Cela faisait plusieurs semaines que Victor avait eu l'idée de se présenter aux élections pour le poste de maire de Gotham...
Gotham...Une ville qui l'avait détruit. Il voulait prendre sa revanche sur elle.
C'était juste après le combat contre Batman. Ce dernier l'avait laissé dans un état déplorable, mais Zsasz en avait l'habitude.
Désormais, il se savait traqué, par la police bien-sur mais à partir de maintenant, par le Batman aussi. Il n'avais plus le choix...Il devait quitter Gotham City, laisser les choses se tasser. Il avait trop d'idées en tête, trop de projets pour prendre le risque de se faire prendre, et de croupir à l'asile.
Le lendemain de sa défaite contre l'homme chauve-souris, Victor se mit en route. Il décida de passer les semaines à venir à Blüdhaven, au milieu des dealeurs, clochards et autre bonnes fréquentations.
Sa notoriété était nettement moins importante qu'à Gotham, ce qui lui permit de se faire rapidement engager comme simple dealer. Il savait y faire, ce qui lui permit de vivre assez normalement. Il gagna sa vie ainsi pendant six semaines, puis il décida de liquider son boss et de le voler.
Il quitta Blüdhaven se sachant menacé. De retour à Gotham, il apprit rapidement l'organisation des prochaines élections municipales. Bien sur, les criminels ne pouvaient pas se présenter, pourtant l'idée le séduit. Il s'était fait oublié pendant six semaines. S'il parvenait à bien cacher son jeu, il pourrait se présenter.
Tout d'abord, avec l'argent qu'il avait gagné, une belle petite somme tout de même, il acheta deux costumes, une perruque, et des lunettes noires. Aussi, pour peaufiner son costume, il se munit d'une canne, et apprit à boiter. Il était méconnaissable, et en même temps, il laissa quelques indices. Par exemple, il changea son nom. Travis Scozz... L’anagramme parfait de Victor Zsasz.
Jamais il ne devra enlever sa veste, car les cicatrices se verraient, et jamais il ne devra ôter ses lunettes...Car Batman est partout.
Il logea dans un bar-hôtel en piteux état. Il y logea en tant que Victor Zsasz. En général les gérants de ce genre d'endroits se fichent de l'identité de leurs clients, tant qu'il paient, c'est le principal.
Après avoir proposé son programme aux yeux de tous, il fallait essayer de récolter des voix. Une idée lui vint. Il se dirigea vers l'asile d'Arkham...Ce lieu si familier..Mais pour la première fois, il ne s'y rendait pas de force.
Arrivé devant la secrétaire, Zsasz ou plutôt Travis demanda :
"Bonjour, j'aimerai prendre rendez-vous avec le Docteur Crane s'il vous plait"
"C'est pour une consultation?"
"Non absolument pas, je me présente au poste de maire, et j'aimerai m'entretenir avec lui afin de lui faire part de quelques mesures qui pourraient le concerner."
"Je peux vous proposer demain 10h, ici, à Arkham, celà vous convient ?
"C'est parfait. je vous remercie."
Le lendemain
Travis avait 10 minutes d'avance sur l'horaire prévu. Il attendait Crane avec impatience. Puis il le vît, ce docteur dont Zsasz avait beaucoup entendu parler. Un docteur compétent mais parfois un peu extrême dans ses méthodes...Bref, l'homme de la situation.
Toujours en boitant Scozz se dirigea vers lui et lui tendit la main :
"Bonjour Docteur Crane, merci de me recevoir"