James Wacker avait donc renvoyé les colosses comme il se devait. Les deux larbins amenèrent le policier devant Pile ou Face. Dans un bureau peu éclairé, Harvey faisait la moue. Il s'amusait avec sa pièce pour passer le temps. Il avait mis ses pieds sur la tablée et observait le ciel noir et orageux de la ville souillée par le crime et le désespoir qu'offre les criminels de Gotham.
Dent ne prêta d'abord aucune attention à ce représentant de l'ordre qui avait fini par rejoindre le mauvais camp. Celui des faibles. Celui des ingrats et des rebelles. L'homme semblait avoir consommé des substances illicites et il paraissait être dans un état second. Comme s'il était ivre ou même mieux. Comme s'il était drogué.
Wacker voulut savoir ce que l'ex-procureur voulait de lui. Harvey esquissa un grand sourire. Enfin... Une moitié de sourire. Il ria intensément et se leva dans un silence pesant qui donnait au personnage un air sombre et cruel. On ne voyait que la partie du visage vitriolée de Pile ou Face. Le propriétaire du Tribunal de Park Row mit les poings sur la table et cria.
«JUSTICE ! »
Harvey se remit à rire. Ce n'était pas un rire semblable aux autres. Mais il s'exclafait tout de même. Il quitta son bureau pour rejoindre le flic mafieux. Il approcha son visage de celui de son invité, laissant l'occasion à Wacker de sentir l'haleine de Pile ou Face qui puait le cigare. Soudain, l'homme aux deux visages ne souria plus et fit une mine désespérée.
«J'ai quelque chose à vous montrer, Wacker. Vous voyez ce papier ? C'est la déposition sous serment d'un sbire de la pègre qui a travaillé avec vous. Après s'être fait arrêté par mes soins, il s'est fait torturé puis à avouer votre participation à une récente vente de drogue. Vous vous imaginez que je prends mes précautions avant de faire venir un flic corrompu dans mon tribunal ! Pensez à ce que je pourrais faire de ce papier si vous ne vous soumettez pas à l'offre que j'ai à vous proposer. Je sais, vous devez vous dire : Quel imbécile, cela ne prouve rien. Vous avez raison. Cependant, le sbire a signé de son sang et il portait sur lui une de vos boîtes où vous mettez vos pastilles de drogue dans son blouson. Alors... »
Dent provoqua Wacker avec un certain plaisir. Oui ! Que Wacker accepte l'offre de Pile ou Face ou pas, il allait transmettre le papier au GCPD. Le crime ne peut être toléré.