RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tricherie [Silence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tricherie [Silence]   Tricherie [Silence] - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:34

''Laissez vous une seconde chance aux justiciers qui ne donnent pas immédiatement la bonne réponse, Mr Nigma ? Je crois savoir que le mythique Sphinx n'avait aucune pitié...''

Le cœur de Nigma cessa de battre lorsqu'il entendit ces mots, et qu'il en comprit la teneur. Avant même qu'Elliot ne poursuive, il avait saisi la vérité impossible: lui, le Sphinx, avait mal répondu à une énigme.

''Une proposition bien tentée, mais la réponse à ma devinette était le muscle.''
''Il peut être biceps, triceps ou quadriceps, donne faim à tous les carnivores, mais une fois alimentés par les vaisseaux sanguin de la gazelle, l'ensemble des muscles lui permet de s'échapper des crocs carnassiers...''
''...quant à nous, ils nous permettent de libérer ce passage.''

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!" hurla-t-il dans son esprit et son cri déchirait chaque parcelle de crâne qu'il possédait. Il était étourdi tout à coup. Sa tête se remit à le faire souffrir. On tambourinait avec la force d'une presse hydraulique contre ses tempes. Le docteur continuait à parler, soit pour excuser la faiblesse de son patient, soi pour lancer de nouvelles menaces envers Batman, mais Edward n'écoutait plus, il était incapable de se concentrer sur quoi que ce soit. La douleur était insoutenable, autant physiquement que psychologiquement. S'il avait trouvé un pistolet chargé devant lui à ce moment-là, l'Homme-Mystère, pourtant réputé être le plus égocentrique et narcissique des criminels, n'aurait pas hésité à se le planquer dans la bouche et à appuyer sur la gâchette. "NON! NON! C'EST N'IMPORTE QUOI! Je n'ai pas pu me tromper! Tout concordait! C'est...C'est lui! C'est de sa faute, à ce chirurgien médiocre! Il a mal posé sa devinette! J'ai été induit en erreur! Les muscles n'ont pas de pieds! Ce qui distingue un biceps, un triceps et un quadriceps, c'est leur nombre de chefs, c'est-à-dire les insertions squelettiques qui les tiennent en place! En changeant un seul mot, il a modifié la signification complète de son énigme! Je n'ai pas perdu! NON!"

Le Sphinx se prit la tête à deux mains pour essayer de calmer un autre spasme insupportable. Qui aurait cru qu'un cancer du cerveau pouvait avoir des effets si dévastateurs? Et pour quelqu'un considérant le cerveau comme sa seule arme en ce bas-monde, cette situation était toujours plus horrible. Lorsque le mal se calma enfin et que Nigma releva la tête, il se trouva nez à nez avec un calepin et un crayon présentés par Elliot. Celui-ci voulait qu'il joue le rôle du cartographe pour éviter de se perdre dans le dédale de souterrains. En temps normal, le Sphinx traînait toujours papier et stylo dans la poche de son veston, mais cette fois-là, il portait encore son habit de pensionnaire de l'asile d'Arkham, alors il accepta le matériel de bonne foi. Pendant ce temps, le médecin se mettaient des boule-quiès dans les oreilles.

''Elles me permettront d'entendre l'ennemi venir de loin, mais je vous prierais de ne pas crier, même en cas de danger...''

"L'ennemi?!" songea Edward. "Quel ennemi?! On ne va quand même pas tomber sur le propriétaire du puits de Lazare en personne, si?!"

''Et vous Mr le Sphinx, avez-vous une devinette pour moi ?''


Peut-être n'était-ce pas l'intention du chirugien, mais l'Homme-Mystère se sentit nargué et son ego en prit un coup. Fallait-il donc qu'on lui rappelle sa mauvaise réponse? En fait, était-ce bien une mauvaise réponse? Nigma se plaisait à penser que non. Il était beaucoup trop malin pour être déjouer dans ce genre de petit jeu intellectuel. Celui qui commettait l'erreur, c'était l'autre. Toujours. Auparavant, il n'aurait pas attendu pour fermer le clapet de son interlocuteur, surtout si c'était lui qui lui quémandait une énigme, mais à ce moment précis, sa passion paraissait s'éteindre. "Une devinette pour vous, monsieur Elliot? Non... Un crachat d'insultes sur vos capacités à en poser vous-même? Oui, beaucoup!"
Finalement, quelque chose vint à l'esprit d'Edward, sous le coup de l'inspiration du moment:

"- Un violoncelliste peut aisément me briser, mais jamais un ange ne pourra y arriver. Qui suis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tricherie [Silence]   Tricherie [Silence] - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:04

Le poseur de devinettes déglutit mal sa défaite, il retenait ses émotions.
Il conservait toute sa haine visible uniquement dans ses yeux... Thomas l'avait attaqué à son propre jeu et ce dernier ne lui pardonnerait peut-être pas... Mais c'était trop tentant, et il savourait le moment...

C'était au tour de légendaire criminel :

"- Un violoncelliste peut aisément me briser, mais jamais un ange ne pourra y arriver. Qui suis-je?"


Le chirurgien s'arrêta quelques secondes pour réfléchir avant de répliquer :

''Très jolie, mais elle est simple. La référence à l'ange fait évidemment penser à une expression, je dirais donc le Silence ?''

Il attendit la réponse du Sphinx, bonne ou mauvaise, quelle importance... leurs vie n'étaient pas en jeu. Mais cette jolie devinette lui plaisait...


Ils continuèrent ensuite à avancer dans le tuyau humide et peu rassurant jusqu'à arriver face à un mur, près duquel se trouve deux pioches.

''Bien, maintenant nos probabilités de réussir ce pourquoi nous sommes venus dépend de la présence importante de la Ligue ou non de l'autre coté. J'ai tenté de me renseigner au mieux et normalement, l'immortel ne devrait pas être là. Mais nous éviterons tout de même de rencontrer ses sbires.''

Le chirurgien colla le petit C4 contre la parois du mur. Puis s'éloigna avant de le déclencher, après s'être évidemment bouché les oreilles. L'explosion fut minime mais suffisante pour creuser dans la roche dure. Il termina le travail avec quelques coups de pioches. Étrangement de la lumière perçait faiblement de l'autre coté. Une lumière verte et lugubre mais toujours trop faible pour bien distinguer le décor.

Thomas sauta du tunnel et atterri sur un plancher poussiéreux et invita le Sphinx a faire de même. Il pris la lanterne et éclaira l'endroit. Ils se trouvaient vraisemblablement dans une chambre. Une chambre d'un air ancien, le mobilier et les objets étaient sans importance mais lui donnait un ton ancien, comme s'ils avaient voyagé dans le temps à travers ce sous-terrain.

''Je ne vous ai pas tout dit pour que savouriez la surprise, Mr Nigma, mais il n'y a pas qu'une source de jouvence sous Gotham, il y a bien d'autres choses...''

Sur ces paroles étranges, Thomas Eliott ouvris la porte derrière laquelle perçait la lumière verte et entra dans ce qui semblait cette fois-ci être une cuisine. Encore une fois, elle semblait tout droit sortie de 19°siècle. La lanterne étaient moins utile pour s'en rendre compte car la lumières perçait à travers les fenêtre barricadées de planches de bois, du bâtiment qui donnait vers l'extérieure. Mais n'étaient pas précisément sous terre ? D'où pouvait venir cette lumière ?

Le chirurgien sembla un instant srcuter l'atmosphère, ouvrant grand les oreilles, puis il dit :

''Il ne semble pas y avoir âme qui vivent ici. Nous ne sommes pas obligé de nous dépêcher...''

Il tenta ensuite d'ouvrir la porte mais visiblement affaissée et pourrie, elle bloquait. Il préféra donc donner un grand coup de pied dedans pour la faire s'écrouler puis annonça sur un ton élevé en levant la main en direction de la sortie :

''Bienvenu à Wonder City !''

Les deux intrus venait en effet de sortir d'une maisonnette de la rue commerçante de Wonder City. Une rue fantôme, semblant être abandonnée à la hâte il y a des décennies, et pourtant éclairée par des lampadaires d'époque projetant une lumière verte suffisante pour voir les façades des bâtiments mais insuffisante pour percer à travers les ténèbres de ce qui semblait être le ciel sans étoile de Wonder City.

HJ Comme tu le vois, je prend toujours un peu d'avance sur le dialogue pour ne pas faire de post court. J'espère que ça ne te gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tricherie [Silence]   Tricherie [Silence] - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:18

HJ: Non, ça ne me gêne pas du tout. ^^

C'en était presque trop pour le pauvre Nigma. Déjà devait-il subir les âpres sensations d'avoir raté une énigme, mais celle qu'il venait de poser n'avait causé aucun problème à son congénaire. C'est à peine si Elliot réfléchit pendant cinq secondes avant de prononcer la seule et unique bonne réponse: le silence.
En guise de félicitations, Edward lança un regard empli de mépris vers le chirugien. Il n'ouvrit même pas la bouche. Cela n'ébranla pas Thomas pour autant, puisque celui-ci continua à donner des informations concernant les probablités de retrouver des ennemis dans ces tunnels tout en posant du C4 contre une paroi. L'explosion qui s'ensuivit ébranla un peu les murs de la caverne, mais elle ne fut pas vraiment violente. Quelques cailloux furent projetés vers les deux hommes, mais ils avaient le temps de ralentir et de retomber avant de les atteindre. Le reste du travail devait se faire à la pioche. Tout en s'éreintant à donner des coups contre les vestiges du mur de pierre, le Sphinx réfléchissait aux dernières paroles du médecin:

''Bien, maintenant nos probabilités de réussir ce pourquoi nous sommes venus dépend de la présence importante de la Ligue ou non de l'autre coté. J'ai tenté de me renseigner au mieux et normalement, l'immortel ne devrait pas être là. Mais nous éviterons tout de même de rencontrer ses sbires.''


"La Ligue... C'est aussi un nom qui m'a déjà effleuré l'oreille... Les on-dit à propos de l'immortel R'As Al Ghûl mentionnaient également une organisation extrêment dangereuse qu'il aurait sous sa poigne. La Ligue des Ombres... Mais comment le docteur Elliot peut-il en savoir autant sur le sujet?! Vais-je un jour découvrir la réponse à cette question?"

Mais les préoccupations d'Edward prirent rapidement la poudre d'escampette lorsqu'il découvrit ce qu'il y avait finalement au fond de cette grotte.

''Je ne vous ai pas tout dit pour que savouriez la surprise, Mr Nigma, mais il n'y a pas qu'une source de jouvence sous Gotham, il y a bien d'autres choses...''


Le décor qui l'entourait, non seulement semblait venir tout droit d'une époque révolue, mais baignait également dans une aura verte dont l'origine demeurait inconnue. Et derrière la porte que fracassa Elliot d'un coup de pied, les surprises se multiplièrent.

''Bienvenue à Wonder City !''


Une ville fantôme. C'était exactement ce que le Sphinx et le chirurgien avaient sous les yeux. Pas seulement une minuscule maquette, réplique de Gotham City, non, ils se trouvaient bel et bien au coeur des ruines de ce qui fut jadis une organisation urbaine impressionnante. La lumière verte qui éclairait la maison de laquelle ils avaient fait irruption était projetée par des lampadaires postés à intervalles réguliers près du trottoir. Les habitations tout autour reflétaient la vie au XIXe siècle: magasin général, cordonnier, bureau de poste à l'ancienne, etc. Toutefois, ce qui attira particulièrement l'attention d'Edward, ce ne fut pas l'architecture étonnante, ni même l'immensité des lieux ou le ciel mystérieux, ce fut une silhouette humanoïde gisant par terre, adossée à un lampadaire. En s'approchant, il constata avec étonnement qu'il s'agissait d'une sorte de robot très perfectionné. "Wonder City, hein? Où est-ce que j'ai déjà entendu ce nom...?"

"- Vous me traînez de surprise en surprise, docteur..." dit l'Homme-Mystère. Je suppose que nous sommes toujours sous terre? Une ville entière sous Gotham City... Les fondations de notre chère métropole seraient donc bâties sur les vestiges d'une autre? Qu'est-ce qui a bien pu arriver à celle-ci pour tomber de cette façon dans l'oubli et la désuétude?

Nigma continuait d'observer les détails qui faisaient toute la beauté de l'androïde près duquel il se tenait. Nul doute que cette machine avait déjà fonctionné, mais désormais, il n'y avait plus rien à tirer de cette carcasse métallique. "Quand même, des robots au beau milieu de cet environnement vieux de 200 ans... C'est curieux... L'humanité n'était sûrement pas en mesure de construire pareille merveille en ce temps-là... Je me demande même si elle le pourrait aujourd'hui..." Comme il n'avait pas l'intention de repartir les mains vides, le Sphinx s'empara d'un morceau de bras robotique qui s'était détaché et le fourra dans la poche de son pantalon. "J'aurai bien le temps d'étudier cela plus tard..." Le mal de tête atroce reprenait peu à peu et le besoin de guérison devenait de plus en plus pressant pour le malade.

"- Bien que cet endroit m'intrigue au plus haut point, monsieur Elliot, je propose que nous commencions par accomplir ce pourquoi nous sommes venus jusqu'ici... Je vous suis toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tricherie [Silence]   Tricherie [Silence] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:36

''Voilà une grande devinette pour nous tous, Mr Nygma. L'immortel ne m'a rien dit à ce sujet.
Vous savez comme moi que les origines de Gotham City s'entremêle de nombreuses légendes et de mythes. L'une d'elle évoquant une cabale adoratrice d'un démon chauve-souris responsable de tous les maux que nous vivons actuellement est des plus divertissante, croyez-moi...
Mais je n'ai jamais rien pu trouver au sujet de cette Wonder City qui repose sous Gotham depuis plus d'un siècle, sans aucuns doutes.''

''Gotham City aurait été construit au dessus de Wonder City ou bien est-ce l'inverse... Je n'en sais rien, mais nous n'avons pas le temps de faire des recherches à ce sujet.''


Sur ces mots, le Poseur de devinettes sembla être frappé d'un nouveau maux de tête. Il insista pour qu'ils se mettent en route.
Le chirurgien savait que son temps était compté, le sien également...

''Suivez moi.''


Il s'avança en direction du Centre comme en l'indiquait les panneaux poussiéreux éclairait par l'étrange lumière verte qui semblait immortel. Quelle énergie infinie pouvait alimenter cette ville souterraine ? C'était une question parmi des centaines d'autres qui pouvaient frapper les deux hommes au fur et à mesure de leur avancée, mais aucun ne s'arrêta pour en observer les détails, les écriteaux, les affiches et toutes les incroyables machines qui les entouraient. Le contraste entre l'obsolescence et le futurisme des lieux était véritablement fascinant, autant que malsain, car il régnait dans cet air, pourtant si pure malgré la profondeur, quelque chose de terriblement dangereux. Bien plus redoutable que la Ligue des ombres de Ras al Ghul, et Thomas Elliott le savait, bien qu'il ne l'évoqua pas à son patient.

Le docteur était aux aguets tandis qu'ils marchaient depuis plusieurs dizaines de minutes dans ce dédales de rues à la vue de n'importe qui. Mais aucunes âmes ne semblait vivre ou hanter les lieux.
Il se fiait uniquement aux panneaux : tout d'abord le ''Center'', puis la place nommée ''Ophiuchus'', puis la boutique de ''Samuel Trivis : Leathers and Shoes'', enfin la rue du ''Moutain bluebird'' jusqu'à une impasse ou s'entassait des ordures aussi étranges que le reste.

''Nous voilà bientôt arrivé. Heureusement pour vous que j'ai une mémoire exceptionnelle et que les soldats de l'immortel semblent largement occupés autre part.''


Il s'agenouilla pris un crochet métallique dans sa poche et souleva la plaque d'égout qui se trouvait à leurs pieds.

''Cependant, nous allons bientôt entrer dans son domaine et nous risquons d'apercevoir au minimum quelques vigiles postés en permanence. Ce sont des guerriers surentrainés plus discrets et plus préparés que nous ne le serons jamais.''
''Savez-vous faire usage des armes à feux ?''


Le docteur Elliott sortit alors un revolver de la poche de son large manteau gris et lança un regard inquisiteur à l'homme qui portait quant a lui, la tenue règlementaire des patients de l'asile d'Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tricherie [Silence]   Tricherie [Silence] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tricherie [Silence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Tricherie [Silence] - Page 2 891f :: Flash-back / Réalités alternatives-