Leur arrivée devant la banque se fit sans encombre. Il faisait nuit et toutes les forces de sécurité avaient été envoyées aux douanes. La place de la banque était déserte. Le petit groupe s'arrêta devant la grande porte. Il y avait Jazzman, Baby Doll et Rockett. L'Augure était un peu triste de devoir monter seul. Il s'était un peu attaché à la petite fille et rechignait à la laisser partir sans lui. Mais l'instinct prédateur reprit vite le dessus et les consignes de Jazzman ne firent qu'exacerber son envie de tuer. Abattre des cibles à distance, c'était sa spécialité.
Le plan de l'opération était simple: Ouvrir le portefeuille géant en faisant moins de bruit que la bataille des douanes. Pour l'Augure, c'était bon, il avait mit un silencieux sur son fusil.
"Bien compris Jazz."
Pendant que le chef de l'ISG dictait le plan d'action aux autres membres, l'Augure fit l'inventaire de son équipement. Pas de ninjatos cette fois ci. Son rôle serait de couvrir uniquement. Son sniper était solidement attaché à son dos et deux grosses poches de munitions pendaient à sa ceinture: Il y avait là de quoi abattre un régiment ou deux! Depuis une lointaine mission d'escorte, il n'avait jamais eu à transporter autant de munitions sur lui. ça lui avait coûté cher, mais le gain potentiel de cette mission était faramineusement élevé. Il testa la solidité de son harnais de rappel, pour redescendre du toit puis, après un signe de tête entendu à Rockett:
Allons y.
En moins d'un instant, il se retrouva sur le toit en ardoise de la banque. Rockett lui adressa un signe de tête puis rejoignit le gang qui l'attendait en bas. Sans plus attendre, l'Augure sprinta jusqu'à l'enseigne de pierre qui trônait sur la façade et dépassait légèrement du toit. Elle lui offrirait un couvert parfait et se situait au beau milieu de la façade. Un point de vue idéal qui lui permettrait de couvrir toute la place devant l'entrée. Il déposé les deux sacs à terre et, après avoir déployé son sniper, relia la longue chaîne de munitions à son arme. Il se coucha sur le toit, une position légèrement inconfortable à cause des tuiles, et ajusta son fusil. Il calibra ensuite sa lunette et pointa le canon vers le début de la rue, qui débouchait sur un carrefour. Le commissariat était dans cette direction et les douanes plus à l'Ouest. Si les forces de l'ordre devaient débarquer, ce serait sûrement par là.
Il déposa son fusil à terre et s'accroupit. Il sortit la corde de rappel de son sac, l'accrocha sur le bord du toit puis la laissa pendre dans le vide. S'il devait descendre se serait par là. C'était juste devant l'entrée: Il serait visible mais c'était le chemin le plus court. Une nouvelle explosion se fit entendre en direction des douanes. La situation dégénérait encore. Parfait. Au loin, des sirènes plaintives de police résonnèrent. Le grand jeu commençait et lui, il allait jouer le rôle du gardien de buts.
Dans un geste sec, il enleva la sécurité de fusil, redressa le canon et colla son oeil à la lunette.
Jazzman avait dit "pas de morts." mais après tout... un sniper était fait pour tuer...