|
|
| The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Sam 22 Déc - 17:46 | |
| J’arrête ma fidèle Killjoy au poste de contrôle qui mène à New Gotham City en brandit ma carte de presse et mon accréditation. La barrière s’ouvre, les gardes armés me laissent passer et je remets doucement les gaz pour rouler jusqu’à l’hôpital d’Arkham. Je ne peux pas m’empêcher de frissonner en parcourant cet endroit, et pourtant bien des choses ont changées depuis qu’Arkham City, la ville-prison à ciel ouvert, le morceau de la ville dans laquelle on a entassé les pires tarés de la planète. Depuis que je m’y suis retrouvée. Deux fois. La première fois, c’était Knox, mon ancien patron, qui m’y avait envoyée pour me mettre à l’épreuve, voir si j’avais les tripes d’y aller, de m’infiltrer, et de rester. Première expérience qui a eu du bon, vu qu’elle a pu m’ouvrir les portes du Globe. Sauf que la deuxième était beaucoup moins intéressante… Quincey Sharp, l’ancien maire, et taré notoire à ses heures perdues, avait une dent contre moi, ou plutôt, me voyait comme une menace. Et m’y a renvoyée, en tant que pseudo prisonnière politique, sans aucun soutien bien sûr, et sans aucun motif légal. Cette fois-là, c’est par mes propres moyens, et aidée par Azrael, mon camarade de galère dans cette histoire, que j’ai réussi à me barrer et à sauver ma peau.
D’immenses travaux sont mis en place pour tenter de rendre figure humaine à cette zone sinistrée, mais les bâtiments gardent encore des cicatrices de leur annexion forcée : des impacts de balles, des façades éventrées, des tags qui restent un peu partout… Heureusement, la présence de gardes armés un peu partout me rassure un peu.
Je gare mon fidèle destrier devant l’hôpital, et je dois à nouveau montrer patte blanche pour arriver à pénétrer dans le bunker qu’est devenu l’étage qu’occupe le Joker en attendant son procès. Trois check-up plus tard, j’arrive enfin à l’étage de ce taré, et deux flics m’escortent dans les couloirs vides de tout médecin ou infirmière, mais plein de flics. A croire que la moitié du GCPD est là. Après une fouille méticuleuse de ma besace et de ma personne, l’un d’entre eux m’ouvre la porte et me fait signe d’entrer. Mes mains tremblent légèrement alors que je m’avance dans la pièce faiblement éclairée. Le locataire a descendu les stores et seule une petite veilleuse se débat contre l’obscurité.
Joker ? Je m’appelle Theodora Wesson, journaliste au Gotham Globe… Le docteur Arkham vous a parlé de moi, j’aimerais vous poser quelques questions… est-ce que vous êtes d’accord ?
|
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Sam 22 Déc - 18:04 | |
| Coucou les amis, nous voila repartis pour une séance de thérapie à Arkham. Comme vous le savez peut être, le Procès du Joker arrivait à grand pas, et bien entendu, la sécurité avait été renforcé dans tout l'asile de débiles mentaux. New Gotham utilisait ses chasseurs de primes pour protéger l'asile le temps que le procès arrive, et bien entendu, le Maire faisait sa politique ratée dessus. C'était quand même drôle : Autant Arkham City était née d'un cerveau malade et a put être une réussite, autant New Gotham est le fruit d'un gosse de riche pourri gâté, et est voué à l'échec, comme chaque chose qu'entreprend chaque citoyen de Gotham pour lutter contre le crime. Bref, revenons à nos petits cinglés en blouses blanches. L'heure du repas avait sonné ce matin, petit déjeuner bref, avec les autres cinglés l'entourant : Double Face mangeait à la gauche du Joker (l'autre côté d'Harv ne pouvait pas sentir le Joker) et à la droite, il y'avait Humpty Dumpty. Alors que le Joker s'installait, Humpty Dumpty pris malencontreusement le verre du Joker, un verre banal, avec un peu d'eau dedans, un verre en plastique : un gobelet, tout ce qu'il y'a de plus normal. Le Joker regarda le gros autiste boire dans SON verre, et d'un regard, il fusilla l'homme.
- "C'était MON verre Batman !"
Dans la tête du clown, c'était un verre fétiche avec une image de Batman dessus, dans la réalité. C'était un verre ridicule. Et le Joker en profita pour écraser le visage d'Humpty Dumpty dans sa purée. "Bon appétit" aurait terminé la blague, mais le Joker déclencha à ce même moment une émeute dans la cafétéria. Film Freak tentait de cogner un garde pour avoir son portable qui faisait des vidéos, et Dent ne prenait nullement part à l'émeute : La Pièce l'avait décidé. Bref, c'était le carnage, et les gardes ne mirent que peu de temps avant de pénétrer dans la pièce et de cogner tout le monde. Quelques gardes prirent a partie le Joker et le cognèrent violemment, sous ses rires déchainés. Groggy et meurtri, on lui avait placé une intraveineuse, et des menottes à ses deux mains, pour ne pas qu'il bouge surtout. Bien entendu, on l'avait isolé, ce n'était pas unique comme situation. Cela devenait une sacrée habitude. Jeremiah Arkham fit son petit sermon de curé oui-oui avant de lui dire qu'il avait de la visite. Le garde fit entrer un petit quart d'heure après une certaine Theodora Wesson. Le garde donna quand même les dernières indications à la jeune femme.
Le Garde - "Nous vous surveillons à la caméra, au moindre problème, hurlez."
Caché dans la pénombre, le Joker souriait, il avait entendu cette petite voix féminine, flutée et douce. C'était joli, aussi joli qu'un oiseau rouge-gorge mourant. Cette pensée fit ricaner le Joker, son sourire s'étira néanmoins. Il fit cliqueter les menottes du lit et répondit.
- "Theodora ... Comme c'est mignon comme petit nom, ne soyons pas grognons, et nous adorerons cette situation. Parlons de choses et d'autres, et de rires, et de meurtres, et de folie." |
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Mar 25 Déc - 11:28 | |
| Mon coeur se met à battre plus vite alors que je pénètre dans l’antre de la folie. Je n’ai jamais aimé les hôpitaux, alors les hôpitaux psychiatriques, et surtout celui-là, gardant quelques uns des plus grands tarés de l’histoire de la Création me met franchement pas à l’aise.
Heureusement, j’entends le cliquetis de ses menottes alors qu’il se redresse pour me regarder entrer, et ça me rassure un peu. Au moins le fauve est un minimum tenu en laisse. Maintenant, je prie surtout pour deux choses : que ce soient les menottes les plus solides de l’univers, et que les gardes aient une ouïe suffisamment bonne pour m’entendre à la seconde où je me mettrai à hurler (et qu’ils ne soient pas plus occupés à mater un match de football ou de basket que de surveiller mes miches).
Je farfouille dans ma besace et en retire mon enregistreur que je pose sur la tablette qui se trouve entre nous deux, après avoir vérifié le niveau de batterie et qu’il fonctionnait. Je sors aussi mon calepin sur lequel j’ai préparé mon petit interview, et je m’assieds enfin, prenant soin de mettre la chaise un peu de biais pour pouvoir plus facilement me lever en cas d’emmerdes. J’inspire profondément, lance mon enregistreur et commence, veillant à ne pas le regarder dans les yeux.
Bonjour Joker, et merci d’accorder cette interview au Gotham Globe. Toute la ville ne parle que du procès retentissant qui va avoir lieu dans les prochains jours, mais avant d’en parler plus longuement, j’aimerais qu’on parle un peu de vous. Qui êtes-vous vraiment ?
|
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Mer 26 Déc - 11:40 | |
| Les origines du Joker étaient un réel mystère, un mystère que des psychiatres de Gotham avaient recensé au nombre d'une vingtaine d'histoire. C'était comme si il altérait son origine à chaque fois, histoire qu'on ne le retrouve pas ? Ou bien était-ce un moyen pour lui de se moquer des gens qui tentaient de savoir qui il était ? Ou bien était-ce une partie inconsciente de sa folie qui incitait a cacher volontairement son origine, peut être quelque chose de troublé, de brisé, et que le Joker tenait a enfuir le plus loin possible. Il faisait cliqueter une nouvelle fois les menottes, dans un petit bruit pénible, un léger ricanement de hyène et le Prince des Clowns apparut hors de la pénombre. Un visage grimaçant, blanc et sanguinolent. Un visage des plus immondes, résultat d'un bain dans une cuve d'acide immonde à Axis Chemicals.
- "Mes origines, petite fille ?"
Dit il en haletant, comme si sa vie en dépendait. Un léger sourire, ses yeux se focalisaient uniquement sur Theodora, puis sur les ténèbres qui l'entouraient. Il se replongea dans le noir, son visage devint à nouveau invisible et le Joker commençât alors son histoire.
- "Il était une fois dans une ville monstrueuse et tentaculaire, un pauvre petit laborantin. Sa femme avait une maladie dégénérative et tous les soirs il l'emmenait voir les oiseaux au Zoo. Elle aimait ça. Triste et désarmé par le manque d'argent pour les soins, le pauvre homme s'associa avec des truands pour gagner un peu d'argent. Mais le soir, avant de partir voler l'entreprise, sa femme fit une crise et suuuuuupplia le petit laborantin de l'aider a mourir. Prenant un oreiller, il étouffa sa femme et éclata en pleurs. Le plus beaaaauuu geste d'amûûûûûûûûûr qu'un homme puisse offrir à sa femme pour quitter cette vallée de larmes, et le destin envoya cet homme dans une cuve d'acide à Axis Chemicals ... HA HA HA HA HA HA.
En temps normal, cette histoire aurait put paraitre monstrueuse et triste à n'importe qui, mais le Joker, de par son état dérangé, la trouvait drôle, même s'il l'avait inventé. A la fin de son rire de malade mental, il se cogna la tête contre le mur plusieurs fois, et du sang sortit de ses lèvres et de son nez. C'était un cas classique de folie chez un cinglé tel que le Joker. Pour conclure, il ricana une nouvelle fois, en espérant que la petite reporter ait quelque chose de plus amusant a rapporter aux lecteurs de Gotham City.
"Cette histoire me fait toujours un petit quelque chose dans la poitrine. Mais elle m'est arrivée ! Ou bien c'est celle du Red Hood ? Ou bien celle du petit comique raté qui tombe dans la cuve d'acide ? Ou bien même celle où j'étais le Vrai Batman, avant qu'un usurpateur ne prenne ma place et me fasse tomber dans la cuve d'acide ! Je crois même avoir été Robin une fois !" |
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Jeu 27 Déc - 21:57 | |
| Putain j’ai l’impression de me retrouver dans Shining puissance mille, et s’il n’y avait pas eu ce troupeau de gardes partout autour de moi, je crois que je me serai barrée en courant. Voire accepté de me faire sacquer au boulot pour pouvoir bleuter. Mais évidemment, mon nouveau boss m’a confié ce « cadeau ». Une soi-disant opportunité pour moi et ma carrière. Sauf que je sais pertinemment que c’est parce que tout le monde avait la trouille, et que j’ai une réputation de cramée après mon coup d’éclat en guise de bienvenue à Arkham… Arkham … dire que lui et moi nous nous sommes déjà croisés là-bas, quand j’étais serveuse au Lounge et qu’une réunion de tous les super méchants s’était tenue dans l’arrière salle. A vrai dire, il aurait dû être sacrément doué pour m’avoir reconnue. A l’époque j’avais les cheveux teints en noirs, de faux tatouages sur les bras, et quelques piercings. Mon nom aussi était différent… Babe Ruthless… mon nom de mauvaise fille.
J’écoute sa réponse, tout en priant pour qu’une lampe se rallume. C’est hyper angoissant d’être quasiment plongée dans le noir, de l’entendre sans le voir. Enfin, je ne sais pas ce qui est pire des deux : voir sa face déformée et grimaçante, ou l’entendre simplement dans le noir. Je me doutais bien que je ne tirerai rien de lui par rapport à son passé. Il se réinvente à chaque fois qu’il ouvre la bouche, et restera un mystère complet.
Je… et parlons de… du procès qui va avoir lieu… Que dites-vous des accusations qui sont portées contre vous ?
|
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Ven 28 Déc - 13:41 | |
| Brusque et soudain changement de sujet. De toutes évidences, la jeune fille n'était pas dans son élément du tout. Et cela rendait le jeu encore bien plus passionnant. Un sourire, toujours le même, germait sur son visage. Un brin ironique mais amusé, c'était beau l'innocence. Surtout quand elle s'apprêtait a être dévorée par le Chaos et le Sang. Le Joker ne prêta nullement attention au procès et au sujet qu'elle voulait lancer, à vrai dire, il préférait instiller la peur, et l'envie de jouer.
- "Wesson ... Wesson ... Wesson ? Ca rime avec klaxonne ? Pas évident de trouver une rime à ce mot. Hnn Hnn Hnn."
Siffla t'il, comme pour chercher, comme s'il tentait d'instiller ce sentiment de prédateur qu'il exerçait sur ses victimes. Pas mal de fois, il avait menaçé ses docteurs, victimes et autres, dans l'espoir d'une libération ou d'un chantage monstrueux. Mais dans tous les cas, tout le monde était toujours perdant, excepté le Joker qui n'avait rien a perdre, sauf peut-être deux ou trois côtes cassées, par le Chevalier Noir en personne.
- "Procès ? Procès ! Aaaah ouiiiii, je me souviens d'un truc pareil. C'est ce qui est réservé aux criminels dangereux. Mais en tant que Fou, mériterais-je un tel traitement ? C'est vraiment trop d'horreur, vraiment !"
Il fit de nouveaux cliquetter les menottes sur le lit. Histoire de rajouter un peu de drama. C'est à ce moment-là que la Lumière apparut. Un limace qui bousillait les yeux du Joker, et il n'aimait pas ça, mais vraiment pas le moins du monde. Il essaya de se couvrir les yeux, mais avec les mains attachées au lit, ce serait dur.
- "Où est mon volatile ? Où est il ? Je ne vois que des oisillons en plumes ... OU EST IL ?"
Hurla t'il à l'attention de Theodora, son visage déformé par la haine et la colère. Tellement de temps passé sans voir SON Batman. Mais où était-il ? Pourquoi ne venait-il plus le voir ? C'était un couple après tout. Quand l'un manque, l'autre le cherche, et remuerait Ciel et Terre pour le retrouver. Surtout le Joker, qui ne se priverait pas de tuer tout le monde à Gotham pour l'avoir en face de lui, son Batounet. |
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Dim 27 Jan - 9:10 | |
| Je sens mon cœur qui bat la chamade alors que suis dans la même pièce que ce malade. Il est glaçant, rien que le fait de le savoir là me donne envie de me barrer à l’autre bout de la ville. Putain, Harley Quinn doit vraiment, vraiment être tarée pour être raide dingue de ce type. J’ai la nausée rien qu’à m’imaginer me rapprocher un tout petit peu de lui, alors l’embrasser…
Je sursaute violemment quand il se met à brailler à propos du procès, une voix grinçante comme un ongle passé sur un tableau noir. Heureusement la lumière s’allume et je suis soulagée de retrouver un monde autour de lui, de ne plus avoir l’impression d’être seule et perdue face à ce monstre.
A nouveau il part dans son délire et cette fois il parle d’oiseau. Je me recule un peu, reprends mon souffle et attaque à nouveau mes questions. Il ne me laisse rien, aucune information, aucune possibilité, rien qui ne puisse me servir pour mon interview.
Joker… Pourquoi avoir enlevé l’assistante du procureur, Rachel Dawes ?
|
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) Sam 2 Fév - 14:51 | |
| - "Rachel Dawes, Rachel Dawes, Rachel Dawes."
Le Joker répétait ce nom pendant un petit moment, son sourire s'agrandit, et il cligna de l’œil vers Theodora Wesson. Il s'amusait comme un petit fou, a vrai dire, si elle n'avait aucun sphincter, elle aurait surement tout relâché d'un coup, on peut s'amuser a continuer dans ce sens. Il fit bouger encore une fois le lit, avec le bruit des menottes en plus. Mais comme d'habitude, ça ne ferait qu'un petit effet amusant, rien de plus.
- "C'est ... Black Mask qui voulait que je m'en prenne à Wayne. A vrai dire, j'ai été séduit par le fait de faire faire une fausse couche à la jeune Dawes. J'ai toujours eu ce fantasme de retirer un enfant par crochet. L'avortement, une idée magnifique, une idée géniale, et pourtant si douce. Je suis pour ouvrir carrément le ventre, en extraire la larve et dévorer le gosse à la broche ! Et je le ferais avec les tripes de la maman sur ma tête ! HA HA HA !"
Cette fois, les infirmiers qui entendaient tout grâce au micro planqué dans la cellule du Joker intervinrent et donnèrent des coups de matraque sur la tête du Joker. Bien entendu, les coups, plus ils étaient donnés fort, plus ça ferait marrer le Joker. Vous connaissez le roi des Clowns pas vrai ? Pour la jeune Theodora, Arkham c'était un tout autre univers, où douleur et amour ne sont pas en très bons termes. Les gardes ressortirent, et rajoutèrent une paire de menottes en plus, pour calmer le Joker.
- "Vous voyez ? Aucun humour dans cet asile, vous comprenez pourquoi je m'évade si facilement ... Aie ..."
Dit-il avec un sourire sur le visage. Son œil virait au coquard, du sang coulait de son nez, et il avait même perdu une dent. Mais c'était marrant quand même. Au moins, on s'éclatait au niveau sado-masochisme. |
| | | | Sujet: Re: The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) | |
| |
| | | | The Flowers of Evil (Joker/Theodora Wesson) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|