RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Un Braquage fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyMar 6 Nov - 21:22

Dans un peu moins de dix minutes, il serait 2 heures du matin. Du haut d'un immeuble, Garfield Lynns regardait les derniers badauds qui s'attardait à Gotham Plaza. Derrière son casque, un sourire se dessina sur son visage, peut-être pourrais-je brûlais un de ces imprudents. Firefly laissa son esprit s'envoler une seconde et repensa au meurtre du sans-abri qu'il avait commis, il y a quelques mois. Il se ressaisit et reporta son attention sur la place qui était maintenant déserte hormis les voitures qui circulaient mais sans s'attarder:

"Dommage, ce sera pour une prochaine fois!"

Il prit la paire de jumelles posé sur le rebord du bâtiment et concentra son attention sur la bijouterie "Hansen's". Il avait préparé ce cambriolage depuis quelques semaines, il avait tout planifié, il savait qu'il n'y avait qu'un gardien, que le système d'alarme était archaique et serait par conséquent très simple à mettre hors service et par dessus tout, la totalité des bijoux atteignait le montant d'un demi millions de dollars et au vu du prix des produits chimiques, cette somme serait très utile.

Il reposa la paire de jumelles sur le parapet. Il sécurisa les sangles des deux bouteilles situé sur son dos et ouvrit la vanne de celle contenant le liquide inflammable puis il sortit un briquet de sa poche, l'alluma et l'amena jusqu'au canon du lance-flamme. Au contact du briquet, la bouche du canon s'enflamma et Firefly eut de nouveau un sourire de contentement, il traversa le toit, gagna l'échelle et descendit jusqu'à se retrouver dans la ruelle. il vérifia une dernière fois son équipement et s'avança vers la bijouterie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyMar 6 Nov - 22:33

Mad Hatter venait de faire un retrait. En compagnie de sa seule personne, pour éviter les erreurs et les mauvaises querelles, Tetch avait décidé de braquer une bijouterie ce soir-là, unique raison : Les perles de la Bijouterie en question. Après avoir hypnotisé les deux gardes qui lui avaient ouvert les portes de la place, Tetch n'eut plus qu'a se servir dans les coffres. C'était facile, discret, et simpliste. De quoi passer une excellente soirée, en montrant que Gotham allait maintenant souffrir de ses vieux fantômes. Ce soir, Gotham perdrait une fois encore de son âme de bienveillante ville. Alors que Tetch brisa la vitrine, après avoir débranché l'alarme et exposa ses trophées face à la caméra.
Des perles, des perles que Tetch exposa devant les caméras du Bijoutier, c'était une référence à la contine de Lewis Carroll. Souvenez vous ... Les huitres, le Morse et le Charpentier. Les perles viennent des huitres, et c'était ça qui intéressait Tetch dans les bijouteries. Tout avait une connotation si sublime dans Lewis Carroll.
Alors qu'il se frayait un chemin vers la sortie, Tetch remercia les deux gardes, et en guise de remerciement, il fit provoquer à ses deux victimes, une crise cardiaque bien méritée. C'était un cadeau, et une jolie fête pour ces minables gardes de Gotham City. Alors qu'il fonçait vers la sortie, il regarda sa montre de gousset.

- "En retard, je suis en retard."

Il n'imaginait pas que la soirée se terminerait plus chaudement. Un invité surprise ferait son apparition très bientôt, mais ça, Tetch ne le savait pas encore. Après quoi, il faudrait déterminer si tout ça peut finir avec une Tea Party ou dans le sang. Il poussa la porte et ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyMer 7 Nov - 11:00

Firefly n'en croyait pas ses yeux. Depuis la ruelle ou il avait une vue dégagée sur la bijouterie, le Chapelier fou venait de se faire ouvrir les portes par les gardesde sécurité. Il était hors de question de se faire coiffer au poteau par ce nabot chapeauté. Il profita d'une seconde d'inattention du chapelier pour courir vers la ruelle parallèle à la bijouterie. Il avisa la porte de service et fouilla dans sa poche. Il en sortit une petite boîte en fer , qu'il ouvrit très délicatement.

Cette boîte contenait une pipette avec quelques gouttes de liquide translucide. Avec délicatesse, Lynns la prit, l'introduit dans la serrure, y déposa une goutte et s'éloigna de deux mètres. Une faible explosion fit voler le penne en éclat et Firefly s'engouffra dans la réserve. Il n'y avait que des breloques sans intérêt et il traversa la pièce en courant, poussa la porte en face de lui et se retrouva dans la bijouterie! Les vitrines au centre de la pièce contenant les perles qui valait à elles seules la modique somme de trois cent mille dollars avait disparu.

Au même moment, il entendit la porte principale s'ouvrir, il fit volte-face et vit le Chapelier qui était sur le point de quitter le lieu de son forfait. Lynns pointa son lance-flamme sur le dos du chapelier et dit avec une voix pleine de ressentiment et de colère:

"-Il est totalement impossible que quelqu'un puisse voler Firefly...Pose ses perles Chapelier et peut-être que je ne te ferais pas griller?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyMer 7 Nov - 11:14

Et c'est à cet unique moment précis que Mad Hatter écarquilla des yeux en se retournant. C'était une sacrée surprise, Garfield Lynns, dit Firefly, le maniaque du feu en personne, celui qui incendiait Gotham pour son bon plaisir. C'était une chose de le voir en personne. Beaucoup pensaient qu'il avait quitté la ville et qu'il se faisait discret. Tetch se demandait souvent ou il avait put passé d'ailleurs, comme bon nombre de patients. Les thérapies de groupes sont tellement plus chaleureuses quand Firefly apportait un peu de chaleur humaine. Tetch reposa les perles dans le sac qu'il avait sur lui, en bandoulière. Surpris et étonné, Jervis garda son flegme.

- "Ce cher Jabberwocky, la Reine de Coeur vous ramène enfin à Gotham ?"

Pour le Chapelier Fou, Firefly était la créature Jabberwock, cet hydre volant qui pouvait cracher du feu correspondait parfaitement à l'être qui se tenait devant le Chapelier Fou. Jervis aimait les perles, car elles lui inspiraient le conte de Lewis Carroll, et ne voulait surement pas les perdre dans une confrontation. Lewis Carroll écrit, et Tetch reproduit pour rendre un éloge à cet auteur, et Firefly se mettait hélas en travers de sa route pour les perles du conte.

- "Vous comprendrez, Firefly, que c'est pour moi un immense honneur de vous revoir, mais voyez vous, je tiens a garder ces perles. Pourquoi ne pas vous contentez de ce qu'il reste ?"

Dit il avec un grand sourire. Certes, le Chapelier Fou était bizarre, mais il avait toujours eu de l'affection pour les criminels costumés. Mais là, ce serait un peu différent, Firefly le menaçait, lui, un collègue de cellule ! C'était insupportable, et Tetch devait se dépêtrer de cette situation presque ridicule.


- "Je pense que l'on peut trouver un accord non ? On pourrait même en discuter devant un bon thé bien chaud ?"

Il sourit à la dernière remarque idiote, un jeu de mot avec Firefly et son amour du feu, c'était si ... Facile. Et puis, Tetch était encore un enfant, un enfant dans son propre monde, mais un génie quand même. Il arriverait peut être a intéresser le chevalier du Feu peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptySam 10 Nov - 21:12

Firefly se rapprochait du chapelier tandis que ce dernier se mettait à divaguer sur l'oeuvre de Lewis Caroll en appelant Lynns du nom du dragon mythique.

- "Vous comprendrez, Firefly, que c'est pour moi un immense honneur de vous revoir, mais voyez vous, je tiens a garder ces perles. Pourquoi ne pas vous contentez de ce qu'il reste ?"

Et maintenant, il l'insultait en lui proposant de grapiller les miettes de son larcin. Une pareille insulte aurait valu à l'impudent d'être brûlé vif sur le champ mais le grand sourire du chapelier le fit hésiter un instant: il n'a pas peur de moi, pensa-t-il. Il décrocha une grenade incendiaire de sa ceinture et se rapprocha d'un pas. la bouche du lance-flamme n'était plus qu'à une vingtaine de centimètres du visage de Jervis Tetch. Malgré cette manoeuvre d'intimidation, le chapelier ne semblait en aucun cas inquiet et il venait même de lui proposer une association.

Firefly rabaissa son arme et réfléchit un instant à la proposition . Se mettre en cheville avec un psychopathe comme le chapelier ne l'enchantait guère. Cela dit, il pourrait faire semblant d'être d'accord pour cette association et subtiliser les perles au moment ou il s'y attendrait le moins et pourquoi pas en prime cramer ce nabot. La simple évocation de la possible éxécution par le feu du chapelier rendit Firefly euphorique. Sa main gauche trembla légèrement mais il se ressaisit très rapidement et répondit:

-"J'accepte votre invitation Jervis. Néammoins, mon intention était certes de cambrioler cette bijouterie mais également d'y mettre le feu! Aussi mon cher Tetch, je vous conseillerais de vous tirer dare-dare d'ici avant que la baraque ne flambe comme une torche!"

Tout en disant ces mots, il se retourna et lança la grenade incendiaire. Celle-ci ricocha sur le sol et roula sous le comptoir:

-"Nous avons dix secondes environ pour vider les lieux!!!!"

Lynns bouscula le chapelier en quittant le bâtiment sur le point d'être réduit en cendres et déboucha dans la rue puis il se tourna vers la porte entrebaillé de la bijouterie et lança au Chapelier:

Plus que 7 secondes!!! Tic-Tac, Tic-Tac, vous allez être en retard pour de bon si vous ne sortez pas!

Et sur ces mots, Firefly éclata de rire et couru vers la ruelle ou il avait observé la bijouterie au début du cambriolage. Il allait pouvoir apprécier le spectacle des flammes dévorant tout sur leurs passages, il se remit à trembler de façon incontrôlable: plus que cinq secondes!











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyLun 12 Nov - 11:16

C'était gagné. Firefly acceptait temporairement le partenariat entre ces deux criminels. Bien entendu, Mad Hatter ne pourrait pas faire pleinement confiance à Firefly. Tout ça c'était pour gagner du temps et éviter une mort semblable que de cramer en Enfer. Il y'aurait bien des choses a faire avec Firefly. Brûler, brûler, tout ce que Gotham compte de précieux. Si Tetch n'avait jamais put avoir son Alice, alors Gotham ne mériterait surement pas de continuer a exister. Ce que Mad Hatter devait faire, c'était d'instaurer la confiance, du moins essayer .... Sinon il y'aura les puces de contrôle mental.
Examinant les perles tout en courant pour échapper au sort néfaste de la bijouterie, Tetch y enfila les perles et courut à toutes jambes. Bien entendu, sa petite taille ne lui permettait pas les grandes enjambées, mais juste assez pour ne pas mourir brûler. Firefly était un pro pour toutes les attaques du feu. Et ça, Tetch saurait mettre à profit les talents de l'ancien expert en artifices. Tetch regarda de plus près les perles une fois au calme dans la rue.

- "FAUSSES ! Elles sont fausses !"

Cria t'il en jetant les perles par terre et en les écrasant. Son chapeau aussi tomba, la colère était souvent plus virulente, surtout chez les petites tailles. Tetch maudissait le bijoutier et son infamante cupidité. Reprenant ses esprits et en remettant son chapeau sur le crane, Jervis se recoiffa et regarda Firefly avec un sourire.


- "Excusez mon manque de patience. Mais l'infâme Bijoutier nous a tous deux rendus Gros-jean."

Tetch avait un style d'expression et vocabulaire digne d'un anglais. Il en était d'origine certes, mais il avait toujours eu ce gout pour les phrases bien tournées et l'amour du lyrisme propre. C'était un comique, autant qu'un tragédien. Et il savait manier les expressions avec une classe terriblement folle. Cependant, la seule vue de la bijouterie brûlant dans un superbe incendie, précédée par une explosion magistrale redonnait du baume au cœur du Chapelier Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyLun 12 Nov - 21:29

Firefly regardait les flammes danser dans la nuit. Malgré le nombre conséquent d'incendie qui avait déclenché, il était toujours aussi émerveillé par la façon dont le feu dévorait la bâtisse. Il ne quitta l'obsédant spectacle de l'incendie que pour regarder le chapelier s'enfuir et il ne put s'empêcher de rire en le voyant. Il avait l'air vraiment grotesque avec son costume et son chapeau haut de forme. Cependant, le besoin pathologique de Lynns reprit le dessus et il reporta son regard sur les flammes:

-"Dansez mes belles, Dansez!!!"

Soudain, un cri le tira de sa rêverie. le chapelier venait de vocifèrer que les perles étaient fausses. Lynns quitta son poste d'observation et rejoignit tetch au centre de la rue désespérement déserte. Les perles étaient répandus sur l'asphalte, certaines avait été cassé quand le chapelier les avait jetées à terre et d'autres étaient littéralement broyées quand Mad hatter les avait écrasé. Firefly s'ajenouilla et prit l'un des morceau et l'examina. Il était inutile d'être un expert en fraude pour se rendre compte que ces bijoux été en toc.
Lynns jeta la perle vers la ruelle, il ne supportait pas de se faire rouler et ça lui donnait des envies de meurtre. Personne ne me prend pour une poire, non personne!, marmonna-t-il entre ses dents.


- "Excusez mon manque de patience. Mais l'infâme Bijoutier nous a tous deux rendus Gros-jean."

Sur le moment, Firefly avait tout oublié y compris la présence du chapelier mais cette phrase alambiqué le ramena à la réalité. Il reporta son attention sur le petit bonhomme:

-"En effet, ce salaud de bijoutier a du planquer les vraies perles et nous nous retrouvons tout les deux sans rien"

Aux loin, un concert de sirène retentit. Les pompiers avaient sûrement été prévenus et seraient là dans peu de temps. Bien sûr, les flics aussi feraient leurs apparitions et il était temps de filer. Il jeta un dernier coup d'oeil sur le brasier incandescent qui illuminait la rue tel un arbre de noël:

-"Il est plus que temps de se tirer sinon nous allons nous faire serrer!!! Je suis dans l'annuaire, contactez moi dans quelques jours!!!"

Sur ces mots, firefly prit congé du chapelier et rejoignit sa camionnette garé deux rues plus loin.Au moment où il tournait au coin de la rue, les camions de pompiers débouchèrent sur Gotham Plaza.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant EmptyMer 14 Nov - 21:55

[HJ : C'est donc la fin de notre RP, si tu cherches a parler à mon employeur, prend Rendez Vous avec le PINGOUIN, il cherche de braves gars Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Braquage fumant   Un Braquage fumant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Braquage fumant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Braquage alcoolisé
» Braquage à l'Américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Un Braquage fumant 891f :: Archives Forum-