RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Prenons possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Prenons possession    Prenons possession  EmptyDim 28 Juil - 17:22

Encore une bon dieu de journée a trimer comme un porc dans ce bureau étouffant. La canicule à Gotham, ça nous connaissait, on en avait souvent durant les étés et l'année dernière fut quand même moins chaude que ça.

Alors que je profite de saluer le nouveau personnel qui assurera le boulot des dossiers a préparer, je ne peux m'empêcher de regarder les noms et les listes des personnes qui m'aideront durant tout le temps de ma profession dans ces bureaux. Oh que oui, ils allaient trimer comme des bêtes, a faire suer sang et eau pour la justice de Gotham. Mais bien sur ! On les payait pour ça, c'était d'une logique. J'avais entrepris de faire des travaux aussi bien intérieur qu'à l'extérieur. Ce bâtiment n'avait pas changé depuis l'époque où Solomon Wayne officiait décemment à Gotham, et il fallait montrer la modernité de la ville en montrant à ses habitants une nouvelle sorte de pouvoir du Procureur de Gotham. Certes, ce n'était pas grand chose, mais comme l'avait jadis fait Toreno, on est là pour tondre les moutons et leur faire croire que tout va bien, garder les illusions.

Après avoir questionné pendant près d'une demie-heure les futurs membres qui officieraient en tant que conseillers, secrétaires et enquêteurs. Le bureau du Procureur pouvait officiellement commencer à prendre ses dispositions en la matière.
Mon bureau était magnifique, enfin, point de vue d'un patriote. Un drapeau américain trônait magistralement derrière mon fauteuil, mon bureau était en chêne massif, noir, composé d'un ordinateur et de nombreux dossiers posés sur le dessus. Les murs sont de couleur clairs et propres. Certes, c'était presque sévère, presque sans vie, mais le Procureur de Gotham se devait de garder une vision stricte de la chose qu'il représentait. Ce n'était pas un matuvu comme son prédecesseur.
Sortant un paquet de cigarettes, Toreno observa sa liste de personnes a entretenir, celles dont il devait tenir au courant, donner ses ordres et bien entendu, il devait se trouver une ou un assistant au Procureur, une personne capable de l'épauler dans les procès, quelqu'un en qui il pourrait avoir confiance.

Quelqu'un qui avait sa confiance.

Fumant sa clope et observant attentivement les dossiers, il parcourut les lignes. Diplômés de Harvard, et gnagnagna, des peignes-culs, des jeunes loups qui se croyaient déjà dans "Sex and the City" ou encore dans "Les Experts". Sauf qu'on était à Gotham, pas dans un show télévisé, et leurs profils avaient tout du bambinisme plutôt que de la réalité.
C'était dommage, mais tellement prévisible.
Perdu dans ses pensées, J'attendais que le destin frappe à ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyDim 28 Juil - 18:52

Gotham City. Ville sombre et sinistre dans laquelle Rachel avait grandit. Elle avait vu l'évolution de cette ville, et pas vraiment en bien, au contraire. Les choses empiraient. Plus personne n'était en sécurité.

Après la mort de Dent, ou du moins, qu'elle pensait mort, elle avait décidé de quitter un peu la ville, histoire de faire son deuil. Mais après plusieurs mois d'absence, Rachel était de retour, et elle était prête à retrouver son poste d'Assistante du Procureur. Elle était si déterminée qu'à peine rentrée à Gotham, elle avait passée sa nuit à se mettre au courant de l'actualité de la ville, et à faire de nouveaux dossiers. Des CV en fait, afin de montrer au nouveau procureur qu'elle était largement à la hauteur des attentes demandées, qu'elle avait traitée un bon nombre de procès et qu'elle était prête à tout pour pouvoir garantir la sécurité de la population de Gotham.

Le lendemain, dés la première heure d'ouverture du bureau, la brune était là. Elle attendait qu'on lui dise qu'elle pouvait rejoindre le bureau du procureur, qui, elle l'espérait, accepterait de lui rendre le travail dont elle était propriétaire lorsque le rôle de procureur était à Dent.

Rachel était très professionnelle, et rien qu'à sa posture cela se voyait. Droite, tête haute, des dossiers sous le bras, et un tailleurs qui s'accordait parfaitement aux formes de la petite brune. Elle était toujours très maniaque en ce qui concernait son travail, et sa tenue. Elle ne pouvait s'empêcher de laisser paraître bonne figure, dans ce milieu en particulier c'était important. Et elle était mieux placé que quiconque pour le savoir.

Tandis que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'étage du fameux bureau, la petite brune traversa les grands couloirs. Elle connaissait cette route par coeur, combien de fois était-elle passé par là? Ses talons raisonnaient au sol, comme pour prévenir de sa venue. Au passage, elle salua bon nombre de personnes qu'elle connaissait, après tout, elle avait travaillé ici pendant de longues années.

C'est alors qu'elle arriva devant le bureau. Ce fameux bureau. Le bureau qui au par avant, avait appartenu à Dent, puis à son prédécesseur. Elle souffla un bon coup, comme pour se donner le courage de frapper à la porte bien qu'au final, la peur la rongeait. Et si elle n'était pas accepté? Et si, en quittant Gotham une première fois, elle avait renoncé, involontairement, à sa carrière en justice? Quoi qu'il en soit, elle ne serait pas fixée tant qu'elle n'aurait pas essayer, ou peut-être que rien qu'à la prononciation de son nom, elle serait directement embauché. Après tout, Miss Dawes était connue pour avoir été la petite amie de l'ancien procureur! Si en ce jour, la chance était de son côté, alors elle serait embauché. Mais il fallait toujours s'attendre au pire.

C'est alors que, prenant son courage à deux mains, la brune tapa deux coups secs à la porte, attendant simplement une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyDim 28 Juil - 19:17

HJ : Pour un premier Poste en RP, c'est pas mal ma chère. Je pense que l'on va bien s'entendre.



Un dossier. Un seul avait retenu les quelques intérêts et critères que je m'étais établi. Une jeune femme, Gothamite, joli genre, assez mignonne sur sa photo de profil. Une bonne gueule de bourgeoise quoi. Un minois à faire pleurer le moindre mec de Gotham : Rachel Dawes. J'avais son dossier personnel, ses relevés médicaux, ses antécédents, c'était mon boulot de jadis qui ressortait. Quand on avait bossé pour les fédéraux, on avait de vieux réflexes à la con, les réflexes de la curiosité et le bonheur de s'émerveiller devant le petit truc qui en cachait un autre. Un indice dans toute une vie qui pouvait mettre en péril un CV. Mais celui de Dawes était parfait. Et elle avait été déjà convoqué par mes soins via ma secrétaire.

Clarisse Sterman, ma secrétaire, m'indiqua via l'interphone que mon rendez-vous était là. Tant mieux. Je me lève, et je me dirige vers la porte avant de l'ouvrir.
C'était une jolie brune, comme sur la photo, bien habillée, talons, vêtements amples, une petite bourgeoise, j'avais raison. Elle sentait bon le capitalisme et c'était une bonne chose. Il fallait juste espérer, qu'elle n'était pas une bobo qui allait nous les casser avec les leçons de morale ou les droits de l'Homme. J'étais pas dans le trip "on s'émerveille pour la vie des gens" pas du tout. Moi, j'étais un partisan farouche du combat, de la guerre. J'avais vu les ravages du Vietnam, et j'avais compris que le Communisme était une erreur, une abomination créee par l'Homme. Je tend ma main pour la saluer et je l'invite a entrer dans mon modeste bureau.

- "Mademoiselle Dawes, enchantée. Si vous voulez bien vous donnez la peine de vous asseoir, je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire."

Je referme la porte avant de me diriger vers mon fauteuil, je ne m'asseois pas, je reste debout. Près du drapeau américain. Ce symbole, ce tissus si doux, c'était la représentation de notre pays. Si je l'avais dans mon bureau, c'était pour impressionner, donner aux visiteurs le fait qu'ils parlaient au représentant de la Justice à Gotham, pour l'Amérique. Pour les USA.

- "J'ai lu votre dossier, Mademoiselle Dawes. Impressionnant, très impressionnant. Et j'avoue que je suis séduit par le fait d'embaucher quelqu'un qui à de l'expérience. Vous avez des qualités, seulement, j'ai besoin de savoir à qui je m'adresse quand je travaille. J'ai besoin de connaitre vos habitudes, vos passions. Tout ce qu'un CV ne dit pas."

Je me pose dans mon fauteuil et je croise mes doigts. J'attend qu'elle me fournisse de nombreuses explications sur ses motivations et sur ses envies. J'ai besoin d'avoir plus qu'un robot dans mon cabinet. Quelqu'un qui avait de l'envergure. Est-ce que j'aurais des réponses à mes questions ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyDim 28 Juil - 22:25

HJ: Merci beaucoup en tout cas! Et j'avoue que je l'espère!




Les quelques secondes qui séparèrent le moment où la brune avait tapé à celui où tu ouvris la porte paru comme une éternité pour la petite Rachel. Elle retint même son souffle au moment où elle vit la poignée bouger. Lorsque la porte s'ouvrit, elle laissa enfin son souffle sortir de ses poumons. Lorsqu'elle te vit tendre sa main, elle se contenta de la serrer, en souriant légèrement. Elle était vraiment mal à l'aise, mais elle faisait tout pour ne pas le montrer. Suite à ton invitation, elle pénétra doucement dans le bureau, regardant alors chaque recoins. Ce bureau, elle le connaissait par coeur, mais elle ne pouvait s'empêcher de balayer la pièce du regard, comme si elle découvrait cette pièce, pourtant si familière.

Lorsque tu prononças tes premières paroles, la brune se retourna vers toi, de manière à te faire face, pour finalement exécuter tes ordres et s'installer dans un des deux sièges situés face à ton bureau. Lui aussi avait changé. Il n'était pas comme ça il y a encore quelques années. Le fait que tu sois debout, devant elle, et surtout, devant ce drapeau était vraiment imposant, et bien qu'elle n'était pas le genre à se soumettre, il fallait l'avouer, elle se sentait atrocement petite vis à vis de toi.
Elle se permit ensuite de prendre la parole lorsque tu lui demandas de plus développer son côté .. personnel en quelque sorte.

- Et bien, tout dépends de ce que vous signifiez pour habitudes. Si vous parlez du travail, alors j'ai tendance à toujours traiter les dossiers selon leur urgence. Comment expliquer ça? Disons que par exemple, si un procès doit avoir lieu rapidement, je le traite en priorité, et ceux qui peuvent attendre sont traité généralement plus tard dans la journée. D'ailleurs oui, en une seule journée je fais mon possible pour traiter le plus de dossier possible, mais que souvent, certaines affaires me prennent toute la journée. En ce qui concerne mes passions et bien, là ça sort du domaine professionnel. J'ai une certaine passion pour ce qui touche à l'art, notamment le cinéma en fait. Mais après, j'aime beaucoup le sport et diverses activités du genre. J'aime beaucoup lire aussi. Mais je sais pas quoi vraiment vous dire de plus.

La brune haussa doucement les épaules, sans vraiment quoi rajouter. Elle se contenta de se pincer les lèvres avant de poser à son tours une question.

- Vous voudriez savoir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyLun 29 Juil - 11:24

J'écoutais avec un certain intérêt les paroles de la jeune femme. Je l'observais calmement et sereinement. Elle avait un certain charme, une certaine prestance dans la parole, une certaine assurance qui me plaisait bien. J'écoute et je prend note, je marque quelques petites choses dans mon calepin tout en tirant sur la cigarette que je termine avant d'écraser dans le cendrier. Je repose le calepin une fois qu'elle a terminé avant de me lever et d'ouvrir la fenêtre. Histoire de soulager l'odeur de tabac qui devait empester, j'étais habitué, pas elle. Le bruit ambiant de la ville, j'aimais ça, ses grattes-ciel, ses voitures, tout ça, c'était le rêve Américain en marche et tout ça me plaisait assurément. J'attends un peu avant de reprendre l'entretien.

"Soit, mademoiselle Dawes, vous avez une certaine vie des plus intéressantes et enrichissantes sur le plan culturel. Cependant, il y'a une chose qui nécessite mon attention."

Je me dirige vers le placard de la pièce avant d'en sortir un épais dossier sur un seul criminel : Harvey Dent alias Double-Face. Le dossier comportait tous les éléments de la vie du criminel, vie passée et antérieure. Tout était consigné par Dent lui-même, pour une grande partie des pages.

"Je sais que vous avez fréquenté Harvey Dent, vous avez subit un choc traumatique à sa mort, cela nous arrive à tous, et je ne vous en prendrais guère ombrage. Je sais aussi qu'il officiait dans ce même bureau où nous nous trouvons. Je ne vous demanderais jamais des détails techniques sur votre vie privée et passée avec Dent. Ce que je veux, c'est quelqu'un de mordante, qui sache attaquer et prendre en compte les stratégies de nos adversaires et bien entendu, assister aux procès si je ne peux décemment pas m'en charger."

Je sors une feuille du tiroir de mon bureau, c'était l'entretien d'embauche, enfin, le contrat quoi, celui qui allait permettre à Mademoiselle Dawes de rejoindre mon équipe. D'un point de vue interne, c'était une bonne chose, mais en posant la feuille et un stylo devant la jeune femme, j'allais lui poser la question.

"J'ai besoin de quelqu'un en qui je peux avoir confiance, aveuglément, qui se sent capable de mener la guerre aussi bien contre les instances mafieuses, que les pourris de la ville d'Arkham. J'ai besoin de quelqu'un qui rejoigne une vraie croisade, du Bien contre le Mal, me saisissez-vous ? Le Choix est vôtre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyLun 29 Juil - 20:03

Il était vrai que Rachel n'était pas une grande fan de l'odeur du tabac, cependant, elle se retint de passer sa main devant son visage comme pour faire disparaître l'odeur. Le moment où tu ouvris la fenêtre fut un soulagement pour la jeune brune. Ta remarque qui suivit attira l'attention de Rachel, et elle était à la fois impatiente de savoir ce qui pouvait autant retenir l'attention, mais également stressé. Ceci pouvait être dans un sens positif, ou dans un sens négatif. Tout dépendait de ce dont tu parlais.

En te voyant sortir un énorme dossier, elle haussa un sourcil, mais ce qui retint son attention fut surtout le nom de son ancien fiancé écrit en gros sur le dossier. Pourquoi Harvey possédait-il un si gros dossier et surtout ... pourquoi sortais-tu cela? Elle fut comme omnibulé par le dossier, et elle sortie de sa rêverie au moment où tu commenças à parler. Elle était attentive à tes paroles, et elle ne comprenait pas vraiment ce que Dent venait faire dans cette conversation.

Continuant d'observer chacun de tes mouvements, elle fut presque soulagé en voyant la feuille de contrat glisser jusqu'à elle. Elle s'empara alors sans hésiter du stylo. Elle correspondait à tout les critères. Tous sans exception. Et son voeux le plus cher était justement d'enfermer tout le monde, sans exception. Que la ville puisse retrouver son calme. Alors qu'elle baissa la tête suite à tes paroles prête à signer, la perturbation d'avoir parlé de Dent était encore présente, et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi un tel dossier était sur lui. Il n'était pas resté au poste assez longtemps pour qu'il soit si gros. Elle garda le stylo en main, et elle se redressa légèrement, prouvant qu'avant de signer quelque chose la tourmentait. Elle se demandait comment serait reçu sa question, mais elle ne risquait rien en essayant.

- Je correspond à tout vos critères, sans aucun doute. Et je suis prête à remplir toute ces actions comme je l'ai fais par le passé avec vos prédécesseurs. Cependant, une question tourmente mon esprit. Quel est le rapport avec Harvey Dent? Je veux dire, j'ai bel et bien eu une relation avec lui mais je me demande pourquoi vous avez tenu à rappeler ces éléments. Et surtout ... pourquoi possède-t-il un dossier aussi gros sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyMar 30 Juil - 12:32

Elle ne semblait pas être au courant de biens des choses à Gotham City, la petite. Pas grave, autant la mettre au parfum et lui montrer sous son joli nez les mauvaises choses qui se déroulent dans la ville du Péché. Quelques bribes du dossier, des feuilles de vols, de meurtres, d'assassinats, bref, la liste était longue. Quant à la Miss Dawes, c'était étonnant de voir que cette jeune fille n'était pas au courant, mais c'était normal, elle avait passé du temps ailleurs, bien loin de la ville. Il fallait lui montrer que tout avait empiré depuis.

"Dent est un criminel, il a perpétré de nombreuses horreurs à Gotham pendant votre absence. C'était monstrueux, et la ville ne s'est d'ailleurs pas remise du flot qu'il a engendré. Un an après votre départ, il a organisé ce qu'on a appelé le Long Halloween. Il a attaqué les Falcone, et s'est entouré de criminels, Victor Freeze, Jervis Tetch, Pamela Isley, Le Joker, Oswald Cobblepot, Jonathan Crane et d'autres. A ce jour, les Mafias sont mortes. Les Falcones, les Maroni, dépassés, finis."

Je dépose maintenant sur la table les unes des anciens canards de l'époque. Des gros titres : "Cobblepot s'empare de Midtown", "Projet Arkham City : Le Joker présumé mort.", "Harvey Dent tué dans une explosion." Des titres, et ça s'enchainait, en permanence, encore et toujours, sans le moindre arrêt, sans s'arrêter, tel un flot continu.

"Maintenant, les gros de la Pègre se comptent sur les doigts de la main, Cobblepot, Sionis, Dent, White Shark, Waylon Jones, et à chaque fois qu'on coupe une tête, une autre repousse. L'hydre de haine continue."

Je me relève, avant de fixer la ville. Je coupe un embout de cigare avant de le porter à ma bouche. Je regarde ensuite la jeune fille. Radieuse, calme, posée, elle pourrait apporter un atout, une espèce d'image derrière laquelle je pourrais me faufiler et déléguer la gloire. J'avais pas besoin d'être sous les rayons des projecteurs, oh que non, j'avais besoin d'être dans l'ombre. Cette ombre si calme, si douce.

"Est-ce que vous vous sentez prête, mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyJeu 1 Aoû - 10:15

Face à l'explication, la brune se sentie trahis. Disons que Dent lui avait laissé croire qu'il était mort, alors qu'il était bien en vie et qu'en plus de ça, il était devenu un criminel. Il est clair que la brune avait de quoi être retournée, et elle se demandait même si son déjeuné n'allait pas être rendue. Mais elle se calma. Elle ne montrait aucunes émotions. Elle était aussi froide que le marbre. Pourtant, quand on regardant dans le fond de ses yeux, on pouvait le voile de déception et de tristesse qui les avaient recouvert.

- Je vois que j'ai loupé beaucoup de chose.

Le ton qu'elle employait était ferme, sans pour autant être froid. Puis, face à ta question, elle dégluti. Disons qu'elle venait d'acquérir beaucoup d'informations en très peu de temps. Et elles n'étaient pas agréable à entendre. Mais Gotham était une ville avec la criminalité qui augmentait de plus en plus, alors ce n'était pas étonnant. Sauf pour Harvey. Lui qui avait toujours été amoureux de la justice se retrouvait à la mépriser, à l'enfreindre. Et c'était l'information qui venait de rendre Rachel fragile, et peut-être un peu sonné. Mais elle s'était toujours donné un objectif: Défendre la justice, quoi qu'il arrive. En conclusion, elle n'allait pas se laisser abattre par cette nouvelle. Au contraire, même si ça faisait mal, une fois totalement guéri de cette triste nouvelle, elle en serait encore plus forte, et il était clair qu'elle ne se laisserait pas abattre, pas marcher sur les pieds. Que ça soit par un criminel ou par son ex-fiancé. Jamais.

- Vous pouvez comptez sur moi Monsieur. Je n'ai jamais été aussi prête à rendre justice. Et rien ne me déstabilisera.

Cette fois-ci, son ton démontrait une certaine détermination. Une détermination qui semblait être impossible à brisé. S'emparant finalement du stylo, elle fit glisser la feuille et elle laissa la plume patiner sur le papier, laissant ainsi sa signature. Preuve qu'elle acceptait le travail avec envie et détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyJeu 1 Aoû - 13:41

"Effectivement et il y'a du travail pour ceux qui veulent sauver cette ville."

Je range les dossiers dans le placard. Chaque dossier traitait de nombreux criminels, chacun était répertorié au nom de ce que les fous ou les mafieux se faisaient donner comme surnom. "Le Romain", "Le Chapelier Fou", "Le Pingouin", tout était parfaitement rangé, impeccable, même si cela pouvait être cynique de faire une pareille collection de ces trophés, mais j'étais le procureur et je devais avoir un dossier sur tout, sur n'importe qui, la moindre petite frappe, comme le petit poisson du gros requin. Ils m'appartiendraient tous. J'avais des vues sur certains assassins comme Deadshot, Captain Boomerang ou même Deathstroke, ces criminels pouvaient servir mes intérêts et me débarasser de certains fouineurs mal avisés.

"Le Choix est vôtre. Vous signez et vous intégrez les rangs de la Justice une nouvelle fois ou sinon, vous franchissez cette porte et ne serez pas parmi nous pour reconquérir la ville."

Je repose le contrat sur le bureau, avec le style noir à son côté. Il était maintenant l'heure du choix, l'heure pour cette jeune femme de faire ce qu'elle avait a faire. Reviendrait-elle sur le banc de la justice ? Accepterait-elle de se mouiller au plus profond de l'âme pour vaincre et faire triompher l'administration américaine ? Bonne question.

"Le salaire est de six mille dollars par mois. Vous pourrez bien sur, réclamer un logement de fonction et une voiture de fonction. Bien entendu, vous avez certains passe-droits durant les affaires et carte blanche pour les bureaux du procureur. Les dossiers rouges sont les plus urgents, a traiter le plus vite possible, et les blancs sont les secondaires. Vous avez des questions ?"

Je me rassois. Et je l'observe attentivement, je numérote chacun de ses faits et gestes pour essayer de psychanalyser un peu ses tics et de savoir comment elle réagit. Elle semblait assez timide, assez rêveuse, assez ... réservée mais mignonne. C'était le genre de femmes que j'appréciais, plutôt réservée, plutôt calme. Plus elles sont timides, plus c'était un défi de les conquérir. Peut-être que la relation professionnelle y pourvoira.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptySam 3 Aoû - 12:00

"J'ai l'habitude de défendre la justice, et donc, je peux vous assurer que vous pouvez d'ores et déjà compter sur moi. Sans aucuns doute."

C'était clair et catégorique. Elle avait l'habitude de ce travail, et elle voulait impérativement continuer, simplement car toute sa vie, elle avait espéré atteindre des grands objectifs. Et la destinée de Rachel était justement d'agir en faveur de la justice, de combattre le crime et d'enfermer tout les criminels qui courraient dans les rues une bonne fois pour toute.
Mais il était clair que Rachel espérait un peu trop. Elle croyait qu'un jour, Gotham serait sauvé de cette criminalité et que les habitants pourraient vivre en paix.

Trop rêveuse? Peut-être bien. Mais au moins, ceci lui permettait de se fixer des objectifs. Tout les matins, quand elle se levait, elle se regardait dans le miroir, et elle se disait simplement qu'un jour la justice serait totalement rétablis à Gotham. Et ce jour était peut-être lointain, peut-être qu'il n'arriverait jamais. Rien n'était sûr. Là tout de suite, la ville était plutôt condamnée à être un lieux de criminalité plutôt que de paix. Mais au moins, ça l'aidait à agir. C'était simplement cet objectif qui lui permettait d'accomplir autant, d'être aussi efficace. Cet objectif que l'on pouvait plus qualifier de rêve d'ailleurs.

"Aucunes. Enfin, j'ai déjà un logement et une voiture donc ça ira. Mais je n'ai aucuns soucis, aucuns doutes, aucunes questions. Mise à part peut-être ... je commence quand?"

Elle fit un petit sourire timide. Pas parce qu'elle était gênée. Dans le fond, si elle le pouvait, elle ferait un sourire éclatant, mais elle ne voulait pas avoir l'air cruche. Elle préférait faire un petit sourire, afin de démontrer qu'elle était partante à cent pour cent. Afin de montrer que rien ne freinerais la brune. Et surtout que l'on pouvait compter sur elle désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  EmptyLun 5 Aoû - 21:50

"Bien !"

Je referme le dossier déjà ouvert sur Miss Rachel Dawes avant de recourir à la fameuse bouteille de whisky. Non pas que j'en sois un grand consommateur mais il fallait quand même trinquer. Je regarde attentivement la jeune femme avant de sourire d'une manière décomplexée et assurée. Je sors deux verres avant de les remplir, c'était du whisky 100% irlandais, fait du bon côté de l'Axe du Bien. Du fin du fin !

"Sitôt le contrat signé et le verre avalé, vous pourrez commencer. Je vais vous donner un papier et vous vous présenterez à la Mairie de Gotham, à la Maire Talia Head. Puis, vous irez voir le commissaire Andrew Blake, qui vous donnera les dossiers qui ont été traités et qui sont en instance de procès. Et puis, après, nous nous pencherons sur les dossiers sensibles. Il faudra aussi aller voir les criminels qui sont soit-disant guéris, comme Humpty Dumpty ou Arnold Wesker ou Oswald Cobblepot, qui semblent s'être rangés du bon côté de la justice. Voir si tout va bien si vous voyez ce que je veux dire."

Je regarde les manchettes du journal qui a été posé sur mon bureau ce matin par ma secrétaire, Miss Penny. Un léger sourire sur mon visage quand j'écoute sa détermination a travailler pour moi. C'était ça que je voulais, des motivés, des gens en qui ont pouvait avoir confiance et espérer voir des gens qui ne vous trahissent pas pour la moindre somme d'argent. Elle avait de l'assurance, et beaucoup d'envie. Elle avait peut-être même des valeurs anti-corruptions ? Rare mais cela pouvait être un atout, surtout à Gotham. Une bonne chose.

"Y'a du boulot, énormément, et les tâches peuvent vous prendre énormément de temps. Les nuits blanches ça va arriver assez vite et autant commencez a carburer au café tout de suite."

Je regarde sur la droite et je vois l'énorme tas de dossiers qui attend que ça, entre l'émeute d'Arkham, entre les attaques de Blüdhaven et le massacre d'innocents par un sadique au masque à gaz, selon les rapports bien entendu, et les criminels en fuite ou morts comme Double Face, il y'a énormément à faire dans ce marasme. Mais la bonne nouvelle, c'est que cela permettait au Commissaire Blake de pouvoir gérer ses hommes plutôt que de le laisser dans ce labyrinthe pour fonctionnaires alcooliques et dépressifs.

"Votre bureau se trouve au même étage, juste à côté du mien. La porte que vous voyez sur votre droite nous permettra de communiquer dans les deux pièces sans avoir à sortir dans le couloir. La seule chose que je demande néanmoins, c'est d'être averti de vos enquêtes actuelles et de vos dossiers. Cela me permettra de mieux cerner les problèmes et d'être plus proche de vos travaux. Vous me saisissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prenons possession    Prenons possession  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prenons possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Prenons possession  891f :: Archives Forum-