RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Pas de KO ? Oh, dommage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyMar 21 Aoû - 23:05

Pas de KO ? Oh, dommage...
敲不出來嗎?哦,太糟糕了
Pas de KO ? Oh, dommage... Fei-long-588 Pas de KO ? Oh, dommage... 111124_batman

- Oh, yes ! lança Fei Long en posant le premier pas en bas de son vieux studio.

Il était vêtu d’un jean déchiré, des converses et d’une chemise blanche aux manches retroussés. Quelques boutons déboutonnés pour laisser apparaître le début de ses deux pectoraux solidement bien travaillé, voilà qui résumait l’humeur extrêmement guillerette du Petit Dragon en ce début d’après-midi.

- Yītiān, háizi, hǎo ! (=Bonne journée, gamin), lança sa propriétaire avec un grande sourire. Tu es bien de bonne humeur, mon petit ? Continua t’elle en ayant abandonné la langue Chinoise.

- L’université de Gotham organise une petite rencontre de sport et devinez ce qu’ils ont choisis ?

- Je suppose que c’est le Kung Fu vu comment tu déambules comme un sauvage dans les escaliers, répondit-elle avec humour.

Madame Ling était une femme âgée, mais aimable et remplit de sagesse. Fei Long la tenait en très grande estime et se trouvait chanceux de la connaître. Surtout quand elle lui laissait des plats cuisinés devant sa porte en signe d’encouragement dans ses efforts au travail.

Le petit Long entama le chemin de l’Université de Gotham d’un pas enjoué, en sifflant, levant le son de son casque mp3 et en claquant des doigts comme le faisais un célébrissime Roi de la Pop lorsqu’il débarquait sur scène. Ici, dans Chinatown, Fei Long était le « Petit Dragon » « Lee Sui Long » (en Chinois). Il ne craignait absolument personne car son vieil oncle, dont la notoriété et la parole était très respecté, immunisé Fei Long contre la Triade et autres gangs locaux. C’était un petit bout de Chine en plein milieu des Etats-Unis. Un groupe de jeune fille du quartier le reconnurent et lui adressèrent un grand sourire. Ici, il était quelqu’un. Ce qui contrastait avec son fardeau quotidien à l’extérieur de ce quartier.

Posant un premier pas du bus, qui l’amena devant l’Université de Gotham, il sentit tout de suite la différence. Les gens allait et venait dans une énergie stressante, sans se soucier de qui était là ou pas. Les couleurs vive et joyeuse de Chinatown avaient laissé place à un gris terne et des gratte-ciels, sans histoire. L’odeur des mets délicieux de l’Orient avait laissé place à une odeur de bitume chaud.

Cependant, Fei Long garda un grand sourire en repensant ce qu’il attendait cette après-midi : Tournoi d’arts Martiaux. C’est la première fois que l’Université organise un tel évènement et le jeune Chinois se réjouissait de pouvoir y participer. Cela promettait de belle rencontre et de belle perspective. Chacun avait sa propre façon de se mouvoir, de se déplacer, de respirer et de combattre. Un combat est en quelques sortes, une historie qui est raconté. Fei Long aimait ce genre d’histoire.

Arrivé au complexe sportif de l’Université, le pratiquant de Kung Fu découvrit une salle blindé d’élève, toute école confondu, tout style confondu. Le sourire s’élargit sur le visage de Fei Long qui se freina quelque peu en voyant son pitoyable professeur de Sport. Si on pouvait appeler cela un enseignant. Il ne le disait jamais clairement, mais il vouait un certain racisme envers les Asiatiques. Fei Long avait proposé son aide pour la préparation de cet évènement sportif. Il lui avait répondu sèchement :

- Je sais que c’est votre truc, vous les Chinois, de balancer des coups de pied un peu partout, mais on se passera de toi. Merci.

Il bifurqua avant d’arriver à hauteur de son enseignant pour l’esquiver et fila en direction du troupeau qu’il reconnut : sa classe. La majorité d’entre eux, plus cérébral que physique, étaient venu en spectateur. Il va sans dire qu’en passant à côté des autres classes, il sentit les voix murmuraient en esquivant des coups d’œil dan sa direction. Il y était habitué, mais cela était omniprésent dans son quotidien à Gotham. Il avait rétorqué mainte et mainte fois face à ce genre de comportement discriminatoire, des fois par la violence (à son insu). Maintenant, Fei Long devait supporter cela : des médisances et moquerie à voix basse car trop apeuré par son courage d’affronter les gens.

Il salua poliment sa classe avant de se tourner vers un ami à lui : Steve. Steve était dans sa classe et était d’origine Camerounaise donc le racisme, hélas, il connait aussi. Ce qu’il est a surtout rapproché, c’est leur passion commune pour les combats et les arts martiaux. Steve est un boxeur hors pairs et à inviter Fei Long plusieurs fois à son club pour que le Petit Dragon s’initie à cette discipline.

- Hey, l’homme qui frappe plus vite que son ombre ! lança-t-il en tendant chaleureusement sa main à son ami.

- S’il s’agit de ton ombre, il y a pas grand mérite, taquina Fei Long en checkant dans la main de celui-ci.

Ils rigolèrent ensemble et enchaînèrent sur plusieurs banalités. La foule était bruyante, mais discipliné. Chaque Fac était disposée autour du ring dans des groupes bien distincts et les gradins étaient déjà pleins à craquer. Détail qui avait échappé à Fei Long à son arrivé.

- Je pensais pas qu’il y aurait autant de monde, avoua Steve.

- Tu sais des choses sur les participants des autres écoles ? demanda t’il en scrutant la foule de ses yeux bridés. Ce n’était nullement pour savoir de qui il fallait se méfier, mais il avait hâte de savoir si ce tournoi allait montrer du niveau ou pas. De toute façon, même si le niveau allait être faible, cela resterait intéressant. En tout cas pour Fei Long.

- Oh, ouais. Déjà il y a lui là-bas, Myke, dit-il en pointant son doigt sur une armoire à glace. Bon, il fait plus de muscu qu’autre chose, mais son allonge n’est pas négligeable. Il a fait de la boxe pendant un temps avec moi, mais j’ignorais qu’il avait tenté les arts martiaux.

Fei Long se contenta de faire oui de la tête, d’un air satisfait. La boxe constitué une solide base pour décrocher des bon coups au bon moments. D’ailleurs, il est bien plus aisé de débuter le combat par la boxe pour ensuite dévier sur un autre style martial que l’inverse. Passer du Kung Fu à la boxe était dur par exemple. Les réflexes de la garde, du coup de pied instinctif étaient durs à réprimer.

- Après, il y a Kim là-bas, mais je pense que tu le connais, non ?

- Oui, oui. Il habite pas loin de chez moi avec la communauté Coréenne de Chinatown. Il pratique le Taekwendo. Il va nous montrer de jolies jeux de jambes.

- J’ai hésite à faire du Taekwendo aussi, mais je suis un peu trop rouillé des jambes, dit-il en rigolant.

- Tu as eu raison d’hésiter. Les coups de pied sont, certes, spectaculaires et dévastateur, mais impossible à placer dans un vrai combat. Les peu de coups aux poings sont une version « light » de ce qu’on trouve dans le Kung Fu. Rien de bien extra, quoi.

Steve et Fei Long était sur, quasiment, la même longueur d’onde en terme de sport de combat. S’il s’entraînait c’était pour se défendre et repousser leurs limites. Pas pour faire beau. Steve allait chercher sa sœur qui travaillait dans le quartier de la Little Italy, dans le East End. Un quartier malfamé ou il se devait d’être protecteur avec sa sœur.

« Mes jeunes Dames et mes jeunes monsieur, soyez le bienvenu à cette compétition sportive sur les Arts Martiaux dans notre belle université de Gotham... »

L’organisation de l’évènement, il l’à connaissait déjà, pour s’être renseigné à un enseignant un peu plus loquace que son professeur de sport. L’ordre des duels allaient être inscrit sur le tableau d’affichage au dessus du ring. Un arbitre au centre allait encadrer la rencontre plus six autres dispatché autour de lui-ci. Ils vont noter les coups distribués, les techniques mises en place, les feintes,... Tout, afin d’attribuer une note. Les coups ne devront pas être appuyé, évidemment. Seul, le touché compte et marque un point. Les coups trop forts peuvent être pénalisés.

Les participants porteront obligatoirement, plastron rembourré, casque, gant, coudière, genouillère protège-pied, protège-dent et coquille pour les hommes.
Etant donné le nombre de participant, chaque combat durera deux fois deux minutes trente avec une récupération de trente secondes. Une défaite et c’est la disqualification.
Les matches seront commentés par deux élèves en dernière année de médecine et par leur professeur principal.

Cela annonçait que du bon pour Fei Long qui s’était déjà changé dans les vestiaires en attendant que le directeur termine son discours.

Il s’attaqua déjà à ses échauffement qu’il avait appris à personnalisé selon ses capacités, son corps et ce qu’il jugeait de vraiment préliminaire pour une activité physique intense. Mine de rien, ce petit tournoi était une première étape dans l’une des missions de Fei Long : monter le vrai visage des arts martiaux et ses vraies valeurs qu’ils véhiculent. Dieu sait que Gotham était carencé de ces valeurs là.

Il commença par quelques jeter de jambe tendu qui se plaquèrent contre son épaule. Il scruta une nouvelle fois l’assemblé, épuré par le départ des spectateurs en direction des gradins, pour voir qui se préparait sérieusement à la rencontre. Un individu capta son attention bien plus que les autres par sa façon de s’entraîner. Ses gestes respiraient une réelle maîtrise de sois au milieu des combattants étudiants partagaient entre le niveau amateur et novice.

- Hey, dis donc Steve, demanda Lee Sui Long intrigué, C’est qui ?

Comme première réponse, Steve se plaqua la main sur son front, visiblement sous le choque.

- J’ai complètement zappé de te parler de lui alors que c’est lui qui promet le plus de surprise. C’est Tim Drake. J’ai entendu que des bruits de couloirs de Fac à son sujet, mais à ce qui parait il touche sévèrement sa bille. C’est tout ce que je sais.

Véritablement intrigué par ce challengeur, Fei Long lui adressa un clin d’œil amical au milieu de ses jeter de jambes. Pas du tout provocateur, mais presser de découvrir ce mystérieux Tim Drake.

« Cela promet de belle rencontre » pensa Fei Long en s’attaquant à l’échauffement de ses épaules.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyMer 22 Aoû - 10:41

Comme à son habitude, Tim chantonnait sous la douche. Et pour le coup, et pour rester adapté à la compétition d'arts martiaux inter fac qui allaient se dérouler cette après midi, il chantonnait la très célèbre chanson du groupe Survivor, Eye of the Tiger. Une fois sortie de la douche, pour être prêt au combat, il commença par une longue séance de méditation. Le jeune homme n'avait pas cours le matin, et la compétition ne commençait que l'après midi. Ainsi, suite à sa méditation, Tim passa à un premier échauffement basique, que lui avait appris Bruce lors de son entrainement en tant que Robin.

Après s'être entraîné et échauffé toute la matinée, le jeune homme s'intéressa au règlement de la compétition. Aucun art privilégié, protections standard (plastron rembourré,casque, gant, coudière, genouillère protège-pied, protège-dent et coquille), coups non appuyé, système de points, bref tout était mis en oeuvre pour qu'on évite les blessures et les coups trop grave.

Pour sa part, il ne maîtrisait réellement aucun art, mais avait une très bonne base dans 5 ou 6, plus des connaissances rudimentaires dans 2 ou 3 autres. Ainsi, pour pouvoir affronter tout ces adversaires, et être prêt à tout contrer, Tim combattrait à l'aide d'un amalgame de kung fu bao xing (style du léopard, basé sur la vitesse et l'agressivité), de taekwondo ( essentiellement fondé sur les coups de pieds, l'un des premiers arts martiaux qu'il apprit à pratiquer), de viet vo dao (art martial vietnamien basé sur les prises de jambes acrobatiques) et enfin de dim mak (art martial indonésien basé sur la compression de points placés sur tout le corps). Le jeune homme avait choisi de pratiquer une technique étonnamment agressive et surtout, aucune technique qui pourrait se révéler bien trop dangereuse comme par exemple le kung fu du serpent, qui vise les yeux, la gorge et le nez.

Le midi même, disposant de tout son équipement dans un grand sac à dos, Tim se mit en route vers l'Université de Gotham qui organisait le tournoi. Chaque année, elle organisait un tournoi de sport entre les plusieurs facs. Ainsi l'an dernier, c'était le baseball qui avait été choisi. Celle d'avant c'était l'aviron. Et cette année c'était les arts martiaux, ce qui réjouissait le jeune homme, lui permettant de se distraire dans les derniers bouleversements de sa vie, comme son allégeance à la Ligue des Ombres, et l'entrée d'Elly dans sa vie. De plus, pour une fois qu'en combat, il n'aurait pas à se défendre pour sa vie, cela pourrait se montrer intéressant.

Etant plutôt solitaire à cause de ses activités de justicier, et ne voulant pas brouiller sa concentration, le jeune homme ne prit même pas la peine de rejoindre sa classe, et préféra rester à l'écart. Tim avait tendance à faire facilement confiance, mais avait relativement peu d'amis. Ainsi, son plus grand ami restait et resterait toujours Dick Grayson, le premier des Robin, devenu Nightwing. D'ailleurs, une idée venait de lui effleurer l'esprit. Il pouvait sans nul doute lui laisser un message sur son portable, et avec un peu de chance il viendrait le voir. Et c'est ce qui fit le jeune prodige, appelant immédiatement son grand frère. Pas de réponse, il devait laisser un message.

Dick ? C'est Tim. L'université de Gotham organise un tournoi, tu pourrais peut être venir me voir non ? Ça fait longtemps qu'on s'es plus vue.

Cela ferait grandement plaisir au jeune homme que son grand frère vienne le voir. Mais Dick était en rééducation, donc il avait résolument peu de chances de venir. En observant les différant participants et en voyant la façon dont ils s'échauffaient, il pouvait sans difficulté déterminer l'art qu'il pratiquait. Un énorme culturiste pratiquait la boxe, celui là risquait d'être très lent, une jeune fille pratiquant sans doute le taekwondo serait un adversaire plus amusant, mais soudainement, une silhouette attira l'oeil de Tim. Un jeune garçon, pratiquant le kung fu à première vue, et dont une réelle maîtrise de lui même semblait s'échapper. Le garçon l'avait également remarqué et lui adressa un clin d'oeil amical. Le jeune homme sourit, touché. Son futur adversaire était accompagné par un grand noir, qui de par ses bras entraînés semblait maîtriser la boxe. Tim connaissait la boxe mais n'aimait pas ce sport. Il préférait des arts plus gracieux. Le kung fu et le taekwondo avait sa prédilection.

Les premiers matchs allaient commencé, Tim était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyJeu 23 Aoû - 17:47

« Le premier combat opposera Fei Long contre Myke Del Gado. Veuillez vous présentez aux juges sans plus tarder. »

David contre Goliath. C’était du même ordre. Myke, cette masse de muscle, mesurait pas loin des deux mètres tandis que Fei Long se hissait à un mètre 76. Solidement protégé par tout l’équipement rembourré, le virtuose des Arts Martiaux ne comprenaient pas pourquoi autant de protection alors que les coups étaient retenus. Accompagné de Steve, muni d’une bouteille d’eau, d’une serviette et d’un tabouret, les deux acolytes se rendirent au bord du ring dans le coin rouge comme l’était indiqué sur le panneau d’affichage.
Fei Long escalada la hauteur du ring et passa à travers els cordes en sautillant sur place. Il se dirigea vers le centre du ring, aux côtés de l’arbitre et de Myke, dont l’équipement de protection soulignait encore plus son apparence d’armoire à glace.

- Bien, messieurs. J’attends beaucoup de fairplay durant cette rencontre. Souvenez-vous : attention aux coups trop forts. Vous avez droits aux clefs et soumissions, mais uniquement pour neutraliser pas pour casser quoi que ce soit, c’est compris ?

Protège-dent en bouche, les deux duellistes acquiescèrent de la tête, à défaut de pouvoir répondre de haute voix. C’était le rôle de l’arbitre : encadrer les rencontres sportives. Il devait aussi affirmer son autorité dans ce genre de rencontre. S’il ne s’imposait pas avant le matche, il ne s’imposerait pas pendant, dans la furie du combat.

- En garde, dit-il à l’adresse des deux combattants. Allez !

La sonnerie retentit sur la table d’un des juges-arbitres. Fei Long s’approcha en un éclair de la grande et épaisse silhouette de Myke qui se tenait dans une garde de boxeur. Les coudes bien rentrés dans l’abdomen et les poings qui masquaient la partie inférieure du visage. Fei Long lui tourna autour le forçant à le suivre du regard et à adapter sa garde. En un clin d’œil, Fei Long analysa les faiblesses de celui-ci : Ses pas étaient beaucoup trop ancrés dans le sol rebondissant du ring. Il était certes sur un appui confortable en cas d’attaque, mais de cette façon ses déplacements pour combler la distance seraient bien trop lents.

Fei Long feinta une première attaque dans les gants en armant et exécutant un fouetté droit. Il leva sa garde pour contrer le coup et la rabaissa instinctivement en prévision d’une éventuelle attaque du bas. Myke chargea lorsque Fei Long rangea son pied droit dans sa garde avec une série de crochets bien exécuté. Fei Long para les attaques sans problèmes comme si celui-ci voyait son adversaire en slow motion.

« Il a une allonge impressionnante, mais il s’en sert beaucoup trop. » pensa Fei Long dans son concentration.

Myke multiplia les séries coups de poing, sans rien toucher, pas même les gants du Petit Dragon. L’impatience et la frustration commençait à se ressentir sur son corps. Il devenait pressé et oublié beaucoup de chose dont ses appuies...

Fei Long se baissa pour esquiver un énième crochet du droit et se décida d’arrêter de jouer avec son adversaire.

« Voilà l’ouverture. » pensa-t’il en effectuant un pas de côté sous son crochet, se plaçant directement sur son flanc droit.

PAM PAM KSSSSSSSS..... POOM !

Sous le bras droit de Myke, Fei Long venait de lui décrocher deux uppercuts dans les côtes (enfin, dans le plastron) et balaya son jeu de jambe minable par un coup de pied circulaire qui emporta les deux pieds de l’armoire à glace. La chute fit trembler le ring ponctuait par la foule qui renouvela ses applaudissement.

- Stop ! ordonna l’arbitre. Coin neutre, dit-il à l’adresse de Fei Long qui obéit sans broncher.

Il laissa le temps à Myke de se relever dans sa chute et essuya ses gants avec sa chemise comme le veut le règlement. Il demanda s’il voulait/pouvait continuer le combat et Myke répondit avec un « oui » sans grande conviction.

- En garde ! Allez !

Cette fois-ci l’armoire à glace ne chargeait plus tête baissé, mais semblait attendre que Fei Long approche. Fei Long avança pour attaquer. Fei Long enchaîna plusieurs fouettés qui touchèrent son genou, trop avancé par rapport à sa garde.

PAK ! PAK ! PAK !

Comme l’avait analysé Lee Sui Long tantôt, ses déplacements trop lourds ne lui permettaient pas une contre-attaque rapide et efficace. Il tenta néanmoins de riposter, mais Fei Long était déjà depuis bien longtemps hors d’atteinte. Sa garde commença à baisser à l’usure et Fei Long enchaîna une série de coups de pied tête avec une précision chirurgicale.

POK ! POK ! POK ! POK ! POK !

Même si Myke était très grand, Fei Long tenait aisément en grand écart à la verticale sur un pied, debout. Ceci dit, il y a avait quand même un sacré chemin pour atteindre sa tête. Fei Long devina sans difficulté que Myke avait pratiquée uniquement de la boxe dans sa vie, même si Steve pensait le contraire. Il se cantonnait uniquement à des enchainements de Boxe Anglaise, sans exploiter le reste de son corps ou ce qu’il aurait appris éventuellement dans un cours d’Art Martial. Il restait sur ses acquis, sans prise de risque ni innovation.

DING ! DING ! DING !

Fei Long regagna son coin rouge, se posa sur son tabouret, expulsa son protège-dent de la bouche dans le seau d’eau que lui tendait Steve et fixa son adversaire.

- Pourquoi il s’est inscrit lui déjà ? demande Fei Long comme introduction à son analyse du combat. Sans intérêt ce combat.

- Tu t’ennuies ? Franchement, ça se voit grave... Tu paries qu’il va abandonner le combat avant la fin ?

En effet, à en juger la démarche de l’arbitre qui revenait du coin bleu, Steve avait peut être raison. Aux yeux de tous, amateur comme plus aguerries, l’écart de niveau entre les deux combattants était juste abyssal.

- Combattant au centre ! annonça l’arbitre, en attendant l’arrivé des deux duellistes. Après décision du combattant coin bleu, Myke Del Gado, le combattant coin rouge, Fei Long, gagne par forfait suite à l’abandon de son adversaire.

L’arbitre leva le bras de Fei Long dont celui-ci ne tirai pas une tête de vainqueur, mais de quelqu’un de déçu. Il serra chaleureusement la main de Myke avant que celui-ci ne lui dise :

- Ah, là j’arrive à te toucher, dit-il avec un grand sourire en lui agrippant la main que lui avait tendu Fei Long. C’est juste inhumain t’a rapidité !

- Merci à toi pour ce combat. J’ai beaucoup appris.

- C’est plutôt à moi de dire ça ! Ah !

Fei Long était quelqu’un de modeste. Certes, il parlait beaucoup de lui, mais ce n’était pas dû à un égo surdimensionné, loin de là. C’est juste qu’il entreprend tellement de chose avec tellement d’énergie qu’il faut qu’il en parle. C’est bien normal. Effectivement, malgré tout, il avait beaucoup appris de ce combat. On apprend toujours quelque chose d’une manière générale. Même un professeur apprend de ses élèves. Même un menuisier apprend de son métier, même après 40 ans d’expérience.

Fei Long salua les juges et quitta le ring. Il prit place sur un fauteuil destiné aux combattants dans l’attente de leurs matches. Défila devant ses yeux bons nombre de combat, plus ou moins serrés. Il regardait les combats avec concentration et se lança ans plusieurs débat avec lui-même sur certaines questions d’ordre technique.
Certain possédait de la technique. Cela se voyait au premier coup d’œil. Le problème est que leurs enseignements martiaux sont bien loin de la réalité d’un combat. Un combat est instable, toujours mouvement, imprévue, violent, rapide. Il convient de s’adapter comme l’eau qui s’adapte quand on l’a verse dans un verre. Elle prend la forme du verre. Il en va de même pour notre style. Il doit être comme l’eau, sans forme.

Ceci dit, il n’y a pas de mauvais élèves dans un sport de combat, seulement de mauvais enseignant. Ils appliquent ce qu’ils croient efficace, certifié par l’entraînement qui ne reflète pas un vrai combat.
Fei Long se plongea dans une longue réflexion, perdu dans ses pensés, méditant sur les arts martiaux et de ce que les gens en font de ce côté du Pacifique, avant d’être extirpé de ses songes par Steve, hystérique.

- Fei ! Le prochain combat ce sera pour Tim !

Toute l’attention de Fei Long se porta désormais sur le jeune Drake en pleine préparation...

Revenir en haut Aller en bas
PNJ Gotham City
Date d'Inscription : 18/03/2012
Nombre de Messages : 265
Vous à Gotham : Voix unique de l'équipe modératrice du Forum. Pour toutes questions, avis, réclamations, attentes, etc, sur le Forum, ses joueurs, non-joueurs, et ses modérateurs envoyez lui un MP.
Citations : Je suis le PNJ Gotham. Si vous avez besoin de moi, envoyez un MP.
PNJ Gotham City
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyJeu 23 Aoû - 21:08

A l'extérieur, à une vingtaine de mètres de là, trois jeunes hommes énervés sortirent en trombes d'une des annexes de l'Université de Gotham City. Vêtus d'un costume similaire, agissant comme de véritables copies, ils semblaient fuir quelque chose - et c'était bien le cas.
Billy Numerous, petit voleur doté de la capacité de se dédoubler quasiment à l'infini, essayait d'échapper à ses poursuivants. Et ça ne fonctionnait pas forcément bien.

Pas de KO ? Oh, dommage... 871741-tn_billynum_in_dcu_large

En réalité, Billy Numerous s'appelait Bill Jameson et était un étudiant en première année de Droit. Depuis quelques mois, il sévissait discrètement dans Gotham City, en profitant de son étonnante et méconnue capacité de dédoublement pour voler des commerces et éléments de maigre importance. Il parvenait à passer sous le radar de la majorité des justiciers, n'avait jamais rencontré Batman ou ses chiens-chiens, et n'avait pas été arrêté par la police ; jusqu'à aujourd'hui.

Poussé par les appels à la télévision et sur Internet à la délation, son camarade de chambre, qui avait jusque-là profité des butins de Billy Numerous pour récupérer les dernières tablettes et plateformes informatiques à la mode, avait décidé de clarifier son casier et passé un coup de fil au G.C.P.D.
Quelques minutes auparavant, trois officiers de police s'étaient présentés dans leur chambre, demandant à Billy de se rendre sans causer de problème - alors même qu'il se préparait pour un nouveau casse. Sans attendre, il s'était dupliqué pour créer deux clones, pousser la flicaille et s'enfuir. Jusque-là, ça fonctionnait... mais jusqu'à quand ?

Reprenant sa course dans les allées de l'Université, Billy imaginait déjà dans quel quartier de la ville se cacher quand les trois versions de lui-même furent frappées par trois balles - chacun.
Une douzaine de balles fut tirée par dix policiers qui entouraient le logement de Billy Numerous et avait décidé d'intervenir directement. Neuf projectiles avaient touchés leurs cibles, et le jeune homme gisait maintenant au sol, ses deux clones ayant disparu pour le rejoindre directement... amenant avec elles leurs blessures. Aux portes de la mort, Billy Numerous était désormais aux mains du G.C.P.D., mais pour combien de temps ?

Il se vidait de son sang suite aux nouveaux ordres du G.C.P.D.
Le temps était vraiment mauvais pour les criminels en ce moment, dans Gotham City.

(HJ/ Cette intervention ne vise pas à parasiter votre sujet mais à indiquer l'évolution du contexte, qu'on n'a pas encore beaucoup vu. Cette attaque est éloignée de votre lieu de sujet, mais en étant suffisamment proche pour que vous puissiez avoir entendu. Libre à vous d'entendre les bruits ou de faire comme si rien ne s'était passé. Ce message ne vous oblige en rien, c'est juste une démonstration de ce qui arrive dans notre ville. Smile /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyJeu 30 Aoû - 9:31

Le premier match opposa le jeune homme que Tim avait repéré, Fei, à un boxer nommé Mike. Et comme il l'avait supposé Fei Long, le petit dragon de Gotham, se montrait extremement efficace, évitant les coups, et contre attaquant sans la moindre difficulté, mettant son adversaire à mal et le poussant à abandonner le match en moins de 3 minutes. C'était réellement impressionnant. Le jeune homme se surprit à penser quelques choses. Dans sa tenue de justicier, avec ses gadgets, il était sans nul doute capable de mettre Fei hors de combat à cause de l'intimidation. Cependant, dans un combat en face à face pur, le dragon serait capable de l'égaler, voir même de le battre. Il se mordit les lèvres et reprit sa fidèle confiance en lui.

L'arbitre l’appela à rejoindre le terrain. Tout les élèves de sa classe se tournèrent vers lui car son inscription fut une véritable surprise. Ces dits élèves ignoraient totalement les capacités de Tim, ne l'ayant jamais vu combattre, et son inscription fit polémique. A force de persuasion, on lui accorda le bénéfice du doute et il eut le droit de représenter la fac de médecine, vu le peu de personnes pratiquant les arts martiaux en faisant partie.

Il monta dans l'arène, et commença un échauffement rapide, que lui avait appris Bruce.

Le second combat opposera Tim Drake à Mitsu Maeda.

Une jolie jeune fille se situait en face du jeune justicier. Elle se tenait dans une garde de karaté standard, les pieds de la jeune fille était légèrement écarté, parallèle, son corps relaxé, et les genoux légèrement fléchie. Tim pour sa part se plaça dans une posture inspiré du taekwondo, son art de prédilection, sautillant sans arrêt, les bras relevé au niveau du torse.

A la seconde où la cloche sonna, la jeune fille se jeta immédiatement à l'attaque vers Tim d'un coup de pied tournant vers sa tête, forçant le jeune homme à se décaler vers la gauche pour éviter le coup, mais ne lui permettant cependant pas d'échapper au coup de poing qui suivit. Une 3ème attaque allait suivre, mais le jeune homme bloqua la main de la jeune fille, et sauta, bloquant la tête de la jeune fille entre ses jambes, et d'une attaque inspiré du viet vo dao, tourna sur lui même et propulsa la fille au sol. La jeune fille l'avait touché une fois, et avait donc un point, mais il était remonté au score. Les juges leurs ordonnèrent de se remettre au centre, et de continuer à combattre. Tim choisit alors de se montrer beaucoup plus agressif, enchaînant les coups de poings et de pieds, inspiré du kung fu bao xing, frappant avec célérité et précision, finissant par surpasser la garde de son adversaire et la touchant à 3 ou 4 reprises. Il avait clairement pris l'avantage.

Alors que le combat allait reprendre, des coups de feu se firent entendre, et par reflexe, Tim se jeta au sol en attrapant les mains de sa partenaire pour l'attirer avec lui. Après environ 5 tirs, le bruit s'estompa et il put se relever. Il interrogea alors immédiatement un des arbitres, pour savoir si la panique qui s'emparait de la foule avait une bonne raison d'être.

Qu'est ce qui se passe ?
Je ne sais pas !

Des sirènes retentirent alors, et un flic portant un mégaphone s'approcha d'eux, pour leur expliquer de quoi il retourne.

Mesdames et messieurs, pas de panique s'il vous plait. Un criminel nommé Billy Numerous, dut être arrêté, ce qui explique les coups de feux. Ne vous inquiétez pas, reprenez vos activités. Tout va bien se passer. Vous ne courez aucun risque.

Suite à ces quelques mots, les activités reprirent leur court, mais la pauvre Mitsu, facilement impressionnable, était en train de pleurer dans un coin du ring. Tim s'approcha d'elle, s'agenouilla à coté d'elle, et tenta de la calmer, choisissant soigneusement ses mots.

Calme toi, c'est fini. Tout va bien se passer, il n'y a plus de risques.
Mais ... mais (ne cessait pas de pleurer pendant qu'elle parlait, rendant la compréhension difficile) les coups de feux... mais ... j'ai peur ...

Elle se blottit dans les bras de Tim par réflexe, et fondit en larmes. Vraiment mal à l'aise, le jeune homme ignorait totalement quoi faire. Par chance, un des juges s'approcha et prit la jeune fille par la main et l'emmena à l'écart. Le combat était terminé. Il quitta l'arène et reprit sa posture initiale, observant soigneusement la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyLun 3 Sep - 18:03

Fei Long avait fais un sacré bond de sa chaise lorsque les coups de feu résonnèrent de l’extérieur. Il avait été violemment extirpé du combat de Tim Drake face à Mitsu dont il prenait un certain plaisir à voir œuvrer le jeune homme. Quelques cris ponctuèrent les coups de feu et un mouvement de foule commençait à vaguer sous le courant de la panique. La pauvre petite Mitsu, déjà dépassé par Tim, s’effondra en sanglot malgré la bienveillance du garçon. Un juge s’occupa de la fille, après qu’elle ai bien pleuré dans les bras de Tim. Fei Long s’approcha d’elle et lui tendit un morceau de chocolat.

- Tiens, Mitsu, mange. Ca va te remonter, dit-il gentiment à l’adresse de Mitsu.

- M...Merci, Fei... arriva-t-elle à articuler entre deux sanglots.

Il avait beau être impressionné par ce qu’avait déployé Tim dans son combat, il lui était impossible de s’ôté de la tête ces coups de feu et les mots de ce policer dans le mégaphone qui n’avait absolument rien de rassurant :

- Mesdames et messieurs, pas de panique s'il vous plait. Un criminel nommé Billy Numerous, dut être arrêté, ce qui explique les coups de feux. Ne vous inquiétez pas, reprenez vos activités. Tout va bien se passer. Vous ne courez aucun risque.

Ces derniers temps, le G.C.P.D distribué un peu trop facilement des parmi de tuer. Du coup, dans les rues de Gotham, c’était un peu le Far-Ouest. Mieux valait ne pas se trouver dans un règlement de compte entre un criminel et le G.C.P.D. Paradoxalement, le commissaire de police, James Gordon, présentait comme étant un homme droit et profondément respectueux envers la justice. Du moins, ce que Fei Long voyait et entendait au JT. Dernièrement, le commissaire Gordon semble s’opposait catégoriquement à cette politique inclémente anticriminelle. N’a-t-il pas les rennes du G.C.P.D pour dissuader cette folie ?

« Ah, oui... Shreck » se remémora Fei Long.

Le nouveau maire de la ville, Maximillien Shreck, était visiblement las d’appliquer une vraie justice dans cette ville. Cette décision n’en est clairement pas une, aux yeux de Fei Long. Shreck se rabat sur une décision radicale, mais il démontre plus son manque de conviction face à la gangrène de la criminalité qui ronge Gotham. La foule se calma quelque peu et repris un brouhaha un peu plus serein et ordinaire, malgré une tension qui restait palpable.
Voyant Tim quitter l’arène, Fei Long alla à sa rencontre malgré les questions qui martelaient son esprit.

- Joli ciseau, lança Fei à Tim, qui visiblement était seul. Et quel calme. Même quand les coups de feu ont résonnés, tu es resté serein. Je présume que ce n’est pas la première fois que tu entends le bruit d’une arme ?

Rattrapé par sa maladresse, Fei Long s’excusa :

- Oh, désolé je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Fei Long, dit-il en lui tendant une main chaleureuse. Je suis plus doué pour les arts martiaux que les présentations. Moi aussi ce n’est pas la première fois que j’entends des coups de feu, mais je ne m’y habituerais jamais. Je déteste les armes à feu. C’est tellement insultant de mourir ou de se servir d’une arme à feu. Bref, impressionnant, ton jeu de jambe. Je suis en philo ici et toi...

- Nom de Dieu, Fei ! cria Steve au pas de course.

Fei Long n’avait même pas remarqué la disparition de Steve avant que celui-ci le coupe dans sa conversation avec Tim. Il revenait de loin apparemment. Reprenant son souffle, les mains sur les genoux devant Tim et Fei, celui-ci était visiblement, excité :

- J'étais dehors entrain de fumer et j’ai vu le mec se faire descendre par les flics ! Merde, ils ne lui ont même pas dit « Stop Police » ou « Police Freeze » comme dans les films. Ils l’ont flingué directos. Et devine qui c’est ?

- Non, vas-y dit, répondit Fei Long impatient de savoir de qui il s’agissait.

- Billy Numérous ! Le type trop chelou qui est en première année de droit avec Fiona. Quand je l’ai vu se faire descendre j’ai courut comme un malade ! J’ai faillit me faire dessus ! T’imagine si en me voyant courir, ces gigolos me prenaient pour un voyou ? Ils m’auraient flingué aussi ! Shit !
Steve était clairement en état de choc et avait du mal digéré la scène qu’il venait de se passer devant ses yeux, tantôt.

- Pose-toi sur la chaise Steve et respire un bon coup. Tu es sous le choc, mon ami. Dit-il d’un ton rassurant en sortant de sa poche le reste de sa tablette de chocolat. Tiens, mange ça. Ca va te remonter.

Posant ses deux mains sur ses hanches et adoptant un air dubitatif, Fei Long s’interrogeai. Steve était peut être sous le choc, mais il avait raison. Imaginons le G.C.P.D fait erreur sur la personne et tire sur la mauvaise personne. Ils ne sont pas infaillibles. Ce sont des hommes et des femmes avec des défauts comme n’importe quel être humain. Fei Long jeta un coup d’œil aux commentateurs et aux organisateurs de l’évènements en pleine discussion avec deux agents de police.

- Vous pensez qu’on va continuer ?

- Je sais pas, mais moi j’ai pas la tête à faire un combat là. Je déclare forfait si on m’appelle. Répondit Steve, offensé de songer à continuer la rencontre sportive avec les récents évènements.

- C’est vrai que je suis tenté de te rejoindre, Steve. Enfin, je sais pas trop encore. Et toi Tim ? Tu as le goût d’enchaîner après ?

Fei Long n’était pas du tout gêné pour aborder les gens. Ils commençaient les conversations comme s’il connaissait la personne depuis longtemps. Il avait toujours une attitude ouverte, accessible, simple et chaleureuse. Cependant, la valeur qui prime sur tous les autres, c’est évidemment sa passion qui transcende chacun de ses mots. Bon, là, les évènements les placent tous dans une situation délicate.

Ceci dit, si Tim Drake poursuivait, la curiosité l’emporterait sur ce troublant scénario. Fei Long avait quelque peu hâte d’avoir Tim face à lui.



Dernière édition par Fei Long le Lun 24 Sep - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyMar 11 Sep - 19:34

Joli ciseau. Et quel calme. Même quand les coups de feu ont résonnés, tu es resté serein. Je présume que ce n’est pas la première fois que tu entends le bruit d’une arme ? Oh, désolé je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Fei Long. Je suis plus doué pour les arts martiaux que les présentations. Moi aussi ce n’est pas la première fois que j’entends des coups de feu, mais je ne m’y habituerais jamais. Je déteste les armes à feu. C’est tellement insultant de mourir ou de se servir d’une arme à feu. Bref, impressionnant, ton jeu de jambe. Je suis en philo ici et toi...

Fei Long ? Le jeune homme que Tim observait soigneusement depuis le début de la compétition s’appelait donc ainsi. Il lui tendait d'ailleurs une main, que le jeune justicier serra immédiatement. Il lui posait d'ailleurs une question sur ses occupations à la Fac. Tim répondit, puis une autre voix retentit.

Je m'appelle Tim Drake. Je suis en fac de médecine.

Un grand noir venait de débarquer, et s'était lancé dans une conversation effrénée avec l'interlocuteur de Tim, l'excluant de la discussion. En clair, il connaissait celui c'était fait descendre, était traumatisé, ne pouvait pas continuer à se battre, bref toute le topo habituel. Fei, semblant remarquer soudainement la présence du justicier pourpre, venait de lui demander si il était pret a continuer les combats.

Je peux continuer sans la moindre difficulté. D'ailleurs Steve, si tu cherche à te défiler, c'est que selon le panneau tu es mon futur adversaire n'est ce pas ?

Le jeune homme éclata de rire, puis sourit simplement, observant soigneusement la réaction de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyDim 11 Nov - 18:57

Effectivement, le prochain combat opposerait Steve à Tim Drake, malgré le dégoût du grand boxeur de continuer dans ces conditions. Il fit volte-face sans même répondre à Tim et se dirigea vers le jury sans plus attendre. Fei Long le connaissait par cœur. Sous son apparence de gros nounours se cacher une grande sensibilité et d’ailleurs Fei aimait bien le taquiner la dessus.

- Il est assez... susceptible. Mais ne t’inquiète pas : il lui en faut bien plus pour qu’il s’énerve vraiment.Voyons voir s’ils te trouveront un adversaire à ta taille...

Fei Long croisa les bras et se tourna vers le panneau d’affichage, en gardant un œil sur la réaction des jurys par rapport au forfait de son ami. Visiblement, Steve n’était pas le seul à abandonner sous le choc de l’évènement brutal qui avait frappé non-loin. Ce qui était compréhensible. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Fei en apercevant le nombre de candidats encore présent se mettre à jour sur le tableau des concurrents...

Un des organisateurs de la compétition se dirigea vers le duo Tim/Fei pour leur annonçait la situation actuelle :

- Bien, jeunes gens. Au vue de l’incident survenu pas très loin avec le G.C.P.D je comprendrais que vous souhaiteriez abandonnaient la rencontre comme beaucoup d’autre. Certains organisateurs veulent interrompre l’évènement et d’autre conformément aux indications des agents de police souhaitent poursuivre comme si ne rien n’était. On s’est mis d’accord pour un ultime et dernier combat : vous deux. Vous voulez poursuivre ?

- Et comment ! répondit instantanément Fei Long qui avait hâte de se mesurer à Tim.

Le jeune Chinois n’avait même pas besoins de se retourner vers son adversaire pour deviner qu’il était tout aussi motivé que lui d’aller sur le ring.

- Dans ce cas, Fei Long : coin bleu et Tim Drake coin rouge. Dit-il en les séparant et les invitants à monter tout de suite sur le ring.

Arrivé au pied du ring, Fei Long s’empressa de revêtir tout l’équipement de protection avant de bondir au dessus des cordes et d’atterrir silencieusement comme un chat dans l’arène. Le Kung Fu ainsi que beaucoup d’autre arts martiaux s’inspirent directement de l’étude des animaux comme base pour la technique, voir au-delà de la technique. Lee Sui Long avait eu la chance d’observer plusieurs éminents maître Shaolin, dont le sien, réaliser de véritable exploits physique qui paraissaient complètements surnaturels.

La foule qui s’était quelque peu agité et dispersé depuis l’accident se rua autour du ring en voyant les deux compétiteurs se préparer pour le combat. L’attention des élèves étaient focalisé sur la rencontre et des murmures s’élevèrent parmi eux.

- Les chinois sont trop balèzes à ce qui parait en Kung Fu ! chuchota l’un, complètement dénué de discrétion

- Attend de voir l’autre aussi e l’ai vu mettre ! June rouste à trois voyou une fois sans forcer !

- Ouais bien sûr ouais !

- Au centre ! ordonna l’arbitre.

Les deux challengeurs se rapprochèrent de l’arbitre en silence, écoutant docilement ce dernier :

- Bien messieurs, je ne me fais pas de soucis pour vous : vous connaissez les règles. Pas de coups coquille et attention à votre force de frappe. C’est de l’assaut, pas du KO. En garde ! Allez !

L’arbitre se dégagea du milieu des deux hommes, laissant le combat se dérouler. Fei adressa un clin d’œil amical à Tim avant de se mettre dans sa garde. Le petit Dragon commença alors danser autour de la zone de combat, décrivant des cercles autour de Tim. Il effleurait à peine le sol, sur la pointe des pieds, prêt à décrocher une attaque en un éclair ou à esquiver/parer celle de son adversaire. Fei commença alors gentiment à distribuer une série de coup de pied au visage. Les coups étaient sublimement bien exécutés, d’une propreté impeccable. Il y avait quelque chose de fort intriguant chez ce Tim Drake, une énergie dont Fei Long était sensible. Ce n’était qu’une impression, mais il avait la certitude que le dénouement de cette rencontre allait l’éclairer quelque peu sur son ressentit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyDim 11 Nov - 20:42

- Il est assez... susceptible. Mais ne t’inquiète pas : il lui en faut bien plus pour qu’il s’énerve vraiment.Voyons voir s’ils te trouveront un adversaire à ta taille...

Un adversaire à ma taille ? Fei Long serait sans nul doute un adversaire à ma taille, voir même plus fort que moi. La question est : Va t'il se débiner comme tout les autres ? Au même instant, un des juges vient nous voir. Je le reconnais, c'est le prof d'éducation physique de la Fac. La situation est simple. Un très grand nombre de gens ayant abandonné le combat, il ne reste que Fei et moi en compétition. Le dernier combat sera entre nous deux, et déterminera la Fac gagnante. Pour une rare fois dans ma vie, je ne suis pas sur de pouvoir gagner. Je vais quand même y mettre toutes mes compétences et tout mon coeur. Un très beau combat va avoir lieu, je peux le sentir.

Je me place à coté du ring, et enfile ma tenue de protection. Celle ci est terriblement moins lourde que mon armure habituel, ce qui me permettra une bien plus grande vitesse en combat. En effet, mes gantelets et mes bottes de Red Robin sont en métal. Je monte ensuite sur le ring, avant d'observer soigneusement mon armure. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi vif.

- Bien messieurs, je ne me fais pas de soucis pour vous : vous connaissez les règles. Pas de coups coquille et attention à votre force de frappe. C’est de l’assaut, pas du KO. En garde ! Allez !

Fei Long attaque en premier, d'une série de coups de pieds précis. Je me contente d'esquiver pour le moment, jaugeant les points forts et les points faibles de mon adversaire. Il est très rapide, au vu du déplacement de l'air il frappe fort. Nous sommes censé ne pas trop se faire de mal, mais il a l'air doué en lecture corporel, et doit avoir deviné que je ne suis pas n'importe quel combattant. Qui plus es, si je me lance à fond dans l'affrontement, vu ses talents de lecture corporels, il sera sans doute capable d'établir un lien entre moi et les justiciers de la nuit.

Je visualise mentalement mon prochain enchaînement. Très simple. Je bloque son prochain coup de pied de mon coude droit. J’enchaîne immédiatement d'un coup du pied gauche dans le creux crée, puis je profite du fait qu'il soit plié en deux pour le jeter au sol d'un coup de pied au visage. Tout cela peut marcher si il ne contre attaque pas immédiatement suite au bloquage de mon coude. J'espère qu'il est moins vif que moi. Je ne peux qu'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyLun 12 Nov - 18:13

Sans aucune surprise, Tim para la série de coup de pied-tête de Fei Long avec une mécanique de blocage bien rôdée. Fei Long attendait la contre-attaque qui ne tarda pas à exploser. Après le blocage de son dernier coup, Tim enchaîna un coup de pied gauche en vue de déstabiliser le virtuose des arts martiaux. Le coup porté n’eu pas le résultat souhaité car le petit Dragon, bien que très léger, ne négligeait jamais l’importance d’avoir de solide appuie lors d’attaque comme celle qui venait de délivrer. Le coup de pied tête de Tim frôla les cheveux de Lee Sui Long qui plia les genoux pour esquiver la suite de l’enchaînement de Tim.

L’affrontement entre eux était bonne enfant. Les coups étaient contrôlés, fluides et très appliqués. De quoi donner une belle démonstration à l’assemblé qui s’était compacté autour du ring. Aucun des deux pratiquants ne donnait la moindre importance au public. Pourtant, si on prête attention aux expressions de visages des étudiants, cela en disait long sur le niveau du combat : les sourcils levés, des yeux écarquillés, un semi-silence et de temps à autre des souffles coupés lors d’un enchainement particulièrement efficace.

Le combat se poursuivit avec la même énergie et le même rythme, sans qu’aucun coup ne sois porté à travers la garde de chacun. Le gong résonna et les deux étudiants se dirigèrent chacun vers leurs coins respectifs.

- T’es plein de ressource, mon pote ! avoua Fei avant de faire volte-face en direction de son coin bleu.

Assis sur son tabouret, Fei s’interrogea sur Tim, car sa curiosité l’avait laissé tranquille pendant le combat grâce à sa concentration. Fei Long a consacré toute son enfance à l’étude des arts martiaux et consacrera le reste de sa vie d’ailleurs, parce qu’il a la fureur de vaincre en lui. Parce qu’il est, pour les chinois croyants, la réincarnation de l’esprit du Dragon : la seul raison qu’il est trouvé à cette incroyable réserve d’énergie qu’il a en lui. Parce qu’il tient à gravir toute les montagnes, à surpasser tous ses adversaires et à dévoiler au monde la vraie valeur des Arts Martiaux.

Il aimerait bien savoir les raisons de Tim, également. Les raisons qu’il l’avait poussé à un tel niveau. Lors de cette compétition Fei Long avait décelé la source des engagements de bon nombre de compétiteurs. Il y avait tout d’abord Steve, son ami, qui s’était mis à la boxe en vu de se défendre des caïds racistes de son quartier. Son niveau suffisait amplement pour se défendre des voyous alors une compétition, il en avait que faire. Il y avait ceux qui étaient là uniquement pour le côté sportif de la rencontre. Transpirer un bon coup, contracter des courbatures et obtenir quelques victoires suffisaient à atteindre leur objectif. Certains encore venaient là pour impressionner les autres et faire plus de bruit que de victoire.

Mais Tim Drake possédait un des engagements le plus profonds pour étudier l’art subtil de combattre.

DING !

- Au centre ! Allez !

C’était le deuxième et dernier round. Fei Long songea à sortir un peu sa panoplie de techniques qu’il avait appris à maîtrisé durement et longuement sous les enseignements de son maître. Instantanément après l’ouverture du combat par l’arbitre, Fei Long bondit en avant toujours sur la pointe des pieds pour les déplacements, et exécuta une série d’attaque pieds-poings, ciblant toute les hauteurs (bas-milieu-haut) rentrant plus près dans sa garde pour délivrer quelques crochets et directs, avant de rétablir une distance avec des chassés. La vitesse d’exécution était, par rapport au round précédent, du simple au double. Il ne pouvait guère faire plus rapide, sinon la force des coups serait trop importante. Déjà que son enseignement en fajit décuplait l’explosivité de ses coups...

Le protège-dent était une horreur pour Fei, car sa respiration n’était pas la même. Habitué également à canaliser sa respiration avec ses cris, il était pour le coup silencieux.

Fei Long voulait poussait Tim à montrer réellement jusqu’ou sa maitrise pouvait l’amener. Le but de Fei n’était aucunement la victoire. La victoire pour lui n’était pas dans une compétition. Il voulait connaître son adversaire
.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyJeu 15 Nov - 18:46

[HRP : Désolé, ça risque d'être relativement court ]

Aucun de nous deux n'avait réussi à prendre l'avantage lors du premier round, et pourtant ni l'un ni l'autre n'étions au maximum de nos capacités. J'aimais beaucoup cet affrontement. Je pouvais combattre contre un partenaire (et non adversaire, la nuance est importante) de mon niveau, et sans même y risquer ma vie.

-T’es plein de ressource, mon pote !
-Je te le fais pas dire mec !

Fei était vraiment quelqu'un de naturellement sympathique. Je suis prêt à parier qu'on resterait amis après cette compétition. Maintenant, le second round n'allait pas tarder à avoir lieu, et malgré ma réticence à utiliser toutes mes techniques j'ai bien peur de devoir y être forcé.

Sa vitesse accélère, comme la palette de ses coups. Je suis bien entendu forcé de combattre du mieux que je peux, utilisant les techniques que m'a enseigné Batman. L'absence d'un bâton ou d'une cape ne m'aide pas, mais je suis quand même un adversaire redoutable. Les coups sont précis, puissants, rapides. Lui comme moi utilisons toutes nos techniques, un mince sourire sur le visage de chacun.

Lui comme moi adorons cette affrontement, mais je suis forcé d’accélérer encore le rythme si je veux espérer gagner. Je fais expret de me laisser toucher, accordant un point à Fei, pour pouvoir lui retourner un contre du pied qu'il ne peut esquiver. Les juges nous remettent de chaque coté du ring, avant le retour au combat.

[HRP : On finit sur un match nul ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... EmptyDim 18 Nov - 16:05

L’affrontement allez toucher à sa fin, non sans sueur et muscles brûlants. Tim avait volontairement baissé sa garde pour permettre à Fei de le toucher, ce qui lui permit également de riposter et de toucher également sa cible. Un point partout. Ce qui donnait une égalité parfaite. Le gong résonna la fin du match avec une pointe de regret pour Fei Long qui aurait aimé continuer ce combat qui devenait de plus en plus excitant. La foule scanda les deux élèves qui venaient de livrer une démonstration de leurs riches arsenaux de coups et techniques martiales impressionnantes et bien étoffés.

L’arbitre s’interposa entre les deux jeunes, attendant la décision des arbitres de touches et des juges. Elle fut sans surprise pour tout le monde :

- Décision prise à l’unanimité des juges : égalité ! annonça l’arbitre, sans lever de bras en signe de victoire.

La foule se mit à applaudirent pour féliciter leurs camarades. Le petit Dragon se retourna vers son honorable adversaire et l’attrapa par la main puis le tira vers lui afin de lui donner une tape amicale sur le dos :

- Merci mon ami. J’ai beaucoup appris de cette rencontre, remercia Fei à Tim qui avait déjà repris un souffle normal. Le dernier qui m’avait tenu tête comme ça, j’avais 13 ans et il en avait 18.


C’était, effectivement il y a fort longtemps. Dans sa jeunesse délinquante dans les rues de Hong-Kong avec son petit gang d’enfants. Fei était quelqu’un de très bagarreur toujours à la recherche d’un défi. Il était finalement tombé sur ce caïd qui lui avait donné du fil à retordre à l’époque. Bien sûr, les choses seraient très différentes aujourd’hui quant à l’issue du combat...

Fei venait de disputer un réel défi et il se prenait de sympathie pour ce Timothy Drake. Fei fila en direction des vestiaires afin de prendre une bonne douche amplement bien méritée. Une fois propre, Fei se rhabilla et partit à la recherche de Tim afin de lui proposer d’aller boire un verre.

On apprend beaucoup sur une personne en combattant. Son degré de détermination, sa volonté, son calme, son sérieux, etc. Les qualités qui avaient transpiraient dans ce combat de la part de Tim en disaient long sur sa personnalité.
Peut-être allait-t-il accepter cette discussion après match ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas de KO ? Oh, dommage...   Pas de KO ? Oh, dommage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de KO ? Oh, dommage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Pas de KO ? Oh, dommage... 891f :: Archives Forum-