Nom du Forum : Gotham City Stories
Lien (où vous pourrez également vérifier que votre bannière est d'ores et déjà affichée) : Nombre de Membres : 23
Date de Création du forum : Le premier Novembre 2011 pour son ouverture officielle ; le 09 Octobre si on considère le lancement de sa "construction" Résumé :- Spoiler:
Gotham City Stories
|
- 15 lignes minimum - Équipe dynamique - Rp de qualité - Entraide - Events réguliers
|
|
- Nombreux postes vacants : - Catwoman - Double-Face - Le Pingouin - L’Épouvantail - Ras Al Ghul - James Gordon - Et bien d'autres |
Contexte
Bienvenue à Gotham City la ville la plus dépravée, la plus glauque et la plus sombre d’Amérique. C’est un endroit rongé par le crime, la corruption et le désespoir. La pluie ne cesse de s’abattre sur les rues remplies de sans-abris et de déchets. Des vieux journaux vieux d’il y a 3 mois virevoltent dans les ruelles lugubres, de la fumée s’échappe de toutes les plaques d’égout. La misère et la violence règnent en maître dans cette ambiance de fin de monde. Les pouvoirs publics ne peuvent plus assurer l’ordre et le bien-être de la population. La police est corrompue, les tribunaux sont impuissants et les politiciens sont radicalement éloignés des réalités urbaines. La pollution atteint un niveau très élevé. Les usines chimiques n’arrêtent pas de déverser leur contenu mortel dans la baie de Gotham et les vapeurs toxiques qui s’échappent de leurs cheminées assombrissent le ciel à tel point que même en plein jour on a l’impression qu’il fait nuit sur Gotham. On murmure que la ville est maudite et qu’elle est condamnée à l’obscurité.
Dans cette ambiance propice aux réactions les plus extrêmes, vient d’apparaître un nouveau phénomène : les héros masqués et les criminels costumés Tous considérés comme des fous furieux par les flics, les criminels classiques et l’ensemble de la population.
Le plus notable de ces individus hors-norme est « Batman » une chauve-souris démoniaque qui rode dans les recoins de Gotham à la nuit tombée et qui malmène les criminels avec une rare violence mais qui paradoxalement ne laisse jamais de mort derrière lui.
Actuellement le pouvoir criminel qui ensanglante les rues est aux mains de la Mafia, séparé en deux factions rivales. Les familles Falcone et Maroni. D’un côté Carmine Falcone, parrain de la pègre tout puissant de Gotham qui cache sa nature impitoyable sous des dehors d’homme honorable, raisonnable et respectueux des traditions. De l’autre le brutal et ambitieux Salvatore Maroni qui cherche à supplanter l’autre pour devenir le maître incontesté du crime. Leur conflit malgré de brèves accalmies n’est pas près de s’arrêter.
© Never-Utopia
Pourquoi cette demande de partenariat ?
Question extrêmement légitime,
a fortiori lorsque l'on sait que votre Joker était venu nous demander un partenariat (le 02 Décembre, très exactement ; si vous voulez en lire le détail, cliquez
ici), et qu'il avait essuyé un premier refus, argumenté par l'absence d'un minimum de lignes dans votre règlement. En dépit des efforts du Joker (ainsi que ceux de celui que je suppose être le Sphinx d'alors), votre demande n'avait pas abouti.
Depuis, le forum a connu un changement de staff, et nous en avons rediscuté. La conclusion, c'est que, de notre point de vue, votre demande aurait été acceptable. Mais comme on ne peut pas refaire l'histoire, c'est vous qui devez désormais décider si, à présent que les rôles sont inversés, votre proposition tient toujours. Et comme les rôles sont inversés, c'est à présent à moi d'essayer de vous convaincre.
Pour avoir été sur les deux fora, je sais que Gotham City RPG et Gotham City Stories, bien que partageant le même univers, sont basés sur deux rythmes, deux modes de fonctionnement, très différents. Par conséquent, ils s'adressent à deux types de RPGistes différents.
- Gotham City RPG permet de réaliser des RP très réactifs, où plusieurs réponses peuvent être postées en une journée. Son contexte est assez contemporain de l'univers des comics, avec un long passif, un background solide et des protagonistes provenant de divers horizons. Idéal pour les fans qui désirent démarrer l'aventure dans le costume d'un personnage ayant capté leur attention.
- Gotham City Stories pourrait presque être défini comme "son contraire". Les RP y sont plus détaillés, fournis et denses, ce qui encourage l’élaboration de sujets longs et immersifs. En revanche, le rythme s'en trouve considérablement ralenti (à savoir qu'on aura rarement deux réponses à un sujet dans la même semaine). Le contexte, également, n'a rien à voir. Nous nous trouvons aux origines de Gotham City, à une époque où Batman vient à peine d'émerger. Les super-vilains les plus populaires sont sur GCS au mieux en train de se distinguer, et bon nombre sont encore d'anonymes Gothamites vivant leur vie banale. Idem pour les justiciers connus (pour preuve : Batman n'a encore aucun Robin !). Ce parti-pris en terme de scénario peut paraître frustrant à ceux qui rêvent de jouer Nightwing, Tim Drake ou The Hood, mais offre la possibilité de réécrire la génèse de votre héros/criminel favori, voire d'en rediriger le cours à votre convenance. Dans le même ordre d'idée, nous nous sommes très vite éloignés de la "Timeline" des comics, construisant au fil de l'apparition de nouveaux joueurs un background inédit pour la ville de Gotham !
Nos deux forums ont à offrir l'un à l'autre une alternative pour les fans du Chevalier Noir, tant sur le fond que sur la forme. Là où un membre de votre forum se connectera plusieurs fois dans la semaine pour poster, nos membres sont plus souvent des posteurs occasionnels, qui travaillent leur réponse le reste de la semaine. Quand autrefois, nous perdions des membres pour cause de changement de rythme de vie (impossibilité pour untel de rédiger des réponses d'une longueur suffisante, bien que le nombre de ses plages de temps libres se soient vues augmenter), nous pourrons désormais les orienter vers vous, sur un forum Batman plus adapté à la répartition de leur temps libre, et de qualité.
A l'inverse, il est également possible d'imaginer qu'un de vos membre soit dans l'incapacité, pour une raison X, de poster plus d'une fois toute les semaines (voire toute les deux semaines). Préférant ne pas freiner ses partenaires RP en hachurant le rythme des sujets, il trouvera sur Gotham City Stories un cadre adapté à son mode de fonctionnement.