arkham Asylum, et nous mettrons en place pour eux un programme de réinsertion dans la société. Les forces de police, via une revalorisation et un nouveau programme de recrutement, basé sur la volonté de chacun à aider la ville, disposeront de nouveaux moyens pour faire face aux crimes, qu’ils soient mineurs ou majeurs.


• La taxe est élevée, les gens de la classe moyenne ont peines et misères à arriver dans leurs dépenses mensuelles, le chômage touche la région et les quartiers se dégradent. Quelles sont vos priorités dans le budget en ce qui concerne l’argent des contribuables?

Différent organisme mis en place par des particulier, comme par exemple notre plus grand philanthrope Bruce Wayne et sa fondation Wayne, vise à élever un peu plus le niveau de vie des gens. La fortune familiales des Bertinelli a elle aussi toujours visé à aider le maximum de gens. Mais cela n’est pas suffisant, et je le conçois. Il est évident que les aides aux personnes seront augmentés, notamment par une taxe sur les plus riches et ainsi permettre un meilleur partage des richesses. En outre, avec un programme de rénovation des quartiers les plus pauvres, nous espéreront permettre aux gens retrouvés du travail dans plusieurs secteurs. Avec des quartiers neufs, les investisseurs se feront également plus nombreux, et le renforcement de la sécurité nous permettra également d’en trouver davantage. Ma priorité sera de refondé Gotham, en mettant en avant sa population prometteuse, et non plus faire d’une cité prison notre priorité absolue et un gouffre financier énorme. Quitte à revenir à Blackgate et Arkham Asylum, bien moins coûteux dans leur rénovation qu’un mois supplémentaire d’Arkham City à gérer.


• Les hôpitaux sont souvent la cible d’attaques terroristes, nos écoles se vident de leurs étudiants qui préfèrent créer des gangs que de s’éduquer. Quels sont vos plans concernant les soins, la sécurité et l’avenir de nos enfants?

Je me suis déjà engagé à augmenter les bourses des étudiants de notre ville. Cela attirera davantage de mondes vers les études. Je suis professeur de profession, je suis avec eux chaque jour, et je comprends leur difficulté à s’adapter dans un système scolaire quand c’est le chaos autour d’eux. Beaucoup d’entre eux, notamment dans le quartier du Hill, forme des gangs pour protéger leurs familles des criminels plus forts. Pourquoi ne pas leur proposé d'entré dans la police et de protégé leur proche légalement, en respectant les règles ? En leur apprenant ses valeurs, et avec ses nouveaux effectifs de police, nous verrons un retour de la sécurité dans les rues. Nous verrons également un retour de la scolarisation. Nous pouvons également baissé les frais d’études et de mettre en place plus de logement étudiant, moins chers, pour permettre aux moins riches de mettre leurs enfants en écoles supérieurs sans craindre à leur budget.

Sur la sécurité, les quartiers les plus sujets aux attaques de gangs ou de criminel verront le nombre de patrouille de police, ainsi que de policier disponible dans ses zones, plus nombreuses. Cela concerne surtout le quartier de Oitisburg, frontalier à Arkham city. Quant aux soins, il est évident que la sécurité y sera maintenant au niveau d’alerte maximal. Les gens ont le droit d’être soigné sans craindre d’être prit en otage ou autre. Des gardes de la sécurité seront bien plus important à surveillé nos hôpitaux que de surveillés toute la circonférence d’Arkham City, qui est décidemment un frein à notre économie, notre sécurité, notre cohésion… bref, notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions aux candidats   Questions aux candidats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions aux candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Quelques questions
» Questions d un nain connu
» Deux ou trois questions...
» Nightwing et quelques autres questions
» Arkham City : Astuces, Scores, DLC, Questions, c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Questions aux candidats 891f :: Archives Forum-