RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez
 

 Une étrange rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 14:58

Blessé, l'animal est plus dangereux que jamais.

Cette maxime, ce dicton, est vrai. Je l'ai appris durant mes années d'errance et de violence autour du monde, en cherchant à apprendre tout ce qui pouvait m'être utile dans ma lutte contre le crime et pour sauver l'âme de Gotham City. Je l'ai même appris à mes élèves, à ceux que j'ai formés pour pouvoir combattre à mes côtés et m'appuyer dans ma quête.
Je ne suis pas étonné que Jason ait bien retenu cette leçon. Je ne pensais juste pas qu'il puisse être à ce point cruel et doué avec une lame.

Ses coups sont forts, précis, violents. Il frappe pour blesser, il frappe pour percer. Toute limite a été franchie, tout amour est honni.
Nous ne sommes plus père et fils. Nous ne sommes plus mentor et élève. Nous sommes ennemis. Ainsi soit-il.

Je parviens à arracher la lame de sa main après une demi-douzaine de coups trop bien placés. Je laisse passer quelques secondes, pour reprendre mon souffle et permettre à mon corps de m'informer de l'étendue des blessures ; il ne m'apporte que de mauvaises nouvelles.
L'armure a été percée - la peau aussi. Du sang coule à l'intérieur du costume, et les premières douleurs arrivent. Si je rajoute les dégâts déjà causés par Timothy, je sais que je ne peux pas faire durer trop longtemps cet affrontement. Même si Jason est en mauvaise posture, je le connais suffisamment pour savoir qu'il se donnera à fond jusqu'au bout, dans l'espoir de me faire chuter et de me vaincre enfin. Je ne lui laisserais pas ce plaisir.

Mes pieds avancent, chancellent, avant que mes poings ne s'abattent sur Jason - encore, et encore. Dans un rythme lent mais régulier, avec toute ma force, toute ma hargne, je fais tomber les poings américains électrifiés sur mon ancien protégé.
Jason Todd est mort pour moi. Il n'y a plus que Red Hood - et il doit être stoppé.

Au bout de quelques minutes, je laisse glisser les poings américains le long de mes mains ; j'entends à peine le bruit de leur chute sur le sol. Ils sont brisés, détruits par les coups et leur violence.
Jason n'est pas mort... même pour lui, je ne trahirai pas mon serment. Mais Jason va regretter de ne pas l'être, si j'ai bien réussi à le frapper comme je le voulais. Je recule, et colle mon dos exténué et sanguinolent contre le mur. Je le fixe, lentement, et je vois une masse immobile et blessée, qui s'accroche encore à la vie par sa haine et sa colère envers moi.

Mon coeur se brise en le voyant. Je l'enferme dans mon armure, et murmure à peine quelques mots, les derniers restes de mon amour pour lui.

"Est-ce que ça en valait la peine ?"

Une ultime, ultime, ultime dernière chance.
Je suis un incorrigible optimiste, mais c'est ça qui me permet de survivre - c'est ça qui me différencie des autres monstres. Et de Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 16:07

Il y a du sang sur les pavés, le sien, et ce sang est tellement impur que même la nuit ne peut le boire. Les coups de Batman ont eu raison de lui, Jason parvenait à peine à respirer : tout devenait souffrance. Un poing américain, c’était différent d’un pied de biche et là, il avait pu se défendre, attaquer lui aussi. C’était bien ce qu’il fallait faire, non ? Tout plutôt que se laisser crever encore une fois.
Son corps entier était une plaie ouverte, de sang, de chair, de terreur et de colère. Il s’accrochait cependant, non pas au combat, mais à une idée simple, fixe, se remettre debout encore une fois. Alors, par des gestes lents, désordonnés, Jason se hissa à nouveau sur ses deux jambes. Il n’était pas stable, il tremblait, les coups l’avaient salement atteints et une de ses épaules était démise, le faisant souffrir encore un peu plus.

Il y eut une nouvelle flamme dans ses yeux, dissipant la noirceur qui jusqu’alors les habitait. Un reflet de bleu, fantôme de ce qu’il avait peut-être un jour été, souvenir d’une jeunesse perturbée, explosée. Un long instant, il ne resta plus que le silence de leurs respirations ardues, à la recherche d’un air vital pour se convaincre que même si le sang coulait, vivant, on le restait. Et puis, derrière le masque de Batman, Bruce parla.
Jason ferma les yeux, une paix étrange l’envahissait, cela ne voulait pas dire que la colère était partie, celle-ci n’était jamais loin, non. Il voulu rire mais sa gorge douloureuse ne le lui permit pas.

« Non, bien sûr que non. Rien ne vaut la peine de ce qu’on fait, c’est ça le secret. Justice comme injustice…. »

Une brusque quinte de toux le stoppa soudain, il vacilla un peu plus sur ses jambes et du poser un genou à terre, s’appuyant au sol à l’aide de ses mains.
Un pessimisme grondant le dévorait, lui revenu d’entre les morts, et ce calme soudain après le sang, la bataille, l’affrontement.
Mais Batman le haïssait, évidemment, alors qu’aurait-il à comprendre à ses mots ?

« Si tout ça en valait la peine, se battre, ton code, le mien….. Alors il y aurait bien plus de gens pour jouer les héros, les vrais. Des comme toi, ouais, comme toi tu veux…»

Il secoua la tête, soudain bien las. La nuit avait été longue, il ne savait comment s’en défaire. Alors, encore une fois, Jason se redressa, réprimant un grognement de douleur. Bien sûr qu’il était en piteux état, comme lui Bruce n’avait pas retenu ses coups, il mettrait sûrement un certain temps avant de récupérer ses capacités en son entièreté. Pour quelques nuits, le Red Hood serait hors d’état de nuire à la pègre criminelle…


Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:03

Mes lèvres sanguinolentes poussent un lent soupir. Mes poumons sifflent quand je respire. Mes mains tremblent. Ma vision se brouille.
Mon corps est usé et a besoin de repos ; je ne vois plus rien ici qui m'empêche de rentrer.

Jason Todd n'est plus. Je l'ai perdu, même si je doute encore de l'avoir déjà eu vraiment. Je me suis longtemps aveuglé sur son sort, sur ses capacités réelles. Je l'ai recruté après que Richard soit parti, et sa colère adolescente m'a plu car elle correspondait à la rage que j'éprouvais envers mon premier élève, qui m'avait abandonné. J'ai voulu former et éduquer un enfant des rues comme Grayson, alors qu'ils étaient et sont entièrement différents. Et j'ai, à chaque fois, rejeté sur Jason les piteux résultats de cette erreur.

Je ne lui ai jamais dit clairement ce que je ressens, et combien je me sens coupable de l'avoir mené dans cette vie. Jason n'était pas fait pour être Robin, et sa transformation en Red Hood n'est qu'une confirmation à mes yeux.
J'ai détruit l'enfant, et l'homme veut me détruire. Je n'ai que ce que je mérite - mais Jason aussi.

Chacun fait ses choix. Chacun est libre.
Il faut juste assumer.

"Soignes-toi. Trouve ta voie. Ne me croise plus."

Ma voix est faible, mais le ton est suffisamment clair pour qu'il comprenne enfin. J'ai mis du temps avant de l'abandonner, avant de décider que je n'avais plus à me flageller pour son sort, mais lui-même n'a pas encore accepté son destin et les conséquences de ses choix.

"Tu n'es qu'un ennemi de plus pour moi. Je refuse de te traiter différemment des autres. Tu ne le mérites pas... Red Hood."

J'arrache mon grappin à ma ceinture, et m'envole quelques secondes après vers les toits - sans regard en arrière.
Jason Todd est mort sous les coups du Joker, il y a des années ; autre chose est revenu, mais ce n'est pas et ne sera jamais Jason Todd, l'enfant que j'ai connu et aimé. Autant aller de l'avant, accepter et assumer... enfin.

(HJ/ Merci pour ce très bon sujet ! J'avais peur de la redite sur la fin, j'y suis un peu tombé, mais ce fut très sympa' et rempli de bons moments. A bientôt ! /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 2:51

Les mains de Batman tremblaient, Jason s’en aperçut soudain. Il lui sembla alors, et oui cela lui serra la gorge, que l’homme portant le masque n’était désormais plus rien d’autre qu’un vieillard.
Piété filiale, ce sentiment qui l’étreignait soudain ? Oh il ne s’en rappelait pas, mais derrière sa violence et son arrogance, il avait eu une forte affection pour Bruce, l’homme l’ayant sauvé de la rue. Que restait-il de cela ? A cela, nulle réponse…
La voix est dure, tranchante, et pour un instant Red Hood ne sait comment interpréter les mots du Justicier. Lui demander de trouver sa voie… était-ce une bénédiction dans l’adieu ? Non évidemment que non, d’ailleurs Batman le disait lui-même : Il le traiterait comme un criminel, un rat des rues, il ne méritait pas mieux.
Red Hood, ainsi l’appelait Bruce, et la haine revint. Parce qu’il avait un nom, le le lui dénier serait refuser sa résurrection. Ce serait laisser un enfant mort sur le sol d’un entrepôt détruit, et ça…était-ce juste ?

Allons, la justice n’avait rien à faire dans une ville comme celle de Gotham, du moins pas celle à laquelle Wayne entendait : trop pure, trop morale. Tellement codifiée que cela en devenait malsain, nauséeux, une justice sans promesse de punition, juste des souvenirs. Des mauvais souvenirs.
Batman s’échappe, insaisissable. Le bredouillement de ses mains est oublié, il est de nouveau la figure du héros immortel, appartenant à la nuit mais non aux ténèbres.
Alors seulement, Jason se permet de s’effondrer, de ne plus tenir debout. Se sentir chuter l’apaisa, comme si cela avait à faire partie de la logique même des choses. La nuit s’écarta alors, déchirée par un cri : le sien. Il hurlait, il hurlait de cette douleur cachée, qu’il avait tenté de garder, d’oublier. Ce cri, c’était tous ceux qu’il n’avait poussé sous les coups du Joker, tous ceux qui le hantaient, empêchant le petit garçon de trouver un repos éternel pour laisser place à l’homme.
Il cria ainsi, bête, animal, et sa voix se tue, de même que son cœur. Peu importe la voie qu’il prendrait, Jason ne laisserait pas Batman être son juge.
Les secondes s’écoulèrent, lentes et immobiles, puis Red Hood se releva, disparaissant dans le dédale des rues, hanté par ses fantômes et ses souvenirs.
On le disait monstrueux, idiot, brutal, sans cœur, pourtant cette nuit il se sentait humain, trop mortellement humain…
A cela, il n’y avait pas de solution non plus.

[HJ : ce fut très agréable de faire ce sujet également, au plaisir de te recroiser au détour d’un nouveau rp !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une étrange rencontre   Une étrange rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une étrange rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Etrange Conversation [PV PNJ BYOSIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Une étrange rencontre - Page 2 891f :: Archives Forum-