Nom: Hope Aiko
Âge: 22 ans
Nationalité: Japonaise-américaine
Profession: Voleuse, Messagère
Description physiqueHope est une très jeune femme à peine sortie de l'adolescence, mais déjà fortement marquée par la vie à Gotham. Agile par nature, elle a fait fructifier ce don pour s'adapter à la vie des bas-quartiers, et bien évidemment survivre. Relativement grande, s'approchant du mètre 70, la jeune voleuse ne pèse cependant que 55 kilogrammes, lui procurant une silhouette longiligne parfaite pour ce qu'elle veut faire: voler. Légère et souple, elle est extrêmement douée pour le parkour, l'escapologie, et toutes ces disciplines liées à la rapine.
Mais ce qui fait qu'Hope est une femme que l'on n'oublie pas, c'est son visage. D'origine asiatique, elle est dotée de traits fins, d'yeux en amande pointant vers le bas, de hautes pommettes et d'une épaisseur de cheveux d'un noir de jais encadrant le tout cité précédemment.
Elle est souvent vêtue de pantalons serrés pour épouser ses formes, et de débardeurs par dessus lesquels sont passés des sacoches en bandoulière. Un gant à la main droite et des chaussures adaptées à son pied lui sont bien utiles pour se déplacer en milieu urbain.
Description psychologiqueAmorale. Ainsi pourrait être décrite Hope. Elle se fiche bien des codes établis, des règles morales fixées par la société. Oh non, elle n'est pas asociale, mais le bien et le mal sont des absurdités pour elle. Il y a les forts, et les autres. La jeune femme a décidé de faire partie intégrante de la classe dominante.
Indépendante, forte et "pure", elle n'a encore jamais goûté à l'amour, et n'est pas pressé de le faire. Voulant vivre sa vie pour elle-même, elle refuse tout deal ou boulot la contraignant à faire quelque chose qui ne lui plaît guère. Cependant, le risque ne l'arrêtera pas. Seul Clyde Wolf échappe à cela.
Néanmoins, si vous ne l'embêtez pas ou n'interférez pas dans ses actions, Hope sera plutôt gentille, assez avenante, et pourrait même s'intéresser à vous. J'ai oublié de préciser, mais ce n'était pas nécessaire: elle adore courir et voler des choses.
Oh, et elle commence à ressentir une certaine attraction envers son ami Wolf. Mais elle essaye pour le bien du duo de ne rien dire, et de faire disparaître ce sentiment. Elle sait que Clyde la repousserait, et elle ne veut pas le perdre.
HistoireL'histoire n'a nul besoin d'être très développée: une jeune fille venue d'une famille pauvre et qui veut se donner tous les moyens de réussir dans la vie, qu'ils soient légaux ou non. Ne cherchons pas le compliqué là où il n'y en pas.
C'est uniquement une fois ses 20 ans atteints que Hope a fait la rencontre de Clyde Wolf, dans des circonstances assez particulières. La jeune femme, en fuite devant la police, a trouvé refuge en entrant par effraction dans l'appartement du détective. Ce dernier, d'abord décidé à mettre la voleuse dehors, s'est résigné à la garder en échange de son aide quand à une affaire. Ainsi, quand les policiers se sont présentés à la porte de Wolf Investigations, il présenta Aiko comme son assistante, ce qui lui permis d'être lavée de tous soupçons, ou presque.
Bien évidemment, Hope ne cessa pas de voler, mais d'abord en remerciement, puis par amitié, elle continua de travailler avec Clyde Wolf dans certains de ses contrats impliquant le monde de la criminalité organisée.
Aujourd'hui, nous ne lui connaissons pas de lieu de vie, mais elle vadrouille de planque en planque, pour réduire les risques de capture par le GCPD. Le No Man's Land ne changea pas grand chose dans ses habitudes de vie, hormis le fait qu'elle évite les quartiers trop infectés par le choléra.
Points forts- Excellente en parkour
- Très discrète
- Douée en escapologie
- Intelligente
Points faibles- Ne sait pas se battre au corps-à-corps
- Manie mal les armes à feu
- Tête brûlée
Disponibilité: Tout le monde peut l'utiliser, mais il faut demander.