RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

Partagez

Le calme après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyVen 4 Mai - 12:33

Après de telles tempêtes, des semaines plongées dans l’horreur et dans l’angoisse, sa vie avait peu à peu retrouvé son calme et sa (presque) sérénité ambiantes. Comme avant de se faire foutre une deuxième fois à Arkham city, mais contrainte et forcée. Après avoir lutté pour se sortir de là, et lutté pour survivre contre la petite attention laissée par Sharp dans son appartement, elle savourait un retour à la routine presque idyllique. Knox lui avait accordé sa semaine, et Thomas, Tommy et elle commençaient à trouver une presque vie de famille. Après la terrible nuit qui avait failli être leur dernière, elle avait préféré garder son « fils » près d’elle. Profitant de ce que son homme avait à faire ailleurs, elle se dit qu’un tour au parc ferait du bien à tout le monde.

Elle lava, habilla et prépara le petit bonhomme, et les deux se mirent en route, leurs deux crinières rousses dans le soleil de cette après-midi. Tel un monstre enfin libéré, le petit garçon se mit à courir vers le toboggan et les autres installations pour gnomes. Elle le suivit du regard quelques secondes, faisant un peu tache parmi les mères de famille avec leur collier de perles et leur serre-tête en velours, et les nourrices portoricaines. Mais elle n’en avait rien à foutre. Parce que même si toutes ces greluches avaient utilisé leur utérus pour pondre leurs mioches, aucune n’aurait tant lutté pour un gamin, surtout un gamin qui n’était pas le sien. Petite créature qui se rappela rapidement à son bon souvenir.

- Maman... j'peux avoir une glace?
- Bien sûr bonhomme! Viens, on va aller choisir!

Elle prit le petit monstre par la main et se dirigea vers le camion du glacier garé non loin, choisit une glace à l’eau pour Tommy et un cornet à trois boules de crème glacée monstrueuses (Il fallait bien profiter de la vie !). Puis ils allèrent s’installer sur un banc miraculeusement libre, achevant leurs quatre heures.

- Maman... on pourra aller voir les animaux après?
- S'il est pas trop tard pourquoi pas! Mais d'abord profite un peu du toboggan. Attends, viens là!

Elle attrapa une lingette (équipement de mère parfaite dont elle n'aurai jamais saisi l'utilité encore un mois auparavant), lui nettoya le museau et regarda son fils jouer avec les autres enfants en savourant sa glace. Enfin calme et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Az

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Az

Autres Comptes : Simon Hurt
Vous à Gotham : L'Ange Exterminateur

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyVen 4 Mai - 12:53

Jean-Paul prenait un jour de congé, il voulait profiter de son après-midi et se détendre un peu avant un rendez-vous important, une audition pour un groupe de rock avec Baseball. En chemin, il avait décidé de faire un détour par le parc et profiter du soleil et du paysage pour se vider la tête et gratouiller un peu pour se dérouiller les doigts.

Donna avait prévu d'amener Hector et Juliette prendre l'air et jouer au tobogan. Il les avait rejoins et avait mangé des glaces avec eux. Les deux petits venaient de lui dire au revoir car ils devaient rentrer faire leurs devoirs, et Paul tout sourire commença à se détourner, pour aller se poser devant le lac, étui de la Gibson dans une main, cornet de glace dans l'autre.
Tout se passait bien, jusqu'au au moment où une petite tête blonde se prit les pieds dans les siens et se vautra sur Valley, renversant sa glace et la sienne sur la chemise du justicier.

Sur le coup Valley pesta intérieurement, mais ce n'était pas sa faute, c'était qu'un gosse, mais ce fût lorsqu'il vit la mère s'approcher qu'il écrasa son visage dans sa main par signe de dépit et d'abandon. Ce gamin était le gosse de Théodora Wesson.

" Ne vous approchez pas de moi !"
lui lança-t-il en relevant l'étui de guitare pour le mettre en lui et elle.

" A chaque fois que vous m'approchez ça finit mal. Combien de chance y avait-il pour que le seul gosse qui me tamponne soit le votre ?"

C'est alors qu'il se souvint de ce qu'elle lui avait dit, qu'elle s'occupait du fils de Blake, Catman. Valley regarda le gosse, et promena un regard suspicieux entre l'enfant et sa mère.
Puis il secoua la tête, posa la guitare, sortit un mouchoir et commença à s'essuyer.

"Tu veux une autre glace filston ? Vu que la tienne a fini sur ma chemise. Et tu peux dire à ta mère de venir aussi" ajouta-t-il légèrement crispé.
Après tout, les gosses n'avaient pas à payer pour les crimes de leur pères et aucun enfant n'aime être privé de sa glace.

Fiche de présentation
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyVen 4 Mai - 13:31

Theodora était en train de suivre son Tommy des yeux lorsqu'elle vit le drame arriver. Comme dans les films, au moment où une action dramatique va se produire, les personnages évoluent au ralenti, histoire de corser la chose, et de bien faire comprendre au spectateur "Attention,c'est important!". Eh ben là elle vit son gnome trébucher et s'étaler royalement contre un pauvre type qui passait par là. N'écoutant que son instinct maternel encore tout neuf, elle bondit du banc sur lequel elle était assise, et courut rejoindre sa progéniture.

Tommy! Combien de fois je t'ai dit de regarder où tu mets les pieds! A cause de toi le monsieur et tout sale et il a perdu sa glace!

Elle s'accroupit face au petit garçon et l'inspecta rapidement pour vérifier que tous les morceaux de son organisme étaient en place et fonctionnels. Check : ok.Tout en confondant en excuses auprès du malheureux dommage collatéral qu'était Valley.

Je suis désolée monsieur, excusez-le, il est encore tout petit, et sacrément maladroit. Je paierai pour le nettoyage de... Valley?

Elle s'était redressée au fur et à mesure de son petit speech, et mit quelques secondes à réaliser qui elle avait en face d'elle. Non... non c'était pas possible, c'était une blague! Un sourire amusé naquit sur ses lèvres, surtout en observant la réaction catastrophée de celui qui se prétendait justicier, défenseur de la veuve et de l'orphelin, et qui se retrouvait vaincu par... une glace à l'eau. Puis elle éclata franchement de rire devant l'ironie de la situation. Elle était tellement différente ici, au calme, sans bleus, sans faux tatouages, et surtout sans sa hargne habituelle. Elle était juste elle même, une facette que Valley n'avait pas eu souvent l'occasion de contempler.

Je crois que le destin a décidé de nous remettre dans les pattes l'un de l'autre! Sincèrement Valley, j'suis désolée. Tenez, prenez ça... ça sera plus efficace qu'un mouchoir...

Elle lui tendit ses lingettes magiques, tout en fonçant les sourcils vers le petit garçon,qui était encore tout penaud à côté d'elle.

Qu'est-ce qu'on dit quand on a fait une bêtise, Tom?
Pardon monsieur...
Bien... Tommy... le monsieur qui est là est celui qui l'a aidée à s'échapper quand les méchants l'ont emmenée... Quand Harry est venu s'occuper de toi... C'est grâce à lui si j'ai pu rentrer, et te retrouver!

Le môme leva des yeux émerveillés vers Valley, puis sans plus de cérémonie noua ses bras autour de ses jambes, arrivant à peine plus haut que les genoux.
Merci m'sieur, de m'avoie rendue ma maman...

Théodora offrit un sourire amusé , l'air de dire "Pas mal, hein?" tout en posant la main sur la tête de son garçon en un geste protecteur.Puis se mit à son tour à parler.
Tom a raison... merci encore de m'avoir permis de sortir de là... J'y serai encore à l'heure qu'il est... Et je n'ai aucune idée de ce qui aurait pu arriver à ce petit monstre destructeur de glace sans vous... Merci. Et... pour la peine, c'est moi qui offre les glaces. Vous l'avez bien mérité!
Az

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Az

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyLun 7 Mai - 19:13

" Je vous ai déjà dit que c'était Monsieur Valley." dit il dans un mélange de consternation et de résignation à l'effronterie de la journaliste.

" Je veux une glace à l'italienne géante, et un Pepsi géant." commanda-t-il au glacier. Théodora proposait de payer, et il comptait bien en profiter.

Il s'était comporté de manière assez dure avec cette "pauvre tarte" qui voulait aider mais courrait de malchance en malchance mais qui voulait aider coûte que coûte et même s'il continuait à ne pas l'apprécier il se sentait relativement coupable de l'avoir traité de la sorte. Bon sang ! Pourquoi fallait-il qu'il se mette à faire attention à son prochain au lieu de se concentrer sur son boulot ? Soit, c'était désagréablement cool.

Il regarda le gosse et lui tapota la tête.

" C'est donc lui, le gosse de Blake ?" demanda-t-il pou engager la conversation en prenant soin de ne pas grimacer en prononçant le nom de Catman.

" Il a l'air comment dire ...proportionné" Cela ne voulait pas dire grand chose, mais il essayait de surveiller son langage devant le gosse et en public.

"Enfin, j'veux dire, on dirait que y'a qu'avec moi que vous attirez les emmerdes. Il a vraiment l'air .... proportionné."

Valley mangea un peu de sa glace et tira une grande lampée de pepsi en poussant un râle de soulagement.

" Bon, et qu'est ce que tu fais maintenant que la merde est derrière nous, Wesson ? "

Fiche de présentation
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyMar 8 Mai - 10:53

Elle lui lança une oeillade amusée lorsqu'il la reprit sur son nom. Qu'elle prenait un malin plaisir à écorcher. Aussi renchérit-elle, sourire aux lèvres, sur le côté absurde de cette cérémonie.

- Ca va, Nadine de Rotschield! Vous allez pas commencer à faire votre chieur sur les convenances...

Elle l'accompagna chez le glacier, et paya sans broncher la commande que Valley voulait extravagante. Elle avait un demi-million de dollars sur son compte en banque, c'était pas deux glaces et un soda qui allaient la mettre sur la paille. Mais bon, si ça pouvait redonner à Valley l'impression d'être le grand gagnant, le plus fort, et bien pourquoi pas. Les hommes et leur égo!

- Eh ben, vous en faites des folies!

Elle le vit ensuite s'intéresser au petit, lui caressant gentiment la tête. Bon sang, serait-il humain? Serait-il capable d'éprouver des sentiments? Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire en entendant la tentative de compliment qu'il faisait au petit.

- Vous avez vraiment le sens du compliment... Votre copine doit apprécier! Elle est très jolie d'ailleurs. Vous l'avez emballée comment : "Je dois dire... que vous avez une tête? " ou "Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous avez... deux bras".

Puis éclata de rire avant de se pencher alors vers le petit garçon, et lui dit qu'il pouvait aller jouer. La tornade rousse disparut en direction du toboggan, et se mêla rapidement aux autres mômes. Théodora retourna s'asseoir sur son banc, Azraël à ses côtés. Elle se faisait un malin plaisir à le charrier, d'une parce qu'il ne l'avait pas épargnée, et de deux parce que le danger était loin, et qu'elle tentait de lui prouver que malgré tout ce qui était arrivé, elle lui en devait bien une, et n'hésiterait pas à venir à son aide s'il le lui demandait.

- Mon boss m'a donné ma semaine... Histoire que je me remette d'Arkham. Mais je continue à travailler au Globe. L'appel du scoop et de la vérité est beaucoup trop fort pour que je reste les bras croisés. Et vous Valley?

Puis, faisant enfin attention à l'étui qu'il portait et s'écria, visiblement enthousiaste et surprise.

- Je vous aurai jamais imaginé guitariste! Vous jouez de quoi? C'est quoi comme modèle?
Az

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Az

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyMar 15 Mai - 16:07

Et bien, Theodora était vraiment très irritante, une vraie plaie même temps normal. Valley se mit à taper du pied avec impatience quand elle se moqua de ses compliments sur la proportion du gosse. Il essayé d'être sympa, mais il mourut d'envie de lui rétorquer quelque chose de cinglant pour lui faire fermer son claque merde. Quelque chose du style qu'avec un père criminel et meurtrier et une mère d'adoption totalement paumée le gosse partait sérieusement handicapée dans la vie et qu'il se demandait s'il n'était pas de son devoir de les dénoncer aux services sociaux. Mais s'eut été un acte totalement gratuit et absolument faux. Il était évident que ce gosse semblait heureux et que la rouquine y était pour quelque chose.

" Blake vient jamais voir son gosse ?" Elle avait dévié le sujet, mais il comptait bien y revenir après tout, il était le fils d'un criminel et même si le gosse n'avait pas à payer pour son père, il ne devait pas non plus avoir à souffrir pour lui, ou à cause de lui.

" Tu sais quand même ce qu'il a fait non ? Et tu sors toujours avec lui ? T'aimes bien ça les situations dangereuses non?"
sa façon à lui de narguer son couple à elle, après tout elle avait osé se moquer du sien.
Mais quelque part ça l'intriguait vraiment, après tout comment on pouvait accepter de sortir avec un meurtrier reconnu, comment taire ses crimes et faire comme si de rien n'était ? Comment rester dans le droit chemin et ne pas tomber dans la criminalité ?

Elle semblait lorgner sur la guitare, manquait plus qu'elle la touche et la casse. Il ramena vers lui.

" c'est une Gibson SG. Tu t'y connais en guitare ?"

Fiche de présentation
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyMar 15 Mai - 16:50

Théodora sentit qu'elle était allée trop loin en sentant la pique plus acide, presque blessante de Valley. Elle pourtant, s'était contentée de se foutre gentiment de sa gueule par rapport à sa répartie débile. Lui frappait là où ça faisait mal. Peut-être qu'il ne le faisait pas exprès, mais sa copine devait se voir décerner une médaille pour rester avec un type qui pouvait être un goujat pareil.

C'est avec un regard assassin qu'elle salua la dernière pique de Valley. C'était méchant, et totalement gratuit. Son sourire disparut, et il put voir ses mâchoires se serrer sous l'effet du coup qu'il venait de lui porter.

La mère du gamin était une tarée qui l'a abandonnée sans qu'il soit au courant. C'est récemment qu'il a retrouvé sa trace, et j'ai accepté de m'en occuper. Il a traversé la moitié de la planète quand il a su que son fils était en danger. Et par rapport à notre relation... il m'a sauvée, deux fois. Sans lui je serai morte. Il a fait des trucs que personne sur cette planète aurait accepté d'accomplir pour me sortir de la merde. Il a fait des mauvais choix, mais il a un bon fond. Je n'excuse pas ce qu'il a fait, mais je le comprends. Il est en train de changer, ce n'est plus le même qu'avant. Il me fait me sentir vivante. Je l'aime, ça ne s'explique pas. Mais je ne pense pas que vous êtes capable d'aimer de cette manière...

Elle espérait lui faire comprendre que ce n'était pas parce qu'il l'avait aidée une fois qu'il pouvait se croire tout permis. Elle n'avait pas jugé qui il voyait, ni la manière dont fonctionnait sa petite histoire avec la jolie blonde. Elle n'y savait rien, et ça ne l'intéressait pas vraiment. Alors que lui lui balançait franco que c'était une sorte d'hystérique qui sortait avec un bad boy pour se donner des sensations...

Autre geste qui l'exaspéra, c'est le réflexe débile d'éloigner sa guitare d'elle. Non mais il se prenait pour qui! Il était franchement con ma parole! Et dire que c'était ce type qui se définissait comme justicier, protecteur de la veuve et l'orphelin. C'était ça qui rendait les nuits de Gotham plus sûres, un type au jugement étriqué et aux apriori débiles?

Elle se releva alors, ne pouvant en supporter plus.

Beau modèle, et juste pour info, je joue de la gratte depuis que j'ai quinze ans, j'ai même été dans un groupe. Et votre geste était pathétique, je ne vais pas péter votre joujou ni le voler : je peux m'en payer dix comme ça si je veux.Franchement Valley, vous êtes un sale con. Vous vous sentez fier, là, de me rabaisser? J'aime ce môme, et il est plus mon fils que si j'avais été en cloques et l'avait attendu neuf mois. Oui ma vie n'est pas parfaite, mais elle me va. C'est pas facile tous les jours, mais j'assume. De quel droit vous vous permettez de me juger? De quel droit vous vous permettez de telles remarques sur ma vie? Je ne juge pas la votre, je ne critique pas votre copine. Je me moquais juste un peu de vous, mais vous avez l'air d'être un putain d'handicapé des relations sociales. Je rigole un peu et vous me rabaissez sans raison. Vous êtes cynique et méchant, et je plains la pauvre fille qui s'est entichée de vous.

Elle se releva et s'éloigna vers son fils sans lui accorder un regard.
Az

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Az

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyMer 23 Mai - 20:44

Valley encaissa sa rien dire les gémissements de Wesson. Il crispa les dents et la regarda partir en secouant la tête. Cette pauvre fille bien que pas méchante était quand même sacrément exaspérante avec son comportement d'hystérique.
Jean-Paul souffla, frappa sur ses cuisses, se releva et se dirigea vers elle. Peu importe qu'elle s'entiche de bad-boys et aime se la jouer mélo, il avait des choses à lui dire, probablement déplaisantes, mais il le fallait.
Arrivé vers elle, il resta légèrement en retrait et parla d'une voix grave.

"Il ne doit pas revenir. Et si ce n'est pas déjà fait, il doit partir. Il ne peut pas rester, tout le monde le cherche : la police, les justiciers et même les criminels. Que tu le veuilles ou non, c'est un meurtrier. Il a déjà tué de sang froid et poignardé Alfred Pennyworth. Tout le monde ici veut sa peau. Je sais que malgré son passé de criminel, il a eu aussi l'intention de changer. J'ai collaboré avec lui. C'est pour ça que je veux bien croire que vous puissiez l'aimer. Mais si tel est le cas, prenez vos affaires et barrez vous. De suite, filez chez vous et partez, loin, très loin. Parce que tant que vous resterez ici, il sera toujours Thomas Blake alias Catman, alias un assassin. Et même s'il n'est pas là, le petit garçon que j'ai vu sera toujours son fils, le fils d'un meurtrier et à Gotham l'héritage est toujours très lourd à porter. Alors épargnez vous des souffrances et offrez vous des chances d'être heureuse."

Il marqua une pause et se rapprocha.

" Vous en avez bavé. Plus que n'importe qui et le gosse ne mérite pas tout ça. Je sais bien que fuir serait reconnaître une certaine culpabilité et que vous devez refuser de l'endosser. Que vous voulez crier votre droit au bonheur, mais ... Batman ne pardonnera jamais à Catman et personne ne le fera. Mais si vous voulez, j'peux vous aider à partir. Je veux bien fermer les yeux et laisser Blake fuir, s'il part loin de la ville, très loin et ne revient jamais."

Valley s'arrêta, il affichait un air neutre. Il n'aimait pas vraiment devoir demander à Théodora de partir, mais il n'avait pas le choix.

Fiche de présentation
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête EmptyVen 25 Mai - 13:45

Depuis le début, elle avait su qu'aimer Thomas Blake n'allait pas être une chose facile. Avant même qu'elle sache qu'il avait un fils, avant même qu'il lui sauve la vie deux fois, avant même qu'elle apprenne son passé. Et pourtant. Pourtant elle l'aimait comme jamais elle n'avait aimé quelqu'un, au point de tout sacrifier pour lui, de risquer sa vie parce qu'elle le connaissait, de s'occuper de son fils. Elle avait tout encaissé, parce qu'un moment auprès de lui la rendait plus vivante que dix ans avec un autre. Mais elle n'était pas dupe. Elle savait aussi qu'il avait un lourd passé, et qu'il n'avait pas toujours été un enfant de choeur. Et Valley venait de le lui rappeler violemment.
Elle était donc adossée à un arbre tout près du terrain de jeu, les lèvres serrées, contemplant le petit garçon qui était maintenant son fils sur le papier et dans son coeur. Pas une seconde elle n'avait regretté de s'être occupée de lui. Et maintenant elle était sa mère, et jamais elle ne pourrait l'abandonner. Une voix grave la fit sursauter. Valley, qu'elle n'aurait jamais imaginé venir la voir après les saloperies qu'elle lui avait balancées.

Elle l'écouta, stupéfaite alors qu'il commençait un long monologue. Il n'avait pas l'air d'être un tel connard au final. Ce n'étaient pas des excuses, mais... une sorte de marque qu'il tenait à elle. Mais il avait raison, même si ça lui faisait mal de l'admettre. Et il lui proposa de tout quitter, et de l'aider à réaliser ce projet. C'est vrai qu'ils pourraient... ils avaient un demi-million de dollars en banque, un appartement qui en valait encore plus, un bateau et une propriété en Afrique... Y'avait plus dure comme option. Cette proposition l'émut et la toucha... Il semblait avoir un coeur au fond, et il semblait se soucier de ce qui pourrait lui arriver, et reconnut qu'elle avait eu un passé tout sauf facile.

Vous me surprenez Valley... Et... merci. Mais je pense que ce que Shreck propose pourrait améliorer les choses. Il lui offrirait l'absolution contre le fait de se mettre au service de Gotham... Il sera utile, il sera au service des gens! Mais... vous savez tout ça. Alors, pourquoi fuir? On risque quelque chose? Y'a des choses que je sais pas et qui seraient dangereuses? Mais c'est gentil de vous occuper de moi... en tout cas d'essayer. Vous êtes pas aussi con que je pensais... Blake a une propriété en Afrique du Sud, et un bateau amarré au port. On pourra partir sans trop de souci mais... il faut que je lui en parle. Mais c'est sympa d'être venu, et de vouloir m'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Empty

Le calme après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite