RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyDim 28 Oct - 21:45

Une heure du matin. Croisement de ruelles sombres de Gotham City.

Depuis minuit, Timothy Drake a quitté le Dojo Fukanoshi et rôde dans la ville pour trouver des criminels à frapper et à envoyer à l'hôpital. Cela fait des semaines que son emploi du temps est devenu fou : quatre heures d'entraînement le soir, rondes jusqu'à six heures du matin, sommeil jusqu'à midi. L'après-midi est dédié à quelques cours à l'Université de Gotham City, et les réserves de vitamines et de médicaments baissent quotidiennement au Manoir.

Mon fils me fuit.
Timothy demeure le moins de temps possible au Manoir, revenant pour dormir durant les heures où je suis absent - et il le sait. Il me fuit car il est conscient d'avoir dépassé les limites que je nous ai fixées, et il sait que je ne l'accepte pas.
Timothy attend de faire face à ses échecs, à ses erreurs et à mes poings. Son attente est terminée.

Lentement, j'envoie un message sur le téléphone mobile que j'ai confié à Dark Hawk il y a quelques temps. Quelques mots simples, précis, qui lui rappellent notre accord et lui indique un lieu, ici, et une heure, d'ici dix minutes, pour qu'elle vienne jouer son rôle dans l'intervention qui se profile à ce croisement de ruelles anonymes.

Je suis Timothy depuis quelques nuits - discrètement, bien sûr. Il n'a pas pu me repérer, mais j'ai eu l'opportunité d'analyser ses déplacements et je sais qu'il va venir ici d'ici quelques secondes.
Il arrive.
A quelques mètres, Red Robin saute de toit en toit. Vêtu de son uniforme rouge et noir, il s'élance dans le vide pour rejoindre une autre plateforme - mais il n'est pas en forme. Son corps est usé, sa concentration est faible : il est à chaque fois sur le point de chuter, de manquer le geste qu'il faut pour réussir son mouvement.

Lentement, je déplie mes jambes et sort de l'ombre d'un abri sur un toit anonyme. A quelques mètres, je vois mon fils passer, son attention étant tellement rongée par ce qu'il vit depuis plusieurs semaines qu'il ne remarque même pas ma présence.
Mes mains sortent lentement un objet de ma ceinture. En un sens, je regrette ce que je vais faire - et après je me souviens de ma rencontre avec Dark Hawk, de toutes les erreurs et dérives causées par Timothy ces derniers temps. Ma poigne se resserre sur l'objet quand je repense aux dangers causés par lui, alors qu'il a failli révéler mon identité et donc menacer Rachel et notre fille.

Je n'hésite plus. J'envoie l'objet vers lui, et Timothy a la mauvaise surprise de découvrir un boomerang se ficher dans le mur juste devant lui.

Il le reconnaît - il ne peut que le reconnaître.
Ce boomerang est celui qui a été envoyé par Captain Boomerang, et qui a assassiné Jack Drake, son père. En plissant les yeux, il pourrait même voir un peu de sang séché sur l'objet.

"Red Hawk. Red Robin. Robin. Tu ne mérites plus aucun de ces titres."

Un saut, et je suis près de lui. Mes paroles sont directes, autoritaires - mais pas agressives. Je comprends maintenant que ça ne sert à rien avec lui.

"Depuis plusieurs mois, tu chutes de plus en bas : Shreck, Talia, Erebius te battent et t'humilient. Tu t'oublies dans des comportements violents, tu passes à tabac tes proches, tu salies le costume de Nightwing... tu essayes de passer ta frustration et tes défaites sur autrui. C'est indigne."

Ma main se lève et fixe le boomerang. Il me déteste pour l'utiliser, mais il ne m'a plus laissé le choix.

"Avant d'être mon élève, tu as été le fils d'un homme assassiné par cet arme - et tu déshonores sa mémoire par cette conduite. Elle est indigne de lui, indigne de sa mémoire, indigne des noms que tu as portés, indigne de ce que tu es vraiment."

Ma main se tourne vers elle, dans un geste d'ouverture amical.

"Je ne viens pas te frapper, je ne viens pas te détruire. C'est ta chance de te reprendre, de te retrouver - ne la perds pas, car c'est la dernière chose que tu as. En dehors de ça, tu n'as plus rien, et tu sais que j'ai raison."

Je me tais alors, lui laissant l'opportunité de répondre. Espérons qu'il comprenne - espérons qu'il comprenne enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyDim 28 Oct - 22:04

Batman vient de sortir de l'ombre. Cela fait des semaines que je l'esquive, ne désirant pas l'affronter après ce que j'ai fait. J'ai rarement eu aussi peur. Un bruit sourd se fait entendre. Je me retourne, et j'aperçois quelque chose fichée dans le mur. Un ... un boomerang ... Non ... Non ... Papa .... Je me sens totalement bloqué par ce que je vois, n'osant rien dire, me contentant d'écouter.

"Red Hawk. Red Robin. Robin. Tu ne mérites plus aucun de ces titres."

Je refuse de l'admettre mais ... Il a raison ... Une fois de plus, Bruce a raison. Je ne suis plus qui je suis réellement. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ça fait des semaines que je m’entraîne pour redevenir qui je suis vraiment. Des semaines que je m'entraîne à juguler ma colère pour une seule raison. Enfin non ... Pour deux raisons. La première est purement égoïste. Je veux être le meilleur, et forgé ma propre destinée. Je n'ai jamais révélé la seconde à quiconque ... Depuis la mort de mes parents, tout ce que je veux c'est ... Rendre Bruce fier de moi ... Et j'ai échoué.

"Depuis plusieurs mois, tu chutes de plus en bas : Shreck, Talia, Erebius te battent et t'humilient. Tu t'oublies dans des comportements violents, tu passes à tabac tes proches, tu salies le costume de Nightwing... tu essayes de passer ta frustration et tes défaites sur autrui. C'est indigne."

Ses mots sont violents, mais juste. Je sais que je mérite ce qui m'arrive. Une larme coule le long de ma joue droite. Je n'arrive plus à me retenir. C'est beaucoup ... beaucoup trop dur ... Mais je ne suis pas le seul à faire des erreurs ... Bruce en a fait autant que moi ... Mais il ne veut pas que je finisse comme lui ... Surtout pas .... Et je lui en suis presque reconnaissant. Presque.

"Avant d'être mon élève, tu as été le fils d'un homme assassiné par cet arme - et tu déshonores sa mémoire par cette conduite. Elle est indigne de lui, indigne de sa mémoire, indigne des noms que tu as portés, indigne de ce que tu es vraiment."

Ses mots sont plus violents que ses coups, que tout ce que j'ai subie jusque là. Il a raison. Il a totalement et purement raison. Je ne peux rien dire. Juste tenter de calmer mes larmes. Elles coulent. Comme lorsque que j'ai perdue mon père, que Bruce m'a pris dans ses bras ... Et qu'il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi ... Nos routes ont pris des chemins trop différents ....

"Je ne viens pas te frapper, je ne viens pas te détruire. C'est ta chance de te reprendre, de te retrouver - ne la perds pas, car c'est la dernière chose que tu as. En dehors de ça, tu n'as plus rien, et tu sais que j'ai raison."

Il vient purement et simplement de m'achever. J'ai perdu la lutte avant même le début de l'affrontement. Mon bâton glisse de ma main et tombe au sol. Mon visage s'abaisse. Je ne veux pas qu'il voie mes larmes. Je veux juste le rendre fier de moi ... J'ai échoué. Il me tend la main. C'est mon ultime chance. Je n'ai plus le choix. Ma main se tend lentement et difficilement vers la sienne. Mes mots sont baignés de chagrin et de douleur ...

Je ... suis tellement désolé ... Je n'ai toujours ... voulu ... qu'une seule chose .... que je n'ai jamais osé te dire ... Je voulais ... juste te rendre fier de moi ... Et j'ai échoué ...

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyDim 28 Oct - 22:28

"Tim..."

Ma main serre lentement la sienne - il l'a prise. Il a enfin saisi la main et la chance que je lui offre depuis plusieurs mois déjà.
Bien. Ca rendra la suite plus facile.

"C'est là que réside ta plus grande erreur."

Un léger sourire s'esquisse sur mon visage : il a compris. Il ouvre enfin les yeux pour saisir l'immensité de ses échecs, de ses défaites, de ses actes manqués et de ce qu'il lui faut dès maintenant. C'est une preuve de maturité que je n'espérais plus chez lui.

"J'ai toujours été fier de toi. Et je le suis encore plus maintenant, quand tu acceptes tes torts et reconnais que tu as besoin d'aide. C'est le premier pas, mon fils."

Ma poigne sur sa main s'amplifie, se durcit jusqu'à devenir un étau impossible à échapper pour ses propres doigts. Je force alors Timothy à s'avancer vers moi, et ma main libre se pose sans douceur sur son crâne.

"Mais le chemin est long et difficile."

D'un geste sec, j'arrache son masque, que je jette au sol. J'enchaîne ensuite, et enlève de son torse le symbole jaune et noir, qui rejoint aussi le toit de l'immeuble. Je finis en ôtant de son corps sa ceinture de gadgets, et je lâche finalement sa main.
Il est nu - ou tout comme. Dépossédé de ses armes, de son symbole, de son masque, Timothy n'est plus qu'une coquille vide, et son apparence rejoint enfin la réalité de son âme.

"Tu n'en es plus digne : tu vas devoir te racheter et les mériter. Et surtout faire face aux conséquences de ses actes."

Les minutes s'écoulent, lentement.
Si Dark Hawk a de l'honneur, elle devra être arrivée, et comprendre à mon discours que le moment de son apparition est venu. Espérons qu'elle est digne de mon offre, et qu'elle saura faire de son mieux pour m'aider à faire revenir mon fils à la place qui est la sienne.

(HJ/ Dark Hawk, le moment de ton arrivée est venu ! Smile /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyLun 29 Oct - 12:32

L'heure des retrouvailles avait sonné. Dark Hawk avait bien reçut le message de la Chauve-Souris. Elle hésitait,tout de même. C'était quelque peu risqué...Tant pis!Il fallait en finir. La jeune femme sortit discrètement de l'entrepôt de son bien-aimé,seule sans ses chiens.Elle marcha pendant une petite dizaine de minutes puis arriva au point de rendez-vous. La tueuse se plaça discrètement dans l'ombre et écouta attentivement ce qu'ils se disaient. Ils se serraient la main...Elle ne pensait vraiment pas que ça se passerait aussi bien.

"Tim..."

Ah? Un peu plus d'action,on dirait...Batman avait un sourire en coin gravé sur son visage.Tim ne semblait pas pouvoir échapper à la poigne d'acier du justicier noir.


"C'est là que réside ta plus grande erreur."


Les choses se corsent. Tim leva lentement la tête. La jeune femme fronça les sourcils.Ce qui ce passait sous ses yeux était étrange,tout de même...

"J'ai toujours été fier de toi. Et je le suis encore plus maintenant, quand tu acceptes tes torts et reconnais que tu as besoin d'aide. C'est le premier pas, mon fils."

Être fier de ce cloporte doit être dur quand même...Il n'a pas d'honneur. Il ne vaut rien.Dark Hawk fixait la scène d'un air intrigué.La main du Chevalier Noir se posa sur le crâne du moineau.


"Mais le chemin est long et difficile."

Batman arracha violemment toutes les affaires de Tim et les jeta au sol. La situation devenait tendancieuse...Dark Hawk se mordit la lèvre en regardant tout ça.Nu comme un ver,sans armes et sans équipement,Tim était à la merci de la jeune femme. Bon,Batman était à côté mais....C'était vraiment tentant.Trop tentant.L'esprit de vengeance de la jeune femme commençait à reprendre le dessus.


"Tu n'en es plus digne : tu vas devoir te racheter et les mériter. Et surtout faire face aux conséquences de ses actes."


Le moment était venu. Dark Hawk allait devoir intervenir.Soit! La jeune femme sortit lentement de l'ombre,faisant claquer ses chaussures aux talons en acier.La lumière de la lune révéla sa tenue encore tachée par son sang séché. Son jean était recousu au niveau des genoux et son manteau au niveau de son épaule gauche et de sa clavicule. Une fois totalement sortie de son couvert, elle croisa les bras. Elle siffla:


-Comme on se retrouve...

La tueuse serra les dents puis s'approcha un peu plus jusqu'à être à trois mètres du duo de justiciers. Elle garda la tête haute et regarda d'un air haineux le jeune homme. Elle serra ses poings jusqu'à se planter les ongles dans la peau.La soirée allait être tendue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyLun 29 Oct - 12:42

"C'est là que réside ta plus grande erreur."

Quoi ? Comment ça ? Je ne sais pas quoi penser. Sa voix est plus douce qu'avant, presque ... paternel. Sa poigne se durcit légèrement. Je n'aime pas ça. Pas ça du tout.

"J'ai toujours été fier de toi. Et je le suis encore plus maintenant, quand tu acceptes tes torts et reconnais que tu as besoin d'aide. C'est le premier pas, mon fils."

Il est fier de moi ? Depuis toujours ? Son fils ? Mes yeux s'écarquillent brusquement. Alors que je pensais avoir échoué sur toute la ligne, je l'ai rendu fier de moi. Mes larmes cessent subitement de couler sous l'effet de la surprise. Mon dieu. Je ne sais vraiment plus quoi penser. Sa poigne continuait encore à durcir.

"Mais le chemin est long et difficile."

Merde. Je ne peux plus le faire lâcher. Merde. Mon masque m'est soudainement arraché, suivi immédiatement après de mon harnais et de ma ceinture. Sans mon harnais, ma cape tombe immédiatement au sol. Je ne peux plus que compter sur mes poings et mon corps. J'allais le sentir passer.

"Tu n'en es plus digne : tu vas devoir te racheter et les mériter. Et surtout faire face aux conséquences de ses actes."

Il a raison. Mais ce dont il parle par les conséquences de mes actes m'inquiète énormément. Dark Hawk ... Non ... Talia ... Non ... Catwoman ... Non. Il n'a pu en faire venir aucune d'entre elle. Il veut que je lui prouve que je suis le meilleur. Je vais lui prouver. Une voix grinçante sort des ombres. Une voix que je n'ai que bien trop entendu. Quelqu'un que je ne veux plus jamais revoir pour ne pas céder à ma colère. Je sers les poings, et crispe les dents. Ma voix n'est qu'un murmure

-Comme on se retrouve...
Dark Hawk ...

Je ferme les yeux, et me concentre sur les choses et personnes que j'aime et qui m'apaisent. Le sourire de Violette. La joie d'Alfred de me voir grandir. Les conseils et les missions avec Bruce. Rien n'y fait. Son visage ne cesse de se graver dans mon esprit. Calme toi Tim. Tu es le meilleur. Le meilleur des meilleurs. Elle n'est qu'une criminelle comme les autres. Ne cède pas à la colère. Ne cède surtout pas à la colère ....
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyMar 30 Oct - 10:58

(HJ/ Pour que nous soyons tous sûrs de la situation : Tim n'est pas nu. Tim porte encore le pantalon et la chemise de son justaucorps. Seuls son masque, son harnais, son symbôle, sa ceinture et sa cape ont été arrachés, et trônent désormais au sol. /HJ)

Je sens autant que j'entends l'arrivée de Dark Hawk. La crispation de Timothy n'a d'égale que la tension présente chez la jeune femme : tous deux ont un très lourd contentieux à régler, et semblent apparemment très loin d'y parvenir. Beaucoup de non-dits, de rancunes, d'espoirs déçus et peut-être de liens forts brisés les empêchent maintenant de se parler convenablement, mais cela suffit - cela doit maintenant cesser.

"Je l'ai fait venir."

Ma voix est plus ferme qu'avant : je dois ménager le chaud et le froid pour ramener mon fils là où il doit se trouver, là où il doit être lui-même. Mes yeux continuent de le fixer, et n'ont encore jamais croisé ceux de Dark Hawk ; j'espère qu'elle sait ce qui lui en coûtera de me trahir.

"Tu l'as agressée, et tu es allé beaucoup plus loin qu'il n'est acceptable. J'ai moi-même dépassé la ligne, mais j'ai toujours veillé à réparer mes erreurs, soit en m'occupant des familles de ceux que jai blessés, soit en essayant de présenter mes excuses directement et d'avoir une conduite exemplaire par la suite."

J'essaye de conserver son attention, sa concentration, pour lui permettre de repousser les pulsions qui l'assaillent et risquent de tout lui faire perdre. J'ai bien compris les problèmes de mon fils, son sentiment d'infériorité, son manque de confiance, son besoin viscéral de faire encore ses preuves - et les réflexes qu'il ne peut plus contrôler.
Il y a peu, j'ai pensé que ses dérives venaient de besoins physiques et sexuels qu'il ne parvenait plus à réfréner, d'où ses liens avec Talia ou Dark Hawk ; je l'imagine toujours ainsi. Avec tous ses troubles psychologiques, Timothy a laissé son inconscient et ses plus bas instincts prendre le dessus, car il était soudain plus facile d'être une furie violente qu'un être humain. Et la présence de femmes aussi charmantes autour de lui n'a plus que l'enfoncer un peu plus, bien sûr.
Cela doit cependant cesser.

"A ton tour maintenant. Et seulement après seras-tu digne de poser les yeux dessus."

Mon pied s'écrase sur le symbole de Red Robin, qui se brise sous le choc. Je fixe mon fils adoptif encore quelques secondes, avant de lentement me glisser sur le côté pour laisser uniquement face à Dark Hawk.
C'est le test - le premier test. A lui de présenter ses excuses à l'assassin, et de garder son calme et ses pulsions. Je n'ai que faire d'une bête sauvage incapable de museler ses instincts et sa violence, je n'ai que faire d'un gamin incapable de se contrôler. A lui de me prouver qu'il est plus que cela - à lui de se prouver qu'il est plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyMar 30 Oct - 11:55

Retiens toi Tim. Tu as repousse depuis bien trop longtemps ce moment. Tu dois présenter tes excuses à Dark Hawk. Tu es allé cent fois trop loin. Tu l'a blessé. Tu l'as brisé. Tu l'as purement et simplement détruit. Tu as renoncé à tout ce que tu es. Tout ça, vu que c'était bien plus simple de céder à ta rage que d'affronter tes propres problèmes.

"Tu l'as agressée, et tu es allé beaucoup plus loin qu'il n'est acceptable. J'ai moi-même dépassé la ligne, mais j'ai toujours veillé à réparer mes erreurs, soit en m'occupant des familles de ceux que jai blessés, soit en essayant de présenter mes excuses directement et d'avoir une conduite exemplaire par la suite."

Je le sais parfaitement. Je sais que je dois m'excusez. Mais je n'en ai aucune envie. Je ne veux qu'une chose. Remonter la pente. Bruce a également fait des erreurs. Il est trop tard pour lui. Je peux encore le faire. C'est mon ultime et dernière chance. Allez. Prend ta chance. Allez, Tim allez.

Un bruit de craquement se fait soudainement entendre. Je tourne brusquement la tête. Le pied de Bruce repose sur un insigne de métal brisé. Le symbole de Red Robin ... Je ne suis plus digne ... Plus digne de quoi que ce soit. Plus digne, si je ne m'excuse pas de ce que je lui ai fait. Je ne cède pas à ma colère. Au bord de la panique, je me sens entrer dans une étrange transe. Un calme olympien m'imprègne. Je parle lentement. Difficilement. Mais je dois le faire. C'est très important.

Dark Hawk ... Je te présente mes excuses pour tout ce que je t'ai fait subir. Je n'aurais pas du céder à mes bas instincts, pas céder à ma colère. C'est la dernière fois que nous nous voyons. Je ne te ferais plus jamais de mal. Mais ... tu es une des rares personnes que j'ai jamais aimés ... Cela a également motivé ma colère contre toi, tout comme les menaces envers Violette et Elly. Je ... Je suis désolé....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyMar 30 Oct - 12:29

La jeune femme ne faisait même plus attention à ce que disait Batman. Un sourire narquois se dessina sur son visage. Elle fixait le jeune homme sans dire un mot,attendant juste les excuses. Ce moment qu'elle attendait était enfin arrivé. Dark Hawk tapota légèrement du pied le sol,petit signe d'attente. Allez quoi,ce n'est pas si dur...La tueuse fixait intensément Tim. Elle guettait le moindre son,la moindre parole.

Dark Hawk ... Je te présente mes excuses pour tout ce que je t'ai fait subir. Je n'aurais pas du céder à mes bas instincts, pas céder à ma colère. C'est la dernière fois que nous nous voyons. Je ne te ferais plus jamais de mal. Mais ... tu es une des rares personnes que j'ai jamais aimés ... Cela a également motivé ma colère contre toi, tout comme les menaces envers Violette et Elly. Je ... Je suis désolé....


Extérieurement,la tueuse ne laissait rien paraitre. Mais intérieurement,c'était la fête. Elle avait gagné au final. Dark Hawk n'avait pas remporté les affrontements physiques,c'est vrai,mais les batailles psychologiques, elle les avait toutes remportées. La jeune femme s'avança un peu plus,droite et mit sa main droite sur l'épaule de Tim. Signe d'affection? D'excuses acceptées? C'était confus. Elle fit remonter sa main jusqu'à sa joue. Elle lui caressa tendrement le visage puis décolla sa main de Tim pour...lui asséner un gifle monumentale. La gifle fit reculer d'un pas le jeune homme et une large marque rougeâtre commençait à apparaitre sur son visage. Dark Hawk serra les dents.


-J'espère bien que je ne te reverrais jamais! Le mal est fait et nous n'avons plus rien à nous dire.


La tueuse soupira puis tourna la tête,cachant en partie son visage avec ses cheveux. Elle murmura quelques mots.


-Oublie-moi.

Dark Hawk tourna les talons mais s'arrêta un instant pour se mettre face à Batman. Elle se mordit la lèvre inférieur puis siffla:


-Bonne chance...


Puis elle continua son chemin jusqu'à l'ombre de son couvert de tout à l'heure pour disparaitre sans un parole de plus,sans un bruit ni aucun murmure. Elle retourna chez elle et partit directement se coucher. Tout était fini. Ses relations avec Tim n'étaient plus que des souvenirs et ses précédents combats des cicatrices...


[HRP: Merci pour ce sujet! Je me suis bien amusée^^ Bonne fin de jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyVen 2 Nov - 12:59

(HJ/ Merci à toi ! Smile /HJ)

Je reste silencieux durant toute la durée de leur face-à-face. Evidemment, une partie en moi ne goûte guère la gifle de Dark Hawk, ni les quelques paroles échangées entre eux. Je me souviens bien des liens de Timothy avec une jeune femme et sa fille adoptive, et je me souviens également avoir pensé que c'était une erreur ; si et quand il ira mieux, nous devrons gérer cela ensemble, et lui retirer cette idée folle de l'esprit. Il n'est pas encore assez mâture pour se gérer lui-même, donc prendre en charge autrui est encore impossible.

Quand la jeune femme en a terminé avec lui, elle passe de moi et me glisse bonne chance. J'en profite pour lui murmurer quelques mots, si faiblement qu'elle seule peut les entendre - Timothy n'est pas encore prêt à savoir tout ce que je sacrifie pour lui.

"Merci. Notre accord tient : vous avez la possibilité de me demander de l'aide pour n'importe quoi, mais une seule fois. Choisissez bien. Utilisez le téléphone pour me joindre."

Un dernier signe de tête achève notre entrevue, et je m'approche à nouveau de Timothy. Un léger sourire s'esquisse sur mon visage quand je reprends la parole d'une voix plus douce encore qu'auparavant.

"Je suis fier de toi, Tim. Tu as réussi la première étape."

Je dis vrai : accepter ses torts, accepter l'humiliation des excuses n'est pas à la portée de tous. Je pose une main sympathique et paternelle sur son épaule en continuant.

"Maintenant, à toi de répondre à la seule question qui importe : qui veux-tu être ? Tu peux abandonner le costume, abandonner cette vie : tu as assez donné, assez fait, personne ne t'en tiendra rigueur. Tu peux avoir une vie normale, ou continuer mais accepter une nouvelle discipline et une liberté amoindrie. Je ne peux pas laisser mon fils adoptif dans ton état, mais je ne peux pas laisser un justicier psychotique errer dans les rues de la ville. A toi de décider."

Nous n'avons plus le temps des doutes et des hésitations : Timothy doit choisir, ici et maintenant, sa vie future. J'espère juste que ce qu'il vient de subir lui a remis suffisamment de plomb dans le crâne pour qu'il choisisse selon ses véritables espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptySam 3 Nov - 8:42

Je détourne la tête au moment où je reçois la gifle. Ça fait plus mal à l'orgueil qu'autre chose. Cependant, je l'ai sans doute mérité. Je soupire, tentant de me calmer, et de ne toujours pas céder à ma colère. Dark Hawk disparaît dans l'ombre. Ses premiers mots étaient très dur. Mais ensuite, quand elle baissa la tête, je reconnus dans ses yeux une étincelle d'émotion. C'était bien trop rare avec elle. Je comptais bien faire ce qu'elle m'avait dit de faire. L'oublier. J'ai trop souffert, j'ai plongé bien trop bas, par sa faute et par la mienne. C'est fini. Bruce lui murmure quelques mots, que je ne peux pas saisir. Je me demande quel est leur accord.

Mon père s'approche à présent vers moi. Un sourire se lit sur son visage. C'est très rare ces derniers temps. Trop rare, encore une fois. Sa voix est très douce. Il veut me rassurer. Je ne sais plus vraiment quoi penser. J'ai sans doute fait le bon choix, en présentant mes excuses.

"Je suis fier de toi, Tim. Tu as réussi la première étape."

Je ne dis rien, trop choqué par ce que je viens d'entendre. Je me contente simplement d'écouter ce qu'il dit. Effectivement, j'ai donc fait le bon choix. Avec son aide, je devrais pouvoir réintégrer mes fonctions de justicier. Dans mon état normal. En étant moi même. En étant le meilleur.

"Maintenant, à toi de répondre à la seule question qui importe : qui veux-tu être ? Tu peux abandonner le costume, abandonner cette vie : tu as assez donné, assez fait, personne ne t'en tiendra rigueur. Tu peux avoir une vie normale, ou continuer mais accepter une nouvelle discipline et une liberté amoindrie. Je ne peux pas laisser mon fils adoptif dans ton état, mais je ne peux pas laisser un justicier psychotique errer dans les rues de la ville. A toi de décider."


La question fatidique. Il ment. Si j'abandonne ma cape, on m'en tiendra rigueur. Je décevrais Bruce qui m'a entraîné, qui m'a formé, je décevrais Alfred, qui a m'aidé à convaincre Bruce d'être le nouveau Robin, je décevrais Dick, mon grand frère, je décevrais Barbara, ma grande soeur. Je décevrais bien trop de monde. Je n'ai pas le choix. Et surtout, je ne veux pas abandonner. Je veux garder ma cape. Je veux être Red Robin. Je veux être moi même.

J'ai choisi. Je veux être moi même. Je veux être Red Robin, et redevenir qui je suis. Je ne veux pas redevenir Robin par contre. En tant que Robin, je suis un partenaire, un apprenti. En tant que Red Robin, je deviens ton égal.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyLun 5 Nov - 23:24

Un léger sourire passe sur mon visage, à la fois de satisfaction et de tristesse. Satisfaction parce que je suis heureux de découvrir que Timothy n'abandonne pas, a encore le courage de continuer et de se battre pour ce qu'il considère juste, mais tristesse parce que je sais ce qu'un tel dévouement implique, de douleurs et de sacrifices.

Ma main se pose à nouveau sur son épaule, et je reste longuement silencieux avant de reprendre lentement la parole. La deuxième étape est franchie.

"Continuer est une bonne chose. Ouvrir les yeux est meilleur."

Je pousse un long soupir, et lâche Timothy pour le fixer encore quelques fortes secondes. Mon ton devient alors plus dur, plus autoritaire, pour bien souligner la portée de mes paroles et de ce qu'elles vont avoir comme conséquences pour la suite.

"Tu n'es pas digne d'être mon égal. Tu n'es pas digne d'être mon apprenti."

Je sais que mes mots sont rudes à entendre, mais il doit les entendre. Il a déjà beaucoup encaissé et souffert ici, mais ce n'est que le début - il s'est enfoncé trop profondément, Timothy doit revenir de très loin et ce ne sera pas facile.

"Si tu veux bien continuer, tu vas devoir reprendre la base : l'entraînement, la discipline, les tests, les résultats. Tu démarres de plus loin encore qu'au début, car tu n'as à apprendre, mais à apprendre. Tu dois me prouver que je peux encore avoir confiance en toi, et tu n'es plus digne d'aucun pseudo, d'aucun costume. C'est à prendre ou à laisser."

Troisième étape à franchir : après les excuses, après le choix, maintenant les conséquences du choix. Je l'humilie, je le rabaisse, mais il doit comprendre qu'il ne mérite pas mieux ; à lui de me prouver, dès maintenant, qu'il l'a compris et veut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyMar 6 Nov - 10:12

Ses paroles sont rudes, violentes, blessantes. Et d'une certaine façon totalement injuste. Azrael a franchi la ligne, plus de fois que moi. Huntress a franchi la ligne plusieurs fois. Et à chaque fois, il les à laissé en activité. Etre son apprenti, son fils même, doit clairement l'influencer. Je n'ai pas vraiment d'autres choix qu'accepter.

"Si tu veux bien continuer, tu vas devoir reprendre la base : l'entraînement, la discipline, les tests, les résultats. Tu démarres de plus loin encore qu'au début, car tu n'as à apprendre, mais à réapprendre. Tu dois me prouver que je peux encore avoir confiance en toi, et tu n'es plus digne d'aucun pseudo, d'aucun costume. C'est à prendre ou à laisser."

Tout va reprendre depuis le début. Mais pas comme avant. Bruce connait mes capacités. Il va me pousser encore plus loin. Vérifier qu'il est possible de me faire confiance. Il va me briser. Mentalement et physiquement. Mais j'en sortirais grandi. J'en sortirais plus fort. J'en sortirais en tant que Red Robin. J'en sortirais en étant le meilleur. Je lui prouverais ma détermination. Je lui prouverais qui je suis. Ma voix est clair, et déterminé.

J'accepte. Par où commençons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyMer 7 Nov - 22:09

Je pousse un léger soupir et acquiesce lentement.
Bonne réponse - mais incomplète.

"Nous ne commençons rien."

Mon visage est stoïque, immobile. Je refuse de lui montrer ma satisfaction et ma fierté de découvrir que mon fils adoptif accepte les conséquences de ses actes et de ses choix. Il aurait pu refuser, il aurait pu s'énerver, s'indigner même du traitement que je lui fais subir, mais il réagit avec maturité. C'est bien - étonnant, vu son comportement récent, mais bien.

"Nous ne sommes plus une équipe. Tu es seul, tu dois te reconstruire seul."

Je fais deux pas en arrière, et laisse passer un lourd silence en fixant lentement le jeune homme devant moi.

"Tu es devenu Robin en me prouvant que tu étais à la hauteur, et en te créant ton identité contre mon avis - tu dois recommencer. Le Manoir t'est interdit : tu as toujours un appartement étudiant, tu y vivras jusqu'à nouvel ordre. Alfred viendra chercher demain le reste de ton costume et ton équipement."

Agir ainsi ne me plaît pas, mais je sais que c'est indispensable pour permettre à Timothy de redevenir vraiment lui-même. A voir maintenant si Pennyworth acceptera de s'y plier aussi, et je sens déjà son profond mépris et sa lassitude pour mes méthodes.

"Ton corps est prêt à se battre et à être justicier, mais ton esprit ne l'est plus. Tu dois redevenir Tim Drake avant de redevenir Robin, ou Red Robin, ou autre chose. Je ne suis pas un exemple, je ne l'ai jamais été, mais je sais qu'une vie personnelle est autant vitale qu'un bon entraînement. Tu t'es prouvé qu'abandonner peu à peu une stabilité personnelle pouvait te mener au gouffre... prouves-toi maintenant que tu peux réellement concilier une vie et une mission."

Je me tais alors, le laissant mesurer le point et les conséquences de chacune de mes paroles. Je sais bien qu'il sera troublé, énervé et certainement déçu par mes décisions, mais je sais par où il passe : la longue route que j'aie prise après la blessure subie face à Bane, ou celle face à Killer Croc, m'ont déjà mené au fond du gouffre. Comme lui, j'ai déjà failli tuer, j'ai déjà été plus loin que je ne le devais ; j'en suis revenu.
J'attends la même chose de Timothy. Je ne voudrais jamais qu'il soit comme moi, mais je veux que sa voie soit au moins "correcte". J'ai longtemps cru que Richard avait réussi à trouver un équilibre, mais ses déboires actuels me prouvent que sa situation était bien plus précaire que je ne le pensais ; je refuse de laisser Tim ainsi, je refuse de l'abandonner lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] EmptyJeu 8 Nov - 13:23

"Nous ne commençons rien."
"Quoi ?!"

Alors que son visage est calme et stoïque, j'écarquille soudainement les yeux. Quoi ?! Nous ne commençons rien ? Mais il n'avait pas dit dix minutes auparavant que je devais reprendre l'entrainement ?

"Nous ne sommes plus une équipe. Tu es seul, tu dois te reconstruire seul."

Il a raison. Mais quelque chose ne va pas. Je ne suis plus capable de me reconstruire seul, malgré mes efforts, j'ai beaucoup de mal. J'ai besoin de son aide. J'ai besoin de l'aide des gens qui tiennent à moi. Je suis plus abattu qu’énervé par ce qu'il dit.

"Tu es devenu Robin en me prouvant que tu étais à la hauteur, et en te créant ton identité contre mon avis - tu dois recommencer. Le Manoir t'est interdit : tu as toujours un appartement étudiant, tu y vivras jusqu'à nouvel ordre. Alfred viendra chercher demain le reste de ton costume et ton équipement."

Là par contre, ça me met en colère. Le manoir m'est interdit ? Il me chasse c'est ça ? Mes dents se crispent soudainement. Mes poings se serrent. Alfred ne tolérera jamais mon renvoi. Le renvoi de Dick, la mort de Jason ont à chaque fois été des réels coups durs pour Bruce. Et il pense qu'il peut arranger les choses en me chassant à mon tour ?

"Ton corps est prêt à se battre et à être justicier, mais ton esprit ne l'est plus. Tu dois redevenir Tim Drake avant de redevenir Robin, ou Red Robin, ou autre chose. Je ne suis pas un exemple, je ne l'ai jamais été, mais je sais qu'une vie personnelle est autant vitale qu'un bon entraînement. Tu t'es prouvé qu'abandonner peu à peu une stabilité personnelle pouvait te mener au gouffre... prouves-toi maintenant que tu peux réellement concilier une vie et une mission."

Malgré ma colère, je reconnais qu'il a raison. Mes dents, comme mes poings sont toujours aussi serrés. Pas un mot ne s'échappe de ma bouche. Mon père, mon mentor, mon "adversaire" peut seulement voir ma colère s'échapper de moi. Il est temps pour moi de partir. Très bien. Nous en avons assez dit pour ce soir. Je dois redevenir moi même. Je reviendrais quand je serais prêt. Au revoir Bruce. Tu as encore perdu un membre de ta famille, mais tu ne t'en rend pas compte. J'ai besoin de ton aide, comme tu as besoin de la mienne, et tu me chasse. Adieu. Rien à rajouter.

Adieu.

Je me retourne. Je marche lentement vers le bord de l'immeuble. Je jette un dernier regard vers lui, un regard plein de ressentiment. Et je plonge dans le vide, comme pour oublier ce qui m'arrive. On se reverra.

[HRP : Merci beaucoup Batou Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]   Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» F3X, le choc des héros
» [MAIRIE] L'Âge des Héros
» Rencontre entre Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Tragédie & triomphe : la renaissance d'un héros [Tim/DH] 891f :: Archives Forum-