RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Nightwing et quelques autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Master Dick
MessageSujet: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyLun 5 Oct - 1:43

Bonjour/bonsoir !

Je viens de découvrir vote forum il y a une paire d'heure et me voilà déjà à envisager une inscription ! Je viens donc poser quelques questions.
Sachez tout de même que je ne suis pas tout à fait sûre de m'inscrire, peu importe le contenu de vos réponses ; je suis déjà active sur plusieurs forums et il se pourrait que je me rétracte. Enfin bref !

Déjà, je l'annonce, je suis assez tentée par Nightwing (il me semble que personne ne le joue, si je ne m'abuse). C'est un personnage que j'ai toujours aimé et qui m'amuserait beaucoup. Je vais essayer de faire une liste claire de questions pour que cela soit plus facile de répondre.

I. Si je suis très attirée par l'univers Batman, je suis encore loin d'être experte; je connais surtout les séries animées et les films animés (Jay Oliva, Ethan Spaulding, Brandon Vietti, tout ça...). Je connais certains personnages pour avoir lu des choses à leur propos (en fouinant sur des sites experts) ou parce qu'on me les a racontées, et compte me procurer très prochainement les comics Nightwing et Gods Among Us. Mes connaissances sont donc restreintes, y compris à propos de Nightwing lui-même, d'où mes premières interrogations:
- en ce qui concerne la fidélité au personnage de base, qu'attendez-vous des joueurs qui choisissent de jouer un perso de l'univers Batman ? A quel point doit-on s'y connaître pour satisfaire le staff ?
- accordez-vous une liberté supplémentaire à ceux qui choisissent d'incarner un perso de l'univers Batman, en dehors du choix de la version ? Si oui, dans quelle mesure ? (Par exemple, laissez-vous une marge question caractère, histoire etc...)
- si je choisis bel et bien de jouer Nightwing, quelles seront mes responsabilités ? A quel degré serai-je intégrée aux évènements, que demandera-t-on de moi ? Je suis consciente que c'est un personnage majeur.
- a-t-il déjà été incarné ?

II. Je suis une rôliste passionnée avec de nombreuses années de rpg derrière moi, mais je demeure quelqu'un dont la fibre créatrice et l'inspiration vont et viennent de manière tout à fait fluctuente... Il m'arrive donc d'avoir de sacrées baisses de régime. De même, je ne suis pas une rôliste très rapide car j'ai besoin de temps pour répondre.
- la règle du rp hebdomadaire est-elle toujours/vraiment en rigueur et observée par tout le monde ou le forum a-t-il acquis un peu plus de souplesse avec le temps ?

III. Une question impolie et très directe : ce forum est-il très actif ? J'ai vu beaucoup de connectés dans les dernières 48 heures mais cela n'est pas toujours très représentatif... Comme j'ai été déçue de trop nombreuses fois en m'inscrivant sur des forums géniaux qui n'ont jamais démarré ou ont été délaissés par leur staff, je n'ai plus peur de demander froidement si les admins et modos d'un forum sont dévoués et si les membres sont fidèles. Cool


J'aurai peut-être d'autres questions dans les jours qui viennent... Je vais clore ce sujet sur mes compliments pour avoir su créer un forum facile d'accès mais où l'on sent déjà que les membres s'y connaissent. J'ai consulté trois forums rpg Batman en même temps et c'est le vôtre que j'ai retenu. Smile

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Crime
Ra's Al Ghul
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyLun 5 Oct - 14:29

Hello ! Smile

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à notre forum.

Nightwing est un perso important du "Bat-verse", effectivement libre :

1) Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour jouer quelqu'un comme Nightwing, Double-Face ou Catwoman, du moment que tu as cernée les grandes lignes du personnage. Beaucoup de joueurs ici, voire les 3/4 ont commencés comme toi sans connaissances poussées sur le Bat-verse, j'en fais même parti. C'est quelque chose qui s'étoffera au fur et à mesure que tu joueras ce héros si tu le prends.

- Concernant la fidélité au matériel originel, nous attendons que les joueurs aient une petite idée du rôle choisi : quelqu'un qui n'aura lu aucun comics, aucun article, vu aucun film ou animé avec une apparition de Nightwing ne pourra pas le jouer. Cela n'a pas l'air d'être ton cas cela dit : que tu aie vue plusieurs apparitions de Nightwing à l'écran et que tu aie lue des articles sur les encyclopédies peut faire l'affaire, surtout si tu comptes te procurer la série dédiée à Nightwing juste après. Smile

Nous recherchons surtout une personne motivée pour un rôle comme celui-ci car nombreux ont été ceux qui l'ont joués deux fois puis ont lâchés le rôle.

- Concrètement, chacun est libre de s'approprier son personnage de la manière qu'il souhaite : du moment que tu respectes les "bases" de Nightwing, à savoir principalement son caractère et les liens avec d'autres personnages importants de sa vie, nous ne t'imposerons rien. Tout n'est également pas dans les comics/ séries/ films, donc oui, tu as une certaine marge niveau histoire et caractère.

- Si tu prends Nightwing, tes responsabilités seront les mêmes que celles de n'importe quel membre de la Bat-family à savoir protéger la ville et aider Batman, à la différence que Nightwing possède une pointe d'indépendance en plus puisqu'il protège Bludhaven également.

Notre contexte No Man's Land se termine et Nightwing n'a pas eu de rôle important dedans puisqu'il n'a été joué qu'au début de ce contexte, durant un rp inachevé, puisque le dernier joueur l'ayant incarné s'est évaporé sans un mot. Nightwing a été joué comme un pnj implicite et il a seulement joué son rôle de justicier durant ce contexte sans prendre part à des évènements particuliers à l'exception de ce rp en début de contexte.

2) La règle du rp hebdomadaire a gagnée en souplesse avec le temps, en effet. Smile

Disons que c'est tombé à un post rp par mois grand maximum.

3) Pour être franc, nous ressortons depuis une-deux semaines d'une période à vide due aux vacances et aux examens avant cela. Le rp reprend donc petit à petit mais nous regagnerons un bon rythme avant les prochaines vacances, surtout si un Nightwing motivé nous rejoint. Wink

Merci encore une fois pour ces compliments, et comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'être un expert en comics pour jouer ici. De plus, si tu as des questions sur le personnage ou le contexte, voire tout autre chose, n'hésite surtout pas puisqu'après tout, l'intégralité des joueurs ici sont passés par là. (Si je n'ai pas répondu à l'une de tes questions, n'hésite pas non plus à me la reposer.)

Bonne journée ! Ra\'s Al Ghul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Master Dick
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyLun 5 Oct - 15:12

Tout d'abord, merci pour cette réponse claire, complète et rapide ! Cela confirme l'impression très positive que ce forum me donne. Very Happy

Nightwing reste un des persos que je connais le mieux parce que Dick Grayson était toujours mon personnage préféré dans les séries que je regardais étant jeune. Very Happy Je lui porte donc beaucoup d'intérêt et connais déjà plutôt bien son histoire et ses relations avec, mettons Batman, Jason (j'ai vu que vous avez un Red Hood, j'ai déjà hâte de rp avec lui 8D), Tim et Damian, les Talon, Barbara Gordon etc... Autant que je puisse en juger, c'est un personnage qui est resté fidèle à lui même dans ses différentes versions (admettons qu'il est assez stéréotypé) et je ne pense pas avoir trop l'embarras du choix en ce qui concerne 'le' Nightwing sur lequel je voudrais me baser. Je ne cesse de me passionner pour DC donc mes connaissances à son sujet iront toujours en grandissant. Pour le moment, je pense en savoir plus que le gars lambda et assez pour saisir le personnage, puis l'intégrer à votre contexte. Motivée, je suis le suis ! Et du genre membre fidèle qui reste jusqu'à la fin des temps. Je ne laisserai sans doute personne me prendre mon cher Boywonder. 8D

Je crois que j'essayerai autant que possible de rester fidèle à son histoire et à son caractère, en partie parce que je pense que ce ne sera pas très difficile.

Sur votre forum, Nightwing m'a l'air d'un personnage dont je pourrais hériter facilement puisqu'il a été peu joué. J'aime bien être impliquée dans les events, sans pour autant que le forum dépende trop de moi et j'ai l'impression que ce sera le cas si je le joue... Décidément, vous me plaisez. 8D

Je parviendrai à poster plus d'une fois par mois puisque j'ai vu que vous n'exigiez pas des romans (et vous avez bien raison). Je préviendrai de mes absences mais je resterai active.

Je ne pense pas avoir d'autres questions pour le moment, mais je reviendrai sûrement à vous. A bientôt sans doute !

PS: j'adore l'emote Ra's
Revenir en haut Aller en bas
Crime
Ra's Al Ghul
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyLun 5 Oct - 21:56

Et bien c'est parfait dans ce cas-là.^^

Nightwing sera en effet un rôle qui pourra t'être facile à t'approprier et de par son statut de personnage important, aura bien sûr une implication importante dans la plupart des events de par son statut de membre de la Bat-Family.


A très bientôt donc , et bonne soirée !

PS : le meilleur dans tout ça, c'est qu'on en a aussi un pour Nightwing Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Nightwing / Dick Grayson
Date d'Inscription : 07/10/2015
Nombre de Messages : 59
Vous à Gotham : Ex-Robin, ami et allié de Batman
Citations : As long as I can move, I can fight.
Nightwing / Dick Grayson
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyMer 7 Oct - 21:29

Me v'là ! 8D Ma fiche est terminée, j'ai encore deux petites questions :

- est-il préférable que je me nomme 'Dick Grayson / Nightwing' ou le nom de justicier suffit-il comme pseudo ?
- sauriez-vous me dire si le Commissaire Gordon était déjà à ce poste lorsque les parents de Dick sont morts ? Je suppose que non mais je demande tout de même. Smile
- je ne sais vraiment que choisir comme 'Profession'... J'ai farfouillé sans succès, je ne me souviens pas avoir jamais lu/vu ce que Dick fait dans la vie quand il ne combat pas le crime... Et si je dois inventer quelque chose, que me conseillez-vous ?

Voilà... Avec tout ça, ça devrait le faire. Vous verrez que je suis restée assez vague dans son histoire, c'était pour ne pas répéter un résumé que l'on connait tous. Je me suis quand même renseignée au max (mais je savais déjà pas mal de choses, huhu) et je n'hésiterai pas à évoquer le passé de Dick en rp, voire à faire des flashbacks !

A très vite ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Crime
Kitrina Falcone
Date d'Inscription : 12/08/2012
Nombre de Messages : 1218
Autres Comptes : Cassandra Cain, Terra Odden
Vous à Gotham : Membre de la Lignée.
Citations : Je retombe toujours sur mes pattes.
Kitrina Falcone
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyMer 7 Oct - 21:58

Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Pour le pseudo, tu peux mettre celui que tu veux. Gordon était déjà commissaire à la mort des parents de Dick, et quant à la profession, "justicier à plein temps" suffira ^^

Bon courage pour la suite, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


Dernière édition par Bake Neko/Kitrina Falcone le Mer 7 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crime
Red Hood / Jason Todd
Date d'Inscription : 01/08/2015
Nombre de Messages : 37
Vous à Gotham : Le Véritable Justicier de Gotham.
Citations : "Je suis la justice, pure, immédiate et surtout... sans pitié"
Red Hood / Jason Todd
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyMer 7 Oct - 22:38

Hey salutation "frérot" Very Happy

"Justicier à plein temps" Dick qui vit toujours au crochet du compte en banque de Bruce ahah. Il me semble (désolé si mes souvenirs sont mauvais) qu'il à fait officier de police pendant un court moment, mais bon, il est millionnaire vu qu'il est adopter par Bruce, non?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Nightwing / Dick Grayson
Date d'Inscription : 07/10/2015
Nombre de Messages : 59
Vous à Gotham : Ex-Robin, ami et allié de Batman
Citations : As long as I can move, I can fight.
Nightwing / Dick Grayson
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions EmptyMer 7 Oct - 22:46

Il me semblait effectivement qu'il se la coulait douce avec le fric de Bruce, mais cela m'étonnait qu'il fasse son oisif. x'D Peu importe, je pense que garder un oeil sur Blüdhaven l'occupe à plein temps.
Fiche postée ! Au risque de me répéter, j'ai essayé d'écrire l'histoire de manière plus originale pour que ce ne soit pas un bête résumé de ce qu'on connait tous, mais j'édite tout ce que vous voulez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nightwing et quelques autres questions   Nightwing et quelques autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nightwing et quelques autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Quelques questions
» Nightwing
» Demande de Rp Nightwing
» Quelques détails à éclaircir
» [webserie] Nightwing : The Series

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Nightwing et quelques autres questions 86hz :: Forum Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet