
Nom : Angelo Mirti
Surnom : ''Le Tueur''
Âge : 47 ans
Profession/ Fonction : Employé de Falcone Imports/ Assassin de la famille Falcone/ Bras droit de Carmine Falcone
Physique & Équipements : Angelo Mirti est un homme de taille moyenne, à la fine moustache noire, assortie à sa chevelure et portant presque tout le temps la tenue typique des lieutenants de Carmine Falcone, à savoir un costard et une cravate noir tout les deux. ''Le Tueur'' est en très bonne condition physique et assez doué au corps à corps. Tireur d'élite, il manie très bien son Berreta, pistolet automatique avec chargeur de 15 balles, et dispose également d'un fusil semi-automatique Benelli qu'il manie tout aussi bien. Evidemment, il sait manier toute sorte d'armes à feu, du plus petit pistolet au bazooka. Son surnom, ''Le Tueur'', vient du fait qu'il a été pendant un certain temps l'exécuteur officiel des Falcone avant de devenir le bras droit de Carmine Falcone.
Personnalité : Angelo, surtout appelé ''Mr Mirti'' par tous, à l'exception du Romain, est un homme typé italien, sec et souvent avare de paroles. Très silencieux, il est très rare en effet de l'entendre prendre la parole. Mais ce défaut ne l'empêche pas d'être efficace, bien au contraire. Très intelligent, Mr Mirti prend souvent des initiatives auxquelles personne n'aurait songer. Tout le monde le redoute, à cause de son passé mystérieux, des rumeurs étranges qui courent sur lui, et à cause de son manque de pitié. Très loyal envers son parrain, ''Le Tueur'' est l'un de ces seuls hommes à qui Carmine fait réellement confiance avec son collègue Milos Grapa.
Histoire : On ne sait pas grand-chose sur Angelo Mirti. Des rumeurs prétendent qu'il serait un enfant illégitime de Vincent Falcone, d'autres qu'il aurait été le fils d'un puissant gangster new-yorkais envoyé à Gotham par son père pour le sauver d'une vengeance, enfin, certaines vont même jusqu'à affirmer qu'il serait bâtard d'une famille mafieuse, les Maroni, et d'une famille fondatrice de la ville, les Kane. Évidemment, lui seul connaît la vérité, et la seule personne à qui il a confié son secret est le Romain.
On sait qu'il a commencé à travailler pour les Falcone en tant que mercenaire free-lance avant d'intégrer la famille sur recommandation du parrain de l'époque, Don Vincent Falcone. Après plusieurs années passées à assurer la protection de son maître, Angelo fut transféré dans le groupe des exécuteurs. Tueur d'associés n'ayant pas respecter leurs contrats avec la famille, de mafieux affiliés à des familles rivales, ou tout simplement de proches de hauts gradés rivaux, quand ce n'était pas les hauts gradés eux-mêmes, Angelo gagna rapidement une réputation de tueur sans pitié et fut tout simplement surnommé ''Le Tueur''. D'ailleurs, on dit de lui qu'il a tellement de sang sur les mains qu'il pourrait remplir une piscine avec.
Mr Mirti devint le garde du corps de Sofia Falcone lorsque celle-ci prit la tête de la famille après la violente agression de Carmine Falcone par Double-Face, qui laissa le Romain au sol, très grièvement touché par les balles du schizophrène. Il assista ensuite la jeune femme qui, handicapée après une altercation avec Catwoman, ne pouvait quitter son fauteuil roulant. Angelo suivit avec un peu d'appréhension la libération d'Alberto Falcone alias Holiday, et le retour de Mario Falcone, le mouton noir de la famille voulant mettre fin à toutes les activités illégales des Falcone.
Il fut finalement abattu par le Joker d'une balle dans la poitrine mais réussit à survivre assez longtemps pour être secouru. Malgré ses blessures, ''Le Tueur'' salua avec soulagement le retour de Carmine à la tête de la famille et lorsqu'il fut remis sur pied, devint le nouveau bras droit de Falcone, décidé à l'aider du mieux possible dans la reprise de ses territoires.