RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Revers des mythes [PV L'Artiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyJeu 28 Mar - 16:02


Le Revers des mythes [PV L'Artiste] Univer10


Département des archives de la Bibliothèque nationale de Gotham City.


En passant devant les archives de la bibliothèque les visiteurs ne pouvaient refréner leur curiosité et jeter d'indiscrets regards à l'homme qui consultait lentement les reliures des vieux livres entreposés. Peu de personnes avait l'autorisation d'ouvrir les grilles permettant l'accès à ces ouvrages précieusement conservées, renfermant une partie de la mémoire de Gotham. Des savoirs que la majorité de Gotham ignore volontiers.
Ce n'était donc pas par curiosité intellectuelle que les gothamites ralentissaient le pas, mais par curiosité figurative : Voilà donc un Justicier d’État ? A l'allure aussi extravagante que les criminels de Gotham qu'il est censé éliminer... Est-ce nécessaire ?
Impressionnant, certes, du fait de la carrure, mais ces bandages, quelle utilité ? Il fallait probablement une heure pour se couvrir de la sorte ; quelle perte de temps...


Le dénommé Silence au bout de longues minutes sortit le livre qu'il recherchait et observa la couverture pour s'en assurer. Elle était terne, sans illustrations, avec un titre simple et mystérieux : Autobiographie de Nathaniel Wayne.
Silence s'installa ensuite devant une petite table sur laquelle il posa l'ouvrage avant d'allumer la lampe de bureau pour l'éclairer. La pièce était très sombre, aucune fenêtre ne perçait les murs. Cette absence protégeait les écrits de la lumière du soleil. De même un courant d'air tiède balayait l'espace pour en réduire l'humidité.
Silence tourna les pages, on pouvait y lire en première partie, les notes de celui qui avait consigné ces écrits ainsi que la date : 1680.
Cette même année, un homme de la vieille Europe inventait la première Cocotte minute.

Il semblait bien connaitre le livre car il ne lisait pas les textes mais parcourait rapidement les nombreuses pages pour s'arrêter finalement à un passage particulier. Il consulta sa montre : 14h50. Un visiteur ne devrais pas tarder.
Cependant le temps ne lui manquait pas, c'est pourquoi il relut le passage en question, ne pouvant s'empêcher d'afficher un sourire sibyllin devant certains mots.

L'ensemble du bâtiment était calme, un rare lieu dans la ville qui pouvait vous offrir ce luxe sans être une zone industrielle désaffectée et malfamée ou un égout puant et oppressant.
Chacun avait le nez plongé dans divers ouvrages, parfois des feuilles de notes à ses cotés ou bien un ordinateur portable. Plusieurs classes de l'Université de Gotham était ainsi présentes dans l'édifice, absorbé par une lourde tâche au sujet des grands architectes de Gotham. Le bâtiment lui même renfermait de passionnantes anecdotes historiques.
Rebecca Linson traversait justement le hall avec un livre consacré à Cyrus Pinkey sous le bras, lorsqu'elle tourna sa tête couverte d'une crinière rousse, confirmant ses traits typiquement Irlandais selon les physionomistes, en direction d'un vieil homme qui venait d'entrer dans la Bibliothèque. Son allure robuste couplée à son âge avancé lui donnait une prestance considérable.

Plus loin Silence leva la tête du livre et fixa les étagères en bois claire d'épicéa.
Ce lieu était parfait pour une première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptySam 30 Mar - 2:24

Un début d'après-midi plutôt calme se présentait à Andrew aujourd'hui. Il était tranquillement au volant de sa voiture, dégustant un magnifique hamburger d'un fast-food traînant sur la route qu'il empruntait. Malgré l'interdiction du code de la route, l'Artiste dégustait son plat extrêmement non raffiné tout en conduisant d'une seule main. Ce n'était pas ça qui le tuerait après tout, il avait presque appris à conduire dans les jungles vietnamienne quand il n'était encore qu'un adolescent. Entre chaque goulue bouchée, il en profitait pour se faire une rasade de coca servant à faire descendre le tas de nourriture coinçant dans sa gorge suite à son appétit trop grand. D'habitude, il aurait profité de son temps libre pour déguster sa malbouffe dans le local des Justiciers d'Etat mais une fois n'était pas coutume, aujourd'hui il avait un rendez-vous avec une personne inconnue mais d'une certaine importance à ses yeux. Ce n'était autre qu'un de ses coéquipiers de son propre corps de sécurité.

Quelle blague ! Andrew avait longtemps pensé être le seul à avoir rejoint ce bazar depuis le temps. En plusieurs mois de services, il n'avait entendu que de nom ses alliés mais n'en avait jamais vu un seul de ses propres yeux. Au final, il avait conclu qu'ils avaient pu déserter suite à la peur de se confronter au monde sombre et criminel de Gotham. Ce ne fut qu'aujourd'hui qu'il eut la preuve du contraire, il avait reçu un message d'un dénommé Silence pour une rencontre dans la bibliothèque de la ville. Le lieu était sûrement un des plus bizarres pour les meetings mais une pointe d'ingéniosité de faisait pas de mal de temps en temps. L'Artiste préférait généralement les endroits plus lugubres comme les bars insalubres ou les ruelles abandonnées, des endroits plus discrets que les lieux bourrés d'intellectuels aimant la passion des livres. Loin le complexe d'infériorité de la part de Blake, il n'avait cependant jamais aimé la lecture hormis l'horaire de la télévision...

Après une bonne heure de conduite, il se gara rapidement sur un recoin de bâtiment et sortit lourdement de sa bagnole. Un hamburger encore à la main ainsi que son soda encore glacé, il se dirigea lentement vers l'entrée tout en regardant avec étonnement le bâtiment. Il n'y avait jamais été, c'était une découverte pour lui. Tout en montant les marches, il ne fit qu'une bouchée des restes et engloutit cul sec son cola tout en jetant les détritus dans la poubelle se situant devant les deux énormes portes bloquant l'entrée au complexe. Etant dérangé par une légère coulée de ketchup sur le bord de sa bouche, il l'essuya d'un passage rapide de sa grosse main et se décida à rentrer pour aller à la rencontre de ce fameux collègue. La bibliothèque était énorme et extrêmement bien décoré dans un style non déplaisant. Des gens s'attardaient sur de longues échelles pour trouver leur perle rare, leur livre fétiche tandis que d'autres venaient juste pour louer un bouquin et repartir aussi vite.

L'entrée d'Andrew fut cependant remarquée par nombre de personnes qui le fixèrent tel un pestiféré pendant tout son trajet vers le fond de la pièce. Cela était vrai que l'on n'avait peut-être pas l'habitude de voir un colosse musclé et habillé de la sorte débarouler dans ce genre d'enceinte publique. Blake s'approcha lentement du guichet d'accueil et posa son bras imposant sur la sonnette. La femme se retourna automatiquement vers lui et le dévisagea du regard, ne sachant pas quoi faire.


"J'aimerais trouver un homme m'ayant donné rendez-vous ici. Je sais que ce n’est pas votre boulot mais je vais me perdre dans votre bidule si je n'ai pas d'informations sur lui. Z'avez pas vu genre un mec bizarre en costume un peu comme moi ?" demanda l'Artiste avec une délicatesse à toute épreuve de vieux rabougri de soixante piges.
"Non je ne pense pas." répondit avec gêne l’hôtesse . "Mais il y a un homme avec des bandages sur la figure qui est partit lire un livre bien spécifique vers votre gauche, ça doit être votre copain je pense. Et pas trop de bruits, des gens sont là pour le calme !"

Blake remercia la femme d'un mouvement de tête accompagné d'un clin d'oeil puis se dirigea vers l'endroit indiqué par cette dernière. Au détour d'une bibliothèque, il trouva un homme assit à une table qui dévorait un livre du regard. Andrew s'approcha le plus silencieusement possible de cet homme, évitant les lourds pas de bottes pouvant '"déranger" les érudits réunis en ce jour. Une fois à côté, il posa sa main sur son épaule puis s'empara d'une chaise non loin et s'assit à côté de son collègue.

"Et bien, si l'on m'avait dit qu'un jour j'aurais eu un meeting avec une véritable momie, je ne l'aurais jamais cru ! Blague à part, enchanté je suis l'Artiste et vous devez être sûrement le dénommé Silence." tandis qu'il finissait sa phrase, Blake se redressa correctement sur le dossier de la chaise et essaye de fixer ce qui semblait être des yeux entre les bandages. "Quelle est cette chose dont vous devez me parler mon cher ami ?"

Un mystère qui demandait à être élucidé, l’Artiste n’était sûrement pas venu pour raconter des histoires avec un inconnu comme ce justicier. Le temps devenait de plus en plus précieux et la ville de plus en plus sombre. Peut-être serait-ce une information capitale sur la sécurité de la ville ou peut-être serait-ce un message du maire qu’il faisait passer discrètement ? Au point où Andrew en était, la seule chose dont il était sûr était le fait qu’il se trouvait dans une bibliothèque et qu’il ne pouvait pas se permettre de fumer son cigare habituel, chienne de vie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptySam 30 Mar - 17:19

Silence releva la tête lorsque l'Artiste s'assit à ses cotés, débutant la conversation par une boutade. Le vieil homme semblait avoir des rapports humains aussi correcte que ces faits d'armes avait la réputation d'être sanglant. Un héros au sens noble du terme.

Silence ne tarda pas à répondre pour confirmer le ton :


"Je prend cela comme un compliment, Mr Blake. Les momies de l'antique Égypte furent de grands dirigeants pour mériter cette ultime célébration."
Il sourit, malgré les bandes, cela se percevait aisément.


"Je suis tout autant enchanté de vous rencontrer Mr Blake.
Nous sommes peu nombreux dans le Corps de Justiciers d’État, nous travaillons tous en solo, mais vos seules actions honore notre institution plus que toutes celles des autres réunis, moi compris, évidemment..."

Silence caressa le livre de ses mains également cachées par des gants en cuir brun. Pas une parcelle de peau ne pouvait se voir sur le Justicier. Était-il blanc, noir, jaune ?...
Seul sa voix trahissait un accent typique de l'Est des États-Unis, à moins qu'il ne s'agisse d'une imitation.
Sa réelle identité, dû moins celle qu'il s'est conçut, était uniquement connue par l'administration de la Mairie. Le grand public n'avait aucune information sur ce dénommé "Silence".


"Cependant je ne suis pas là pour vous lancer des fleurs dont je me suis détourné, mais pour que nous apprenions à nous connaître pour une éventuelle collaboration professionnelle.
J'accomplis les tâches qui me sont ordonnées selon le contrat signé auprès du Maire, mais j'avoue passer peu de temps dehors à empêcher les voyous de violenter nos concitoyens...

"J'ai promis, le premier jour, à Mr Shreck que je mettrais le Batman derrière une vitre de l'Asile.
Mais pensez-vous que cela est possible ? Et, que cet homme insaisissable mérite ce sort ?"

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyLun 1 Avr - 18:45

Qui l'aurait cru ? Une demande pareille dans un endroit pareil. Tout cela était déroutant, ce justicier qui sortait de nulle part tout en envoyant un jour un message à l'Artiste pour lui demander LA chose. Tout le monde serait resté bouche bée devant une telle proposition mais pas l'Artiste, il avait ce sourire habituel, ce sourire montrant qu'il allait aimer la chose. Ces derniers temps, Andrew s'était occupé du menu fretin, de la racaille de bas étage ainsi que de criminels un peu plus connus mais de faibles notoriétés. Le haut de la chaîne alimentaire, c'était le Batman. Ancien justicier, fer de lance de la croisade contre le crime mais dorénavant réduit à voir son statut côtoyer celui du criminel de base. Une déchéance si rapide qu'elle en devenait douteuse. Blake s'imaginait déjà le pied sur le torse de la chauve-souris, s'exhibant en grand vainqueur et sauveur de la ville avec les caméras braquées sur lui. Un rêve qui semblait impossible jusqu'à ce jour mais tout allait changer.

Andrew déglutit avant de commencer, il ne fallait pas faire de faux pas face à cet homme :


"Voilà un plan audacieux si je peux me permettre. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'honneur de rencontrer quelqu'un qui veut me faire participer à sa petite chasse à la chauve-souris. Je ne doute pas que vous avez déjà tout en tête mais apparemment ma participation est de rigueur, n'est-ce pas ?"

Le fait d'être indispensable à ce plan lui plaisait, cela lui rappelait ces fameux plans à l'armée où un homme peut faire la différence.

"Je vous remercie cependant pour vos compliments. Il est vrai que je n'ai pas chômé depuis mon intégration au corps des justiciers d'Etat mais je ne peux qu'en remercier le maire. Je traque les criminels, je les abats ou je les arrête selon mon humeur mais tout cela serait impossible sans ce que ce cher Maximilien a mis en place. Après tout, un permis de tuer et un salaire rendent tout de suite la chose plus agréable je présume."

Blake esquissa un sourire du bout des lèvres. Il était devenu un justicier en partie à cause du Batman, du fait qu'il soit devenu un criminel de sang-froid. La ville avait besoin d'espoir, d'un nouvel emblème pour pouvoir vivre dans la calme et la sérénité et ce symbole de liberté et de protection n'était autre que l'Artiste. Les journaux ne parlaient plus que de lui, les shows à la télévision voulaient à tout prix des interviews pour faire grimper leur audimat. Combien de temps fallait-il attendre avant que les premières babioles sortent à son effigie ? Le T-shirt l'Artiste, l'Artiste-mobile ? Les Etats-Unis étaient le pays de la démesure, il ne fallait pas espérer autre chose que de clamer haut et fort le fait qu'Andrew était le nouveau justicier de la ville mais pour combien de temps ? Tout a une fin après tout, qui mettrait un terme à ce règne ? Tant de questions et si peu de temps pour y réfléchir, il fallait déjà en revenir à ce plan, cette affaire avec la momie.

"Le Batman est effectivement devenu une menace autant pour les criminels que pour nous, Silence. Il a été corrompu par le noir de cette ville et s'est engouffré au point de non-retour, j'en ai bien peur. Je suis d'accord avec vous que nous ne pouvons pas laisser un chien fou courir plus longtemps sans lui mettre de laisse surtout si il est affecté par la rage."

Andrew s'accouda à la table, ses énormes muscles en avant, puis reprit d'un ton intéressé :

"Vous semblez être quelqu'un qui en a dans la tête selon moi. Je serais extrêmement ravi de savoir la première partie de votre formidable plan. Le plus important restera de ne pas nous compromettre et de devenir la proie de la chauve-souris, il doit rester notre proie et non l'inverse. J'ai déjà croisé son acolyte, le fameux Robin. Je ne suis pas convaincu du fait qu'il puisse nous mettre des bâtons dans les roues mais cela reste une éventualité. Je vous en prie, racontez-moi en détail ce que vous préparez Silence, je suis toute ouïe."

L'Artiste se remit dos à la chaise et croisa les coudes tout en regardant d'un air amusé l'homme au visage bandé. Cela promettait d'être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyLun 1 Avr - 22:07

HJ : Je conseil aux non protagonistes de ce sujet de le lire tout de même afin d'en appendre un peu plus sur Silence Wink


L'Artiste prenait cette information avec merveille.
Imperturbable, Silence resta muet durant ses réflexions autour de la capture du Batman. Mais, au fond de lui, il était quelque peu étonné. Il ne s'attendait pas à ce que le Justicier d’État soutienne aussi aisément cette cause.
C'était pour cette raison qu'il avait abordé délicatement le sujet par des questions.

L'Artiste est un idéaliste, un homme de foi qui soigne son image. La figure de proue des Justiciers d’État. Silence avait étudié son profil, qu'il jugeait proche du Batman, à quelques points près. Les justiciers sont si similaires...

Il ne s'attendait pas à ce qu'il dédaigne cette mission, la déclarant quasiment impossible. Un réaliste répondrait ainsi ; un homme de raison et non de foi... Non, Silence s'attendait a ce qu'il remette d'avantage en cause sa moralité. Des pontes du crime agissaient dans l'ombre et la lumière sans être inquiété, mais la proie de cette chasse était le Batman. Un homme qui a œuvré tant d'année pour sauver des vies de la sauvagerie humaine.
Acclamé par la foule, qu'il commette ou non des meurtres, il paraissait si proche de l'Artiste : des figure de justice pure, qui frappent là où les lois ne peuvent agir, faute de temps, de pouvoir et d'éthique.

Mais, l'Artiste ne considérait pas le Batman comme un frère d'arme. Silence le percevait dans ses mots et son regard. Le Batman est un ennemi, un insoumis, une figure d'inspiration, mais une figure du passé.
Nul doute que l'Artiste brillerait d'avantage en devenant celui qui a vaincu le Batman.

Silence souris intérieurement. Il avait trouvé son homme.
Il était donc inutile de le convaincre... à moins qu'il ne s'agisse là d'un jeu de comédie ; après tout il s'agissait bien d'une facette d'un véritable artiste. Tant pis, il aurait l'occasion de le tester plus tard.
D'ici là, les informations pouvaient tomber avec fracas.

"Vous me flattez Mr Blake."
"Mais le mérite reviens à de nombreux coups du sort et à mes nombreux contactes."

Il fixa le Justicier confortablement assis sur sa chaise rembourrée.

"Voyez-vous je ne pense pas qu'il soit possible de vaincre physiquement le Batman.
Ses nombreux atouts lui donne toujours une longueur d'avance, même dans les situations où l'on crois avoir l'avantage, l'effet de surprise. Sa dernière poursuite par toute les forces de la police de cette ville en est la preuve. Plus de dix années d'existence et des centaines d'ennemis mortels... Il a perdu un œil et un bras il y a deux ans et apparaît pourtant en pleine forme il y quelques mois... Non, je ne le pense pas, Mr Blake."

"Mais il est possible de le vaincre psychologiquement..."

Sur ces mots, il se leva, contourna l'Artiste et ferma soigneusement les portes des Archives.

"Nous ne devrions pas être dérangé." déclara-t-il.

Il se rassit alors sur son siège.

"Voyez-vous, j'ai étudié finement le meurtre de Quincy Sharp.
Mr Sharp faisait partis d'une organisation, je n'ai aucun doute là dessus. Les évènements sanglants qui eurent lieu lors du transport de son corps vers le lieu de son inhumation m'ont mis la puce à l'oreille.
Il possédait bien de nombreux adeptes, dévoués à sa cause délirante, de gré ou de force. De nombreux Tyger One ont ainsi présenté les symptômes d'un intensif lavage de cerveau. Cela ne fait aucun doute.
Peut-être même avait-il son propre culte ?''
Mais il n'était pas seul, et je ne parle pas de complices ignorants et opportunistes, comme notre ancien Procureur. Je parle d'alliés puissants qui œuvrent dans l'ombre. Une véritable organisation secrète.
Les rumeurs actuelles autour d'une Cour de Hibou sont une étrange coïncidence avec mes théories, vous ne trouvez pas... ?"

"Qu'en est-il du Batman dans tout ça me direz-vous ? Et bien, j'ai de forte présomption que Quincy Sharp, par l'intermédiaire de cette organisation, connaissait l'identité secrète du Batman, et c'est peut-être pour cette raison que ce dernier a dû le faire taire, définitivement.
Il n'est probablement pas le seul à connaître le secret du Chevalier noir, mais en agissant ainsi, le Batman passait un message. Un message à forte portée.
Cependant je n'écarte pas la théorie du suicide de Sharp ou du complot, je m'explique :"

"Aussi fou qu'il l'était, Sharp était intelligent. Il piégea le Justicier dans sa propre mort..."
"Je ne sais comment il réussis cela, peut-être au dernier moment.
Tout en est-il que durant l'autopsie de son corps, un médecin découvris de la peau sous ses ongles. Une peau qui n'appartenait pas à Quincy Sharp. Une peau fraiche qui appartenait vraisemblablement à son agresseur... le Batman."

"Jamais un tel indice ne fut retrouvé auparavant par le GCPD sur les lieux où est passé le Batman, dû moins jamais il ne le furent déclaré. Car, oui, cette information ne fut pas divulguée.
L'unique erreur que commis le Batman fut rattrapée par son ami, le Commissaire James Gordon."

"James Gordon fit promettre au médecin de ne jamais révéler ce secret. Il conserva la preuve à l'abri de toute enquête, mais ne put se résoudre à la détruire. Je pense à ce titre qu'il s'agissait bien de sa première et unique preuve sur la réelle identité du Batman. Le savait-il déjà ? avait-il des soupçons ? Impossible de le savoir, mais le Commissaire garda cette information pour lui et protégea ainsi le Batman, mais à son insu. Car je pense que s'il avait sût cela, il aurait rapidement détruit la preuve et éviter tout risque de fuite. Une fuite inévitable."

"Car, malheureusement, la droiture humaine n'est pas fiable. Surtout celle d'un habitant des quartiers moyens de Gotham. Un homme qui gagne bien sa vie, mais aimerait en avoir un peu plus. Un homme qui crois qu'il peut s'élever par des procédés hasardeux... et au final se fait aspirer par le plus grand mal de ce pays : l'endettement.''
''Je parle évidemment du médecin."

Silence s'arrêta quelques secondes et caressa les pages de son livre comme si de la poussière l'agaçait ou comme s'il s'agissait d'un tic.
Il savourait plutôt cet instant. L'instant où son invité était pendu à ses lèvres... normalement ivre de ses informations.

"Vous rappelez vous de l'altercation au "Carré d'As" il y a deux mois ? Un bar de Blüdhaven où se déroula une sanglante fusillade ?
Les Marshalls et le GCPD intervinrent en retard et ne purent arrêter personne. On en conclus qu'il s'agissait d'un violent affrontement entre la mafia et le gang du Chapelier fou qui fut observé sur les lieux.
Tout ceci est faux.''

''Le médecin désespéré, profita des ventes régulières aux enchères de marchandises illégales dans le sous-sol du bar pour vendre l'identité du Batman au plus offrant. Il déclara posséder une preuve incontestable provenant du GCPD. Le secret était rompu...
Le message circula dans les tréfonds de Gotham, mais ne put passer inaperçu pour mes précieux contactes dans la pègre. Ce fut également le cas pour les alliés du Batman.
Avec l'aide des Marshalls, nous avons conçut un piège mortel pour éliminer tous ces criminels, récupérer leur argent, ainsi que le médecin et sa preuve sur l'identité du Batman.
Malheureusement, nous avons été trahis, ce qui donna lieu à un massacre terrible. Des hommes valeureux perdirent la vie et la preuve disparue, dans les main d'un criminel ou d'un justicier, nous ne le savons pas. Mais heureusement pour nous, le médecin fut retrouvé indemne, après avoir été laissé pour mort.
Je ne sais qui a eu cette ingénieuse idée de l'empoisonner de la sorte, mais Nash Calahan a put l'emmener discrètement dans un lieu secret ou il fut soigné.''

''Vous pensez bien, qu'il était hors de question de livrer cet homme au GCPD étant donné qu'il affirmait posséder une preuve policière, pourtant tenue illégalement secrète.
L'homme fut bien traité, on lui offris l'argent des criminels pour s'enfuir en échange de l'identité du Batman.''
''Il peut nous avoir donné une fausse information, mais cet homme était vraiment désespéré et je pense qu'il ne nous a pas menti.''

Silence croisa les doigts et s'approcha du Justicier, posant ses bras sur le livre, le fixant intensivement sur un ton de confidence.

''Mr Blake, avez-vous un doute sur celui qui se cache derrière le masque de la Chauve-souris ?''
''Si vous voulez le connaître, vous devez me jurer de votre collaboration à cette mission et de ne révéler à personne ce secret, en particulier à Mr Shreck, avant le jour prévu.''

''Êtes-vous avec nous, l'Artiste ?''
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyMer 3 Avr - 12:42

Bien que son interlocuteur possédait une certaine grâce dans sa façon d'expliquer les choses, Andrew restait perplexe. L'Artiste suivait l'homme d'un regard de plus en plus perplexe au fil des phrases. Ne pas pouvoir vaincre quelqu'un physiquement restait quelque chose d'impossible pour le soldat qui l'avait été. Dans sa longue vie, il en avait vu plus d'un possédant des capacités hors normes et pourtant se ramasser un obus et finir les intestins à l'air dans une agonie des plus horribles. Personne n'est invincible, en effet le Batman a montré au fil des années qu'il pouvait être qualifié de surhomme mais cela n'en faisait pas un Dieu pour autant. Certes ce ne serait peut-être pas le vieux Blake qui aurait sa peau vu son âge avancé mais il y avait assez de criminels loufoques dans cette ville pour mettre un terme à son règne. L'approche psychologique semblait effectivement être la plus courte et la plus rapide étant donnée les capacités hors du commun de la chauve-souris, cependant Andrew n'était pas un doué pour ce genre de plan.

"Vous vous méprenez à mon sujet mon cher Silence. Je suis un soldat et non un psychologue. Vous voulez briser psychologiquement le lion de la ville, n'oubliez pas que je suis un lion aussi. Je suis revenu dans les institutions politiques pour me battre comme je l'ai toujours fait, au sein d'un commandement de qualité. Si je peux me permettre, ne vous méprenez pas sur mes intentions. Le Batman est considéré comme un criminel ce qui fait que je suis obligé de le mettre en état d'arrêt le plus vite possible de par son niveau de dangerosité. Je ne m'occupe que des criminels cependant car jamais au grand jamais je ne me permettrai de toucher à un innocent pour arriver à mon but. J'ai un code d'honneur qui certes peut paraître dérisoire mais je le possède malgré tout."

Andrew décroisa les coudes et se mit à gratter sa barbe, tel un philosophe des temps anciens. Au final, cela n'était qu'un tic qu'il avait quand il se mettait à réfléchir ardemment. Dans ce cas-ci, il fallait évaluer la chose car traquer un roi de la jungle était toujours une opération risquée. Au moindre faux pas, il savait pertinemment que le Batman aurait sa peau, qu'il deviendrait automatiquement le zèbre. Le problème résidait surtout dans le fait qu'il deviendrait un vieux zèbre et que ce sont les proies les plus faciles pour les prédateurs.

"Le Batman peut très bien être innocent et être victime d'un complot et de ce cas-là je trouverais ça hypocrite de le traquer comme les racailles que je pourchasse chaque jour de la semaine. Il a protégé cette ville pendant de nombreuses années, cela en fait un justicier honorable de notre cité." Andrew soupira puis reprit sa phrase : "Je l'avoue, je n'apprécie pas ces méthodes où les criminels sont automatiquement épargnés et renvoyés soit à la prison soit à l'asile. Si cela ne tenait qu'à moi, tous les crimes du Joker inculperaient la chauve-souris involontairement mais suis-je dans le vrai ? Je ne pense pas être apte à juger cela malgré ma grande gueule. Chacun ses méthodes, jusque maintenant le Batman a toujours su passer la serpillière là où se trouvait les saletés."

Les dossiers de la mairie avaient toujours montré le Batman comme un ange protecteur de la ville. Son quota d'arrestation en moins de six mois dépassait ceux de la police en une année, à peu près comme Andrew. Entre ces deux-là, la seule différence était sûrement de le respect de la vie. L'Artiste avait perdu beaucoup de bon sens pendant toutes ces guerres où les barbaries s'enchaînent à une vitesse folle voire déroutantes contrairement au Batman qui résidait fièrement dans sa ville à chasser les bandits de tout genre. Il fallait être quelque peu réaliste, il était difficile pour quelqu'un qui a tué toute sa vie tel Andrew que d'épargner les criminels de cette ville. Dure réalité, il y avait un véritable fossé entre ces deux types de justice, d'un côté la miséricorde et de l'autre côté le châtiment, le dilemme sans fin.

Puis vint la fameuse explication de son collègue sur les événements concernant Sharp. Une sombre affaire, le premier véritable meurtre de la chauve-souris. En regardant d'un certain œil, cela paraissait vraiment louche surtout quand l'on connaissait le ripou qu'était Quincy. Il dirigeait la ville comme une poissonnerie mais pourquoi aurait-il pu être tué par le plus grand justicier de la ville ? Cette organisation louche, la cour des hiboux aurait peut-être dévoilé son identité au maire et, pris de panique, la chauve-souris aurait éliminé ce dernier pour le faire taire. Admettant qu'il y avait vraiment une preuve de la vraie identité du Batman qui avait été cachée de manière louche par son ami James Gordon, cela devenait une preuve irréfutable de l'incrimination du justicier. Si ce Silence disait vrai, il avait la véritable identité du plus grand mystère de la ville... Peut-être était-ce pour cela qu'il mettait toutes ces bandelettes ? Pour protéger son identité et ne pas se faire avoir comme Sharp contrairement à Andrew dont tout le monde pouvait savoir le nom sans aucun problème ?

Le massacre du bar de Blüdhaven n'était pas très clair dans les pensées de l'Artiste. Blüdhaven n'étant pas dans le territoire de législation de Gotham City, les dossiers de la mairie n'évoquait pas clairement l'altercation qu'il y avait eu entre la pègre de Gotham et les Marshalls. Le tout était de savoir si ce Silence était de confiance, il ne pouvait pas partir dans une des plus grandes affaires du siècle sans se permettre de remettre en question la fidélité de ce justicier bandé et si mystérieux.


"Vous me parlez de doute, j'en ai un effectivement... J'ai un doute sur la santé mentale du Batman, sur le fait qu'avoir servi autant d'années dans une ville aussi pourrie ne l'ait pas rendu marteau au point de commettre l'irréparable... Vous possédez son identité apparemment, mes ordres sont clairs : mettre hors d'état de nuire les justiciers non assermenté, de plus si ils sont des criminels recherchés. Je ne prétends pas être le plus apte à mener une guerre psychologique, une guerre "froide" avec le Batman mais je jure de faire mon possible pour honorer mon serment à la mairie. Le reste dépend de vous, allez-vous accepter de faire confiance à un soldat ou préférez-vous faire cavalier seul dans cette épopée sauvage ?"

Un léger sourire sur les lèvres, Andrew regarda Silence. Il était impatient de savoir une bonne fois pour toute qui était le fameux sauveur de la ville, son rival.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyVen 5 Avr - 3:52

Silence écoutait attentivement les paroles du Justicier. C'était un tueur, mais pas un chasseur.
Inutile de douter qu'une fois le Batman mis hors course, cet homme reprendrait le flambeau à merveille ; en véritable chevalier protecteur. Quelle couleur allait lui donner Gotham ?
Son heure de gloire sera-t-elle de courte ou de longue durée ? Cela ne dépendra plus de lui. Un homme ne peut retenir un feu de forêt. Il doit fuir, attendre, pleurer un moment et pourtant, des cendre renaitra une vie plus prodigieuse et fertile que celle qui miroitait dans la sénescence du lieu.

L'Artiste ne répondit pas à sa question. Finalement, il n'avait pas touché un point sensible. Le justicier demeurait prudent et questionnaire. Silence ne devait pas s'emballer.
Les pièces du puzzle s'imbriquait parfaitement, mais il ne fallait pas inventer des intrus.


''Même si nous sommes différents, nous servons les mêmes causes, Mr Blake.
J'ai eu de longs échanges similaires avec Nash Calahan, il y a des mois. Croyez-moi qu'il n'a pas été évident de gagner sa confiance pour mener certaines opérations. Je pense que je ne la recevrait jamais spontanément de sa part.
Après tout, dans une telle ville, face à un inconnu au visage masqué, qui serait assez fou pour prendre de tels risques.''

Indistinctement il se toucha le visage, pour vérifier que les bandelette le recourrait bien.

''Mais je ne peut agir seul. Cela fait neuf mois que je sers la Mairie. J'ai me suis documenté, entrainé, j'ai mené mon enquête. J'ai acquis de précieux contactes dans toutes les sphères, j'ai gagné le soutient des Marshalls et maintenant j'ai besoin du votre, Justicier Artiste.''

''C'est à vous de ne pas vous méprendre sur cette collaboration. Je ne vous demande pas de m'aider seul à vaincre psychologiquement le Batman, ni de le vaincre physiquement. Je ne suis pas le cerveau et vous les muscles. L'avenir dans guidera sur la manière d'opérer pour arrêter définitivement cet homme. Mais d'ici là, ensemble, nous pouvons obtenir la réponse au mystère de son masque. C'est l'unique chance que l'on peut saisir.''

''Et, en aucun cas, nous mettrons en danger un innocent. Je vous le promet.
C'est pourquoi je ne veux pas piéger purement et simplement le Batman et risquer qu'il soit neutralisé. Bien que je me répète : je ne crois pas cela possible, mais c'est mon unique avis d'observateur de longue date, que vous pouvez ne pas partager comme Nash Calahan.
Tant que des preuves certaines de sa culpabilité n'ont pas été découvertes, cet homme est innocent. En état d'arrestation, certes, mais innocent. Je pense partager votre code morale.''

''Nous n'allons donc pas concevoir un plan complexe pour stopper le Batman.
Nous allons lui tendre un piège pour obtenir une preuve ADN et confirmer ou infirmer les dires du médecin de la police pour connaître sa vraie nature. Ça ne va pas être évident, mais nous pouvons tenter notre chance.''

Silence marqua une pause.
Le nom devait tomber, mais je ne le prononcerait pas. Je ne peut le prononcer...

Il chercha un rouleau de papier tenu par un élastique dans son large manteau et le posa sur la table.


''Voilà une photocopie de l'unique preuve que nous avons en notre possession : un serment écrit du médecin Tom Sparewell sur le possesseur de la preuve ADN retrouvée sur le corps de Quincy Sharp. Cela ne vaut rien. La preuve et les documents de certification ont disparus dans la nature...''

''Mais si vous voulez y jeter un œil, Mr Blake, vous devez me jurer de ne parler à personne de tout ceci.''

Silence se tus et attendit, observant avec plus d'attention que jamais le regard du Justicier.


HJ : A moins que tu ne refuse, tu trouvera bien évidemment le nom de Bruce Wayne dans ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptySam 6 Avr - 3:20

La tentation remplissait le cœur d'Andrew, c'était à la fois une saveur douce mais aussi un plaisir malsain. Le vieux se souvenait du jour où il avait décidé de remettre son costume et de rentrer dans cette danse infernale et infinie contre le crime. Il était en peignoir assis sur son vieux divan à regarder les informations défilant sur sa télévision mais au final, il ne trouva que des messages d'alertes. Le commissariat avait été réduit en morceau et le Batman était accusé de meurtre, la fin d'une ère en quelque sorte. Mais une ère laisse toujours place à une autre et qui sait ? Peut-être celle-ci serait plus bénéfique pour la ville ou plus négative, seul l'avenir le dirait.
En face de lui se trouvait ce rouleau de papier qui devait contenir l'information que tout le monde voulait, le véritable Saint Graal de Gotham City. L'Artiste restait cependant hésitant à ce sujet, il croisait les bras tout en regardant attentivement l'objet déposé sur la table. Décision cruciale de vouloir savoir une information aussi confidentielle que celle-ci, il pourrait facilement devenir la cible numéro un du Batman... Et puis devoir piéger cet homme prendrait un temps considérable, temps durant lequel il ne pourrait pas traquer la clique de malades qui défilent dans les rues comme une nuée d'insectes.

Au final, il se tenait là à côté d'un homme au visage indescriptible, un homme qu'il n'avait jamais vu malgré les mois de service déjà passés. Et pourtant, ce Silence avait peut-être autant accompli de son côté que Blake. Il ne fallait pas le nier, mettre en place tout ce plan pour arrêter le Batman avait dû prendre des mois et était d'une importance cruciale pour la suite des événements. Même si l'Artiste brillait de par son quota d'arrestation et d'escarmouche contre les criminels les plus importants de cette ville, il n'en demeurait pas moins qu'un simple soldat et non un stratège confirmé. Il savait tendre des pièges, il l'avait appris pendant toutes ses missions à l'étranger mais cependant l'ennemi n'était pas le même ici, si on pouvait l'appeler vraiment "ennemi". Silence pointa le fait que l'homme était encore innocent jusqu'à preuve du contraire mais au fond de lui ce justicier avait l'air tellement sûr qu'il était coupable que cela se ressentait dans toute la pièce.

D'une main décidée, le vieux attrapa le bout de papier et le serra dans sa main, il avait fait le premier pas. Il lança un regard perçant à son interlocuteur puis marqua un sourire distingué sur sa figure, l'aventure ne faisait que commencer mais elle semblait déjà avoir été tellement loin que cela en devenait excitant. Savoir l'identité du plus grand justicier de la ville était un honneur ou un cadeau empoisonné selon le point de vue mais cela restait cependant une obligation pour découvrir la vérité sur toute cette affaire.


"Je marche avec vous, même si ce document n'est qu'une photocopie je fais l'effort de vous croire sur parole. N'oubliez cependant pas une chose : ma confiance n'est pas faite pour être brisée ou cela risquerait de vous coûter extrêmement cher par la suite. Je vous remercie de partager avec moi ce document plus que confidentiel, il est temps de voir qui est le fameux chevalier noir de la ville..." fit Andrew d'une voix sérieuse.

Le vieux enleva l'élastique d'un geste brusque puis déroula le papier. Le document était un serment écrit d'un médecin apparemment. Beaucoup de blablas se pavanait dans les premières lignes, l'Artiste les lit entre les lignes pour en arriver vraiment à ce qu'il voulait. Il descendit vers le bas puis découvrit enfin le pot-aux-roses. Il décrivit un regard étonné sur son visage et regarda immédiatement l'homme bandé en signe de confusion, il n'en croyait pas ses yeux. Bruce Wayne, un des plus grands hommes de la ville, le descendant de l'illustre famille ayant construite Gotham City, n'était autre que cette chauve-souris. Difficile à croire à première vue, ce gamin n'avait l'air que d'un gentleman mal tapé ne servant qu'à draguer des filles et organiser des fêtes pour les riches. Où avait-il donc appris à se battre de cette façon, à avoir cette dextérité dans ses mouvements et cette façon de faire les choses aussi méticuleusement ? Tant de questions qui resteraient peut-être sans réponses mais qui se trimbalaient dans la tête du vieux soldat.
Tout Gotham se souvenait de l'assassinat de ses parents mais cela était-ce donc une raison suffisante pour mener une telle croisade contre le crime ? Et puis ce costume, cet emblème pourquoi donc un millionnaire tel que Bruce Wayne irait s'embêter à se déguiser comme au carnaval, il pourrait tout simplement se construire une armure grâce à ses entreprises sophistiquées... Au final, Andrew resta complètement estomaqué par cette nouvelle. Difficile à croire et cependant il avait juré de faire confiance à Silence il n'y a même pas cinq minutes. Derrière les personnes les plus loufoques peuvent se cacher les meilleurs justicier dirait-on.

"Qui l'aurait cru mon cher ami ? Le grand Bruce Wayne, le sauveur de la ville n'est autre que le Batman en personne ! Du moins si j'en crois ce bout de papier... Vous avez raison, nous devons confirmer cette preuve même si cela restera extrêmement difficile. Je ne peux me résoudre à laisser traîner une personne avec autant de moyen financier en liberté alors qu'il est accusé de meurtre... Cela promet d'être rock'n'roll si je peux me permettre... Moi qui espérait avoir quelques semaines tranquilles, je pense que je me suis trompé sur toute la ligne n'est-ce pas ?" Il soupira, le fait de dire ça était comme une libération pour lui, pour évacuer toute cette pression sur ses vieilles épaules de vétéran. "Une idée de par où commencer pour attraper notre lion ?"

La traque allait bientôt commencer, l'issue en déciderait le sort de la ville. L'Artiste n'avait aucun problème à laisser le Batman en liberté s’il était innocent, même si ses ordres étaient d'arrêter tous les justiciers non assermentés. Il avait déjà fait tellement pour cette ville, il méritait du respect... Mais était-il devenu fou ? Avait-il sombré dans le chaos de la ville pour en arriver à tuer ? Tant de questions, si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyDim 7 Avr - 19:22

Le Justicier céda à la tentation sur la seule base de son discours. Aucunes preuves supplémentaires n'était nécessaire à poser sur la table.
Quand il pris le document, Silence l'observa.
Il devait s'assurer que cette lecture provoquerait de réelles émotions. L'effet de surprise ne se fit pas attendre. L'Artiste ne semblait pas douter de cette réponse et l'a pris assez bien.

Maintenant, son allégeance ne devait pas changer de camps.
Il est devenu une pièce majeure dans l'engrenage de la ville. Brillant devant peuple et pouvoirs. S'il suivait Silence dans son raisonnement, on ne le remettrais pas rapidement en cause.
Dans le cas inverse, il ne manqua pas de lui faire remarquer qu'il deviendrait une menace.
D'ici là, le Roi noire sera déchu.

Silence répondit au regard du Justicier.


''Étonnant n'est-ce pas ?''

Lui même l'avait-été, il y a plusieurs années.
Qui aurait cru qu'un gamin maigrelet et chouchouté se transforme en un brillant colosse ?
La haine est sa vocation et lui permis de s'élever. Sur ce point, ils n'étaient pas différends...
Autrefois les héros de leur imagination, la cruauté des adultes les a rattrapé au point d'accomplir ces rêves naïfs.
Des héros vénérés ou haïs ? Qu'importe le jugement de cette ville, puisqu'il disparaitra avec elle.
Peut-être quelques livres en prendront notes, mais très peu se donne cette peine aujourd'hui ou demain.


''Cependant, avec cette hypothèse, la science des suppositions m'a permis de me rendre compte que cette réponse n'était pas aussi folle que cela.
Je me suis un peu informé sur l'homme le plus riche de Gotham et il est vrais que s'il fait preuve d'un formidable jeu d'acteur et de mascarades, des éléments coïncident curieusement.
A mon avis, l'ancien Commissaire Gordon avait surement eu des présomptions sur cette base. C'est pourquoi il ne l'a pas remis en cause, ni détruite.''

''Mais, comme vous le remarqué, cette réponse dévoile l'étendue de la difficulté.''
''Cet homme est plus puissant que nous ne le seront jamais. Depuis la mise aux enchères, il est vraisemblablement au courant que nous détenons cette piste, mais sans possession de preuves. En nous rendant tout les deux dans ce lieu public, il sait maintenant que vous êtes mêlé à cette histoire.
Si nous nous trompons, il sera facile de l'infirmer. Si le médecin a été honnête, nous risquons d'être attaqué par lui. Heureusement, il ne pourra pas mettre la main sur le médecin d'ici peu. Ça nous donne du temps pour agir.
La seconde personne capable de lui donner cette information est James Gordon. Je l'ai donc réduit au silence, sans atteindre à sa vie.
La troisième est le possesseur de la preuve du médecin, mais nous n'avons aucun de savoir de qui il s'agit... Un pari sur lequel il faudra compter.''

''Ce que nous devons faire donc, c'est obtenir son ADN. Il faut lui tendre un piège avec cette unique but. Qu'importe le résultat, nous serons qui se cache alors derrière le masque et mettre cet homme face à ses responsabilités.''

''Un appât devrais faire l'affaire, ensuite il faut le blesser pour obtenir une goutte de sang et conserver et identifier cette preuve sans qu'il ne puisse nous en empêcher. Je ne vois pas d'autres moyens et c'est un plan simple en apparence...
Agir directement contre Bruce Wayne est trop dangereux, nous révèlerions immédiatement nos mauvaises intentions contre sa personne.''

''Quand pensez-vous ?''
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] EmptyMer 10 Avr - 3:55

"Si quelqu'un m'avait dit un jour que je devrais chasser un mec déguisé en chauve-souris pour récupérer son sang, je l'aurais sincèrement pris pour un malade mental Silence... Mais si vous m'assurez que cette preuve suffira à faire enfermer cet homme sous les barreaux, je veux bien essayer de trouver une issue à notre affaire."

L'Artiste posa sa main sur sa barbe fraîchement rasée, un plan était nécessaire mais il y avait tellement de choses à prendre en considération...
Bruce Wayne avait des fonds presque illimités comparés aux deux autres justiciers. Au final, si l'on réfléchissait un peu ce n'était peut-être pas une si folle idée que ça de penser que Wayne était le Batman... Ses entreprises devaient peut-être servir de base à ses péripéties et sa croisade contre le crime, peut-être avait-il des alliés dans sa société ?
Le mieux aurait été de trouver une personnalité dont il était amoureuse et la mettre en danger, c'est un point faible connu l'amour. Mais les souvenirs d'Andrew montrait un Bruce Wayne les bras remplis de bimbos sexy qu'il avait payé pour l'accompagner, drôle de bonhomme celui-là.
Il ne semblait pas avoir de fils connu, peut-être des adoptifs il fallait aller vérifier dans les dossiers de la mairie pour confirmer la chose. Piéger un lion n'est jamais une chose aisée surtout quand celui-ci a de plus grandes griffes que son chasseur.


"Vous voulez l'attraper, le piéger pour espérer avoir une goutte de sang ? Avez-vous des renseignements sur sa famille ? Une fiancée quelconque ? Une personne à laquelle il tient plus que tout ? Il n'est peut-être pas simple d'attraper le Batman mais si nous utilisons un proche en danger comme appât, vous pouvez être sûr qu'il va accourir comme un lapin à mon sens. Et si même il se permet d'envoyer son boy-scout de Robin, nous le mettrons au pas une bonne fois pour toute. Cependant cela met un innocent en danger et je suis totalement contre cela, c'est une possibilité à laquelle je ne voudrais recourir qu'en cas de secours."

Andrew souffla, quelle plaie c'était de devoir attraper cette olibrius ne travaillant que la nuit !
Un appât, mis à part le Joker après lequel cette chauve-souris adorait courir, il n'en voyait pas d'autre de réelle qualité mais qui pouvait ici attraper le Joker ? Ce type était encore plus insaisissable que l'autre et de plus totalement imprévisible.


"Simuler une attaque du Joker pourrait peut-être le faire venir, en manipulant les médias qui sait ou peut-être en l'accostant en civil mais il se rendrait compte de qui je suis, vu que le Robin le savait déjà... Je vous avoue ne pas savoir correctement comment attraper ce genre de personnage mon cher Silence... Je pense sincèrement que c'est quelque chose qui est honnêtement plus de votre ressort. Vous semblez le connaître sur le bout des doigts, l'avoir étudier comme un animal de laboratoire. Vous n'aurez aucun mal à le mener dans un guet-apens, il ne suffira que de me dire ce que je dois faire et je me chargerai de ma partie comme je l'ai toujours fait, avec succès. Nous n'avons pas le droit à l'échec, ce qui est la raison pour laquelle je ne préfère pas m'impliquer dans un plan qui risquerait de partir en vrille à tout moment, j'espère que vous me comprenez. J'ai des notions de stratégies militaires mais le Batman n'est pas un criminel lambda, il est beaucoup plus intelligent que la moyenne et sûrement plus intelligent que moi."

Il fallait que le vieux se mette à l'évidence qu'il n'avait pas l'esprit assez aiguisé pour faire un plan aussi développé.
Il était un soldat, un vétéran de la guerre. Il savait comment prendre une tranchée ennemie, prendre un bunker, faire des mouvements pour prendre l'ennemi en tenaille et toutes les choses que l'on apprend au fil des conflits mais piéger le plus grand détective de la ville était une chose bien trop dure pour lui.
Silence avait l'air d'un homme intelligent, il semblait savoir beaucoup de choses sur ce Bruce Wayne et savait probablement par où l'angle d'attaque était le plus approprié. Bien qu'il n'aimait pas le style bandelette momie de son acolyte, il fallait lui faire entièrement confiance sur ce coups-là.


"Je vous laisse réfléchir à la chose mon cher Silence mais il ne faudrait pas que cela prenne trop de temps. Les minutes que je perds ici sont des minutes pendant lesquelles je ne peux pas faire mon travail. Vous avez carte blanche pour m'utiliser de la meilleure manière qu'il soit dans cette affaire, hormis si vous voulez me faire tuer bien sûr" finit-il en souriant.

Andrew croisa les jambes en dessous de la table puis se remit à patienter... Cette affaire était quitte ou double, soit ce serait un franc-succès, soit un échec cuisant... Cela changeait de la guerre effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Revers des mythes [PV L'Artiste]   Le Revers des mythes [PV L'Artiste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Revers des mythes [PV L'Artiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Le Revers des mythes [PV L'Artiste] 891f :: Archives Forum-