"Tu oublies une chose, Mark....."
Le Garou venait de se relever, tenant toujours contre lui la frêle créature aux yeux effrayés, incapable de faire autrement que de s'agripper à lui, semblant avoir le regard perdu dans un autre monde. Qu'importe car à cet instant, le Chevalier Nightblade n'avait besoin que d'un seul bras pour faire ce qu'il désirait, portant à présent son regard sur les nombreux hommes armés qui se trouvaient autour d'eux. Quarante hommes et femmes, lourdement armés, très sûrs d'eux et ayant mis à genou Leona, qui se trouvait au plus bas du sol. C'était l'angle parfait pour ce qu'il désirant.
Un seul mouvement, un sifflement dans l'air comme un coup de vent déferla dans la salle, frappant chacun des adeptes qui ne comprirent pas la but de la manœuvre, riant de ce geste "idiot" comme si le vent qu'il avait déclenché avait été d'une quelconque utilité. Ce furent les cinq dernières secondes de leur vie quand un étrange bruit de succion si fit entendre, s'élevant à l'unisson de chacun des fanatiques qui comprirent alors ce qu'il se passait. Pourtant, aucun cri ne pût se faire entendre de leur part car l'attaque n'avait pas seulement affecté leur corps extérieur mais aussi intérieur. Mourir en silence, dans la pire des terreurs, voilà ce que Cahal venait de leur offrir alors que tous venaient de s'écrouler, chacun en plusieurs morceaux sur le sol, sous les cris de surprise de la jeune afro-américaine et le sorcier, ce dernier reculant de quelques pas au point de lâcher ses deux armes.
".......que l'arrogance détruira toujours les points d'appui de la victoire."
Paraitre faible pour laisser l'adversaire se mettre à découvert, le forcer à sortir toutes ses cartes afin de savoir comment et quand frapper. Tel était l'enseignement qu'il avait retenu lors de son passage chez Kendra et en tant qu'élève assidu, il avait parfaitement assimilé chacune des leçons, comme celles pouvant le pousser à faire face à l'imprévisible. Mais rien n'aurait pu le préparer à tenir la marraine de ses enfants dans bras et dans un tel état de dépravation.
Cela allait se payer alors que ses pas le poussèrent maintenant à franchir lentement le cercle des flammes argentés, ces dernières léchant le long de son corps jusqu'à monter au niveau de son ventre......sans que cela ne semble le gêner.
"Que se passe-il Mark?" rétorqua le Garou maintenant en dehors du cercle, rejoint par Leona qui se rangea bien vite à ses côtés, arme à la main après avoir pris soin de se reprendre face à la boucherie instantanée que le visiteur interdimensionnel venait de créer.
"Pensais-tu réellement que ta petite bribe de pouvoir avait la moindre signification pour moi? Tu pensais sincèrement que des gribouillis sur le sol et quelques paroles vides de sens allaient me lier à toi? Je ne suis le pion de personne et même les Dieux l'ont compris. Comment as-tu pu penser qu'un misérable ver comme toi aurait le moindre contrôle sur moi? Dès les premiers jours de mon entrainement, j'ai appris à me protéger des flammes argentés à la manière de mon mentor, Karno Alexander. A ce jour, nous ne sommes que deux à connaitre cette technique."
Cette fois-ci, Cahal refusait de faire preuve de retenue, infligeant un revers d'une rare violence au maitre des lieux, envoyant celui-ci s'écraser contre une des nombreuses peintures qui décoraient le mur tamisé de sa demeure. A cet instant, le Garou aurait juré avoir entendu un très violent craquement.
"Tout à l'heure, tu as moqué ma vertu et mon souhait de désirer protéger mes proches comme celle qui se tient contre moi. A sa manière, j'ai connu la solitude, oui. J'ai connu la vie de prisonnier et la joie qu'on pouvait ressentir quand nos proches venaient enfin nous secourir. Une chose qu'un imbécile comme toi ne pourra jamais comprendre car tu es démuni de toute forme d'empathie. Tu n'espères rien et tu ne vis qu'à travers le prisme du désir le plus tordu que tu puisses imaginer. Pire encore, tu as insulté mon honneur et celui de cette jeune femme."
Le lycan marqua un moment de silence, se baissant pour se mettre au niveau de Leona, cette dernière ayant remarqué que le Garou semblait vouloir requérir un service auprès d'elle. Toujours fixé à elle, la petite créature ne semblait pas souhaiter se défaire de son sauveteur. C'était pourtant une nécessité et les regards qu'ils s'échangèrent lui fit comprendre que cela était temporaire, afin qu'il en termine rapidement avec le monstre qui gérait ce lieu. Après quelques secondes, elle lâcha prise, se réfugiant cette fois dans les bras de la jeune femme de la même manière qu'elle fit avec Cahal. Ce dernier n'eut aucun mot, excepté un regard pour son amie d'infortune qui aurait pu se traduire par "Je te la confie" avant de se focaliser à nouveau sur son futur meurtre.
"Le plus drôle, Mark........c'est que j'étais prêt à te laisser une dernière chance. Mais tu m'a insulté, menacé et surtout.........tu as pointé ta lame sur ma famille, elle dont tu ne sauras jamais le nom car un cafard de ton espère ne mérite pas de le connaitre. Tu as souhaité nous dominer et pour cela, il ne te reste plus qu'une seule porte. Tu ne me feras pas croire que Gotham City se portera mal sans toi."