|
|
| THE DEATH OF CATMAN - Aftermath | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Dim 24 Juin - 17:19 | |
| Le taxi le déposa devant l'immeuble, et Jason eut toutes les peines du monde pour payer le chauffeur ; il ne voulait pas être là. Ses yeux osaient à peine fixer la bâtisse, ses mains tremblaient plus encore que lors de ses périodes de crises de manque. Les médicaments contre la douleur et le stress n'avaient aucun effet, évidemment. L'émotion, la peur, l'appréhension avaient trop d'effet, trop de poids. L'instant était trop terrible.
Il ne s'était pas changé depuis... depuis sa fuite de Shutter Cross. Il avait toujours son blouson en cuir sale et humide, sa chemise recouverte de poussière et de transpiration et son jean rapiécé. Ses lunettes étaient toujours dans la cellule de l'Architecte, et sa canne n'avait plus sa balle cachée. Heureusement, la pluie avait cessé, mais c'était toujours la tempête dans son coeur.
Bard n'avait plus ses cigarettes, tombées elles aussi durant le drame. Il avait foncé loin de Shutter Cross, et avait réussi à récupérer les bandes de surveillance en jouant sur ses relations et sur du bon vieux chantage ; normalement, il recevrait les images des derniers moments de Catman dans la mâtinée, mais il n'avait pas pu rester chez lui, à attendre la livraison. Même s'il était à peine sept heures du matin, il devait la prévenir - aller la voir.
Mécaniquement, comme un robot, le détective privé s'avança et monta les marches jusqu'à son étage ; il ne grimaçait même plus face à la douleur. La tête basse, vaincue, il tremblait de tout son être et chaque pas semblait le rapprocher de l'enfer. Plus d'une dizaine de fois, il pensa à fuir, à partir, à lui envoyer un simple message et à faire faire ça par des professionnels, des flics habitués à faire ça ; plus d'une dizaine de fois, il s'insulta pour avoir osé penser lui faire ça.
Jason arriva finalement devant sa porte... leur porte. Il poussa un long, très long soupir et toqua, deux fois. Les mains jointes et tremblantes sur sa canne, les cheveux mouillés et souillés, le visage ravagé par les douleurs, la fatigue et les évènements, il attendit que la porte s'ouvre, qu'elle laisse apparaître une femme et un enfant qu'il aimait tant et qui n'avaient déjà que trop soufferts. Et il allait les faire souffrir encore plus.
Quand la porte s'ouvrit enfin, quand la lumière le frappa enfin, Bard hésita, trembla de plus belle. Devant elle, devant eux, il ne sut que dire, que faire. Il donnait l'impression de pouvoir s'écrouler à chaque instant, se retenant uniquement grâce à sa volonté. Sa voix ne fut qu'un mince son, qu'un bruit aigu et vaincu par l'émotion.
"Thea... c'est... c'est Thomas... il... il..."
Il n'y arrivait pas - il n'y arriverait pas. Mais elle comprendrait, elle comprendrait immédiatement. Elle ne pouvait que comprendre. Jason Bard prit une grande inspiration. Le plus dur était à venir. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Lun 25 Juin - 17:43 | |
| Plusieurs jours avaient passé depuis qu'elle avait vu Thomas pour la dernière fois. Mais elle savait que son homme était un loup solitaire, ou plutôt un lion, et elle ne s'inquiétait pas de ses disparitions impromptues. Elle avait confiance en lui, savait qu'il avait ses raisons pour disparaître de la surface de la terre, et était aussi certaine qu'elle finirait par le voir revenir, et qu'ils fêteraient dignement ça en ne quittant pas la chambre pendant pratiquement toute la journée. Elle avait donc repris le flambeau de son côté, flambeau de sa vie, mais aussi celle d'un autre petit être qui dépendait entièrement d'elle à présent, Tommy. Son Tommy, petite tornade rousse qui avait bousculé sa vie mais qui y avait aussi donné un sens. Elle joua donc les mères solitaires, grondant et câlinant, nourrissant et jouant, sautant à deux pieds dans sa routine agréable, et pourtant jamais la même.
Ce matin-là ne changeait pas des autres. Elle s'était levée, avait réveillé son monstre, puis tous les deux avaient pris leurs céréales en pyjama dans la cuisine en papotant de tout et de rien. Tommy n'arrêtait pas de parler de son spectacle de fin d'année qui aurait lieu le lendemain soir, demandant un million de fois si son père serait là, et elle répondait invariablement qu'elle espérait beaucoup qu'il soit là. Elle était en train de débarrasser la table, et venait d'envoyer Tommy s'habiller lorsqu'on frappa à la porte. Elle fut surprise que personne n'ait sonné avant, mais se leva, et regarda à l'interphone pour vérifier l'identité de leur visiteur. Jason Bard. Elle dut s'y prendre à deux fois pour être certaine que c'était bien lui. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre ici si tôt!
Elle ouvrit la porte et l'accueillit avec un sourire, alors qu'en fond sonore on pouvait entendre Tommy qui chantonnait tout en enfilant ses vêtements. Mais son sourire disparut rapidement lorsqu'elle contempla l'aspect général de son visiteur. Sale, les fringues en loques, la mine défaite, et sa gorge se serra lorsqu'elle crut remarquer du sang.
Oh putain Bard, qu'est-ce qui s'est passé? Vous allez bien?
Mais il ne répondit pas à sa question. Il restait là, comme un automate, les yeux vides, et après ce qui sembla être une éternité, se décida enfin à parler. Il ne dit rien à proprement parler, mais les quelques syllabes qui franchirent ses lèvres achevèrent de la terroriser. Elle devint blanche comme un linge, et jeta un rapide coup d'oeil par-dessus son épaule pour vérifier que le petit garçon restait bien dans sa chambre.
Bard, qu'est-ce qui s'est passé? Dites-moi, qu'est-ce qui lui est arrivé? Je vous en supplie balancez tout! Me dites pas qu'il est...
Le reste de sa phrase mourut avant de s'échapper de ses lèvres, comme si le simple fait de le dire à voix haute était déjà trop douloureuse, alors que son regard émeraude était vrillé sur lui, attendant désespérément une réponse, une confirmation, mais quelque chose... |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Lun 25 Juin - 18:18 | |
| Ses épaules se mirent à trembler. Son crâne se baissa. Ses yeux commencèrent à s'humidifier, et des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues salies par les derniers évènements. Jason n'arrivait pas à la regarder, n'arrivait pas à faire ce qu'il avait à faire. Les secondes s'écoulaient, de plus en plus longues, de plus en plus terribles. Il s'en voulait, se haïssait de ne pouvoir parler, de ne pouvoir formuler les quelques mots qui les libéreraient. Ses tremblements s'intensifiaient, tenir sa canne devenait de plus en plus difficile - et les souvenirs de Thomas Blake explosaient dans son cerveau.
Il ne l'avait jamais aimé, il ne lui avait jamais fait confiance. Il ne l'avait connu que de réputation, et avait été inquiet d'être contacté par lui pour gérer son héritage ; de plus, il ne pouvait pas apprécier et supporter son comportement vis-à-vis de Theodora et de son fils. Cet abandon, cette fuite étaient indignes, mais pour que Wesson soit autant attachée, il ne devait pas non plus être entièrement dégoûtant et dégueulasse... elle n'était pas folle à ce point.
Et puis, lentement, au fil de son retour au sein de la ville et de sa famille, Bard avait découvert un autre homme : au-delà du chasseur, du vilain, du mercenaire, du tueur, il y avait un type qui essayait juste de faire au mieux, d'accepter son passé et d'aller de l'avant en protégeant ses proches. C'était respectable, et ça lui avait permis de développer quelques liens avec Catman - liens qu'il ne pourrait jamais intensifier, maintenant. Thomas Blake était mort ; il était face à sa veuve. Il n'avait pas le droit de se comporter en lâche.
"Thomas est... il est décédé, Theodora."
Les mains crispées sur le pommeau de sa canne, le détective privé releva des yeux rougis par les larmes mais qui brûlaient d'une détermination nouvelle. Non, il n'avait pas le droit d'abandonner et de se laisser aller alors que Blake s'était sacrifié ; sa veuve méritait la vérité.
"Il est décédé dans... dans Shutter Cross, à New Gotham City. Il s'est battu pour sauver des vies et pour attirer l'attention sur... sur des monstres. Il s'est sacrifié pour que je puisse avertir tout le monde et... et vous protéger. Il est mort en héros, Theodora."
Il poussa un long soupir. Il savait que Wesson n'accepterait jamais un tel discours et qu'il allait devoir maintenant l'aider, la consoler, la réconforter et la pousser à être forte pour le petit ; il allait devoir assurer derrière Thomas Blake et réparer ce qu'il cassait. Il commençait à avoir l'habitude. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Mar 26 Juin - 12:54 | |
| Elle espérait, espérait follement qu'il allait lui dire qu'il était blessé, même dans un état grave, mais qu'il était vivant. Elle n'espérait qu'un mot, un seul mot de deux syllabes et elle serait rassurée. Sauf qu'au lieu du mot magique, du sésame de sa délivrance, elle vit Bard s'effondrer littéralement. S'il s'était retenu jusqu'à présent, elle avait sous les yeux le douloureux spectacle d'un homme à bout en train de craquer. Elle vit ses épaules commencer à être agitées de sanglots, ses larmes rouler le long de ses joues. Et il parla. Combien elle aurait préféré qu'il se taise, laissant encore planer pendant quelques trop courtes secondes l'espoir d'un possible. Alors que par deux mots il le condamnait et posait la sentence.
Elle sentit une poigne d'acier pénétrer dans sa poitrine et broyer son coeur avec une application sadique, elle sentit son souffle devenir court, et le monde s'arrêter de tourner.
Non...non...
Mais il répéta, et il continua. S'expliqua. Thomas, son homme, était mort en se battant, mort en héros. Mais pour l'instant elle n'en avait strictement rien à foutre des détails, des circonstances, des raisons et des causes. La seule chose qui comptait était qu'elle était seule. Seule avec un petit garçon de quatre ans et un demi million de dollars, mais sans Thomas. Sans l'homme qui avait chamboulé sa vie, qui l'avait sauvée au péril de la sienne à de multiples reprises. Son chevalier servant, son sauveteur, son amant, son amour. L'homme qui était le sel et le piment de son existence, comme Tommy en était le miel. La seule chose que son corps lui permit fut de faire un pas en avant pour poser son front contre le détective venu lui annoncer la mauvaise nouvelle. Elle ferma ses yeux brouillés de larmes, et ses épaules commencèrent à être agitées de violents sanglots, d'abord silencieux, mais peu à peu accompagnés de gémissements qui ne pouvaient qu'exprimer l'infime partie de la douleur qu'elle pouvait ressentir à cet instant. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Sam 30 Juin - 20:28 | |
| "Thea..."
Jason n'avait jamais cru pouvoir réussir à prononcer tout ce qu'il avait dit. Soudainement soulagé par cette déclaration, se sentant plus léger, il n'avait cependant pas anticipé la réaction de la jeune femme. Tout à sa propre douleur, et à son propre soulagement, il n'avait guère fait attention à elle et dut se retenir de ne pas reculer alors qu'elle collait son front sur le sien. Si ses tremblements s'étaient légèrement atténués après avoir parlé, ceux-ci remplirent dès leur contact et sa canne chuta à ses pieds, ses mains étant désormais incapables de la retenir.
"Thea... je..."
Sa voix se brisait à nouveau. Un torrent d'émotions l'emportait, l'empêchait de retrouver l'assurance qui lui avait permis de tout débiter à la jeune femme. Cependant, heureusement, par réflexe, ses bras tremblants s'élevèrent lentement et se posèrent, avec maladresse évidemment, sur les épaules de son amie. Alors que leurs crânes se touchaient encore, ce nouveau lien entre eux se voulait plus tendre, plus doux... plus réconfortant.
"Thea... je... je suis..."
Tout à sa douleur, tout à leur douleur, Bard n'avait guère fait attention aux légers bruits de pas derrière Wesson. Il n'avait guère fait attention à la lente respiration qui se rajoutait aux leurs, ni à l'étonnant silence qui suivait ces quelques bruits de présence humaine. Ce ne fut que lorsqu'une voix faible, tremblante et infantile se fit entendre qu'il comprit enfin qu'il y avait quelqu'un avec eux.
"Ma... maman ?"
La voix n'était qu'un mince filet de son, en provenance d'un petit garçon qui ne comprenait pas pourquoi sa maman pleurait et se réfugiait dans les bras de quelqu'un qui n'était pas son papa. A moitié habillé, à moitié réveillé, les sourcils froncés, Tommy fixait la scène avec étonnement et crainte.
"Ca... ça va ?" |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Mar 3 Juil - 18:27 | |
| Elle ne savait pas si elle aurait pu tenir le coup sans la présence de Bard. Elle lui était reconnaissante d'être venu lui annoncer la nouvelle de vive voix, en ami, et de ne pas l'apprendre au journal, quand on aurait retrouvé son corps et qu'il faudrait écrire un papier dessus. Une seconde, en une seconde son monde, sa vie venaient de basculer. Un monde avec Thomas était devenu un monde sans Thomas. Au fil des secondes, ses mains s'agrippaient de plus en plus fort au vieux blouson sale et élimé du détective. Sans lui et sa présence rassurante, elle n'aurait même pas réussi à se tenir debout. Les secondes passaient, horriblement lentes, lorsqu'elle sentit Bard lever la tête. Elle se recula légèrement, sans trop comprendre la raison de son éloignement : il regrettait peut-être de s'être montré trop proche? Trop amical? Mais la réponse se présenta bientôt sous la forme d'une petite voix provenant de derrière elle. Tommy.
Comme paralysée, elle se rappela la présence près d'elle de ce petit être, et surtout des obligations qu'elle avait envers lui. Maintenant, elle était la seule personne qu'il avait au monde. Officiellement un orphelin, même si légalement son fils. Bon sang, mais comment lui annoncer ça? Pauvre bout d'homme, après toutes les épreuves qu'il avait vécues, maintenant que son avenir s'annonçait enfin radieux, on venait de lui enlever la chose la plus précieuse, la chose qu'il idolâtrait entre tous : son père. Son père qui avait bravé les continents et risqué sa vie pour le sauver. Et qui n'était plus là.
Elle se détacha doucement de Bard, échangeant avec lui un regard désespéré, s'essuya les yeux du revers de la main, tourna sur elle même pour faire face à la petite tignasse rousse qui la regardait avec incompréhension. Elle s'accoupit pour être à la hauteur de la petite frimousse, et prit la parole d'une voix mal assurée.
Tommy, mon chat... Il... Il s'est passé quelque chose de très grave. Ton papa... Ton papa était en train d'arrêter des méchants, mais... mais ils étaient trop nombreux et... il n'a pas réussi à...Il... Ton papa est mort Tommy...
Au fil des mots, sa voix s'était enrouée, perdait le peu d'assurance qu'elle avait réussit à retrouver, et finit par éclater en sanglots après avoir forcé ses lèvres à prononcer ces dernières paroles. Puis elle attira le petit contre elle et le serra avec force, alors qu'elle se remettait à pleurer de plus belle.
Je serai là mon chat... Je te promets que quoi qu'il arrive je serai toujours là... |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Mer 11 Juil - 20:56 | |
| Jason recula, par réflexe, quand l'enfant apparut et que Theodora dut retrouver son rôle de mère. Mal à l'aise, troublé, rongé par la douleur et la culpabilité de devoir annoncer ce genre de nouvelles infernales, il s'acharnait à intensifier sa prise sur sa canne, incapable de pouvoir détacher son regard des deux silhouettes devant lui. Si la jeune femme s'était approchée et accroupie pour prendre dans ses bras son fils, celui-ci était resté stoïque et extrêmement froid. Les yeux dans le vague, la bouche entrouverte, il semblait essayer de comprendre l'incompréhensible, d'accepter l'inacceptable.
Pendant de longues secondes, terribles, un silence d'une tension extrême s'installa dans le couloir devant l'appartement luxueux que le détective privé leur avait trouvé quelques semaines avant - une éternité, déjà. Tant et tant d'évènements, de drames, d'horreurs avaient jonché leurs existences depuis, et avaient bouleversé Gotham City. Il avait cru, vainement, que les Wesson-Blake avaient trouvé une forme de bonheur quand le patriarche avait décidé de dépasser ses peurs infantiles et son besoin de liberté pour assumer ses responsabilités ; la ville leur rappelait maintenant à tous qu'on ne lui échappait pas aussi facilement.
Une petite voix, brisée par la douleur et la fatigue, vint stopper ses pensées et ravager encore plus son coeur.
"Pa... pa..."
Toujours stoïque, toujours froid, Tommy avait lentement baissé ses yeux vers sa mère. Et ceux-ci étaient aussi détachés et creux qu'elle était effondrée par la nouvelle.
"Papa est pas mort, m'man. Il va r'venir. Il veut juste pu d'moi, mais... mais j'vais faire des efforts... être gentil... et... et il r'viendra... comme avant..."
Bard étouffa un sanglot. Il aurait tout donné pour une bouteille, à ce moment-là. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Mar 17 Juil - 16:31 | |
| Cet instant était sans doute le plus dur qu'elle ait jamais eu à vivre. En plus d'apprendre qu'elle venait de perdre l'homme qu'elle aimait, il était de son devoir d'annoncer la terrible nouvelle à son fils. De lui annoncer que son père venait de mourir. Elle se rappela un soir pluvieux, quand un flic était venu sonner à la porte et que sa mère était venue la voir dans sa chambre pour lui annoncer la même chose. Et maintenant c'était à elle d'avoir l'horrible obligation de briser le coeur et les rêves d'un petit garçon de quatre ans qui avait déjà bien trop souffert pour son trop jeune âge.
Pourtant, lorsqu'elle le serra contre lui, elle le sentit rester de marbre, indifférent. Elle se recula doucement et le contempla sans vraiment savoir quoi faire. Est-ce qu'elle n'avait pas été assez claire? Est-ce qu'il n'avait pas compris la terrible nouvelle qu'elle venait de lui annoncer? Mais après de longues secondes le petit homme exprima le fond de sa pensée, et elle put presque sentir son coeur s'effondrer dans sa poitrine en l'écoutant. Tout ça était dur, beaucoup trop dur pour une gamine de tout juste vingt deux ans qui avait du s'improviser mère courage en l'espace de quelques semaines.
Mon Tommy... ton père t'aimait comme un fou, même s'il n'a pas pu passer beaucoup de temps avec toi. Il était très occupé à chasser tous les méchants, mais il a quand même demandé à monsieur Bard de te retrouver, pour qu'il puisse te connaître. Jamais il n'a regretté de t'avoir retrouvé, au contraire. Il était... très fier de toi. Comme moi je le suis. Mais... ton papa ne reviendra plus. Plus jamais. Il ne s'est pas enfui... il est mort, et monsieur Bard était là quand ça s'est passé... Tu n'as rien fait de mal mon chat...
Chaque mot était une torture, surtout qu'en plus elle devait réfléchir suffisamment pour faire comprendre la notion de mort à un petit bonhomme d'à peine quatre ans. Elle espérait qu'il comprenne et qu'il accepte, car ça serait plus facile pour elle à gérer que s'il restait dans le déni... |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Sam 21 Juil - 11:53 | |
| Jason était tétanisé. La scène était si terrible, si monstrueuse que tout son corps était immobilisé face aux enjeux et aux réactions des personnes juste devant lui. Les mains tremblantes, moites, il essayait de garder sa canne et de trouver quoi faire. Theodora tentait de rassurer, de consoler le petit garçon, mais celui-ci s'enfonçait dans la culpabilité irraisonnée. Le pauvre gamin avait déjà énormément souffert dans sa petite existence, et considérait qu'il était responsable du "départ" de son père, qui n'avait que très récemment décidé de prendre ses responsabilités vis-à-vis de lui. Il était bon pour des années de thérapie s'il voulait éviter de partir en vrilles plus tard.
"To... Tommy..."
Réussissant enfin à parler, à former quelques syllabes, le détective privé semblait avoir trouvé à nouveau un peu de courage et de dignité. Malgré la douleur, malgré la peur, il parvint à faire un pas, puis un deuxième, faisant claquer dans le couloir froid et dur sa canne et ses chaussures usées. Il arriva alors à quelques centimètres de Theodora et de son fils, et posa une main tremblante sur l'épaule stoïque de l'enfant.
"Ton... ton père est mort. En héros. Pour vous protéger. Par... parce qu'il vous aimait a... assez pour tout sacrifier... pour vous. Il vous aimait, et... et voulait que vous ne risquiez rien. Tu... tu n'y peux rien, Tommy... tu... tu n'es pas responsable..."
Lentement, le regard de l'enfant se leva et se posa sur le visage rongé par la douleur et la tristesse. Pendant de longues secondes, tous deux se fixèrent, Bard refusant de fuir et de lâcher prise cette fois-ci, refusant de laisser le petit se plonger dans son océan de culpabilité. Finalement, Tommy céda, baissa les yeux et partit en courant dans l'appartement, fuyant vers sa chambre en pleurant - ce qui était une bonne chose. En se lâchant ainsi, il pourrait commencer le processus de deuil et ne garderait rien en lui... du moins, c'était à espérer.
Poussant un long soupir, Jason baissa la tête et offrit sa main, légèrement plus sûre, à Theodora. Elle aussi allait avoir besoin d'aide, et il ne pouvait pas abandonner une nouvelle fois les Wesson-Blake dans une telle situation ; Thomas ne l'aurait pas accepté, et il ne voulait pas le décevoir. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Ven 27 Juil - 12:03 | |
| Elle fut soulagée que Bard lui donne un coup de main pour annoncer la nouvelle à Tommy, elle qui arrivait à peine à tenir sur ses jambes au moment présent. Et les mots de Bard lui firent même du bien à elle, de savoir qu’il était mort selon les nouveaux principes qu’il s’était fixés, de devenir un justicier, quelqu’un de bien. Elle suivit Tommy du regard alors qu’il quittait le salon en trombe et en pleurs, pour aller rejoindre sa chambre, le cœur brisé de voir un si petit garçon dans un tel état, mais soulagée aussi de le voir finalement accepter l’évidence, et jeta un regard reconnaissant à son visiteur. Elle irait le rejoindre plus tard, mais pour l’instant elle avait besoin de savoir. Tout savoir. Pour elle, mais aussi pour Tommy, pour qu'elle puisse lui expliquer ce qui est vraiment arrivé à son père, pour qu'il ne base pas sa vie sur un mensonge.
Elle inspira profondément, essuya ses larmes du revers de la main puis se dirigea vers la machine à café. Elle remplit deux tasses, et fit signe à Bard de s’asseoir en face d’elle à la table de la cuisine, puis plongea son regard rougi et humide dans celui du détective, d’une voix plus assurée.
Ok… Maintenant racontez-moi tout… Qui sont les fils de pute qui lui ont fait ça… Je veux tout savoir…
|
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Dim 29 Juil - 22:47 | |
| "Vous devriez rajouter de la vodka, du cognac ou du rhum dans ces tasses, Theodora."
Jason avait fermé la porte en rentrant dans l'appartement à la suite de la jeune femme. Rangeant ses lunettes de soleil dans son blouson sale et humide, il s'avança avec difficulté vers la cuisine où il s'assit, avec une grande lassitude, sur une chaise. Posant sa canne à ses côtés, il poussa un long soupir en récupérant la tasse de café qu'il fit glisser vers lui. Ses yeux injectés de sang se posèrent sur la frêle silhouette de la journaliste, qui essayait de calmer son trouble.
"Merci."
Evidemment, Wesson posa la question qui lui brûlait les lèvres : elle voulait savoir - elle devait savoir. Son interlocuteur poussa un long soupir, baissant légèrement le regard pour trouver la force et l'inspiration pour raconter l'inimaginable. Brisant le silence, il se lança enfin dans un court monologue, choisissant des mots simples, directs, pour expliquer pourquoi Thomas Blake avait cherché des informations sur les étranges disparitions de Gramercy Row, comment il avait été lui-même contacté par leur ennemi, comment il s'était retrouvé enlevé et emprisonné avec Catman. Et, enfin, il décrivit à la jeune femme la façon dont l'ancien mercenaire avait réussi à se libérer quand l'Architecte, leur adversaire, avait menacé de s'en prendre à sa famille, et comment il avait finalement sacrifié sa vie en espérant que sa mort, son massacre, enregistré par les caméras de New Gotham City, convaincraient la police et les justiciers locaux d'enquêter et d'intervenir.
Après de longues minutes, le détective privé en avait terminé et termina son café, ne laissant même pas à Theodora le soin de rajouter de l'alcool dedans. Esquivant le regard de la jeune femme, essayant de ne pas sentir ses yeux et le poids de la culpabilité, il attendait qu'elle réagisse, qu'elle parle pour briser ce terrible silence. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Sam 4 Aoû - 18:08 | |
| Il est trop tôt… et Tommy est là. Ptet après… Attendez juste une seconde Bard… je dois appeler l’école pour les prévenir que…
Sa voix mourut dans sa poitrine et les larmes lui revinrent aux yeux à la simple idée qu’elle allait prononcer les mots… ces horribles mots… cette sentence ultime. Elle attrapa le combiné, attendit quelques secondes comme pour repousser le moment fatidique, puis composa rapidement le numéro.
Oui… bonjour je suis la mère de Thomas Blake et je vous appelais pour vous prévenir de l’absence de mon fils…Son… son père est dé…décédé et je vais le garder à la maison quelques jours… Je… Oui merci. C’est très gentil… Je…Au revoir…
Elle lâcha l’appareil qui retomba sur la table, et resta les mains crispées sur le bois et la tête basse, le souffle court. Elle ne s’était jamais imaginé que ça allait être si dur, si violent et si douloureux. Surtout maintenant que les choses commençaient à aller bien, à être normales. Une vraie vie normale. Comme si une partie d’elle-même était morte avec lui cette nuit. Mais il restait encore à savoir comment. Et ça, seul Bard le savait.
Elle se laissa retomber sur la chaise, et l’écouta raconter. Tout raconter. Pendant tout son récit, elle avait gardé les yeux dans le vide, fixant sa tasse de café qui refroidissait sans vraiment la voir, et de nouvelles larmes roulant silencieusement le long de ses joues pâles. En entendant ces mots, elle était partagée entre un regain d’amour pour son Thomas, qui était mort pour protéger la population de Gotham, et elle et Tommy avant tout, qui était mort comme le héros qu’il avait toujours rêvé d’être, et la colère, colère qu’il soit allé au feu malgré tout, malgré elle et malgré son fils, les laissant à présent tout seuls. Seuls l’un avec l’autre.
Puis après quelques longues minutes elle releva la tête, et sa main se posa doucement sur celle du détective.
Merci… de l’avoir aidé, d’avoir cru en lui et…d’être venu me le dire… Il a eu la chance de vous avoir avec lui…
Elle prit une profonde inspiration et reprit la parole, cette fois avec un air plus dur sur le visage.
Bard… vous allez rester ici, prendre une douche…Il y a des vêtements de T… ses vêtements. Vous pouvez les prendre. Vous avez besoin de repos, alors allez vous installer dans la chambre d’amis. Je vais m’occuper de Tommy. Et ce soir vous m’emmènerez. Ce soir vous me montrerez où il est mort, et je fais faire leur fête à ces fils de pute qui ont osé me prendre mon homme. Je vous demande pas de rester avec moi, ça va être moche. Vous êtes ok ? Il faut que je sache, il faut que je voie où… Il faut que je finisse ce qu'il a commencé.
|
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Mar 7 Aoû - 15:56 | |
| "Il en est foutrement hors de question."
Le ton de Jason ne permettait aucune discussion. S'il avait été très doux et tendre jusque-là, s'il avait accusé le coup et accompagné Theodora dans sa douleur, il venait de reprendre du poil de la bête et lançait un regard au-delà même de la détermination à la jeune femme.
"Les seuls qui vont aller là-bas seront le G.C.P.D. et les quelques justiciers que j'aurais réussi à contacter. Je ne vous permettrai pas d'aller risquer votre vie dans une charge inutile et stupide."
Avec des gestes plus rapides, il chercha dans sa veste son paquet de cigarettes, en sortit une et l'alluma. Soufflant la fumée sur le côté, il posa ses deux coudes sur la table et appuya encore le ton de sa voix pour bien faire comprendre la situation à la journaliste.
"Tommy vient de perdre son père, Theodora, alors qu'il venait enfin de le rencontrer, de le connaître et de l'aimer. Le gosse est détruit, mais il s'en sortira car il a la rage et qu'il veut avancer. Mais il est trop petit, trop gamin, il peut pas y arriver tout seul. Il a besoin de sa mère, et vous l'êtes maintenant."
L'index et le majeur qui tenaient la cigarette ciblèrent la jeune femme tandis que Bard continuait sur le même ton.
"On va arrêter les conneries, OK ? Vous pouvez plus aller enquêter chez Cobblepott, ou couvrir les foutues activités de Batman et des autres tarés. Vous êtes mère, maintenant, et même si le gosse a pas votre sang, je vois combien vous tenez l'un à l'autre et ça suffit. Le gamin vient de perdre son père, et vous voudriez qu'il perde aussi sa mère ?! Thea, Blake vous a sauvé la mise chez le Pingouin et vous l'avez vu vous protéger, Tommy et vous, vous savez de quoi il... il était capable. Si lui s'en est pas sorti, vous voulez faire quoi ?! Les piquer avec votre stylo plume ?"
D'un geste rapide, il aspira un peu de fumée avant de reprendre.
"Vous avez des responsabilités. Blake aurait pas voulu que vous alliez crever pour rien. Vous voulez faire tomber et crever ceux qui l'ont eu ? Vous voulez les avoir ? Faites-le avec vos foutues armes, pas avec celles que vous maîtrisez pas. Ecrivez, enquêtez, aidez-moi à récupérer les images, diffusez-la et faites bouger les choses. Soyez une foutue journaliste, c'est ce que vous savez faire, c'est ce que vous faites, c'est ce qu'il aimait chez vous."
Il poussa un long soupir en expirant à nouveau la fumée. Sa voix se fit soudainement plus douce, plus sympathique. Souffler le chaud et le froid, une vieille méthode, mais toujours efficace dans ces moments-là.
"Thea... vous êtes pas de taille. Vous tiendrez pas, et je refuse de vous lancer là-dedans. Blake... Blake me le permettrait pas, et je veux pas le trahir encore une fois. Ces types sont trop forts pour vous, et vous avez maintenant un gamin. Vous pouvez pas vous permettre de l'abandonner. Il mérite pas ça."
Le détective privé reposa sa cigarette au coin de ses lèvres et se tut, attendant la réaction de la jeune femme. Il se doutait bien qu'elle n'apprécierait pas son discours, mais il fallait bien qu'elle l'entende. Elle était encore trop sous le coup de l'émotion et de son drame, mais ça ne lui permettait pas d'avoir le droit de dire de telles énormités. |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Jeu 16 Aoû - 22:45 | |
| Théodora sursauta lorsqu’elle entendit la réponse de Bard, franche et directe, comme lui.
Ils ont tué l’homme de ma vie Bard, putain ! Vous pensez que je vais rester là à rien faire jusqu’à ce que vous me rapportiez sa tête ?
Mais le détective eut le don de calmer ses ardeurs en restant de marbre, et en sortant une arme magique : la cigarette. Elle en attrapa une et en tira une longue et profonde bouffée, et ses mains se remirent à trembler lorsqu’il commença à la raisonner. Il avait raison, désespérément raison, et c’était ce qui la terrifiait. La vache, il avait le don pour enfoncer le coup, et tenir des discours qui avait autant d’impact qu’une gifle bien sentie.
Je sais tout ça ! Et je sais aussi que j’ai seulement vingt-deux piges, je suis à peine une grande fille et j’ai déjà un petit garçon qui dépend de moi pour tout ! Quand Thomas était… enfin… merde, je savais que même s’il n’était pas là, je pouvais compter sur lui. Que si j’avais besoin de lui, il serait là. Qu’il m’aiderait. Qu’on serait deux pour s’occuper de lui… Et vous pensez que même si j’arrête de fouiller la merde, ça veut pas dire que la merde viendra à moi ? Je suis rentrée d’Arkham et Sharp m’y a refoutue, et a lancé des gardes pour liquider le petit. Quoi qu’il se passe, je cours des risques : par mon job, et parce que Tommy est le fils de Catman.
Sauf que Bard, encore une fois, lui remit les pieds sur terre, de façon tout sauf délicate. Mais compte tenu des circonstances, c’était nécessaire. Ses épaules commencèrent à être à nouveau agitées de sanglots alors qu’elle enfouit la tête dans ses mains. Tout ce qu’il disait n’était que trop vrai, et toute une partie de sa vie allait devoir changer. Et qu’il repoussait systématiquement toutes les tentatives de repousser la réalité. L’empêchant de se bercer d’illusions.
Je sais…je sais… JE SAIS TOUT CA ! Mais ça fait mal ! Bordel de merde, j’ai mal à en crever. Je veux pas, je veux pas qu’il soit mort, je veux pas qu’il m’abandonne ! Je sais même pas si je vais survivre putain… j’ai mal…
Elle releva les yeux baignés de larmes vers lui, avec une douleur immense dans le regard. Tout ça était tellement imprévisible et tellement violent, après quelques mois d’une passion violente et totale, de ne plus rien avoir. Rien qu’un enfant qui n’était pas d’elle et un appartement trop grand.
|
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Sam 18 Aoû - 18:07 | |
| "Vous allez survivre. Toi et le petit."
Jason adopta un ton plus doux, alors qu'il faisait racler les pieds de sa chaise sur le sol pour l'approcher de la jeune femme. Désormais assis à côté d'elle, il posa une main timide mais réconfortante sur son épaule alors qu'il écrasait, sans douceur et politesse, sa cigarette sur le bois de la table.
"Parce que c'est ce que tu as toujours fait, Théa. Parce que c'est ce qui l'a conquis chez toi, et ce qui l'a forcé à revenir toujours vers toi. T'es pas de celles qui abandonnent ou qui laissent tomber, ou qui ferment les yeux pour oublier que les emmerdes sont tout autour. T'as pas laissé le gosse de Blake dans une famille d'accueil alors qu'absolument rien t'obligeait à ne faire que t'intéresser à lui. T'es une battante, une survivante. Le gosse aussi."
Il poussa un long soupir et approcha son visage usé par la fatigue et la crasse près du sien.
"Il a survécu à des familles d'accueil insupportables, il a accepté d'être avec toi, il a vu des meurtres et des morts, et il va de l'avant. Pas maintenant, pas demain, mais il s'en sortira si tu l'aides et si tu le soutiens. Ouais, Blake est plus là ; ouais, ça va être encore plus dangereux maintenant ; ouais, à vingt-deux ans, t'as des responsabilités que moi à mon âge je voudrais pas ; mais c'est comme ça. J'ai pas choisi de perdre mon genou face au plus pathétique des super-vilains, Blake a pas choisi de tomber amoureux de toi, mais c'est comme ça. Ca nous tombe sur la gueule et faut encaisser, subir, et trouver un moyen d'avancer. Car l'autre alternative n'est juste pas acceptable, surtout quand t'as un gamin qui dépend de toi."
Un maigre sourire s'esquissa sur sa face. Bard avait volontairement employé le tutoiement, considérant que vu ce qu'ils avaient vécu et vivaient ensemble, le vouvoiement n'avait plus de grand intérêt ; il espérait que cela plairait à Wesson.
"Et vous êtes pas seuls. Knox vous laissera pas tomber, et Catman a suffisamment de gens qui lui doivent quelque chose pour vous aider en cas de besoin - et je les connais, ces mecs endettés. Blake ne m'a pas laissé que les papiers que je t'ai montrés, j'ai d'autres trucs en réserve pour vous aider tous les deux. Tu les auras demain. Et... et moi, j'suis là. J'peux aider. Vous permettre d'avancer, venir gueuler un coup sur le nain s'il déconne à l'école et qu'il a l'outrecuidance de pas suivre tes ordres. Merde, j'sais pas ce que je dis, mais... enfin, je respectais beaucoup Blake, et j'aime bien ce gosse. Si tu l'veux, j'pourrais être l'oncle Jason, celui qui l'emmènera au baseball et lui donnera des conseils pour les filles. Enfin, un truc du genre... mais t'es pas obligée d'accepter. Je veux juste te dire que t'es pas seule et que t'es loin d'avoir tout perdu." |
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath Jeu 23 Aoû - 19:53 | |
| Théa posa sa main sur celle de Bard, en un contact muet qui dura plusieurs secondes. Elle appréciait d’avoir le détective à ses côtés, lui permettant de ne pas affronter cette épreuve toute seule. Tellement de peine et tellement de douleur qu’elle se demandait si elle arriverait à s’en sortir un jour. Et encore une fois, le détective se montra compatissant et rassurant. Elle leva les yeux lorsqu’il continua à la réconforter.
Je me demande bien comment je vais faire… Ca va être… si vide ! Si vide sans lui… Mais c’est vrai que Tommy a besoin de moi… Je suis le seul élément à peu près stable qu’il ait connu depuis le début de sa putain de vie… Je ne dois pas le laisser tomber, car c’est le dernier cadeau que Thomas m’aura fait… mais pour ça j’aurai besoin de vous …toi…à mes côtés…
Les mots de Bard étaient francs et directs, et c’était ce qu’il lui fallait au moment présent. Une bonne gifle pour lui rappeler de se remettre debout et poser un pied devant l’autre. Thomas était mort, mais Tommy n’était qu’au début de sa vie, et il allait avoir besoin de quelqu’un pour le guider et l’accompagner. Et elle sentit que leurs liens s’étaient encore resserrés lorsqu’il se mit à la tutoyer. Ca faisait du bien de pouvoir compter sur un ami pareil, car peu de gens l’auraient soutenue dans une telle épreuve. Il était le seul à avoir vu du bon dans Thomas Blake, à avoir compris que c’était un homme bien, même s’il avait des conneries pendant une partie de son existence. Il était le seul à pouvoir rester à ses côtés.
Merci Bard… Je suis pas du genre à quémander, mais là j’accepter v…ton offre. Tommy et moi on va avoir besoin de toi. Vraiment. Le temps de… digérer tout ça. D’apprendre à vivre sans lui, à vivre dans l’espoir qu’il pourrait revenir, comme il l’avait déjà fait avant. Et puis le gremlins t’adore…
Elle leva vers lui un visage encore humide de larmes, qu’elle essuya du revers de la main. Puis se releva doucement.
J’ai besoin de tonton Bard pendant un moment… Maintenant, v… merde, tu peux aller prendre une douche, et te reposer dans la chambre d’amis. Il y a des vêtements qui pourraient t’aller. Ils sont un peu grands mais ça passera. Tu as besoin de repos… Moi je vais voir Tommy. Il ne doit pas rester seul maintenant… Si tu as besoin de quelque chose, fais comme chez toi d’accord ? A tout à l’heure. Et merci d’être là.
Elle se hissa sur la pointe des pieds pour serrer le détective dans ses bras pendant de longues secondes, puis au moment où ses épaules recommencèrent à être secouées de sanglots, elle se détacha de lui, puis partit dans la chambre de son fils après un dernier regard.
|
| | | | Sujet: Re: THE DEATH OF CATMAN - Aftermath | |
| |
| | | | THE DEATH OF CATMAN - Aftermath | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|