Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !Clash of the Warriors & La Révolte"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: [série] Gotham Mar 6 Mai - 19:25
Hello tout le monde !
Je suis étonné de constater qu'il n'y a pas encore de sujet consacré à cet évènement.
Pour infos, Warner Bros fête les 75 ans de Batman durant toute l'année 2014 et cela s'accompagne de nombreux produits Batman durant toute l'année, il y a notamment eu plusieurs nouveaux dessins animés sortis ou en préparation.
Et une série télévisée est également en préparation !
Intitulée Gotham, elle traitera des débuts de Jim Gordon au GCPD, et de la situation de Bruce Wayne enfant après la mort de ses parents.
Voici le premier trailer :
J'étais pas chaud sur le concept de faire une série sur Bruce enfant perso car ça implique de pas voir de grands méchants comme Joker ou Double-Face à mon avis (et j'aime pas la tête de Gordon jeune), mais ce premier trailer me laisse une bonne impression pour l'instant !
Qu'en pensez-vous ?
Crime
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 6 Mai - 19:34
Je salut déjà l'initiative de faire une série sur un autre personnage et de voir l'univers sous un nouvel angle: certains persos n'ont pas l'air convaincants (Poison Ivy et Crane), mais comme il s'agit d'une bande-annonce: autant attendre le premier épisode pour se fixer déjà une petite idée.
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 6 Mai - 19:48
Jolie bande-annonce, qui fait ce qu'on lui demande : elle contextualise bien le propos de la série, elle présente les personnages, elle laisse deviner les intrigues, et elle donne envie d'en savoir plus. Les acteurs sont dans le ton, spécialement le jeune Bruce. Son cri est parfaitement juste, parfaitement déchirant.
Membre Non-Joueur
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 6 Mai - 20:11
Bane > J'ai pas vu Crane, tu confonds pas avec Riddler ? (le gars aux lunettes)
En tout cas, j'ai hâte de voir quand Bruce va décider de changer les choses et faire la promesse à ses parents.
Je suis quand même un peu déçu que ça ne soit pas centré sur Batman, même si c'est très original, car à mon avis ils pourront pas faire beaucoup de saisons. Déjà ils vont être limités en méchants s'ils veulent pas être incohérents, et du point de vue scénaristique, j'ai du mal à imaginer plus de deux saisons.
Le top du top selon moi ça serait qu'ils enchaînent après 2 saisons sur une série plus "year one" avec les débuts du Batman (qui s'insérerait dans la continuité de cette série là).
Enfin bon il faut déjà voir ce que ça donne ! Ca fait super longtemps que j'attends une série tv sur Batman donc je suis bien emballé mais j'ai aussi très peur d'être déçu.
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 6 Mai - 21:02
Je ne suis pas d'accord : je pense que la série peut durer longtemps.
Fondamentalement, on ne connaît Gotham City que depuis l'avènement de Batman : les récits antérieurs sont très rares, mais montrent, déjà, une ville rongée par la criminalité. Les Joker, Pingouin, Sphinx ou autres ne sont que les versions "actuelles" d'une criminalité qui a toujours existé, avec ses chefs de gang, ses exécuteurs, ses monstres, etc. En montrant une ville avant l'avènement du héros, ça permet d'être très libre : il y a bien quinze/vingt ans d'ici à l'arrivée de Batman, ça permet de montrer de "grands" criminels méconnus maintenant car "tombés" avant le Chevalier Noir.
Je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'une série centrée sur Batman, que les films traitent déjà beaucoup.
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 6 Mai - 21:42
J'aime bien la bouille du Riddler, va falloir qu'il assure derrière par contre.
Membre Non-Joueur
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 6 Mai - 23:29
Ouais mais je suis jamais pleinement satisfait des films, d'une part parce que beaucoup de méchants passent à la trappe (car peu de films et on peut pas mettre plus de 2 ou 3 méchants par film), d'autre part parce que ça respecte pas tjs bien l'univers des comics. C'est pour ça que je voulais une série centrée sur Batman, avec une série on peut faire des histoires plus longues et montrer beaucoup plus de personnages intéressants. Avec "year one" en saison 1, "long halloween" en saison 2, "knightfall" en saison 3 etc... Bien sûr avec le scénario retravaillé et des nouveautés.
Ils peuvent faire un truc très intéressant avec Gotham, mais j'ai peur qu'on s'éloigne trop du "Bat-verse" après deux saisons, car Gotham sans Batman et sans les, on va dire, 20 méchants les plus connus, ce n'est plus trop Gotham... De plus, s'ils nous parlent de la psychologie de Bruce Wayne suite au drame pendant plus que deux saisons, ça va probablement vite devenir redondant (je pense qu'on fait vite le tour).
Là c'est cool qu'ils mettent Pingouin, Riddler etc... déjà. J'imagine aussi qu'on aura droit aux Falcone et compagnie (j'espère). Mais j'aimerais qu'on ait un peu plus de fantastique que dans les dernières adaptations de Batman qu'on a vues (notamment les Nolans), mais puisque les "monstres" et "fous" sont en majorité nés à cause de Batman, ce sera pas possible avec une série qui se passe 15 ans avant.
Après ce ne sont que des hypothèses, mais ça m'embêterait qu'ils s'éloignent trop du principe de Batman et de ses super criminels, et je pense que c'est ce qui arriverait si la série durait trop longtemps.
Crime
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
Sujet: Re: [série] Gotham Mer 7 Mai - 17:37
K.F.C. a écrit:
Là c'est cool qu'ils mettent Pingouin, Riddler etc... déjà. J'imagine aussi qu'on aura droit aux Falcone et compagnie (j'espère).
Hé bé, figure-toi que j'y ait pensé justement aux familles mafieuses, par la suite: avec ça déjà, en plus des détenus de BlackGate et de quelques "fous" de l'asile d'arkham avant les fous connus, je me dis qu'il peut y avoir du potentiel pour plusieurs saisons: le principal souci, ce serait de faire des histoires assez intéressantes pour nous faire oublier un peu ce que l'on connait, pour finalement en apprendre beaucoup plus dans la vie à Gotham.
Ouais, j'ai confondu Riddler avec Crane mais le perso le plus réussi pour ma part, c'est Bullock, ha ha.
Après, j'espère surtout que la série ne fera pas comme pour la série "SmallVille": vers les dernières saisons, je trouvais que c'était du gros n'importe quoi, des incohérences comme pas permis etc etc etc....
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Mer 7 Mai - 19:22
Pour être honnête, si c'est le frère Nolan qui fait la série je pense que ça sera géant. (Je ne sais pas qui fait la série) Parce qu'il a fait "Person of Interest" et BON SANG c'est la meilleure série que j'ai vu depuis très longtemps.
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 8 Mai - 16:58
Les dangers que je vois à cette sériue aguicheuse :
- Etant donné le merdier qu'est Gotham e le boulot que doit se taper Batman, la police n'est pas efficace. Alors je veux bien que ça montre la lutte de Gordon contre la corruption, mais de fait il ne peut pas "gagner" sans l'arrivée de Batman. Or, une série sur un héros qui n'a pas de grandes victoires, ben ça risque de lasser rapidement. C'est pas une critique, la série est pas sortie, je dis juste que c'est un point délicat à traiter mais qui peut l'être très bien fait.
- Trop de méchants du batverse. Alors des mecs comme Pingouin ou les mafieux, je veux bien. Du moment qu'ils sont pas tarés. On peut en faire de grands méchants et même rendre bien les défaites du GCPD face à eux. Mais bon, Ivy, Crane, Riddler qui sont des méchants hors-normes et qui demandent un adversaire hors-normes, ça risque d'être relou à suivre. Avant qu'ils ne deviennent des criminels masqués, bah ils étaient des gens normaux et l'on pouvait faire l'économie de les présenter en tant que tels dans les récits, partant du principe qu'ils étaient tellement normaux qu'on avait pas besoin de raconter leur vie banale. Parce que bon, en les castants parce qu'ils sont castés c'pas juste du caméo, on va nécessairement les humaniser, et bien souvent humaniser un méchant c'est le meilleur moyen pour le pourrir. (On me cite Hannibal Lecter dans l'oreillette). C'est là aussi un gros danger.
- Bruce & Gordon & Catwoman & les autres. J'espère que leur présence dans le teaser n'est là, justement, que pour teaser mais qu'ils n'auront pas autant de temps d'antenne. Parce que là, si on voit du Bruce à tire larigot, j'me demande comment son futur secret va pouvoir être maintenu. Bah ouais, si on voit un gosse chialer sans cesse à qui veut l'entendre "ouin, mes parents sont morts" et se mêler d'affaire de police, ben chaud pour pas se douter que le gros lascar qui tabasse des criminels c'est le petit Bruce.
- Bruce. Bah ouais, lui même. S'il est trop présent à l'antenne, il y a de fortes chances pour que le spectateur s'intéresse plus à son évolution plutôt qu'à l'intrigue de la série elle même : Gordon et Gotham.
Voici les points que j'estime dangereux et la façon dont ils seront traités seront capitales pour le succès de la série, j'pense.
Mais elle me met quand même l'eau à la bouche !
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 17 Juil - 21:38
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 17 Juil - 21:50
Nygma, Kyle et Cobblepot... une bien belle brochette de méchants pour les débuts de Gordon.^^
Membre Non-Joueur
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 17 Juil - 22:42
Ça donne envie, hâte de voir ça ! Même si j'ai peur d'être déçu.
Membre Non-Joueur
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: [série] Gotham Mar 3 Fév - 23:06
Je suis étonné de ne voir aucun poste consacré à cette série, maintenant qu'elle est sortie.
Vous la regardez ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 12 mais pour éviter de trop spoiler, je vais donner mon avis uniquement sur les 10 premiers épisodes (ceux avant la coupure d'hivers).
Spoiler:
Dans l'ensemble, je ne suis pas déçu. Ils ne massacrent pas trop l'univers même s'ils ne respectent pas fidèlement les comics, et c'est assez plaisant à regarder. Le plus intéressant est, selon moi, l'histoire de la mafia entre Fish, Carmine et Maroni, ainsi que l'ascension du Pingouin, l'un des persos les plus réussis.
J'ai donc hâte de voir la suite et suis curieux de voir comment tout ça va évoluer, même si je maintiens que j'aurais préféré une série véritablement sur Batman et non pas sur Gordon avant.
Ce que j'aime :
-> Le design de la ville, vraiment fidèle à l'image que je m'en fait, avec un peu une touche Burtonienne je trouve. La ville est beaucoup plus belle que dans les films de Nolan, c'est véritablement Gotham City, et pas juste n'importe quelle métropole américaine. On la reconnait bien.
-> L'ambiance un peu mafieuse et toute l'histoire autour de Falcone.
-> Le personnage du Pingouin, l'un des plus réussis je trouve. Juste dommage qu'il ne soit pas un petit gros.
-> Le personnage de Bruce Wayne. J'aime beaucoup cette version de Bruce Wayne enfant.
-> Le personnage de Carmine Falcone. Je n'ai jamais apprécié Falcone auparavant, que ça soit dans les comics (long halloween ou year one) ou bien dans Batman Begins. Je ne l'ai jamais trouvé classe ni même attachant. Mais celui de la série, je le trouve génial dans son rôle de vieux parrain de la mafia. Il a vraiment la classe, et l'acteur est parvenu à me faire apprécier le personnage pour la première fois.
Ce que je n'aime pas :
-> Globalement, le plus gros reproche que j'ai à faire à la série, c'est que je trouve que les personnages, dont on est sensé découvrir comment ils vont devenir ceux que l'on connait, sont déjà un peu trop "comme on les connait". Par exemple, Catwoman (le pire perso de la série selon moi), qui a déjà presque exactement son comportement d'adulte et qui n'a aucune réaction normale d'une petite fille de 13 ans. Alors qu'on est sensé découvrir pourquoi et comment elle est devenue la Catwoman qu'on connait, ben là elle est déjà la même qu'adulte, le costume en moins, et je trouve ça très dommage. Nigma, pareil, il est déjà obsédé par les énigmes (c'est rigolo au début mais le fait qu'il se sente obligé de poser une énigme à chaque réplique c'est vite lourd tant c'est exagéré).
-> Dans l'ensemble, des non-respects vis-à-vis du comic originel, notamment au niveau des ages (Nigma et Zsasz qui ont au moins 15 ans de plus que Bruce Wayne alors que je ne les imagine pas beaucoup plus vieux que lui, idem Harvey Dent)
-> Gordon un peu trop fort. Le mec n'est jamais en danger et sait tout faire, il ne perd qu'une seule fois (contre la femme contorsionniste qui fait penser à Copperhead). Normal c'est le héros me direz-vous. Il a donc le pouvoir d'invincibilité du héros.
-> Alfred en mode James Bond sur l'épisode 10. Un peu trop abusé. Le type sait tout faire en mieux que Gordon, il se bat à l'épée contre des ninjas, il tire au flingue, il se prend une balle il en a rien à carrer, après c'est carrément lui qui mène l'enquête devant Bullock, il fonce tout seul dans la planque des criminels pour sauver Bruce... Bref c'est James Bond.
-> Poison Ivy qui s'appelle Ivy au lieu de Pamela Isley.
Crime
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 9 Avr - 16:17
Bon voilà ce que je pense de la série Gotham :
Globalement, c'est assez réussi, on sent quand même l'esprit comics et l'ambiance qui règne à Gotham dans les comics y est très bien retranscrite. Le Pingouin, Carmine Falcone, Maroni, Harvey Bullock et Fish Mooney restent pour moi les personnages les plus réussis de la série.
Spoiler:
Le plus :
- L'intrigue autour de Falcone, Maroni, Pingouin et Fish Mooney qui est sûrement la partie la plus réussie et captivante de la série.
- L'ascension du Pingouin. Je n'ai jamais pu trouvé dans les comics l’ascension de Cobblepot dans le milieu de la pègre, mais la série en offre une version excellente, qui comblera toutes vos attentes. C'est la série qui nous fait aimer le Pingouin, dirons certains.
- Harvey Bullock : partenaire de Gordon, flic à moitié pourri qui respecte les lois quand ça lui arrange, "Gotham" aura donnée au perso de Bullock une seconde vie. Tout le travail sur l'évolution de Bullock est à la hauteur de ce que j'attendais, aussi j'attends avec impatience de le retrouver dans la seconde saison.
- Falcone & Maroni : John Doman fait plus que jouer Falcone, et nous livre une interprétation parfaite du vieux parrain mafieux. Maroni qui n'avait jamais été trop développé est également très réussi, ceux ayant vu la série se souviendront volontiers de la scène du chalet avec le Pingouin qui restera pour moi l'une des meilleures de la série. Ces deux personnages exsudent littéralement une certaine classe et un pur esprit mafieux comme on l'attendait.
- Les enquêtes de Gordon & Bullock : De ce côté, ça reste en dents de scie. On peut tomber sur d'excellents épisodes, comme le Balloon Man, le Goat Killer ou l'énormissime épisode du cirque Haly ou sur des enquêtes plus classiques ou pas assez poussées, comme l'enlèvement des enfants au début.
- La rencontre Nygma-Cobblepot : quelques minutes de pur plaisir. J'en dis pas plus.
- Bruce Wayne, très bien réussi. C'est très sympa de le voir évoluer après la mort de ses parents, de constater ses rapports avec Alfred.
Les déceptions :
- Catwoman ! Bon dieu que je hais ce perso ! L'actrice ne joue pas si mal, mais bordel, en faire une gosse qui prend des postures bizarres pour faire comme les chats, qui sort tout le temps son expression "Call me Cat" quand on l'appelle Selina, ou qui se retrouve tout le temps mêlée à ce que fait Gordon, c'est lourd et on a vite envie qu'elle se fasse renverser par un 35Tonnes pour ne plus jamais la revoir. Autant je suis arrivé à apprécier Nygma avec le temps, autant Catwoman me fait vomir dans toutes les scènes ou elle apparaît.
- Gordon en mode GrosBill Powaa. Ce super-flic gère un max contre 4 types en même dans une semi-obscurité, gagne tout le temps ou presque et réussit presque tout ce qu'il entreprend. Bon, ça reste le héros principal.
- L'âge. Zsasz, Nygma et Dent ne sont pas mal réussis, surtout Zsasz en tueur cinglé, mais leur âge me dérange. Alors que Bruce Wayne et eux ont quasi le même âge dans les comics, là ils ont au moins 15-20 de plus que lui.
- Quelques uns des derniers épisodes qui ont des scènes sensiblement glauques e dérangeantes. A savoir un possible Dollmaker. Si vous regardez la série Gotham avec votre petit-frère, votre petite soeur ou toute personne sensible, envoyez les se coucher avant les épisodes 17 et 18, sinon vous aurez des cauchemars à gérer.
La suite est attendue impatiemment et les producteurs ont déjà teasés une apparition de Victor Fries et la possibilité de voir la Cour des Hiboux.
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 9 Avr - 18:54
Globalement nous avons tous les deux les mêmes avis vis-à-vis de la série.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, à l'exception du dernier : j'ai aimé les scènes gores et choquantes des derniers épisodes. Au moins, on sait à quoi s'attendre s'ils nous foutent le Fool dans la série
Crime
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
Sujet: Re: [série] Gotham Jeu 9 Avr - 19:32
On dirait bien^^
Bé je les ai bien aimées aussi mais la personne qui les a regardés avec moi a été, disons, effrayée par ces scènes. Donc à déconseiller aux plus jeunes. Mais le Doc Dollmaker a de l'avenir
Et oui, y'aurait moyen de faire un bon truc en plus avec le Fool !
Ou avec Croc gamin, remarque.
Membre Non-Joueur
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: [série] Gotham Ven 10 Avr - 13:21
Plutôt ado ou jeune adulte.
Invité
Invité
Sujet: Re: [série] Gotham Sam 11 Avr - 15:07
Franchement, je n'arrive pas à me mettre à cette série. Je n'arrête pas de penser qu'adapter aussi tôt tant de vilains connus est une terrible et mauvaise idée.
Crime
Date d'Inscription : 03/07/2013
Nombre de Messages : 1325
Autres Comptes : Lock-up & Carmine Falcone
Vous à Gotham : Maître de la Ligue des Assassins
Citations : L’entraînement est inutile, seul compte la volonté, la volonté d’agir.
Ra's Al Ghul
Sujet: Re: [série] Gotham Sam 18 Avr - 11:59
C'est vrai pour Catwoman, Two-Face, Zsasz, voire Nygma, mais les clins d'oeil à Scarecrow, the Electrocutioner ou même le Joker sont bien fichus. Et l'évolution du Pingouin dans le milieu de la Pègre (qu'on ne retrouve quasi pas dans les comics) est plus que réussi.
Rien que pour le côté mafieux de la série, je te la conseille.