RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La réinsertion de Victor Zsasz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyLun 11 Juin - 15:11

Parmi les formulaires de participation au programme de New Gotham City retournés aux bureaux des douanes, un seul dossier attira l'attention des responsables du projet : Victor Zsasz, le célèbre serial killer était le seul des grands criminels à avoir répondu à l'appel d'offre.
Apprenant qu'un tel personnage désirait faire amende honorable, le docteur Hurt se chargea lui même du suivit du dossier.
Le psychiatre émérite qu'il était, discernait dans cette résolution étrange quelque chose de plus sourd, et le sadique en lui était curieux de voir de ses propres yeux ce que cachait cet autre psychopathe.

Le diable étudia le profil de Zsasz en profondeur, il se pencha sur son parcours avec un regard scrutateur pour essayer d'en comprendre au mieux sa psyché. Son examen minutieux ne put que confirmer cette intuition de dissimulation et de plan qu'il avait eu en apprenant la nouvelle. Zsasz était définitivement un cas à surveiller et à considérer en vue d'une éventuelle utilisation, les serial Killer étaient généralement des gens serviables pour peu qu'on leur offre de quoi satisfaire à leur plusions.

Le directeur des douanes, après avoir fait monter le dossier, convoqua le criminel. Il lui avait trouvé un emploi tout désigné, justifié pour son bien mais qui génèrerait un stress qu'il pourrait aisément faire passer sur le compte de l'intérêt thérapeutique.

Les gardes des douanes furent donc envoyés chercher le tueur en série, pieds et poings liés, il fut mené directement dans une salle d'interrogatoire.
Le docteur Hurt s'était déjà installé, avait sortit ses documents qui le concernaient directement, ainsi qu'une paire de dossiers traitant de sujets sur lesquels il se penchait acutellement n'ayant rien à voir avec Victor Zsasz.

Lorsque les gardes arrivèrent, le psychiatre repoussa les documents qu'il était en train de lire, sur un coin de la table, joignit ses mains et s'adressa aux geoliers.

"Vous pouvez enlever les entraves de monsieur Zsasz."
dit il et les gardiens s'exécutèrent avant de sortir.

"Victor, je suis le Dr Hurt, responsable du projet de réinsertion de New Gotham city. Avant de commencer les formalités, j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi vous avez décidé de participer à ce projet."
Habitué aux entretiens psychologiques, Zsasz devinerait à coup sûr qu'il s'agissait là d'un test destiné à déterminé s'il était bien maître de lui en ce moment. Une mesure que se devait de prendre le docteur, pour couvrir ses arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyLun 11 Juin - 21:57

Victor attendait près des douanes qu’une réponse à sa demande de réinsertion lui soit fournie. Cela faisait quelque jours qu’il restait caché là, sans dormir ni manger. En effet, il devait rester éveillé, tout d’abord afin de ne pas rater la ou les personnes qui lui apporteront des nouvelles mais aussi pour surveiller ses arrières…En effet, après tout ce temps sans nouvelles de son protégé, Harvey Dent n’avait aucune raison d’être content. Il avait peut-être même envoyé des hommes à sa poursuite…Surtout quand il allait s’apercevoir que Holiday était encore en vie…Zsasz surveillait tout ça.

Il était tôt, très tôt ce matin là…Quatre hommes, lourdement armés, pénétrèrent de manière assez vive dans l’enceinte d’Arkham City. Reconnaissant tout de suite le psychopathe un de ces hommes prît la parole, après avoir vérifié que personne ne rodait par ici.

« Monsieur Victor Zsasz, suite à votre demande de réhabilitation, j’ai l’honneur de vous informer que nous avons entendu votre appel. Malheureusement, celui-ci doit être plus profondément analysé. Pour ceci, veuillez nous suivre, sans opposer de résistance. Ainsi, un expert jugera si oui ou non votre requête peut être acceptée. »

Sans même que Victor ne pût répondre, les hommes s’empressèrent de lui attacher les mains ainsi que les pieds. Après quelques instants, les cinq personnes furent autorisées à sortir. Cela faisait des mois que Zsasz était enfermé dans cet enfer et même si l’objectif premier pour lequel il y était entré, c'est-à-dire, liquider le pingouin, ne fût pas atteint, il est honnête de reconnaître que ce parfum de liberté lui faisait un grand bien.

Une fois sortis, deux des hommes ouvraient la marche, un se tenait juste à coté de Zsasz, et l’autre les suivaient l’arme pointé dans le dos du psychopathe. Victor ne fît pas le moindre geste de résistance. C’était important qu’il obtienne cette « libération »…ça faisait partit de son plan. Tout cela faisait partit de son plan depuis le début !
Après un court trajet en voiture, les hommes arrivèrent à destination. Le plus dur, pour Zsasz, en entrant dans ce bureau, serait de garder son calme. Il demanda l’autorisation de fumer une cigarette afin de calmer ses nerfs. Les hommes acceptèrent. Ils rentrèrent dans le bâtiment. Un homme était là, assis sur sa chaise…Victor ne le connaissait pas.

Vous pouvez enlever les entraves de monsieur Zsasz.

Tout semblait être mis en œuvre pour mettre le psychopathe à l’aise. Ce dernier ignorait qu’il était le seul à avoir postulé pour cette opération. Autant dire que la réussite pour Hurt et pour Shreck était importante ! Zsasz s’assit en face de cet étrange personnage. Mais bon, pas aussi étrange que lui.

Victor, je suis le Dr Hurt, responsable du projet de réinsertion de New Gotham city. Avant de commencer les formalités, j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi vous avez décidé de participer à ce projet."

Zsasz mît un temps avant de répondre. Il devait bien choisir ses mots, bien s’exprimer avec son visage…Son avenir et son plan en dépendait. Après un léger souffle, il répondit :

« Vous savez, il y a de ça quelques semaines…J’ai fait quelque chose de bien…Une bonne action si vous voulez. J’ai aidé une dénommée L…Enfin, peu importe son nom, à retrouver sa mère. Comme ça, pour rien…Sans rien demander en échange, ni même sans aucune arrière pensée. Je ne sais pas pourquoi. Ce que je sais en revanche, c'est que rendre ce service m’a fait du bien. Beaucoup plus que quand je commettais toutes ces horreurs. Je ne me reconnais plus à présent dans ces atrocités. Je veux changer…Parce que j’ai changé. »

Il rajouta avec un sourire :

« Alors, je ne dis pas que je souhaite me reconvertir tout à coup en un justicier, mais j’aimerai devenir un citoyen normal de Gotham City, avec un travail, un appartement…C’est pour cela que j’ai choisi de participer à votre projet. »

Malgré le stress, le psychopathe avait l’impression de s’en être bien sortit…Espérons que la réaction de Hurt le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMar 12 Juin - 18:35

Zsasz paraissait pitoyable. Il avait passé un peu plus d'un an dans Arkham City et son corps affichait les dégâts d'une sous-alimentation et d'une hygiène déplorable.
Même si avant l'entretien, pour lui redonner un début de dignité les douanes lui avaient offert un repas et une douche, il restait quand même une pâle copie d'homme.
Le docteur Hurt écouta avec attention les réponses du psychopathe, en prenant bien soin de ne rien laisser paraître sur son visage puisque les criminels de ce genre avaient un don certain pour repérer les réelles pensées de leurs interlocuteurs, mais Hurt était un cador en la matière. Zsasz annonça qu'il avait eu une révélation alors qu'il avait accomplit une bonne action. Il avait tapé juste. C'était exactement le genre de réponse qui pouvait jouer dans sa faveur, se basant en partie sur un point de vérité qui donnait de l'aplomb à la tonalité employée. Hurt ne douta pas un seul instant de la véracité de l'évènement, en tant que manipulateur accomplit il savait que l'extrême efficacité des menteurs sadiques résidait dans leur manière subtile de présenter la vérité. Les criminels mentent, les magouilleurs, les mafieux mais les psychopathes qui séduisent, les pervers ne parlent que la vérité, avec laquelle ils jouent en la tordant.
Néanmoins, il avait buté sur un mot. Une effraction de l'inconscient qu'il décida de ravaler dans sa prise de conscience parlée. Hurt décida d'embrayer la dessus et de ne pas l'épargnée.

" Qui est cette femme Victor ? Faîtes vous cela pour elle ? Si cette personne ne compte en rien dans votre décision, pourquoi taire son nom ? Pourquoi ces cachoteries si vous n'avez rien à vous reprocher ? Vous avez aussi dit que vous ne "vous reconnaissez plus dans ces atrocités" je ne vois là que lassitude et non pas repentir dans vos propos. Qu'il s'agit d'une lubie écartée comme un jouet qui n'amuse plus et non pas comme la prise de conscience de la réelle atrocité de vos crimes."


Une myriade de questions balancées sur un ton intransigeant et sans laisser le temps de répondre. Cela tenait plus des questions rhétoriques que d'une réelle attente de réponse. Le psychiatre voulait voir comment Zsasz réagissait à ce genre de situations, de remarques sonnant comme des reproches.

Avant qu'il n'ait pu entendre ce que le criminel avait à dire, son téléphone portable qu'il avait posé sur la table vibra. Un numéro de l'asile.
Le docteur se leva sans mot dire et se dirigea vers la sortie. Le docteur Clarke devait se joindre à eux, et il devait aller l'accueillir.
Sa dernière intervention ferait sans doute réfléchir Zsasz, qui se retrouvait à présent seul, sans même une caméra pour filmer.

Sur le bureau se trouvait quelques dossiers mais de pure administration, s'il lui prenait l'envie de les lire, il trouverait ça très rébarbatif vu qu'il ne s'agissait que de chiffres indiquant des choses que personne d'initié à cette administration ne pouvait coomprendre.
Il y avait aussi une bible, un beau livre dont le marque page en tissu indiquait si on l'ouvrait, le passage du meurtre d'Abel par Caïn. Certains passages étaient soulignés et quelques annotations figuraient en marge. " Noyau du délire" " préceptes" "secte" "salvation par le meurtre".
Il s'agissait d'une étude que menait Hurt sur une secte, sur son carnet de notes étaient griffonnés quelques références à d'autres textes mais aussi à quelques termes psychiatriques.
"Délire mystique", "organisation fanatique" "Meurtre libérateur" "sacrifice" "dangereux" "absolution" "sens" "vérité".
De quoi attiser la curiosité du tueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMer 20 Juin - 17:31

Zsasz pensait bien s’en être tiré, mais l’homme assit en face de lui en avait vu d’autres. A peine 10 secondes après la fin du monologue de Victor, Hurt le bombarda de questions…Des questions auxquelles il était compliqué de répondre. La première par exemple :

« Qui est cette femme Victor ? »

Il ne pouvait pas répondre. Il savait que si il prononçait le nom de Lulla, elle allait être mise sous surveillance dés la réhabilitation de Victor…Il n’avait plus qu’une solution…Mentir, inventer un nom…Mais cette solution était loin d’être la bonne. Prit de court, comme ça, le psychopathe allait devoir improvisé et son mensonge se verrait tout de suite pour quelqu’un qui connaissait son travail, ce qui, visiblement, était bien le cas de ce docteur

Zsasz était en pleine confusion mais il fût sauvé par la vibration du portable de Hurt. Ce dernier s’empressa de quitter la pièce sans mot dire. Victor poussa un ouf de soulagement, et resta les yeux fermés pendant quelques longues secondes afin de retrouver une concentration qu’il avait perdu. C’était important.

Après avoir ré-ouvert ses yeux, il les dirigea vers le bureau, en face de lui. Plusieurs dossiers y étaient étalés. Aucun intérêt…Par contre, son attention fût immédiatement attirée par une sorte de bible. Etrangement, elle se trouvait assez proche du psychopathe, ouverte, ce qui eu pour effet d’intriguer le psychopathe. Comme si elle était mise volontairement en évidence pour que Zsasz s’y intéresse. Après avoir vérifié que l’endroit n’était pas sous surveillance vidéo, il tendit l’oreille afin de s’assurer que le docteur était toujours au téléphone, hors de la pièce. Ceci étant fait, il saisit le livre, le feuilleta très rapidement puis s’arrêta sur un page, prise un peu au hasard. Il se mît à lire :

«[…]Sacrifions la mystérieuse pécheresse…Sacrifions cette créature aux milles visages…Ainsi, les dieux sauront nous être reconnaissant de cette offrande…Ainsi la prophétie sera accomplie, car sa vie, à elle seule, représente le plus grand de tous les blasphèmes […] »

Le psychopathe ne comprît pas grand-chose à cette lecture furtive. Il aurait aimé en savoir plus, car cela l’intriguait. Zsasz est un homme curieux de tout. Il veut tout connaitre et tout savoir, et cette « bible » en faisait partie. Il voulut en lire plus mais soudain il entendit des pas dans le couloir, différents de ceux de Hurt. Il s’empressa alors de déchirer trois ou quatre pages et de refermer le livre avant de le replacer sur le bureau. Erreur, tout à l’heure, il était ouvert et non fermé, Hurt allait s’apercevoir de la curiosité de Victor. Tant pis, il était trop tard.
La « bible » était marquée d’une large étiquette : « Livre d’Enoch »

La porte s’ouvrît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyJeu 21 Juin - 17:05

    Aujourd'hui était un grand jour pour Wendy Clark. Au niveau professionnel du moins... La jeune femme allait enfin avoir un des tristement célèbres patients de l'Asile d'Arkham. Ne vous faites pas de fausses idées. Elle n'était pas spécialement excitée à l'idée de rencontrer un de ces criminels psychopathes, loin de là. Wen' était juste fatiguée d'entendre des pseudos rumeurs, des chuchotements inquiétants, les regards toujours désolés des conducteurs de bus qui la déposaient à l'asile. La psychiatre avait beau avoir accès à certains dossiers, elle n'avait rencontré pour l'instant qu'un faible nombre de patients. Il lui fallait un temps d'adaptation, cela ne faisait aucun doute possible mais l'anglaise voulait aussi passer outre les racontars. Ce jour J était enfin arrivé, Wendy était prête. Du moins, c'est ce qu'elle espérait...

    Le Docteur Hurt lui avait proposé d'assister à un entretien dans le contexte de ré-insertion de New Gotham City. Il fallait dire que Clark trouvait ce projet particulièrement intéressant et bienvenue dans une ville telle que Gotham. Malheureusement peu de détenus d'Arkham semblaient motivés pour saisir cette opportunité. De toute évidence, tuer quelques personnes était plus palpitant que de tenir un magasin de chaussures. Cependant, un certain Victor Zsasz faisait partie des quelques prétendants à la ré-insertion et cela pouvait être assez effrayant pour tout dire...
    Son dossier avait fait frissonner plus d'une fois la jeune femme d'effroi. Ce n'était pas la première fois qu'elle allait avoir à faire à un tueur en série, mais jamais d'une telle extrémité. A présent, la psychiatre comprenait d'où venait la réputation de Gotham et encore, Zsasz ne devait pas être le pire...

    C'est avec une certaine inquiétude que Wendy étudia le dossier de cet homme... Comment se faisait-il qu'il se soit engagé dans une telle procédure ? Elle ne voyait pas de logique à cela, à part la possibilité d'obtenir une potentielle libération afin d'agir en toute liberté. Ce scénario n'était définitivement pas le meilleur possible, peut-être se trompait elle. Clark n'arrivait pas à concevoir qu'un homme qui laisse des traces indélébiles de ses meurtres sur sa peau, les exhibant ainsi ouvertement aux autres puisse vouloir cesser d'éprouver cette sensation de supériorité. Il était évident que cet homme pense avoir besoin des cicatrices. Il était connu pour cela après tout. Éprouvait-il au moins un soupçon de regret vis à vis de ses victimes ? Quoiqu'il en soit, Wen' n'allait pas tarder à avoir les réponses à ses questions. Il était l'heure.

    La brunette prit le dossier de Victor sous son bras ainsi qu'un paquet marron pâle et saisit son téléphone, elle devait prévenir Hurt qu'elle arrivait. Les douanes étaient extrêmement bien protégées, les hommes armés ne manquaient pas, leur présence devait être de toute évidence nécessaire, malheureusement. Il fallut peu de temps au docteur Hurt pour décrocher et la briefer un peu sur la situation, de toute façon, Wendy était arrivée à destination. Après quelques politesses et échange de mots Hurt l'invita à rejoindre la salle d'entretien où se trouvait le patient. Se trouver dans la même pièce de lui était assez... impressionnant, les cicatrices ressortaient bien plus que sur les photos. Il y en avait tellement... La psy' était tout à fait conscient qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être mal à l'aise devant Zsasz, elle se détendit le plus possible et prit place devant lui.

    " Bonjour. Je suis le docteur Clark et le docteur Hurt m'a proposé d'assister à cet entretien. J'espère que cela ne vous dérange pas Victor. Je peux vous appeler Victor ? "

    Établir une relation de confiance avec le patient était requise et l'appeler par son prénom affreusement cliché, mais cela devait être fait. Wendy laissa plusieurs secondes de silence afin de le laisser répondre, profitant ainsi de ce laps de temps pour jeter un coup d'œil aux affaires déjà déposées sur le bureau, celles de Hurt probablement. Elle en fit de même en déposant son dossier et le paquet qu'elle avait pris en partant.

    " Le fait que vous avez fait vous même la démarche pour la demande de réinsertion est une très bonne chose et je suis certaine que le docteur Hurt vous a déjà parlé à ce propos. J'aimerai, quant à moi, vous poser une question... "

    Tout en parlant, l'Anglaise avait ouvert le paquet, dévoilant ainsi un miroir d'un grande simplicité (à noter que les bords étaient ronds et protégés, précaution obligatoire avec la présence d'un homme qui aime les choses coupantes...) La femme savait très bien que ce n'était pas une méthode très conventionnelle... au pire elle pouvait toujours dire que les anglais étaient étranges... Elle lui tendit l'accessoire, n'hésitant pas à le regarder directement dans les yeux.

    " Regardez-vous dans ce miroir Victor. Que voyez-vous ? "

    Un homme qui cherche le pardon ou un meurtrier manipulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyVen 22 Juin - 22:12

Zsasz ne fût pas surpris en voyant entrer un deuxième docteur. Il savait pertinemment qu’il fallait au moins s’y mettre à deux évaluer son cas. Elle était assez jeune et plutôt jolie…Bref une victime idéale pour le psychopathe qui devait pourtant se retenir de craquer. Elle était faussement décontractée, ce qui ne surprit pas Victor.
Il en avait pris l’habitude.

" Bonjour. Je suis le docteur Clark et le docteur Hurt m'a proposé d'assister à cet entretien. J'espère que cela ne vous dérange pas Victor. Je peux vous appeler Victor ? "

Victor se mît à sourire, mais pas comme d’habitude. Ce sourire là n’avait rien de terrifiant. Il essayait justement de paraître…Normal.

« Ahhh, une vraie psy, comme je les aime…Vous savez, mademoiselle Clark que je suis très heureux de vous voir, vraiment. Et vous savez pourquoi ? Parce que voir un docteur signifie que l’on n’est plus traité comme une bête. Je redécouvre la société, les gens, enfin je veux dire…Des «vrais » gens, et ça me fait du bien. Bref, pour répondre à votre question…Vous pouvez évidemment m’appeler Victor…Même si je n’aime plus ce prénom. »

Il savait qu’elle ferait tout pour le mettre à l’aise. Le but de cet entretien est de réussir à berner deux psys bourrés de diplômes…Juste pour Lulla, alors, il fallait se donner à fond. Aucune fausse note, aucun faux pas ne lui sera pardonné. Juste une petite erreur, et Victor retournera soit à l’asile soit à New Gotham City.

" Le fait que vous avez fait vous même la démarche pour la demande de réinsertion est une très bonne chose et je suis certaine que le docteur Hurt vous a déjà parlé à ce propos. J'aimerai, quant à moi, vous poser une question... "

Ça y est. Le moment tant redouté par Victor allait arriver…Les fameuses questions pièges des psys… « A quoi vous fait penser cette tâche ? » ou des interrogations dans le même style. Le psychopathe devait s’attendre au pire. Le docteur Clark s’empressa de dévoiler à Zsasz ce qu’elle lui réservait.

Un miroir…Un miroir tout bête…Son regard changea, elle plongea ses yeux dans ceux du psychopathe :

" Regardez-vous dans ce miroir Victor. Que voyez-vous ? "

Après un long soupire, Victor rétorqua :

« Je…Je ne sais pas vraiment…Je vois quelqu’un a du faire énormément de mal pour être à la place ou il été…Quelqu’un qui mérite qu’on l’enferme à vie dans une cage…Quelqu’un qui a brisé des familles…Quelqu’un qui tue par sans remords, sans souvenir et pire…Par plaisir… »

Zsasz choisissait chacun de ses mots. A son tour, il fixa le docteur Clark dans les yeux..

« Pour être clair, mademoiselle Clark…Je vois quelqu’un d’autre… »

A peine sa phrase étant terminée, Hurt était de retour dans la pièce. Il avait peut-être tout écouté. La réponse de Victor avait-elle convaincue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyDim 24 Juin - 13:54

"Vous reconnaissez donc que l'homme que vous voyez est extrêmement dangereux et qu'il serait bien peu recommandable de le laisser arpenter les rues en liberté."

Le docteur Hurt était rentré après avoir laissé à Wendy quelques minutes de face à face seule avec Zsasz.
Lorsque la jeune femme s'était annoncée, il était sortit pour l'accueillir en personne. Par politesse, bien entendu mais aussi pour lui faire un petit briefing.
Victor Zsasz était le premier tristement célèbre patient de la jeune docteur, mais l'entrevue n'était pas une séance de psychiatrie traditionnelle. La décision administrative d'accepter le serial Killer dans le programme de réinsertion avait été prise en amont, New Gotham City n'avait pas connu un grand succès et les instances supérieures avaient lourdement insisté sur la publicité bénéfique de recevoir au sein de son centre un criminel aussi connu que Zsasz. Le directeur du complexe avait bataillé auprès des conseillés et investisseurs - monsieur le maire n'était pas seul dans les décisions- pour obtenir un droit de regard sur l'aptitude de ce personnage à joindre le programme, mais l'autorité avait été claire : Zsasz serait invité à joindre New Gotham City, là bas, il serait suivi par des psychologues mais sous la pression harcelante de Hurt, ils avaient fini par accepter que le psychiatre se livre à un examen à la condition qu'il n'abroge le processus que s'il trouvait une objection majeure et justifiée à l'entrée de Zsasz dans le programme. En d'autres termes, Hurt et Clark disposaient de deux heures maximum pour prouver que Zsasz n'était pas capable de se réintégrer.
Bien évidemment, il s'agissait d'une manoeuvre perverse, et Hurt avait feindre un scandale et une colère noire contre le programme pour sauver les apparences. En son for intérieur, il désirait ardemment que Victor gagne sa liberté, il savait qu'il succomberait à nouveau, mais le visage d'intégrité qu'il affichait ne pouvait décemment pas se taire devant ce genre de manoeuvre politique.
De toute manière, cela servait ses intérêts.

Le psychiatre avait donc brieffé la jeune femme à ce propos, l'examen devait être direct et touché au but. Il ne s'agissait pas d'entamer une thérapie mais de dresser une expertise.

C'est la raison pour laquelle, en revenant dans la salle, il pressa Zsasz de questions, pour voir encore et toujours comment il réagissait. Le psychanalyste qu'il était aussi, savait que c'était sous pression que l'on pouvait voir des effractions de l'inconscient qui trahissant le corps laissait entrevoir la vérité derrière le mensonge.

" C'est étonnant Victor, que vous ne voyez pas quelqu'un qui a besoin d'aide. Vous décrivez un monstre, mais pas un malade, pas quelqu'un qui a besoin d'aide pour s'en sortir. Vous savez que nous sommes médecins, vous savez que nous traitons des patients et que nous pouvons vous aider. Vous êtes ici dans un but précis, alors pourquoi ne pas mentionner cela ? En acceptant de participer au programme vous reconnaissez déjà en quelque sorte que vous ne pouvez pas vous réintégrer à la société tout seul, pourquoi ne pas le verbaliser clairement dans ce cas ? Quel sont vos réels projets Victor, et qui est cette femme qui vous a motivé ?"


Hurt n'avait pas oublié, et si Zsasz pensait être débarrassé de cette question, il se trompait. Hurt voulait le déstabiliser et le pousser dans ses derniers retranchements, pour voir jusqu'à quelle hauteur il se hissait dans l'art du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyLun 25 Juin - 19:20

L’entrée de Hurt perturba le psychopathe…Ses questions aussi. Il n’était pas à l’aise avec lui, en tout cas moins qu’avec la jeune femme. Après un long silence, pendant lequel Zsasz réfléchît, il tenta de répondre au docteur :

« C’est juste physique vous comprenez. Ce que représente mon visage et toutes ces….choses (Victor désigna ses cicatrices) n’ont plus rien à voir avec ce que je pense et ce que je veux réellement. J’aimerai tellement changer de visage, de corps…Mais on ne peut pas, pourtant j’ai changé et c’est pour cela que je suis obligé de vous répondre que quand je me regarde je vois quelqu’un d’autre. »

Le serial killer redoutait plus que tout les prochaines questions, car déjà là, il avait la sensation de s’embrouiller dans ses réponses. Hurt avait réussi ce qu’il voulait, déstabiliser le fou furieux. Non content de l’effet de sa première « attaque » il enchaina les questions.
Victor prît un temps avant d’y répondre une par une :

« Je n’ai pas prononcé, ni même fait allusion à une éventuelle aide de la part de qui que ce soit car tout simplement je suis guéri. J’ai ouvert les yeux…Alors je sais que ça ne suffira pas à effacer toutes le horreurs que l’être que j’étais avant a pu commettre mais au moins, à présent j’en ai conscience. Je ne vis plus dans le mensonge…Je ne vis plus dans la folie. J’ai besoin de vous uniquement car je veux me réintégrer dans la société…Et seul vous, pouvez m’aider, grâce à ce programme. Je n’ai besoin de votre aide que pour franchir le pas. Je n’aurai plus besoin de vous après…Vous verrez, vous serez fiers de moi. »

Zsasz pensait bien s’en être tiré. Il se remit à sourire. Malheureusement, Hurt ne lâche rien. Il fixa le tueur aux cicatrices et lui adressa ces mots :

« Quel sont vos réels projets Victor, et qui est cette femme qui vous a motivé ? »

Cette question perturba énormément Zsasz. Il se mit à serrer les poings, à transpirer et à trembler…Pourtant il ne devait pas craquer…Il ferma les yeux, fît le vide en lui...Puis, enfin, il reprît la parole calmement.

« Je ne vois pas en quoi cette question est capitale…Mais bon, puisque vous avez l’air d’y tenir, et que, après tout, mon avenir dépend de vos notes…Elle s’appelle Laura Brologan. J’ignore pourquoi elle, mais c’est ainsi, je l’ai rencontré un soir, dans les rues de Gotham…Et je ne l’ai pas tué, car je n’en avais pas envie. Je l’ai ensuite aidé à retrouver sa mère dans Arkham City…Là aussi, j’ignore pourquoi…Peut-être pour faire le bien…Ou peut-être pour tenter de racheter tous mes actes horribles…En tout cas, je veux continuer dans cette voie. »

Victor venait de prendre un gros risque dans cette conversation…Il venait de mentir à deux psys, capables à tout moment de déceler le vrai du faux…Il avait néanmoins gardé les vraies initiales de Lulla…peut-être pour ne mentir qu’à moitié, et de ce fait, la supercherie serait nettement plus difficile à cerner…Ou alors peut-être aussi pour laisser un indice de ce qui allait suivre…Quand il tirera sur Lulla comme elle a tiré sur lui…Ce n’était pas vraiment elle, mais pour Zsasz, c’était du pareil au même…Il aurait sa vengeance…Si il sort d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyJeu 28 Juin - 14:13

    Être une femme était un avantage considérable dans le métier de psychiatre, les patients ont cette tendance de leur faire plus facilement confiance. Ou alors, certains pensent qu'il est plus aisé de les manipuler et les faire tourner en bourrique. Wendy en avait déjà fait l'expérience dans le passé... l'égo masculin, un vrai mystère. Ce n'était pas le sourire qu'affichait Zsasz qui allait berner la jeune femme. Elle n'était pas ce point-là incompétente. New Gotham City était à la fois une merveilleuse opportunité et aide à la réinsertion de certains criminels... mais aussi un juteux billet de sortie pour les personnes mal intentionnées.
    Voir quelqu'un d'autre. Une réponse presque clichée, bien choisie dans le cas de Victor. Quoi de plus normal après tout ? Il n'allait tout de même pas dire le contraire en face de plusieurs psy', cet homme n'était pas stupide. Zsasz savait exactement ce qu'il était en train de faire, mais les deux médecins aussi. En effet, Hurt était rapidement revenu auprès de sa collègue, l'œil vif, le regard attentif. Victor n'était pas encore sorti de cet asile...

    Wendy avait été un peu prise de court par le débit de paroles du Docteur Hurt, ce qui était, justement le but. L'enchainement de questions était une méthode parfaite pour embrouiller le patient. Cet homme arrivait à être particulièrement intimidant, bien plus que Clark, cela ne faisait aucun doute possible.
    Les explications de Zsasz n'étaient pas encore confuses, mais presque. Il prenait plus de temps pour répondre, faisait régulièrement des pauses. La jeune femme n'avait pas lâché des yeux le criminel, ou plus précisément, les cicatrices qui parcouraient le corps de cet homme de toute part. Tout cela était trop bien minutieux pour que ça soit juste terminé. Wendy ne croyait pas un seul instant à la miraculeuse guérison de cet homme. Oui, il était tout à fait possible que cela arrive, mais pas juste comme cela. Un travail de longue durée était nécessaire et ce n'est pas la rencontre avec cette femme qui allait être l'exception.

    La dernière question de Hurt avait, de toute évidence, fortement perturbé Victor. Il avait beau vouloir essayer de cacher son mal l'aise, en vain. Cela sautait à la figure. Les réactions corporelles sont de très bonnes indications et surtout, ne mentent que très rarement. Une question pas capitale ? Étrangement, les tremblements indiquaient exactement le contraire. Le tueur désirait vraiment sortir de l'asile, mais certainement pas pour les raisons qu'il disait. Sincèrement ? Passer de meurtrier à bon samaritain, il y avait plus d'un pas entre les deux.

    " Vous savez Victor, la question n'est pas que l'on soit fier de vous ou non. Comme l'a signalé le docteur Hurt, nous soignons les personnes qui en ont besoin même si elles n'en ont pas conscience... et vous avez besoin de nous. "

    " Il y a beaucoup trop de " peut-être " dans vos propos Victor, trop d'incertitudes. Vous ne savez pas pourquoi cette femme en particulier, ni pourquoi vous avez aidé sa mère... Vous êtes intelligent, je suis certaine que vous comprenez que l'on ne peut pas juste se contenter de peut-être, n'est-ce pas ? "

    La psychiatre se permit quelques secondes de pause avant de reprendre.

    " Ne pensez-donc pas que vous pouvez peut-être vous tromper et que vous n'êtes peut-être pas encore prêt Victor ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMar 3 Juil - 19:25

Les dernières paroles de Zsasz l’avaient presque trahis…Evidemment, ils avaient vu tous les deux qu’il mentait, mais tant que le psychopathe ne l’avouait pas, il y avait encore une chance pour lui de s’en sortir…Résister…Tenir…Il fallait se surpasser soi-même…mais aussi eux ! Leur être supérieur dans le regard, dans les gestes…C’était la seule solution.

Le docteur Clark persistait. Elle insistait sur le fait que Victor avait besoin d’aide…Encore et toujours, quoi qu’il veuille faire. Zsasz tenta une réponse improvisée :

« J’admettrai que j’ai besoin d’aide si vous me précisez comment m’aider. Depuis tout à l’heure j’entends « Vous avez besoin d’aide » mais alors….Que proposez vous ? Quelle est cette aide que vous voulez tant m’offrir…Gracieusement… Alors que je ne là mérite pas ! Vous ne savez pas quelle est cette aide, car je n’en ai plus besoin….Tenter de guérir un malade, c’est facile, car il y a toujours quelque chose à faire, toujours quelque chose à tenter…Mais tenter de guérir un être…Déjà guéri…C’est forcément voué à l’échec vous comprenez. Vous perdez votre temps. »

Ensuite Wendy insista sur le fait que le psychopathe tenait des propos trop incertains. Les fameux « peut-être » de Victor n’avaient pas échappé aux psys…Evidemment. Encore une fois Zsasz tenta de s’en tirer par une pirouette :

« Ecoutez…Je ne vous cacherai pas que je suis intimidé…Pas par vous…Mais d’être face à vous. Je suis conscient que je joue mon avenir…Et que ce dernier dépend de vos appréciations respectives. Alors il se peut que je m’embrouille mais j’ai l’impression de passer un examen…La boule au ventre, la voix qui tremble, enfin…Docteurs…Vous connaissez ça ! En tout cas, je suis désolé.
Quant à cette femme que j’ai aidée…Ne pas savoir pourquoi je l’ai choisi spécialement elle vous inquiète ? Il ne faut pas. A-t-on toujours besoin de raisons pour faire le bien ? Les bonnes actions doivent-elles toujours êtres justifiées ? Ce serait d’un ennui. Ecoutez bien ce que je vais vous dire. Si les bonnes actions étaient toujours intéressées…Même Batman n’existerai pas…Réfléchissez bien à ça. Finalement…Je ne pense pas être si différent de lui. »


La jeune femme enchaina rapidement, en prenant des notes, surement pour revenir aux propos de Victor plus tard :

" Ne pensez-donc pas que vous pouvez peut-être vous tromper et que vous n'êtes peut-être pas encore prêt Victor ? "

« Ce que je sais Mademoiselle Clark…Monsieur Hurt, c’est que si moi je ne suis pas prêt, aujourd’hui, premièrement je ne le serai jamais, et votre seule tentative de réhabilitation restera un échec…Et deuxièmement, je peux vous assurer que personne, non personne dans cet asile n’est prêt et ne sera prêt…Je suis le plus apte à répondre à votre programme…Il…Il a presque été créé pour moi et vous le savez…Je vous en prie…Regardez la réalité en face. »

Zsasz semblait cette fois vraiment sur de lui. Son regard avait changé…Finis les sourires et les t’tentatives d’intimidation, cette fois Victor était vraiment sérieux…Il n’avait plus le choix…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyDim 8 Juil - 20:43

"Vous vous méprenez Victor. Nous ne sommes pas là pour vous aider."
Le docteur Hurt parlait avec gravité. Alors que Wendy parlait, il avait contourné la table, et se tenait à présent à l'autre extrémité du petit bureau. Zsasz se retrouvait donc cerclé par les deux psychiatres, et le diable posa ses deux mains sur la table, en s'appuyant dessus et en plongeant son regard dans celui du tueur en série.

"Du moins, pas de la manière dont vous le pensez. Cette réhabilitation que vous désirez tant, la promesse de liberté que vous caressez, nous sommes là pour trouver une raison à vous la refuser. Vous n'avez pas nié être un homme dangereux Victor. Vous nous affirmez ne pas être digne de l'aide que nous vous proposons. Alors pourquoi vous libérer ?"


Hurt attaquait directement, et se montrait froid. Mais il avait de manière habile suggéré à Zsasz la manière à suivre pour s'assurer sa liberté. Les deux psychiatres étaient là pour objecter à son admission dans le centre de réinsertion, Zsasz était quasiment déjà inscrit dans le registre et il leur revenait à eux, de prouver le contraire. Si le psychopathe jouait habilement et n'essayait pas de se dédouaner en s'embourbant dans des mensonges, alors il y avait de fortes chances que les deux médecins ne trouvent rien de probant à un internement.

" Vous savez Victor, le professeur Jung disait "C'est un fait remarquable, auquel on se heurte sans cesse, qu'absolument n'importe qui, jusqu'au profane le plus incompétent, croit connaître le fin du fin en matière de psychologie, comme si la psyché était précisément le domaine dont la connaissance était le plus répandue.*". Vous dîtes que vous êtes guéri Victor, mais ce serait trop facile que de vous croire. Vous nous demandez de vous prouver que vous avez besoin d'aide, mais votre attitude nous conforte dans notre diagnostic. Vous essayez de vous jouez de nous, vous nous défiez de parvenir à vous guérir. Ce qui n'est pas sans rappeler certains traits de vos affrontements avec Batman, les défis de chasse ... Vous nous menacez d'un échec si l'on ne vous donne pas ce que vous souhaitez, vous essayez de nous forcer la main. Et je suis prêt à parier que même vous ne croyez pas un traître mot de ce que dîtes. »

Le docteur préférait en rester à de simples remarques, pour l’instant Wendy gérait parfaitement les questions et lui se contentait de montrer les endroits faibles de ses réponses, pour le déstabiliser davantage, ou l’aiguiller de sa mauvaise route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMar 10 Juil - 18:20

Les dernières paroles de Zsasz provoquèrent une réaction étrange de la part de Hurt…D’un côté, il semblait froid et dur…Mais de l’autre, il avait du mal à cacher un certain engouement…
Il se plaça de manière à ce que Victor soit entouré par les deux docteurs. Encore une fois, cette disposition n’était pas due au hasard…Ils voulaient déstabiliser le psychopathe, ils voulaient à tout prix le faire craquer.

Pourtant, le visage détendu de Zsasz ne changea pas. Il restait là à les fixer droit dans les yeux. Cependant, sous le bureau, Victor avait les deux mains dans les poches, les poings serrés, les ongles enfoncés dans sa propre chair…Il passait ses nerfs sur lui-même en silence. Il en avait assez de cet entretien. Il pensait de plus en plus à Lulla et à son plan.
Le psychopathe répondit aux premières « attaques » du docteur Simon Hurt :

« Si vous êtes là uniquement dans le but de trouver une raison qui prouverait que je ne suis pas apte à être réhabilité, vous perdez votre temps. Ce n’est pas parce que je suis le seul à avoir répondu à cette expérience qu’il faut s’acharner sur moi. Il faut me libérer pour me laisser une autre chance…Une chance que je ne mérite pas, mais après tout, ce n’est pas moi qui propose ce programme. »

Hurt était impressionnant, pourtant ce n’est pas lui que Zsasz craignait le plus. C’est bizarre, mais il y avait quelque chose qui n’était pas clair dans le dialogue de Hurt…Comme si il n’y allait pas… « À fond »…Il ouvrait des portes à Victor que lui-même croyait fermées. Dans quel but ? Peu importe…le psychopathe n’allait pas s’en plaindre.
Zsasz prît la parole :

« Ecoutez, vous croyez vraiment que je me serais donné tout ce mal, si je n’avais pas envie d’être honnête ? Je me suis inscrit dans un registre, registre auquel personne n’a même prêté attention, je me suis intéressé, renseigné sur les éventuels travails que je pourrais exercer un jour... J’ai décidé d’affronter vos regards et vos questions. Et tout cela pour une seule et unique raison…Je suis sincère dans ma démarche. Alors pardonnez moi, docteur Hurt, mais oui, je crois ce que je dis. Tous les mots que je prononce sont vrais. N’essayez pas de prouver absolument le contraire. »

Même si Victor avait cru voir en Hurt quelque chose d’étrange…Il préférait jouer la sureté, et continuer d’affirmer qu’il était guéri. Il le savait, l’entretien serait bientôt terminé…A cet instant précis, le psychopathe n’avait, en revanche, aucune idée de ce qu’allait être son avenir. S’il n’y avait « que » Hurt, il s’en serait surement sortit, et même peut-être, dans l’intérêt des deux…Mais, là les psys étaient deux…Et justement…Après avoir écouté attentivement et prit des notes sur un cahier…Le docteur Clark semblait à son tour vouloir intervenir.

La torture n’était pas encore finie pour Zsasz…Il ne pensait qu’à une chose…Sortir d’ici...Faire le mort pendant quelque mois…Et enfin se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMer 11 Juil - 17:11

    Wendy n'arrivait pas à y croire, vraiment. Cet homme qui se trouvait se trouvait en face d'elle pensait réellement pouvoir berner deux psychiatres. Se sentait-il vraiment guéri ? Clark ne voyait pas par quel miracle cela aurait pu arriver. Il devait y avoir autre chose qui se cachait devant les paroles du meurtrier. Trop de doutes se faisaient ressentir, trop de pièces manquantes. En effet, comme Victor le disait si bien, l'anglaise avait l'impression de perdre son temps, d'entendre les mêmes réponses encore et toujours...

    Lorsque le patient prononça le nom de Batman, les yeux de la jeune femme se rétrécirent dangereusement. Erreur, grossière erreur. Wendy ne faisait pas partie de ces gens qui admiraient un homme habillé en chauve-souris et qui faisait justice lui-même. Cautionner de telles actions n'étaient pas prévu à son programme, elle n'était pas à Gotham pour cela.
    Regarder la vérité en face ? C'est ce que la psychiatre faisait depuis le début de cet entretien et malheureusement, elle voyait un homme couvert de cicatrices prêt à tout pour sortir d'Arkham. Un homme malade et dangereux. D'un autre côté, Zsasz avait parfaitement réussi à se contrôler jusqu'à maintenant, qu'il n'avait pas perdu le contrôle alors que les deux médecins ne voulaient que ça.

    Toute cette mascarade commençait à lui faire perdre patiente. Si cela ne tenait qu'à elle, Zsasz serait déjà retourné dans sa chambre depuis un certain temps mais là non plus, ce n'était pas à elle de décider. Hurt et seulement lui avait le dernier mot. Pour l'instant, Wendy était rassurée de voir que l'homme à ses côtés faisait son boulot correctement, voir plus que cela.

    "Le projet de réhabilitation est là pour les personnes qui méritent une autre chance Victor... Or, vous ne cessez de répéter que vous ne la méritez pas cette chance. Vous le dites vous-même Victor. Le programme pourrait très bien être un échec si vous n'y êtes pas admis, cela serait dommage oui. Cependant, nous sommes médecins, nous ne sommes pas là pour faire un quelconque rendement... "

    "Si je vous cite correctement, vous assurez faire cela que pour une seule et unique raison... En quoi consiste-t-elle ? Aider les autres en jouant au bon samaritain ? Trouver un travail et vous faire oublier ? Recommencer à zéro ? Ou est-ce que tout ceci n'est qu'une de vos machinations pour continuer vos crimes ?
    Soyez précis Victor, que voulez-vous vraiment ?


    Wendy avait la sensation de tourner en rond sans pour autant avoir plus de réponses. Elle n'avait rien entendu qui lui permettait de croire sincèrement en l'homme. Quelques phrases clichées, d'autres trop incertaines. De plus, la Miss ne connaissait que trop peu le patient, c'était la première fois qu'elle le voyait et ceci pour sa potentielle sortie. Elle avait besoin d'approfondir tout cela. Du temps, voilà ce qu'il lui fallait... Fâcheusement, il lui en manquait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMer 22 Aoû - 0:50

(H.R.P. Pardon c'est un peu court mais je me remets dans le bain ^^ )


Zsasz était perdu. Les deux psychiatres espéraient semer le troubles dans l’esprit de Victor, et plus le temps passait, plus ils y parvenaient. Il bafouilla un début improvisé

« Je…Je ne la méritais pas cette chance, jusqu’à aujourd’hui, et j’en suis conscient. C’est ce que j’ai fait pour cette femme qui fait, selon moi, que je mérite cette chance. Mais ça, je vous dis, c’est un homme nouveau qui l’a fait. Je suis ce nouvel homme…Et j’ai oublié l’ancien. Vous ferez bien d’en faire autant. Je vous promets que ce ne sera pas un échec…»

Il pensait ne pas s’en être trop mal tiré. A quoi bon…Les deux psychologues allaient encore et toujours trouver quelque chose à redire…Il fallait agir, et vite, avant que Zsasz n’explose. Tant pis, il fallait prendre des risques.

« Je ne compte pas aider les autres…Je laisse ça à la chauve souris…Elle le fait bien. Moi je veux juste m’occuper de mon cas. Trouver un travail et me faire oublier ? Exactement. Recommencer à zéro ? J’en rêve depuis longtemps maintenant. Je rêve d’un monde ou « Victor Zsasz » n’existe plus, ni pour moi, ni pour les autres. Un monde ou il serait mort. Moi je l’ai tué…Alors, à moins de prendre un flingue et de me coller une balle, il vous faut trouver une autre solution pour vous en débarrasser.
Je vous garantie que si j’obtiens ma réhabilitation, vous n’entendrez plus parler de lui. Jamais. Je rêve du même monde que beaucoup de citoyens de Gotham.»


Il y eu un long silence après ce monologue de Victor…Mais avant de laisser Hurt reprendre la parole il intervint une nouvelle fois :

« Ecoutez, Je vais vous dire pourquoi dans quelques instants je sortirai de ce bureau libéré de cet enfer. Tout simplement parce que si vous vouliez me dire non…Vous me l’aurez dit depuis longtemps.

Alors je vois bien ce que vous cherchez à faire…Oui vous cherchez à me pousser à bout pour que je craque…Et pour en conclure que je ne suis pas prêt…Mais…Si je ne craque pas…Je devrai rester éternellement dans ce bureau ? Une nouvelle vie m’attends dehors, et je ne compte en perdre une seconde de plus. Alors j’aimerai, s’il vous plait une réponse…Maintenant. Ce n’est pas compliqué… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMer 29 Aoû - 10:23

Victor Zsasz était un être abject, un délicieux petit enfoiré, un monstre insidieux et un pervers formidable. Malgré tous ses crimes commis, le diable se serait bien à le gifler séant et gifler encore et encore et encore pour cette attitude supérieure et suffisante dont il faisait montre.
Il avait raison, sur toute la ligne, les médecins n'avaient rien pour empêcher sa remise en liberté, fût elle surveillée. Mais cette façon de le rappeler, de se croire supérieur, cela était presque intolérable.
Lui, se fichait du sort de Zsasz au contraire le voir dehors pouvait être réjouissant. Mais il n'aimait pas son attitude.

la pauvre jeune médecin quant à elle, ne semblait pas tout à fait comprendre l'inéluctabilité de la chose. Sa naïveté, sa jeunesse, son manque d'expérience la faisait se mettre en rogne, perdre patience et à la limite de craquer. Elle ne connaissait même pas vraiment Zsasz, le serial killer de Gotham, que déjà elle se montrait faible face à lui....

Hurt posa une main paternelle sur l'épaule de la jeune médecin, pour la rassurer, la calmer et lui demander de se mettre un peu en retrait.

"Ceux qui ne se souviennent pas du passé, sont condamnés à le revivre."


Le docteur Hurt, avait répondu cela directement après que Zsasz eut terminé son petit monologue.

" Vous aimeriez qu'on oublie Victor Zsasz le serial killer. Encore et toujours, vous ne parlez pas de rachat, juste de faire comme si ... Vous avez agit, commis des crimes. N'importe qui de sincère éprouverait une culpabilité palpable, aurait peur d'affronter au grand jour son prochain dans la rue. Mais pas vous."

Le docteur marqua une courte pause.

" Vous êtes intelligent Victor, vous avez compris que nous ne pouvons décider de votre réinsertion et que la décision a déjà été prise. Mais, vous êtes bien trop arrogant. Regardez."


Le diable prit le dossier du psychopathe, sortit un porte plume a encore rouge et inscrit dessus :

" Individu extrêmement dangereux. Protocole de surveillance maximum."

" Nous n'allons pas vous oublier monsieur Zsasz. Au contraire, tous nos regards seront braqués sur vous. Vous devrez porter un bracelet GPS, vous aurez un nombre de rendez vous au commissariat avec votre agent de probation très soutenu. Vous aurez des visites de contrôle intempestives, et totalement aléatoire. Oubliez de vous présenter, arrivez avec dix minutes de retard et c'est le renvoi direct en prison...."



Il tira un autre dossier de sa sacoche et le fit glisser sur le bureau pour que Zsasz puisse le lire.

" Vous travaillerez dans un centre de vente par téléphone. Vous devrez vendre des services, vus travaillerez dans un bureau, et vos conversations téléphoniques seront toutes enregistrées en double exemplaire : pour la boîte et au commissariat. Vous serez plus surveillé qu'en prison Victor. Mais n'allez pas crier au scandale, vous le saviez : il s'agit d'une mise à l'épreuve pas d'une relaxe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyMer 29 Aoû - 13:20

    Elle serrait furieusement les poings. La psychiatre n'arrivait pas à croire que Zsasz pouvait mentir de la sorte, balancer quelques inepties devant eux et avoir ce qu'il voulait par la même occasion. Plus qu'un vil manipulateur, cet homme était un meurtrier, toujours aussi malade, voire plus grandement atteint que précédemment. Des paroles trop certaines pour qu'elles soient qualifiées de rassurantes, un ton presque hautain, un homme qui se savait gagnant. Wendy haïssait cette situation... l'impression de n'être qu'une spectatrice, de ne pouvoir rien faire même si elle le voulait. Insupportable.

    A quoi bon servait les avis des médecins s'ils étaient bafoués et envoyés aux oubliettes sans aucune retenue ? Le Docteur Hurt avait mis au courant la jeune femme des conditions particulières de cet entretien. Malgré cela, Wendy avait espéré qu'il ne s'agissait pas d'une fatalité. Espoir bien vain, on doit bien se l'avouer. L'administration et leurs pouvoirs, il y avait de quoi devenir fou. Mauvais choix de mots, n'est-ce pas ? L'envie de clouer le bec à Zsasz était particulièrement forte, malheureusement impossible.

    Lorsque Hurt posa une main sur son épaule, Wendy plissa les yeux. A quoi pensait-il bon dieu ? Une enfant ayant besoin d'être rassurée ? Etait-il sérieux ? Jamais elle ne se serait permise d'être autant familière avec un collègue, surtout devant un patient. L'anglaise se retint difficilement de lui lancer un regard noir, préférant garder son regard fixé sur Victor.

    Elle n'avait pas prononcé un seul mot, écoutant les réponses inconvenantes de l'un et les menaces creuses de l'autre. Comme si cela allait changer quoique ce soit. Il ne manquait plus que Zsasz se mette à sourire et cela serait le pompon. Il allait probablement être assez fier de lui-même pour se le permettre. Voilà quelque chose qui n'allait pas arranger son égo'. Wendy ne comptait laisser la situation ainsi, hors de question. La moindre petite erreur de la part de cet homme allait lui être fatale. Que cela soit un comportement suspect, une parole malavisée, un soupir de trop, Clark lui tomberait dessus. Elle n'était pas là pour ouvrir grand les portes de l'Asile, ni même pour jouer le rôle d'une cruche qui se laisse avoir sans s'en rendre compte.
    L'entretien touchait à sa fin et il n'y avait aucune utilité de le prolonger. L'ultime décision avait déjà été prise depuis longtemps, sans son consentement. Ce n'est pas comme si son avis comptait après tout, qui était-elle ? A part la petite touriste anglaise qui ne savait pas où elle avait mis les pieds ? Bah voyons.

    " Nous ne reverrons Victor, soyez-en certain. " Une bien triste évidence. N'ayant rien de plus à ajouter, la psychiatre se retira de la pièce. Elle n'arrivait pas à croire. Etaient-ils tous inconscients dans cette satanée ville ? Apparemment, oui. Quoiqu'il en soit, elle devrait avoir une discussion sérieuse avec quelques personnes, histoire de remettre les points sur les " i " et de dire sa façon de penser. Elle n'était pas là pour servir de décoration d'intérieur, il était temps que cela entre dans certains esprits.

    [HJ-ok, réponse absolument pourrie, je galère un peu ces derniers temps, je suis désolée. Cela a été un plaisir de RP ici. Wink -HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. EmptyDim 16 Sep - 16:03

Il avait gagné. Victor Zsasz avait réussi son pari, se faire réinsérer, pour le plus grand malheur du docteur Wendy C. Clark.

Même si celà venait juste de lui être reproché, le psychopathe continua de sourire, encore, et de plus belle en plus, comme pour provoquer.

Vous savez...Je n'ai pas peur...Si je commençais à éprouver ce genre de sentiments...Jamais je n'aurai osé vouloir me faire réhabilité...Et j'en ai vraiment envie...Je n'ai pas peur de sortir d'un asile ou d'une prison...Ce dont j'ai peur, c'est d'y mourir. La mort n'est pas faite pour quelqu'un comme moi, en tout cas, pas la bas.

On donna à Victor un bracelet électronique, puis on lui expliqua son nouveau métier, sa nouvelle vie...

Au fond de lui Zsasz savait que tout ça serait dur pour lui...Faire semblant, juste pour réussir son plan. Faire mal à Lulla Brogan, comme elle lui avait fait mal. Jamais il ne l'oubliera...C'est devenu sa raison de vivre, encore plus forte, et plus belle que de tuer ce sale con de Cobblepot.

Il se leva et avant de s'en aller et d'être conduit dans son appartement minable, Wendy prit la parole, une dernière fois

" Nous ne reverrons Victor, soyez-en certain. "

Victor s'approcha de la table, et posa doucement ses deux poings sur le bureau tout en fixant le docteur Clark.

"Je crains que non docteur..Si c'était le cas...Celà voudrait que vous aurez tout raté...Tout."

Puis il se retourna et sortit de la pièce, sans un merci, sans aucune once de reconnaissance, prétentieux...Comme toujours.
De toutes façon il n'avait que son plan en tête, mais pour ça il fallait se tenir à carreau quelques mois.


(H.R.P., réponse très courte mais c'est la fin. Merci bien d'avoir rp, et d'avoir permis à mon perso d'évoluer!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La réinsertion de Victor Zsasz.   La réinsertion de Victor Zsasz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La réinsertion de Victor Zsasz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» La réinsertion de Franck Morand
» L'atout ! (PV ; Zsasz, Alice, Double Face )
» 3 ennemis, 2 amis [ Pv Victor Fries]
» Un tête à tête trop longtemps différé (pv Zsasz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La réinsertion de Victor Zsasz. 891f :: Archives Forum-